Le meilleur sèche-cheveux : Babyliss 6615E (test et avis complet)

En plus de vous proposer un guide d’achat complet sur les sèche-cheveux comprenant les critères de choix ainsi que de nombreuses informations pratiques, dont un top 3 des sèche-cheveux, nous testons pour vous des produits et en faisons un article complet et détaillé. Voyons donc quel est le meilleur sèche-cheveux d’après nous et surtout pourquoi ?

Opter pour un sèche-cheveux pas cher est parfois un risque que l’on souhaite prendre en se disant « on ne sait jamais », seulement ce n’est pas toujours bon. Pour prendre soin de vous, et de vos cheveux sans les abimer, mieux vaut revoir vos exigences. Surtout que pour à peine 40€ vous pouvez avoir un appareil se situant sur la tranche haute de la gamme moyenne chez Babyliss (autrement dit, quasi haut de gamme et presque professionnel, le tout pour un prix raisonnable). A vrai dire, pour nous il s’agit du meilleur rapport qualité / prix du moment sur le marché en matière de sèche-cheveux ! Si vous avez la chance d’avoir des cheveux fins et facilement domptable alors la solution « pas chère » et entrée de gamme peu parfois suffire, mais si vos cheveux sont un peu épais, alors mieux vaut se tourner vers le sèche-cheveux Babyliss 6615E !

Voir le prix→

Utilisation simple et ergonomique

Si le Babyliss 6615E est un peu lourd avec ses 600 grammes (et encore on a vu pire !), il est relativement efficace et ça c’est top ! Si vous l’utilisez pendant des heures le poids peut effectivement vous déranger mais au delà de ça, ce modèle dispose d’une très bonne prise en main ! Ce qui est parfois gênant ce sont les boutons, certains clients remontent qu’ils sont un peu trop accessibles et qu’ils appuient dessus par inadvertance en se servant de l’appareil, ça n’est pas arrivé chez nous, mais c’est un point à souligner tout de même. Cependant malgré ces deux points « faibles », ce modèle est performant et surtout facile à utiliser : 6 combinaisons de réglages, une touche air froid et des accessoires pour dompter vos cheveux quoi qu’il arrive : c’est tout simple !

On note également quelques vibrations émises par le moteur, mais rien de bien dérangeant, après tout avec une telle puissance, c’est un peu normal qu’il s’emballe non ? Oh et, on ne vous a pas parlé des décibels ! 68 décibels pour cet appareil, c’est plutôt correct, il fait bien moins de bruits que certains produits que nous avons pu tester, on le trouve relativement silencieux et c’est important étant donné qu’on l’utilise à seulement quelques centimètres de nos oreilles pendant plusieurs minutes.

Ce qu’on aime avec ce produit c’est son filtre amovible, vous n’êtes pas sans savoir que le filtre de votre sèche-cheveux s’encrasse au fur et à mesure du temps. Qui dit encrassement, dit durée de vie plus faible et risque de surchauffe. Ici on peut donc le retirer simplement ne quelques secondes et le nettoyer. Et ça c’est vraiment un plus comparé à d’autres modèles dont le filtre est fixe. Un entretien facile et rapide pour une meilleure utilisation !

Afficher le meilleur prix →

Innovation et performance : au rendez-vous !

Si nous ne sommes pas les plus fan du design rouge laqué, cet appareil est pourtant un incontournable selon nous. Babyliss a su allier innovation et performance dans un seul appareil pour nous procurer un séchage et un brushing parfait. Avec un moteur AC de 2400 W vous avez un appareil puissant mais aussi durable ! Le moteur AC garantie une durée de vie 5 fois supérieur aux moteurs classiques, en plus ce moteur est conçu pour éviter les surchauffes : un vrai plus pour vous, vos cheveux et votre appareil.

En quelques minutes seulement, obtenez un bon séchage grâce à son début d’air d’en 130 km/h. Excès de vitesse ?! Ce que nous aimons aussi avec le sèche-cheveux Babyliss 6615E c’est qu’il dispose de 6 réglages de température et vitesse, idéal et primordial pour adapter votre séchage à vos cheveux ! Et bien sûr, ce modèle est aussi équipé de la touche « air froid » qui vous aide à fixer vos cheveux en resserrant l’écaille et surtout à les rendre donc et brillants. Et ça on adore ! En parlant de brillance : cet appareil est également doté de la technologie Ionique et céramique (IoniCeramic, de Babyliss) : une bonne tenue, brillance mais aussi une bonne santé pour vos cheveux !

