Le meilleur fer à lisser : PHILIPS BHS675/00 (test et avis complet)

Après avoir lu notre guide d'achat complet sur comment choisir le meilleur fer à lisser, nous vous proposons de découvrir à présent le produit que nous avons designer comme LE meilleur fer à lisser de l'année 2017. Voici donc notre test et avis sur le fer à lisser Philips BHs675/00 StraightCare Vidid Ends !

Lorsque l'on achète un fer à lisser, il est vrai qu'on a souvent peur de se tromper. C'est pour cela que l'on vous a dénicher ce petit modèle à bon rapport qualité/prix. De tous ceux que l'on a testé, on doit vous avouer que c'est de loin le plus polyvalent et le plus intéressant que l'on a trouver pour moins de 70€. Certes, il existe d'autres modèles beaucoup moins chers, ou beaucoup plus comme par exemple ceux de la marque GHD. Mais par rapport à la performance qu'il offre, le Philips BHS675/00 est celui qui a le plus de potentiel pour être placer en première place chez Expert-beauté.fr.

Voir le prix→

Un design féminin et ergonomique

test et avis philips bhs675/00

La première chose que l'on peut dire de ce modèle, c'est qu'il dispose d'une esthétique relativement simple mais très féminin. Il est de couleur noire mate et rose or. En tout cas, nous on adore ces couleurs. Au niveau des commandes, il reste tout aussi simple puisqu'on ne retrouve qu'un 3 petits boutons et un petit écran LED. Ce n'est pas déplaisant puisqu'ils se fondent parfaitement dans le design de l'appareil et à vrai dire, nous ne sommes pas fan des supers gros boutons sur les appareils de coiffure !

En ce qui concerne son ergonomie, le Philips BHS675/00 est au top. Ne pensant que 500 grammes, il est très maniable et facile à porter. C'est plutôt pratique surtout lorsque vous avez des cheveux très longs, épais ou crépus. Cela vous évitera la crampe au bout de 10 minutes de lissage. Pour faciliter l'utilisation, il est équipé d'un cordon rotatif de 1,8 mètres. Ce n'est pas un cordon professionnel, mais c'est déjà bien long.

Pour votre sécurité, l'appareil se met hors en tension après 30 minutes d’inactivité. Un bon point pour les têtes en l'air. Mais c'est sur la protection de l'utilisateur que Philips marque des points. C'est la première fois que nous voyons cela, du moins sous cette forme !

Aux extrémités des plaques, on peut voir apparaître deux “roses” – appelez cela comme vous voulez – en matière thermos-isolantes. Elles permettent de toujours garder les pointes froides, ainsi vous pouvez réaliser facilement des boucles et ondulations sans vous brûler – ce qui est souvent le cas lorsqu'on se boucle les cheveux avec un lisseur classique. C'est un petit plus qui n'est pas passé inaperçu au près de la rédaction.

Niveau design, c'est un sans faute ! Jetons un coup d'oeil maintenant au niveau fonctionnalités.

Afficher le meilleur prix →

D'excellentes technologies pour vos cheveux !

Pour commencer avec les fonctionnalités du Philips BHS675/00, on retrouve la technologie ionique. Cette technologie est de plus en plus présente sur les appareils de coiffure puisqu'elle est très appréciée par ses utilisateurs. La ionisation consiste simplement à diffuser des ions négatifs pour détruire les ions positifs à l'origine de l'électricité statique. Pour rappel, l'électricité statique rend les cheveux ternes, plus irritables créant ainsi des frisottis. Bref, tout ce que l'on aime pas. Cette technologie permet donc de restaurer la brillance et la ténacité de la chevelure. Jusque là, c'est bien mais ce n'est rien de spécial non plus.

