Les meilleurs bigoudis chauffants : Babyliss 3021E (test et avis complet)

Si vous avez lu notre guide d'achat complet sur les bigoudis chauffants, vous devriez être tombé ici ! Si non, ce n'est pas grave. Quoi qu'il en soit, si vous êtes ici, c'es pour découvrir les meilleurs bigoudis chauffants du moment. Nous vous donc trouver le meilleur modèle et nous l'avons testé. Voici notre avis !

Les bigoudis sont une invention plutôt vieille, mais tellement efficace. En une nuit, vos boucles sont sublimes et tiennent parfaitement. Alors imaginez avec les chauffants ? Il vous suffit d'une trentaine de minutes seulement ! Malheureusement, tous les bigoudis chauffants ne se valent pas. Aujourd'hui, nous vous présentons un modèle fonctionnel et pas cher du tout : les bigoudis chauffants Babyliss 3021E.

Voir le prix→

Revêtement simple mais efficace

babyliss 3021e

Les bigoudis chauffants Babyliss 3021E sont très simples. Ils ne disposent pas de technologie spéciale comme la fonction ionique ou de cœur de cire par exemple. Ils sont simplement revêtus de velours et de céramique. Mais cela ne les rends pas moins performants.

L'avantage de ce revêtement, c'est que même basique, il améliore le résultat. Le velours sur les bigoudis est souvent utilisé et ce n'est pas pour rien. En effet, cela évite qu'on se brûle les doigts lors de la pose. Mais ce n'est pas tout. Le velours permet également de faire accrocher le cheveu délicatement, sans l'abîmer ou le casser, comme ça peut être le cas avec des picots agrippants. Il en va de même lorsque l'on retire. On ne s'arrache pas les cheveux et on ne casse pas la boucle que l'on vient de réaliser.

En ce qui concerne la céramique, elle permet de protéger le cheveu de la surchauffe. Pour cela, cette matière diffuse la même dose de chaleur sur l'ensemble de la mèche. Le résultat est également homogène. Malgré leur simplicité, on peut dire que ces bigoudis chauffants sont efficaces puisque les boucles sont bien dessinés et tiennent bien.

Afficher le prix→

Différents diamètres pour différentes boucles

En parlant de boucles, on retrouve sur certains modèles un seul et unique diamètre de bigoudi. C'est n'est pas le cas avec les bigoudis chauffants Babyliss 3021E. En effet, ils disposent de trois tailles de bigoudis différents qui rend possible différents styles de boucles.

Tout d'abord, les petits bigoudis. Ils sont de 19 mm de diamètre. Ils sont utilisés pour la réaliser de boucles serrées. Vous pouvez également réaliser des ondulations en serrant grossièrement. Il y en a 6. On retrouve ensuite 6 bigoudis de 25 mm, ce que l'on considère comme une taille moyenne. Si vous aimez les boucles à l'anglaises, c'est ce diamètre qu'il vous faut. En fin, 8 gros bigoudis de 32 mm sont disponibles avec ces bigoudis chauffants. On les utilise pour faire des boucles larges ou lâches. En tout, il y a donc 20 bigoudis chauffants.

Voir le prix→

Une utilisation facile et rapide

utilisation bigoudis chauffants babyliss 3021eL'utilisation des bigoudis chauffants Babyliss 3021E est très facile. À condition bien évidemment de savoir mettre des bigoudis. Ce n'est pas la technique la plus simple au début, mais le secret c'est de ne pas trop charger une mèche. Sinon la boucle ne se formera pas et le bigoudi tombera un peu.

Quoi qu'il en soit, l'appareil chauffe en 5 minutes et la pose peut varier entre 5 et 10 minutes en fonction de votre technique et de la nature de vos cheveux. Il faut ensuite laisse pauser pendant 20 à 30 minutes, du moins jusqu'à que les bigoudis deviennent froid. Vous pouvez appliquez un peu de spray fixant sur la mèche avant de rouler le bigoudi. Cela améliorera la tenue.

Pour vous aider à maintenir les bigoudis pendant la pause et donc a améliorer le résultat, 20 pinces papillons et 20 pinces métalliques sont livrées avec ces bigoudis chauffants.

Afficher le meilleur prix→

Caractéristiques techniques

babyliss 3021e bigoudis chauffants avisComme nous vous l'avons dit, les bigoudis chauffants Babyliss 3021E sont prêt à être utilisé en 5 minutes grâce à leur chauffage rapide. En 5 minutes, l'appareil peut aller jusqu'à une température de 130°C. Comparé à d'autres outils de coiffure, cela peut paraître bas. Mais en terme de bigoudis chauffants, c'est le top. N'oubliez pas que vous devez laisser pauser les bigoudis environ 30 minutes. Imaginez l'état de vos cheveux avec des bigoudis chauffés à 230°C ! Pour vous avertir de quand les bigoudis sont prêts, un témoin lumineux est disponible sur l'appareil.

  • Revêtement : velours / céramique
  • Nombre de bigoudis : 20
  • Diamètres : 22 mm x 8 / 25 mm x 6 / 19 mm x 6
  • Température maximum : 130°C
  • Temps de chauffe : 5 minutes
  • Accessoires : 20 pinces papillons / 20 pinces métalliques / Pochette de rangement
  • Garantie : 1 an
Voir la fiche complète→

Avantages

  • Permet de créer différentes sortes de boucles et du volume
  • N'abîme pas les cheveux grâce à son revêtement velours/céramique
  • Facile à utiliser et livré avec divers accessoires pour pose et rangement
  • Chauffe rapidement à une température assez élevée
  • N'abîme pas les cheveux comme un fer à boucler ou un fer à lisser

Inconvénients

  • Nombre de bigoudis limités

Les bigoudis chauffants Babyliss 3021E sont donc un excellent choix de produit. Ils sont très simples certes, mais il reste efficace. À quoi sert d'avoir pleins de technologies si elles ne sont pas fonctionnelles ? Les matériaux utilisées pour la fabrication de ces bigoudis chauffants sont de très bonne qualité, et c'est amplement suffisant.

Ils se posent rapidement et facilement, les résultats est là, on ne demande rien de plus. Ou presque. Au niveau du nombre de bigoudis, c'est un peu limite pour les cheveux longs ou épais. Il faut faire la tête en deux fois si c'est votre cas. Mais à moins de 30€, vous ne pourrez tout de même pas trouver mieux. Les sets de 30 bigoudis sont extrêmement chers. Peut-être que vous pouvez trouver des bigoudis de rechange et les utiliser en complément ! Sinon, vous pouvez toujours allez jeter un coup d'oeil à notre comparatif des meilleurs bigoudis chauffants !