Voir le prix→

Accessoires et brushing parfait

Ce modèle est livré dans une jolie boite de la marque, mais pas seul ! Le Babyliss 6615E est accompagné de 2 concentrateurs d’air (aussi appelés « buses ») qui vous aideront à obtenir un brushing aux finitions parfaites comme chez le coiffeur ! Le concentrateur de 90mm est idéal pour les les cheveux longs et épais, et celui de 75mm est plus adaptés aux finitions et aux cheveux courts et mi-longs, c’est plutôt top d’avoir les deux, mais pour nous, les accessoires manquent d’un diffuseur d’air pour rendre ce produit vraiment parfait et adapté à tous.

Comme on vous le disait, cet appareil est presque un sèche-cheveux professionnel, d’ailleurs vu sa puissance et ses belles innovations on peut dire que s’en est un non ? Ce que nous aimons par dessus tout avec nos appareils électriques beauté ? C’est d’avoir un long cordon d’alimentation, pratique si vos prises sont loin de votre miroir et si vous ne voulez pas être limité ! En tout cas pour nous c’est super important et le Babyliss 6615E dispose d’un cordon de 2,7 mètres, que demander de plus ? Un cordon rotatif peut-être ?

Afficher le prix→

Caractéristiques techniques

Comme nous le disions plus haut, ce sèche-cheveux semi-professionnel dispose d’un moteur AC avec une durée de vie de plus de 1000 heures, autant vous dire que ça en fait des brushing ! Un débit d’air de 130km / heure et une puissance de 2400 W, on obtient donc un bon séchage et ce rapidement ! Avec ses 2 accessoires fournis, on maitrise aussi bien nos cheveux et obtenons facilement un brushing aux finitions comme chez le coiffeur !

Il faut noter bien sur que ce produit est garanti 1 an, ce qui est tout de même fréquent mais pas évident pour toutes les marques. Bon, 1 an sur une durée de vie si longue, c’est peu mais on ne se fait pas trop de soucis avec la qualité de l’appareil. 600 grammes pour 18 centimètres, c’est un beau bébé mais avec son cable de 2,7 mètre, ses technologies air froid / ion-céramique, sa puissance et ses accessoires, on lui pardonne !

  • Moteur : AC
  • Puissance : 2400 W
  • Vitesse : en moyenne 130 km/h
  • Décibels : 68
  • Dimension : 18 cm
  • Poids : 600 grammes
  • Cordon d’alimentation : 2,7 m
  • Accessoires : 2 concentrateurs d’air
  • Garantie : 1 an
Voir la fiche produit complète→

Avantages

Inconvénients

On ne teste jamais un produit sans vous en donner les avantages et inconvénients, c’est vraiment un point auquel nous tenons et c’est aussi un bon résumé de ce qui a été dit plus haut !

  • Un moteur AC qui évite les surchauffes avec une durée de vie 5 fois supérieur à la normale,
  • Une puissance professionnelle de 2400 W,
  • 6 combinaisons de réglages vitesse / température et une touche « air froid »,
  • La technologue IoniCeramic de Babyliss qui protège vos cheveux et les font briller,
  • Un cable d’alimentation long et pratique de 2,7 mètres,
  • Un filtre amovible pour un entretien facile qui évite les surchauffes et allonge la durée de vie de l’appareil.

  • Un produit un peu lourd (600 grammes) si vous l’utilisez pendant des heures,
  • Livré seulement avec des concentrateurs d’air et pas de diffuseur,
  • Quelques vibrations émises par le moteur.

En conclusion, pour nous, ce sèche-cheveux Babyliss 6615E est un excellent rapport qualité / prix. Pour moins de 50€ on a un produit efficace et fiable, quasi professionnel, qui offre 6 réglages et une touche « air froid » pour un résultat comme on l’attendait : parfait ! On regrette seulement qu’il ne soit pas un peu plus léger et surtout qu’il ne soit pas livré avec un diffuseur d’air, ce qui convient mieux beaux aux cheveux bouclés. Puissante et équipé des meilleures technologies ainsi que d’un moteur fiable, on ne peut que vous le recommander ! Vous pouvez également consulter notre comparatif sèche-cheveux si vous recherchez un autre produit.