C'est maintenant que cela devient intéressant. Sur ce fer à lisser, on retrouve la technologie SplitStop. Cette technologie, créée par Philips, permet de protéger jusqu'à 95% de vos pointes. Il est donc possible de prévenir les fourches. Pleins de modèles s'occupent de protéger les cheveux de façon générale, mais c'est la première fois que l'on pense à préserver les pointes – qui sont dit en passant, les plus importantes pour la pousse de cheveux ! Pour cela, ce fer à lisser utilise deux éléments : le capteur UniTemps et les plaques en céramique.

philips bhs675/00 vivid ends

Le capteur UniTemp permet de lisses les cheveux à une température plus basse sans aucune perte d'efficacité. Pour être plus précis, vous pouvez un lissage identique avec une température de 20°C inférieure. Au lieu de 200°C, vous pouvez lisser a 180°C par exemple. Vos cheveux seront toujours aussi lisses et le lissage tiendra tout aussi longtemps. Génial non ?

Mais en plus de cela, le Philips BHS675/00 est équipé de plaques en céramiques infusées de kératine. La kératine est la matière principale du cheveu. C'est une protéine fibreuse déterminant la pousse et la solidité de la fibre capillaire. En infusant ses plaques de kératine, on évite l'affaiblissement de la fibre capillaire et donc on évite les dommages.

L'association de ses trois technologies offre un résultat vraiment satisfaisant puisque le lissage tient parfaitement sans fragiliser la chevelure. Celle-ci ressort d'autant plus douce, brillante et forte ! On approuve totalement.

Voir le prix→

Caractéristiques techniques

Pour ce qui est des caractéristiques techniques, elles ne sont pas aussi spéciales mais elles ne sont pas décevantes non plus. Le fer à lisser Philips BHS675/00 est doté de plaques longues de 105 mm. Ses plaques permettent de lisser ses cheveux plus rapidement et plus facilement que des plaques classiques surtout lorsque les cheveux sont longs et/ou épais.

Le temps de chauffe de l'appareil est relativement rapide puisqu'il est prêt à être utilisé en 30 secondes. Ce n'est pas forcément le fer à lisser qui chauffe le plus rapidement, mais on ne peut pas dire que c'est long. Niveau température, on a le choix entre 11 réglages différents allant de 130°C à 230°C.test et avis fer à lisser Philips BHS67500

Grâce à cette grande plage de réglages, ce fer à lisser peut être utilisé par tous les types de cheveux, fins comme très épais, lisses comme crépus, sensibilisés ou non.

En fin, il dispose d'un voltage universel qui vous permet de l'utiliser lorsque vous êtes en voyage même à l'autre bout du monde.

  • Revêtement : Céramique kératine
  • Technologie : Ionique, SplitStop, UniTemp, Pointe froide
  • Largeur des plaques : 25 mm
  • Longueur des plaques : 105 mm
  • Poids : 500 gr
  • Température : 130 – 230°C
  • Temps de chauffe : 30 secondes
  • Arrêt automatique : 30 minutes
  • Cordon rotatif alimentation : 1,8 m
  • Voltage : 110 – 240 volt
  • Garantie : 2 ans
Voir la fiche produit complète→

Avantages

  • Fer à lisser très ergonomique avec son poids léger et son câble rotatif
  • 11 températures permettant de lisser tous les types de cheveux
  • Une technologie ionique qui lutte contre l'électricité statique et les frisottis
  • Des plaques en céramique imbibées de kératine offrant une super glisse lors du lissage
  • La technologie SplitStop qui réduit considérablement les pointes fourchues
  • Un capteur UniTemp qui préserve les cheveux de la chaleur tout en garantissant un lissage identique

Inconvénients

  • Temps de chauffe pas aussi rapide que les derniers modèles de fer à lisser
  • Pas de pochette thermorésistante ni sac de rangement livré avec

Pour conclure, on peut donc dire que le fer à lisser Philips BHS675/00 est un super produit pour un prix assez raisonnable avoisinant les 70€. Il est vraiment complet pour un appareil de cette gamme et chacune de ses technologies sont fonctionnels. Son design est plutôt jolie et l'on a beaucoup apprécié sa pointe froide qui le démarque de ces concurrents. Il est facile à utilisé et les résultats sont très satisfaisants. Le seul petit bémol, c'est que rien n'est livré pour ranger et protéger l'appareil. C'est un peu dommage.

Si ce modèle ne vous a pas convaincu, vous pouvez également faire un tour du côté de notre comparatif fers à lisser !