fbpx

Comparatif des meilleures brosses lissantes de 2024

La brosse lissante, c’est la grande nouveauté de ces dernières années ! C’est pour cela que l’on a décidé de créer spécialement pour vous un comparatif des meilleures brosses lissantes de 2024 ! Nous avons donc comparé divers modèles sur la base de plusieurs critères de qualité et d’efficacité mais aussi sur leur rapport qualité/prix, pour tous les budgets !

Brosse lissante : le top 3 du moment

Babyliss HSB100eMadameParis MiracleMadameParis Lila
brosse lissante babyliss HSB100E MadameParis brosse lissante Miracle brosse lissante madameparis lila
Note 4,5 / 5 4,9 / 5 4,6 / 5
Revêtement Céramique Céramique Céramique
Technologie Ionique Ionique
Chauffage MCH
Verrouillage auto
Ionique
Chauffage MCH
Verrouillage auto
Picots Normaux Normaux Plats et longs
Plage température 160°C à 200°C 80°C à 230°C 80°C à 200°C
Cordon 1,5 m 1,7 m 1,7 m
Polyvalence
Utilisation / ergonomie
Tenue lissage
Avis Petite brosse lissante à petit prix, la HSB100 est le modèle de Babyliss parfait pour celles et ceux qui souhaitent profiter d'une brosse performante sans se ruiner. MadameParis fait des merveilles avec son modèle Miracle ! Meilleur modèle en terme de rapport qualité/prix, cette brosse lissante est indétrônable dans la catégorie. La brosse lissante Lila de MadameParis joue la différence avec ses picots larges qui rendent le lissage plus efficace pour les cheveux difficiles ou épais
Prix

Il existe beaucoup de modèles différents de brosses lissantes sur le marché. Mais pour être honnête, nous avons été confrontés à pas mal de produits de mauvaise qualité. Et nous pensons que cela a déjà été le cas de beaucoup d’internautes. D’un autre côté, il est relativement difficile de différencier ce genre de produit. Ils se ressemblent tous – ou presque.

La meilleure brosse lissante : MadameParis Miracle

MadameParis brosse lissante MiracleSi vous tenez à la santé de vos cheveux, vous devriez être satisfaite de cette brosse lissante. L’édition Miracle de MadameParis met en place plusieurs éléments de protection pour vos cheveux sans perdre de vue sa fonction principale : lisser vos cheveux.

On retrouve des picots en nano céramique et tourmaline, la chevelure est ainsi protégée de la surchauffe et se lisse facilement. On ajoute à cela la technologie ionique qui agit à l’aide d’une petite buse sous la tête de la brosse. Ces deux éléments permettent d’avoir des cheveux doux et brillants.

Au niveau de l’utilisation, on peut dire que le manche est agréable en main puisqu’il épouse sa forme. Les réglages se font à l’aide de boutons latéraux et pour notre sécurité, cette brosse lissante dispose d’un verrouillage automatique. Impossible de changer la température accidentellement.

Enfin, elle chauffe très vite comparée à d’autres modèles concurrents et elle est en mesure de lisser n’importe quel type de cheveux grâce à sa grande plage de température. En plus, elle est livrée avec pleins de petits accessoires. Un véritable coup de cœur !

MadameParis Lila : le top qualité/prix de la brosse lissante

brosse lissante madameparis lilaC’est encore un modèle MadameParis oui, et il est encore une fois différent. L’édition Lila MadameParis est un appareil un peu plus compact. Mais elle se démarque surtout avec ses picots larges, plats et plus resserrés. Ainsi, elle permet d’offrir un lissage plus rapide et plus efficace.

Elle est également équipée de la technologie ionique, ce qui améliore l’aspect des cheveux, et d’une chauffe rapide allant de 80°C à 230°C. C’est donc un bon appareil capable de venir à bout de tous les types de cheveux pour, encore une fois, un prix totalement accessible.

Attention tout de même à bien se démêler les cheveux, surtout si vous avez une crinière difficile à coiffer ! Vous risquerez d’avoir un peu mal si vous prenez cette brosse lissante comme une brosse à cheveux classique.

