Le meilleur fer à boucler : Remington Ci606 Curl Revolution (test et avis complet)

Avant de tomber sur ce test et avis du meilleur fer à boucler selon Expert-beauté.fr, vous avez très certainement dû faire un tour du côté de notre top 3 fers à boucler favoris. Vous avez donc pu voir que le choix d'un fer à boucler est plus compliqué qu'il en a l'air. Cependant, le modèle que nous vous avons déniché là semble être un bon compromis entre qualité, innovant et budget.

Le fer à boucler n'est pas forcément l'appareil de coiffure le plus recherché. Et pour cause, il n'est pas le plus facile à utiliser. Il peut être fastidieux et long de se boucler les cheveux, c'est pour cela que certaines d'entre nous met complètement de côté cette option. Mais si vous êtes ici, c'est surement parce que vous cherchez l'appareil assez performant et assez rapide pour vous faire oublier cette mauvaise expérience ! Nous avons une bonne nouvelle pour vous. Si comme beaucoup de filles, vous recherchez un fer à boucler automatique, polyvalent et pas trop cher, vous devriez être satisfaite du Remington Ci606 !

Voir le prix→

Un système exclusif

curl revolution ci606 remington

Comme vous avez pu le lire dans la ligne précédente, le Remington Ci606 est un fer à boucler motorisé. Seulement, il n'est pas comme les autres. Lorsque l'on parle de boucleur automatique, la première chose qu'il nous vient à l'esprit, c'est ceux où l'on insère une mèche puis elle s'enroule dans la machine. Ce système fait un peu peur, on ne sait jamais vraiment comment va ressortir notre mèche ni si elle ne va pas se coincer dans l'appareil – chose qui peut arriver à tout le monde.

Ce fer à boucler est donc un peu différent, puisque la mèche reste visible tout le long sans être enfermé dans le dispositif. C'est une simple fente chauffante qui pivote dans les deux sens. Pour l'utiliser, ce n'est pas forcément évident au début. C'est d'ailleurs son point faible, il faut prendre la main.

Après avoir allumé votre fer à boucler et avoir défini la température optimale, choisissez une mèche de l'épaisseur de votre choix. Prenez de grosses mèches pour un effet plus wavy et des fines mèches pour un effet boucles naturelles. Glissez l'appareil de sorte à ce que la mèche soit dans la fente en le plaçant bien au niveau du haut de la future boucle. Maintenez avec la main libre la pointe de votre mèche et choisissez avec l'autre le sens de rotation en appuyant sur la molette. Laissez glisser la mèche autour de l'appareil et relâcher la pointe lorsqu'elle arrive au niveau du boucleur. Vous pouvez répétez l'opération pour avoir des boucles plus dessiner. Pour des boucles moins lâches, jouez avec la mèche lorsqu'elle s'enroule autour.

Cela peut prendre quelques essais avant de s'y habituer. Mais une fois que l'on comprend bien le système, il est vrai que celui-ci devient vraiment facile à réaliser et en une dizaine de minutes il est possible de faire sa tête entière.

Afficher le prix→

Un joli design pour de jolies boucles

test et avis meilleur fer à boucler remington ci606 curl revolution

Ce que l'on a beaucoup apprécié avec le Remington Ci606, c'est bien évidemment son super design. Il est très féminin et comme toutes les filles, nous aimons cette couleur rose. C'est un joli appareil, il change beaucoup des fers à boucler classiques. Au niveau des résultats, il y a de quoi être satisfaite aussi.

En général, les boucles sont lâches. Il est tout de même possible de faire un rendu plus travaillé en jouant avec le temps de chauffe, l'épaisseur des mèches et la mèche pendant la rotation. Cependant le tout reste assez naturel, ce qui est parfait pour des boucles de tous les jours.

À la différence d'autres fers à boucler plus classiques et moins innovants, celui-ci n'assèche pas le cheveu et le rend plus brillant et doux. On doit cela à sa super technologie 4x Protection. Il s'agit en faite de son revêtement en céramique et tourmaline qui protège la chevelure de la surchauffe et de l'électricité statique tout en offrant une glisse parfaite.

Le résultat ? De très belles boucles soyeuses, brillantes et tenaces. Pour les cheveux très épais, vous disposez même d'une fonction turbo qui vous aidera à mieux fixer les boucles !

Voir le meilleur prix→

Caractéristiques techniques

test et avis remington ci606Au niveau caractéristiques techniques, le fer à boucler Remington Ci606 dispose de 5 réglages température plus intéressants que la plupart des autres fers à boucler que nous avons testé. Allant de 160°C à 230°C, on peut dire que ce fer à boucler peut convenir à tous les types de cheveux tout en assurant une longue tenue.

Si vous êtes du genre pressée, l'appareil chauffe en moins de 15 secondes. Fini le temps où l'on attendais 5 minutes que son fer à boucler soit chaud ! Vous pouvez également verrouiller la température lors de son utilisation. Cela évitera les changements de température non voulus. Après 60 minutes, l'appareil s'éteint automatiquement pour votre sécurité.

En fin, si vous aimez voyager, sachez que ce fer à boucler peut s'emporter partout avec vous pour avoir un brushing au top même en déplacement grâce à son bi-voltage !

  • Revêtement : Céramique Tourmaline
  • Technologie : Ionique, 4x Protection, Motorisé, Turbo
  • Température : 160 – 230°C
  • Temps de chauffe : 15 secondes
  • Arrêt automatique : 60 minutes
  • Cordon rotatif alimentation : 1,8 m
  • Voltage : 110 – 240 volt
  • Accessoires : Pochette thermo-résistante
  • Garantie : 3 ans
Voir la fiche complète→

Avantages

  • Fer à boucler motorisé à 2 sens de rotation prêt en 15 secondes
  • Différents réglages de température adapté à tous les types de chevelure
  • Design attractif et innovant
  • Revêtement en céramique et tourmaline pour protéger et sublimer les cheveux
  • Boucles naturelles, douces et brillantes
  • Équipé du voltage universel et d'une pochette thermo-résistante

Inconvénients

  • Première utilisation pas évidente
  • Plus efficace sur cheveux épais

Pour être honnête, nous n'avons pas forcément été convaincu par le Remington Ci606 lors de notre première utilisation. Et nous ne comprenions pas pourquoi ce modèle était si célèbre ! Nous avons tout de même retenté le coup sur plusieurs types de cheveux. Il est vrai que lorsque l'on prend la main et que l'on comprend la logique de l'appareil, ça va tout seul. Nous devons avouer que ce fer à boucler convient mieux aux cheveux normaux et épais. Les cheveux plus fins auront plus de mal à l'utilisation. Néanmoins le résultat reste joli et cela reste plus agréable à utiliser qu'un fer à boucler classique.

Puisqu'il dispose de deux sens de rotation, la prise en main en beaucoup plus facile et les boucles paraissent plus naturels. Ses diverses technologies sont des atouts et pour 40€, c'est presque donné. Sachant qu'un fer à boucler de moyenne gamme coûte environ 30 euros. On rentre presque dans le haut de gamme avec toutes ses caractéristiques. On peut donc conclure que ce modèle est un excellent rapport qualité/prix et nous le recommandons ! Surtout si vous avez du mal avec les fers à lisser classiques !

Si jamais ce modèle ne vous a pas convaincu, faites un tour du côté de notre comparatif des 10 meilleurs fers à boucler ! Vous y trouverez très certainement votre bonheur.