La meilleure brosse lissante : MadameParis Eva (test et avis complet)

Sur une autre page de Expert-beauté.fr, nous vous proposons de découvrir notre guide d'achat sur “Comment choisir la meilleure brosse lissante?” agrémenté d'un classement de nos 3 modèles de brosses lissantes préférés. Parmi ses 3 modèles, nous avons bien entendu dû choisir la meilleure brosse lissante de l'année. C'est donc ici que nous vous présentons notre test et avis de la brosse lissante la plus performante du marché.

Le choix d'une brosse lissante ne doit pas être pris à légère. En effet, même s'il existe beaucoup de modèles, ils ne sont pas tous de performance égale et bien souvent, ils ne sont pas efficaces du tout. C'est pour ça que nous avons dénicher pour vous cette brosse lissante, à 69,90€, qui à la fois combine efficacité, sécurité et qualité ! Il s'agit de l'édition Eva de MadameParis !

Voir le prix→

Une brosse lissante riche en technologie !

madameparis eva meilleure brosse lissante test et avis

La brosse lissante Eva MadameParis change un peu de base que l'on trouve un peu partout. C'est un modèle qui se veut plus professionnel et nous devons dire que c'est plutôt réussi. Au premier coup d'oeil on peut constater qu'elle a été créée à partir de matériaux de qualité.

La chaleur est diffusée depuis des picots en nano-céramique et tourmaline. Déjà là, on est un peu bluffé par appellation “nano-céramique”. Contrairement à la céramique classique, la nano-céramique est un matériau plus durable. Ses propriétés restent cependant les mêmes. Elle distribue la même quantité de chaleur sur l'ensemble d'une mèche pour la protéger de la surchauffe. On imagine que la nano-céramique est utilisée pour toujours protéger même avec l'usure.

La tourmaline quant à elle permet de faire briller d'autant plus la chevelure. En effet, c'est un matériau naturellement ionisé et il permet de mieux protéger les cheveux de la chaleur. En complément, on retrouve la technologie ionique. On peut d'ailleurs voir le générateur d'ions négatifs juste en dessous des picots. La technologie semble bien fonctionner lors de l'utilisation. En tout cas, la tourmaline et technologie ionique sont complémentaires.

En fin, cette brosse lissante est équipée d'un chauffage MCH. La technologie MCH permet une chauffe ultra rapide de l'appareil. Et ça, c'est important ! Car avec beaucoup de brosse lissante, on se retrouve à attendre des minutes avant qu'elle veuille bien chauffer… De ce côté, c'est un sans faute. Mais tout n'est pas parfait non plus. Attendez la partie suivante.

Afficher le meilleur prix→

Une bonne prise en main

Nous devons dire que le design de la brosse lissante Eva MadameParis est plutôt bien pensé. Elle s'adapte bien à la forme de la main et n'est pas très lourde, ce qui rend l'utilisation agréable. Mais ce qu'on a vraiment apprécié, c'est sa simplicité de réglages. Nous avons eu quelques problèmes avec d'autres modèles, au point de ne pas comprendre comment fonctionnait la brosse. Ici, on se retrouve avec un bouton pour la mise en et hors tension et une molette de réglage de température, et ça suffit amplement. La température s'affiche sur un écran LED et se lit très bien.

En parlant de température, elle dispose d'une plage allant de 130°C à 230°C, c'est vraiment pas mal. Une fois que la température sélectionnée est atteinte, le verrouillage automatique s'active. Ceci empêche un changement de température non voulu lors de la manipulation de l'appareil. Il est vrai que la molette se tourne facilement et sans cette sécurité, on pourrait changer la température par inadvertance. Bien anticipé !

Sinon dans l'ensemble, l'appareil glisse bien sur les cheveux. Mais, car il y a un mais, pas tous ! Nous vous parlions de défaut dans la partie précédente, et bien cela concerne les picots de la brosse. Nous pensons que même si elle est adaptée à tous les types de cheveux, les picots de la brosse sont un peu trop resserrés pour certains types de cheveux. D'un côté, cela permet de bien chauffer les mèches pour avoir un résultat qui tient. Mais avec des cheveux très épais ou très crépus, cela accroche un peu et pour être francs ce n'est pas forcément agréable. Si c'est votre cas lorsque vous utiliserez cette brosse, pensez à bien démêler et à lisser des petites mèches.