Babyliss HSB100E : la brosse lissante la moins chère

brosse lissante babyliss hsb100eLa brosse Babyliss HSB100E est un vrai best-seller. Elle a en effet conquis de nombreuses acheteuses par son petit prix qui n’en fait pas pour autant un produit de faible qualité ! Équipée d’une base en céramique, elle permet de lisser la quasi-totalité des types de cheveux avec sa température de chauffe allant de 160°C à 200°C. D’ailleurs, elle atteint cette température en très peu de temps avec son système de chauffe performant.

Elle est également dotée de la technologie ionique, ce qui lui donne une propriété doublement ionisante. Cette brosse lissante rend donc les cheveux jusqu’à 4 fois plus doux, brillants et sans frisottis et laisse place à un lissage naturel et volumineux.

En tant que brosse lissante innovante et plus professionnelle, elle est vendue autour de 40€, ce qui lui offre un rapport qualité/prix exceptionnel.

La GHD – Glide : une des brosses les plus performantes

Une brosse lissante remarquablement efficace et qui n’abîme pas vos cheveux, on vous  la présente, c’est le modèle GHD Glide, la toute première brosse lissante chauffante de la marque.  Bien pensée, elle a toutes les qualités pour créer le brushing impeccable dont on rêve : soyeux, brillant, volumineux et sans frisottis. 

Vous avez des doutes à cause de la texture de vos cheveux ? Soyez sans crainte, cette brosse lissante sera à la hauteur de vos exigences les plus pointues, avec une bonne dose de brillance, peu importe la nature de votre chevelure.

La température de coiffage est de 185°C, l’idéal pour conserver des cheveux sains. En un seul passage de brosse, vous aurez un résultat ultra lisse et brillant comme si vous sortiez de chez le coiffeur. 

Les brosses lissantes petit budget

CnxusLandotCnxus Rose
Brosse lissante CNXUS brosse lissante LANDOT Brosse lissante CNXUS Rose
Note 4,8 / 5 4,5 / 5 4,5 / 5
Revêtement Céramique Céramique Céramique
Technologie Ionique Chauffage MCH Verrouillage Auto Ionique Anti-brûlure Tension universelle Chauffage PTC Verrouillage Auto
Picots Picots normaux Picots normaux Picots normaux
Plage de température 150°C à 230°C 120°C à 230°C 130℃ à 210℃
Polyvalence
Utilisation / ergonomie
Tenue lissage
Avis Cette brosse lissante nous a totalement séduite et il faut dire qu'elle a d'excellents arguments pour convaincre : belle ergonomie, rapidité, efficacité, sécurité...On adhère sans hésiter ! La brosse lissante Landot vous offre des cheveux lisses, brillants et doux en un temps record ! Un seul passage et l'appareil fera le reste comme vous l'entendez ! Génial, n’est-ce pas ? Parfaite pour les budgets les plus restreints, la brosse Cnxus Rose prend soin de vos cheveux tout en les rendant plus sublimes. Avec cet appareil, vous aurez une belle coiffure sans avoir à dépenser une fortune.
Prix

La meilleure brosse lissante petit budget : Cnxus

Brosse lissante CNXUS

Place maintenant à la brosse lissante Cnxus. Polyvalente, elle combine à la fois les fonctionnalité d’une brosse soufflante et d’un fer à lisser, ce qui promet un résultat soigneux.

Le modèle dispose d’une technologie avancée, le réchauffeur MCH, qui prend soin des cheveux en les fortifiant depuis la racine.

Ne se limitant pas à démêler simplement les cheveux, cette brosse lissante vous débarrasse aussi des pointes fourchues et répare les dégâts causés sur votre chevelure en quelques minutes.

En plus d’un temps de chauffe optimal, elle possède une fonction d’arrêt automatique, un générateur ionique et vous avez le choix entre plusieurs niveaux de température (150 °C à 230 °C), pour un résultat conforme à ce que vous voulez. Dernier point, elle possède une tension universelle, un avantage de taille si on ne veut pas voyager sans son accessoire cheveux préféré. 

