Le meilleur lisseur céramique : MadameParis ANA (test et avis complet)

Il fait partie de nos 3 lisseurs préférés, le ANA est le premier fer à lisser signé MadameParis. La marque nous avait déjà convaincus de son sérieux avec ses brosses lissantes, elle nous surprend de nouveau avec ce lisseur professionnel. Découvrez notre test complet.

Si vous êtes à la recherche d'un lisseur performant à prix doux, le fer à lisser de MadameParis est le produit qu'il vous fallait. Avec ses plaques en céramique entourées de tourmaline, il laisse les cheveux doux et soyeux. Le lisseur céramique Ana vous permet d'obtenir un rendu professionnel à domicile, en quelques passages seulement. Plus performant qu'un lisseur GHD pour un prix beaucoup plus abordable, ANA offre un excellent rapport qualité/prix.

Voir le prix→

Design

Le fer à lisser Ana est élégant et épuré. Avec ses plaques fines et ses finitions noir mate et or, il est fidèle aux couleurs de MadameParis. Son manche long, léger et fin, permet une bonne prise en main. Il n'est pas lourd, ce qui facilite le lissage et rend ce moment plus agréable. Sa forme est également idéale pour l'emporter partout avec vous : il se glisse sans problème dans les bagages et sac à main. Son design est moins original que L'Oreal Steampod, cependant il est plus discret et plus ergonomique.

Vous apprécierez également son coffret très élégant. Livré dans une belle boîte, marque de fabrique des produits MadameParis, le lisseur céramique ANA est accompagné de nombreux accessoires. Vous trouverez deux pinces crocodiles, un miroir et un peigne afin de faciliter votre lissage !

lisseur céramique

Voir le meilleur prix→

Caractéristiques techniques

Comme pour tous les fers à lisser, les plaques sont la partie la plus importante du produit. Le lisseur céramique Ana est équipé de plaques en céramique Black Diamond, avec un revêtement en tourmaline. Ainsi, les plaques n'accrochent pas lors du lissage. La tourmaline et la céramique laissent vos cheveux plus doux et soyeux. En outre, la nano céramique est un revêtement unique qui dégage naturellement des ions négatifs. Grâce à cette fonction ionique, vous serez débarrassée des frisottis. Ana est également équipé d'un chauffage MCH qui permet une chauffe ultra rapide. S'ajoute à cela la technologie trizone qui répartit la chaleur uniformément et permet un lissage durable.

En outre, grâce aux floating plates, le lisseur céramique Ana vous permet de réaliser diverses coiffures. Ainsi, vous pouvez passer du lissage au bouclage à votre guise !

Mais ce n'est pas tout ! Ana est un lisseur intelligent:

  • Il dispose de la technologie de chauffage MCH qui lui permet de chauffer presque instantanément à la température voulue.
  • Doté la technologie Tri Zone qui régule la chaleur dans les plaques uniformément tout au long de votre lissage.
  • Il est équipé d'une fonction auto-stop le faisant s'éteindre au bout de 30 min sans utilisation.

 

Voir le prix→

 

Ana est un fer à lisser très intuitif. Il vous suffit de le brancher et, en seulement quelques secondes, il est déjà prêt à être utilisé ! Avec ses plaques en céramique et son revêtement en tourmaline, il protège vos cheveux tout au long du lissage. Pensez tout de même à appliquer un spray thermo protecteur, car tout produit chauffant appliqué régulièrement fini par abîmer les cheveux.

En somme, Ana est totalement ergonomique. La température se règle grâce à la molette prévue à cette effet. Aucun risque de changer malencontreusement de température ou d'éteindre l'appareil au cours du lissage. Vous pouvez choisir la température qui vous convient le mieux dans un intervalle compris entre 130 et 230˚C . Petit bémol, on ne peut augmenter la température que de 10˚C en 10˚C.

Guide de température :

 

  • 140-170˚C : cheveux fins, abimés, ondulés
  • 170-200˚C : cheveux plus épais, ondulés
  • 200-230˚C : cheveux très épais, frisés

Grâce au chauffage MCH, ANA atteint la température souhaitée en seulement quelques secondes. Une led clignotante vous signale quand l'appareil est prêt à être utilisé.

Voir le prix→

Pour un résultat optimal, nous vous conseillons de passer le lisseur mèche par mèche. Pour cela, séparez votre chevelure en plusieurs sections et retenez les mèches avec les pinces crocodiles fournies avec le lisseur. Appliquez un spray thermo protecteur, attendez quelques secondes puis passez l'appareil sur chaque mèche, en descendant lentement de la racine aux pointes. Ne restez pas plus de 5 secondes immobile sur une mèche afin de ne pas abîmer vos cheveux.

Grâce à son revêtement en tourmaline, Ana glisse sans accroc. Il laisse vos cheveux lisses et soyeux, si doux que vous n'aurez de cesse de les toucher. Équipé d'un cordon rotatif, il est facilement maniable. Les floating plates permettent de réaliser des boucles, ce qui est parfait pour les jours où vous avez envie de changer de tête.

Veillez à n'utiliser le lisseur céramique que sur cheveux parfaitement secs et propres. Le lissage sur cheveux mouillés, en plus d'être inefficace, peut les abîmes considérablement.

Points forts

  • Plaques en nano céramique de qualité supérieure enrobées de tourmaline
  • Très bon rapport/qualité prix
  • Température réglable
  • Accessoires bonus
  • Chauffage super rapide
  • Garantie 5 ans
  • Lissage longue tenue

Points faibles

  • Réglage de la température peu précis
  • Pas de produit protecteur vendu avec
  • Plaques un peu fines
Voir le prix

Conclusion :

La marque MadameParis a réussi son entrée sur le marché des fers à lisser avec ce lisseur céramique. Élégant, performant et accessible, le lisseur ANA offre un excellent rapport qualité/prix. Qui plus est, le lisseur bénéficie d'une garantie 5 ans, ce qui témoigne du sérieux de la marque et de sa volonté de prendre soin de ses clients.

Cependant, le lisseur n'est pas très performant sur les cheveux extrêmement crépus ou frisés. Dans ce cas, optez plutôt pour le L'Oréal Steampod, qui est notre lisseur vapeur préféré, ou le PHILIPS BHS675/00.