Rowenta : tout savoir sur la marque et ses produits

Comme Braun, Rowenta est une marque d'origine allemande spécialisée dans le petit électroménager. Elle a été créée en 1884 par Robert Weintraud. Aujourd'hui, Rowenta a été racheté par le groupe SEB.

Elle propose divers produits comme des aspirateurs, des fers à repasser, des machines à café ou encore des ventilateurs. Mais la marque est surtout connue pour ses systèmes de motorisation d'exception.

En 2012, Rowenta se lance dans une nouvelle aventure : un partenariat avec le leader mondial de la cosmétique : L'Oréal. Créé en 1909, la société française dispose donc de plus de 100 ans d'expertise dans le domaine de la beauté.

En mélangeant leurs savoir faires, L'Oréal et Rowenta ont révolutionné le monde du fer à lisser. Rowenta propose également d'autres produits de beauté, comme des sèche-cheveux ou des tondeuses électriques pour homme par exemple.

Les produits Rowenta que nous avons testé

Dans le but de créer nos comparatifs beauté, nous avons testé divers produits électroménager beauté, dont des modèles Rowenta. Parmi ses modèles, un seul a su se classer parmi les meilleurs, on vous en parlait d'ailleurs un peu plus haut. Voici un petit résumé de ce produit !

Le lisseur vapeur : L'Oréal Steampod 2,0

loreal steampod test et avisLe lisseur vapeur est une révolution de cette décennie. Et on le doit au partenariat Rowenta-L'Oréal. D'ailleurs, comme nous, vous devrez connaître le Steampod : l'appareil préféré de tous les coiffeurs.Le Steampod 2,0 est la deuxième version de l'appareil. Elle a été redesigner pour être plus compacte et maniable. En terme de résultats, ce lisseur n'a rien avoir avec les lisseurs classiques. Utilisant la chaleur humide, il offre un lissage plus sain et on le sent tout de suite ! Le cheveu reste hydraté et lumineux. Sur le long terme, les résultats sont incontestables.

Ce lisseur vapeur s'alimente donc à l'aide d'eau. Il fonctionne d'ailleurs sur le même principe qu'un fer à repasser : des plaques pour lisser et des bouches vapeurs pour humidifier. Le reservoir est une partie à part et est assez grand. Il faut le recharger tous les 3 à 4 lissages. C'est donc assez pratique. Enfin, c'est un produit qui convient à tous les types de cheveux. Le lissage tient entre 2 et 3 jours. Pour tout savoir sur ce super produit, rendez-vous sur notre test et avis complet !

Voir le prix →

Les catégories de produits vendues par Rowenta

Rowenta offre de nombreux produits du petit électroménager, mais dans nos catégories électro-beauté, on ne retrouve que la marque dans deux rubriques :

Notre avis sur la marque Rowenta

Bien que nous n'avons pas testé beaucoup de produits Rowenta, nous pouvons dire qu'ils n'étaient pas de qualité moindre. En effet, la marque est réputée pour sa performance, et nous ne pouvons pas le nier. Quelque soit la gamme, on retrouve de très bonnes caractéristiques.

Si nous avons l'occasion de tester d'autres modèles et d'autres catégories de produit, nous n'hésiterons pas à essayer des produits de cette marque. Nous ne pouvons pas vraiment vous en dire plus. Cependant, Rowenta semble être un choix sûr au même titre que Babyliss ou Philips par exemple.

Il faut simplement être prêt à mettre le prix ! Cela ne convient pas, ou presque, aux petits budgets.