Le meilleur lisseur vapeur : L’Oréal Steampod V2 (test et avis complet)

Maintenant que vous savez tout sur comment choisir votre lisseur vapeur, nous vous proposons de découvrir le meilleur modèle de lisseur vapeur. Il a beaucoup fait parler de lui, et si vous avez un peu d'intérêt pour le monde de la coiffure, impossible d'être passé à coté ! Nous avons donc le plaisir de vous présenter notre test et avis complet sur le L'Oréal Steampod V2 !

Ce n'est pas notre première expérience avec le L'Oréal Steampod V2. En effet, certains membres de notre équipe avait déjà eu l'occasion d'avoir un avant goût de ce lisseur vapeur chez le coiffeur. Cependant, le modèle professionnel n'est pas exactement le même que le modèle particulier même si la qualité du lissage reste identique. C'est donc du point de vue utilisateur que cette fois-ci que nous avons pu testé l'appareil.

Voir le prix→

Une très haute performance

loreal steampod test et avis

Au niveau de la performance, L'Oréal s'est donc associé à Rowenta pour créer le meilleur objet chauffant sur le marché, et nous devons dire que c'est assez réussi.

Tout d'abord, il est équipé de plaques larges flottantes en céramique. La céramique est très appréciée pour sa glisse parfaite même sur cheveux abîmés. De plus, elle permet de distribuer la même quantité de chaleur sur l'ensemble de la mèche lors du lissage. Aucun risque de surchauffe et une tenue homogène. La largeur de plaques est idéale pour les cheveux longs et épais.

On retrouve également un petit peigne juste à côté de sa plaque inférieure. Nous trouvons cela utile, car il permet de démêler une dernière fois avant que la mèche touche la plaque. Cependant, ce n'est peut-être pas la meilleure des fonctions de ce lisseur pour les cheveux très épais. Heureusement, il s'enlève et se remet très facilement.

peigne steampod loreal

C'est ensuite que l'on en vient à sa fonction vapeur qui fait sa renommée. Le L'Oréal Steampod V2 est en mesure de diffuser en continue de la vapeur à haute pression de 3,5g/minute. C'est un débit plutôt satisfaisant contrairement à d'autres modèles. Les bouches, se trouvant juste devant le peigne, sont nombreuses et disposent d'un bon diamètre.

La technologie vapeur est de loin la plus intéressante sur un lisseur. En utilisant la chaleur humide, elle préserve la chevelure tout en assurant un lissage de qualité et de longue durée. Honnêtement, nous avons rarement vu un résultat aussi satisfaisant. Le lissage dure sur plusieurs jours même sur cheveux épais. Mais c'est surtout au niveau de la texture du cheveux que nous avons été étonnés.

Il ne faut qu'un seul passage pour obtenir des cheveux brillants, doux, qui reste plus ou moins volumineux. Tout dépend de la température que vous utilisez. Plus c'est fort, plus c'est plaqué. Donc si vous n'aimez pas les cheveux trop plats, diminuez la température de 20°C et évitez de trop passer sur vos racines.

Pour améliorer les performances du L'Oréal Steampod V2, vous retrouvez également deux produits de soins vendus séparément : un sérum et un crème de lissage. Ils ne sont pas obligatoires mais conseillés.

Afficher le meilleur prix→

Un design unique

Au niveau design, on doit dire que c'est un appareil qui sort de l'ordinaire. En effet, il a été fabriqué en deux parties. La première partie est donc le lisseur. Il est assez large et un peu lourd pour être honnête. La première utilisation n'est pas la plus simple mais une fois que l'on a compris comment manier l'engin, ça va tout seul. Même si c'est vrai que pour l'arrière de la tête ce n'est pas le meilleur appareil que nous ayons connu.

Pour nous aider lors de l'utilisation, il y a de petits flèches qui nous indiquent le sens du lissage. Suivre le sens est très important pour conserver la santé capillaire. En effet, c'est la vapeur qui doit être en premier contact avec le cheveu et ensuite la plaque. Cela permet de toujours garder le cheveu hydraté. Le sens inverse rendrait la fonction vapeur obsolète.