Voir le prix→

Livrée avec des petits cadeaux !

test et avis eva madameparisC'est assez rare et pourtant, ce n'est pas impossible. La brosse lissante Eva MadameParis est livrée avec quelques accessoires de beauté. Du coté cheveux, on retrouve la pochette de rangement de la brosse, elle est simple et la matière est résistance. C'est un plus pour le transport. On trouve également deux pinces à cheveux qui peuvent s'avérer utile lors du lissage. Bon si vous avez des cheveux longs et/ou épais, vous n'allez pas aller très loin ! Mais pourquoi pas, c'est mieux que rien.

En plus de cela, on retrouve deux accessoires cosmétiques. Le premier c'est un beauty blender. Les beauty blender ont vraiment été un grande tendance de l'année passé et il reste toujours très utilisé au jour d'aujourd'hui. C'est en fait une petite éponge qui permet d'étaler du fond de teint, de la poudre ou du blush mais il est beaucoup plus utilisé pour faire du contouring. Il arrive à mixer parfaitement les différentes teintes et couleurs de maquillage donnant une nouvelle forme au visage. Celui offert avec cette brosse est d'un design assez particulier mais il tient bien en main et c'est l'essentiel !

Le second produit est un petit objet qui a fait un buzz sur les réseaux sociaux ! Il s'agit d'un Keepy. Keepy est une petite bague qui vous aide à maintenir votre flacon de vernis à ongles. Vu comme ça, ça fait gadget. Mais c'est pas trop mal. C'est facile à utiliser et on peut faire son vernis partout, dans votre lit, au fond de votre canapé, dehors ou dans un bus si vous voulez, sans renverser le flacon. Du coup plus d'accidents !

Quoi qu'il en soit ce sont des petits cadeaux que l'on achèterait pas forcément de nous même et nous avons particulièrement apprécié.

Afficher le prix→

Caractéristiques techniques

madameparis eva brosse lissantePour récapituler un peu le tout, la brosse lissante MadameParis Eva est un appareil professionnel muni d'un chauffage MHC qui chauffe en 30 secondes entre 130°C à 230°C. Elle est en moyenne 50% plus rapide que les autres brosses lissantes. Au niveau des résultats, ce n'est pas aussi parfait qu'avec un fer à lisser mais cela fait plus naturel. L'avis sur le lissage ne dépend que de vos goûts. Mais en tout cas, on ne peut pas dire que les cheveux ne sont pas doux ou brillants.

En fin, le prix est largement justifié par les différentes caractéristiques techniques avantageuses de la brosse lissante. En autre : le revêtement nano-céramique/tourmaline, la technologie ionique et son voltage universel qui permet de l'emporter partout avec vous.

  • Revêtement : Nano-céramique/tourmaline
  • Technologie : Ionique, MHC
  • Poids : 400 gr
  • Température : 130 – 230°C
  • Temps de chauffe : 30 secondes
  • Arrêt automatique : 30 minutes
  • Verrouillage température
  • Cordon rotatif alimentation : 1,7 m
  • Voltage : 110 – 240 volt
  • Garantie : 5 ans par MadameParis
Voir la fiche complète→

Avantages

  • Brosse lissante maniable et design ergonomique
  • Efficace sur tous les types de cheveux (ou presque)
  • Lutte contre l'électricité statique grâce à sa double ionisation
  • Picots de bonne qualité en nano-céramique et tourmaline
  • Chauffe rapidement avec le chauffage MCH
  • Pleins de petits cadeaux !

Inconvénients

  • Picots trop resserrés pour les cheveux très difficiles à coiffer
  • Lissage ne tient pas pendant plusieurs jours consécutifs

En conclusion, nous pouvons dire que nous sommes plus que satisfaits de la brosse lissante MadameParis Eva. Nous avons fait une belle découverte après tous ces tests défectueux. L'appareil est de très bonne qualité et le lissage est réalisé plutôt vite. Pour des cheveux fins, un passage suffit. C'est relativement étonnant. Pour les cheveux plus épais, il faudra tout de même quelques passages avant d'atteindre un mèche bien lisse. Mais c'est sans surprise puisque les mèches ne sont pas bloquées entre deux plaques comme c'est le cas avec un lisseur.

Il en va de même au niveau du résultat. Il ne faut vraiment pas vous atteindre à un lissage identique au lisseur. La brosse lissante est faite pour les personnes souhaitant conserver leur volume et éviter l'effet plaqué. Mais en tout cas, elle tient sa promesse. Même si le lissage ne tient pas 3 jours d'affilés, les cheveux sont beaux. C'est l'essentiel non ? Tout cela pour seulement 69€, ça vaut le coup ! Si vous n'avez pas été convaincu par ce test, vous pouvez toujours retourner sur notre comparatif des 10 meilleures brosses lissantes du moment.