Braun : tout savoir sur la marque et ses produits

braunImpossible de ne pas parler du génie allemand de l’électroménager : Braun. L'histoire commence en 1921 dans le petit atelier de l'ingérieur-fondeur Max Braun. Mais avant les appareils de beauté, c'est les postes de radio et tourne-disques qui étaient à la vedette de la production.

C'est seulement à la fin des années 50 que cette marque commence à se faire connaître. C'est d'ailleurs grâce au design épuré et aux performances avancées que les produits doivent leur succès.

D'aquicisition en aquicisition, la société Braun aujourd'hui n'existe plus que de nom et appartient à deux sociétés : Gilette pour les rasoirs, épilateurs, et appareils d'hygiène dentaire ainsi que DeLonghi pour ce qui est des machines à café, fers à repasser ou encore sèche-cheveux.

Mais ce qui a fait la renommée de la marque d'antan est toujours d'actualité. Les produits Braun sont extrêmement performants, ce qui fait qu'ils sont souvent catégorisés dans le haut de gamme.

Les produits Braun que nous avons testé

Nous avons eu la chance, lors de la création de nos classements, de tester de nombreux modèles Braun. Il s'agit surtout d'appareils de rasage et d'épilation puisque la société est spécialisée sur ce secteur. Retrouvez donc ci-dessous nos avis rapides des meilleurs produits.

La tondeuse bikini : Braun Silk Epil Bikini Styler FG1100

braun epil styler fg1100En tant que spécialiste du rasoir, il allait de soit que la meilleure tondeuse bikini soit une Braun ! La Silk Epil Bikini Styler FG1100 est un modèle assez compact et léger. Elle est de ce fait très maniable, ce qu'on attend d'une tondeuse bikini. Plusieurs accessoires sont mis à notre disposition, à savoir : une tête de précision, une tête fine, deux sabots de tonte, une brosse de nettoyage et un capuchon de sécurité. C'est donc un modèle à très bon prix qui offre les fonctions essentielles d'une tondeuse à bikini. Nous n'avons rien besoin de plus. Pour plus d'informations sur ce produit, voici notre test et avis complet.

Voir le prix →

L'épilateur électrique : Braun Silk Epil 9-561

meilleur épilateur électrique silk epil 9-561 wet&dryImpossible que vous n'ayez jamais entendu parler des très connus épilateurs électriques Silk Epil de Braun ! Il existe beaucoup de modèles, parmi ceux-la, nous avons désignons le Braun Silk Epil 9-561 comme le meilleur épilateur électrique pour plusieurs raisons. En plus d'offrir de nombreux fonctions comme le Wet&Dry ou encore la Smart light, il dispose d'une tête à 40 pincettes micro-grips. Il est donc en mesure d'épiler rapidement et de retirer les poils plus précisément. À cela on ajoute 6 accessoires pour tondre, raser ou épiler les zones sensibles et visage. Difficile de faire mieux ! Rendez-vous sur notre test et avis complet pour en savoir plus.

Voir le prix →

Les catégories de produits vendues par Braun

Contrairement à d'autres marques d’électroménager comme Remington ou Philips, Braun n'est pas présent sur toutes les catégories d'appareils de soins personnels. Cependant, la marque offre toujours des multiples modèles de produits ainsi qu'une qualité indéniable.

Voici donc les quelques catégories d'appareils où Braun est présent :

Notre avis sur la marque Braun

Si vous cherchez un appareil électroménager de qualité, vous ne serez pas déçu par Braun. La plupart des produits beauté commercialisés sur le marché sont de vrais bijoux de technologie. Surtout du côté des épilateurs électriques. Petite exclusivité, il est également possible de trouver différents coffrets.

En effet, un modèle est souvent décliné en plusieurs sous modèles. Par exemple, avec la gamme Silk Epil, on retrouve un épilateur de base, avec différents accessoires. Nous devons dire que c'est assez bien joué, car chaque potentiel utilisateur est en mesure de trouver un produit 100% adapté à son besoin.

Et c'est bien pour cela que l'on apprécie beaucoup Braun. On ne peut quasiment être jamais déçu. Les fonctionnalités sont là, le design et l'ergonomie aussi. Alors certes, il faut parfois y mettre le prix, mais si l'appareil est satisfaisant et de haute qualité, pourquoi pas ?

On en conclut donc que cette marque n'est pas forcément adaptée aux petits budgets, c'est le petit bémol. Cependant, il existe tout de même quelques produits de type entrée de gamme, mais il est vrai qu'ils resteront très basiques et un minimum onéreux.