Pour régler l'appareil, on dispose de trois boutons assez gros à l'intérieur du lisseur vapeur : marche/arrêt ; + ; -. C'est simple et rapide.

loreal steampod reservoir test et avis

On retrouve ensuite la deuxième partie : son réservoir. Puisque son réservoir est séparé du corps du lisseur, celui-ci a la particularité d'être plus gros que la moyenne. C'est un plus, puisqu'il ne faut que le remplir toutes les deux ou trois utilisations. Pour rester en place, ce dernier dispose de petites ventouses sur le dessous. C'est très pratique sur un meuble de salle de bain.

Le tout est relié par un tube de diffusion très épais très ressemblant à celui d'un fer à repasser. Il semble quasi-impossible à rompre ce qui témoigne d'une bonne qualité générale du produit.

Voir le prix→

Caractéristiques techniques

Concernant les caractéristiques techniques, elles sont relativement classiques. Le L'Oréal Steampod dispose de 5 niveaux de température allant de 170°C à 210°C. On pourrait se dire que pour les cheveux longs et épais, c'est limite. Mais étonnamment, il y vient à bout. Après un ou deux passages supplémentaires certes, mais le lissage est tout de même de bonne tenue.

Au niveau du temps de chauffe, il est très rapide. Il lui faut en moyenne 15 secondes pour être prêt à être utilisé. C'est très rapide et pratique. Pour savoir quand vous pouvez commencer à vous lisser les cheveux, il faut surveiller le voyant température à coté des boutons de réglages. Lorsqu'il ne clignote plus, vous pouvez y aller. Sinon attendez simplement que le lisseur vapeur fasse semblable à celui d'un fer à repasser.

loreal steampod test et avis

Voici à présent un petit récapitulatif de toutes ses caractéristiques :

  • Revêtement : Céramique
  • Technologie : Vapeur
  • Largeur des plaques : 44 mm
  • Longueur des plaques : 105 mm
  • Poids : 1,5kg
  • Température : 170 – 210°C
  • Temps de chauffe : 15 secondes
  • Arrêt automatique : 30 minutes
  • Cordon rotatif alimentation : 2 m
  • Voltage : 110 – 240 volt
  • Garantie : 1 ans
Voir la fiche complète→

Avantages

  • Lisseur à technologie vapeur haute performance, ce qui préserve les cheveux des dégâts de la chaleur
  • Fonctionne sur tous types de cheveux même les plus épais et difficiles à coiffer
  • Efficacité prouvée dès le premier passage et trois passages maximum pour obtenir un lissage parfait
  • Cheveux brillants, très doux et souples, pas du tout assécher
  • Excellente tenue du lissage. Jusqu'à 3/4 jours pour les meilleures chevelures

Inconvénients

  • Un lisseur beaucoup moins nomade que ses concurrents et que les autres appareils de coiffure
  • Des produits complémentaires un peu chers et vendus à part
  • Prix qui ne rentre pas dans le budget de tout le monde mais qui est rentable sur le long terme

Pour en finir sur ce test et avis, nous devons dire que c'est vraiment le modèle qui nous a le plus convaincu sur les 10 modèles de lisseur vapeur que nous avons testé. Le L'Oréal Steampod V2 est un appareil très performant. Après l'avoir testé, il sera dur de revenir sur un lisseur classique. Son design blanc/or est très luxueux et reflète totalement la qualité de l'appareil. C'est un petit engin qui ne vous lâchera pas de ci-tôt !

Et nous vous dirons tant mieux puisque des lissages comme ceux-là, on en veut tout le temps. Le résultat est similaire à un professionnel sauf que ça se passe chez vous et c'est réaliser avec vos propres mains. Si vous hésitez encore à vous le procurer, lançez-vous. Même si le prix peut vous stopper, vos cheveux vous remercieront surtout sur le long terme.