La meilleure brosse soufflante : Philips HP8657/00 (test et avis complet)

Dans la page précédente, nous vous avions présenté un top 3 des brosses soufflantes du moment accompagné d'un guide d'achat et d'utilisation complet. Il est maintenant temps de nous intéresser à la meilleure brosse soufflante : le modèle Philips HP8657/00 ! Découvrez donc ici pourquoi nous la plaçons en première place de notre classement !

Les brosses soufflantes sont de bonnes alternatives aux sèches-cheveux et autres appareils de coiffure comme les fers à lisser ou les fers à boucler. En fait, elles permettent de sécher et coiffer les cheveux comme ce que l'on ferai avec une brosse et un sèche cheveux. Sauf que voilà, nous ne sommes pas toutes nées avec des mains de coiffeur et c'est souvent bien compliqué de se faire les brushings à la brosse soit-même. Les brosses soufflantes facilitent le travail.

Seulement, pour avoir une belle coiffe, il faut avoir un appareil compétent. Nous devons dire que nous avons certainement déniché un modèle de chez Philips qui est en mesure de toutes vous satisfaire, et cela pour un peu moins de 45€ ! Voici notre test et avis complet de la brosse soufflante Philips HP865700.

Voir le prix→

Utilisation et design agréable

test et avis philips hp8657/00

La première chose que l'on peut dire, c'est que la brosse soufflante Philips HP865700 est relativement simpliste. Il s'agit en fait d'un cylindre chauffant auquel on fixe des accessoires. Il peut également s'utiliser sans. Pour ce qui est de la mise en route et des réglages, ils s'effectuent à l'aide d'un bouton central sur l'appareil que l'on glisse vers le haut ou le bas. C'est très simple et l'on apprécie car il est presque impossible de changer par inadvertance les réglages.

Du coté du poids de cette brosse soufflante, rien à signaler. Elle doit peser autour de 300 grammes sans embouts, on ne la sent vraiment pas sur le bras lors de l'utilisation ce qui est vraiment plaisant. On a tous déjà eu affaire au sèche-cheveux qui nous donnais des crampes au bras tellement il était lourd !

Sa compacité et sa légèreté font de cette brosse chauffante le parfait compagnon de voyage. Elle est facile à ranger et vous ne pouvez emmener que les embouts que vous utilisez pour votre brushing ! Un appareil 2 en 1, c'est tout de même pratique.

Il y a tout de même quelques petits points négatifs. Tout d'abord, ce n'est pas l'appareil le plus silencieux du monde. En effet, nous le trouvons relativement bruyant lorsqu'il est poussé au maximum. Et ensuite, il n'est malheureusement pas doté d'un voltage universel. Du coup, même si ce dernier est physiquement parfait pour être emporter partout, il perdra de sa puissance dans certains pays.

Afficher le prix→

Un appareil intelligent et performant

philips hp8657/00

En parlant de puissance, nous avons affaire à un petit appareil de 1000 watts. Mais on vous rassure, c'est suffisant ! Certes ce n'est pas aussi puissant qu'un sèche-cheveux, néanmoins le séchage et le brushing ne demande qu'une vingtaine de minutes pour des cheveux très épais.Pour cela, la brosse soufflante Philips HP8657/00 met à disposition 3 réglages différents de vitesse/température rendant l'appareil utilisable par tous les types de cheveux.

Le premier réglage active la fonction air froid. Elle est utilisé pour pré-sécher ou sécher les cheveux sans les abîmer. Elle es idéale pour les cheveux fins, secs ou sensibilisés. Mais elle peut également être utiliser en été lorsqu'il fait chaud ou pour fixer le brushing.

Le second réglage est un peu particulier. Il s'agit de la fonction ThermoProtect. Elle permet de sécher tous les types de cheveux à une température chaude et sans perte de puissance tout en préservant les cheveux de la surchauffe. C'est une très bonne solution celles qui se préoccupent de leur chevelure.

Le réglage final est simplement la vitesse/température maximale de la brosse chauffante. Vous pouvez l'utilisez si vos cheveux sont longs et épais pour plus d'efficacité et de rapidité.

Mais c'est surtout au niveau de ses résultats que la brosse soufflante Philips HP8657/00 nous a surprise ! Équipée d'un double revêtement en céramique et tourmaline, elle rend les cheveux très brillants, doux et sans frisottis. Ceci résulte du fait que la céramique dispose d'une glisse parfaite permettant de refermer les cuticules du cheveu. Quant à la tourmaline, c'est un revêtement semi-précieux qui fait briller la chevelure grâce à sa ionisation naturelle.

Et en plus de cela, l'appareil est également muni de la technologie ionique. Cependant, il n'y a pas de boutons pour l'activer. Impossible de vérifier à 100% son existence et son efficacité. Nous laissons le bénéfice du doute puisque le revêtement l'est déjà.

Voir le prix→

Polyvalent et bien équipé

Passons maintenant à ses accessoires. Le modèle Philips HP8657/00 est l'une des brosses soufflantes les mieux équipées. On retrouve ici 5 accessoires rendant l'appareil super polyvalent. Il est d'ailleurs possible de lisser, boucler, onduler tout en gardant un volume exceptionnel. Tout l'inverse des lisseurs ou des boucleurs ! Chacun de ses accessoires ont été créés à partir de la technologie EHD de Philips. Elle permet de distribuer la chaleur homogénement pour limiter le risque de surchauffe.

concentrateur fin

Concentrateur fin : il permet de centraliser le flux d'air sur une partie précise de la chevelure. Vous pouvez l'utiliser pour le pré-séchage, pour un brushing rapide ou encore pour les retouches.

volumateur decolle racine

Décolle racine :  cet embout est également appelé “volumateur”. Comme son nom l'indique, il permet de décoller et donner du volume aux racines. Il est très efficace si vous avez des problèmes de cheveux trop plats.

brosse plate lissante

Brosse plate : elle permet de lisser naturellement les cheveux. Elle est également efficace puisque le résultat tient bien et le volume est conservé.

embout rond thermobrosse

Brosse chauffante : cet embout de 38 mm de diamètre est pratique si vous avez habitude de faire votre brushing avec une brosse ronde. Il est également possible de réaliser des ondulations. Elle est un peu plus compliqué à utiliser que les autres embouts.

brosse ronde picots retractablesBrosse à picots rétractables : très facile à utiliser, elle permet de créer des vagues et boucles parfaites. Ceci-dit, cela peut prendre un peu de temps !

Comme vous le remarquerez, il y en a pour tous les goûts et c'est encore un gros point fort de cette brosse soufflante !

Afficher le prix→

Caractéristiques techniques

philips hp8657/00Pour récapituler un peu tout ce que nous avons déjà dit, la brosse soufflante Philips HP8657/00 est donc un appareil ionique de 1000 watts fabriqué à partir d'un revêtement céramique/tourmaline . Elle libère ainsi 4x fois plus d'ions qu'une brosse soufflante disposant de la technologie ionique classique. Elle offre de nombreuses possibilités de réglages et d'accessoires tous respectueux de la chevelure.

  • Puissance : 1000 watts
  • Revêtement : Céramique/tourmaline
  • Technologie : Ionique, ThermoProtect, EHD
  • Nombre de réglages : 3
  • Nombre d'accessoires : 5
  • Poids : 300 grammes sans accessoires
  • Longueur du cordon : 2 mètres
  • Garantie : 1 an
Voir la fiche complète →

Avantages

  • Un excellent mélange de fonctionnalités pour une protection optimale de la chevelure ;
  • Cheveux beaucoup plus brillants, doux et sans frisottis qu'avec les autres brosses soufflantes que nous avons testé ;
  • Fournis avec 5 accessoires rendant tous les types de brushing possible ;
  • Adapté à tous les types de cheveux ;
  • Facilement transportable.

Inconvénients

  • L'appareil est un peu bruyant
  • Puissance de 1000 watts seulement. Ce n'est pas un gros défaut mais certains modèles sont plus puissants ;
  • Pas de bi-voltage, il se peut qu'il perde un peu de puissance lors de voyage à l'étranger.

Malgré quelques petits défauts, nous devons dire que nous avons été conquis par la brosse soufflante Philips HP8657/00. Dans l'ensemble, elle est très satisfaisante et elle justifie son prix.

Ce n'est pas la brosse soufflante la moins chère, mais moins de 45€, ce n'est pas excessif pour un appareil de cette catégorie. Elle est tout de même équipée des meilleures technologies et offre un coiffage facile et rapide. En tout cas, nous avons été ravi de la testé. Si vous n'avez pas été convaincu, nous vous conseillons d'aller faire un tour du côté de notre comparatif des 10 meilleures brosses soufflantes !