La brosse lissante petit budget top qualité/prix : Landot

brosse lissante LANDOT

Parler des meilleures brosses lissantes pas chères sans mentionner le modèle Landot ? Impossible car cette brosse lissante nous a littéralement séduites. Elle va avec tout type de cheveux. Et comme tout soin capillaire digne de ce nom, elle intègre une fonction ionique qui réduit de façon significative les frisottis et l’électricité statique pour des cheveux brillants de santé

Ses dents de peigne, bien espacés ainsi que ses picots en céramique ne signifient qu’une chose : elle discipline vos cheveux, en très peu de temps, quelle que soit leur nature (bouclés, ondulés, épais, ébouriffés, fins). 

La technologie anti-brûlure à bord, l’appareil diffuse une chaleur constante et homogène dans les picots, assurant de ce fait un lissage naturel et une protection optimale de votre chevelure. 

Les femmes aiment prendre soin de leurs cheveux où qu’elles soient et cela, la marque l’a très bien compris en équipant cette brosse lissante d’une tension universelle, une fonction qui permet de l’emmener partout. 

La brosse lissante la plus moins chère : Cnxus Rose

Brosse lissante CNXUS Rose

Encore une autre brosse lissante qui offre un lissage souple et naturel sur n’importe quel type de cheveux. Adieu les frisottis et l’électricité statique et place à des cheveux d’une brillance impeccable. 

Le modèle se règle sur cinq niveaux (130℃ – 210℃). Et à l’image des autres brosses lissantes de la marque, cette brosse est composée de picots en céramique pour dompter les mèches les plus larges et s’éteint automatiquement au bout de quelques minutes si on ne sent aucune activité. 

Le design est ergonomique, ce qui n’est pas vraiment une surprise et la prise en main est un jeu d’enfant. Un cordon rotatif à 360℃ vient s’ajouter pour offrir une totale liberté lors du coiffage. 

Une brosse lissante professionnelle, qui transformera votre chevelure en cheveux soyeux et naturels en quelques passages, si c’est ce que vous recherchez, alors ce modèle est parfait pour vous !

Qu’est-ce qu’une brosse lissante ?

femme tenant une brosse lissante philipsComme un fer à lisser, la brosse lissante est un appareil de coiffure destiné à lisser les cheveux. Cependant, le résultat est différent. Si le lisseur rend un effet plaqué, parfait, et parfois baguette, la brosse lissante, elle, offre un résultat plus naturel et plus volumineux. C’est ce que beaucoup de personnes regrettent avec un lisseur. La brosse lissante est donc une alternative que l’on attendait plus ou moins depuis longtemps !

La brosse lissante offre ce qu’un lisseur n’offre pas : le volume. C’est son principal avantage. En plus de cela, la brosse lissante est un peu plus saine que le lissage au lisseur. Vu que les mèches de cheveux ne sont pas coincées entre deux plaques, elles ne sont pas étouffées par la chaleur. En utilisant une température raisonnable, il est donc possible de limiter la casse et l’assèchement des cheveux. Enfin, c’est aussi un appareil assez facile et agréable à utiliser. Il peut vous faire gagner de précieuses minutes le matin puisqu’il est rapide et glisse bien sur cheveux démêlés.

Guide d’achat : comment choisir votre brosse lissante ?

Mais avant de se précipiter et d’acheter n’importe quelle brosse lissante, nous vous conseillons de consulter le guide d’achat qui suit. Les brosses lissantes sont des appareils relativement nouveaux, mais pas encore sans danger. Un appareil de qualité est on ne peut plus recommandé lorsqu’il s’agit d’outil chauffant ! Alors si vous ne voulez pas y laisser la santé de vos cheveux, vous devriez prendre quelques minutes pour choisir la meilleure brosse lissante pour vous !

Ses picots
Les picots d’une brosse lissante sont la partie la plus importante sur laquelle vous devez vous concentrer. Ici deux éléments sont importants : le revêtement des picots, la forme des picots et leur espacement.
Le revêtement est ce qui va servir à protéger vos cheveux de la chaleur. Il existe deux types de revêtement pour les brosses lissantes :

  • La céramique : elle diffuse la chaleur de manière homogène sur l’ensemble des mèches. Elle prévient donc la surchauffe et l’assèchement de la chevelure. Elle assure également une bonne glisse. Si la céramique est de qualité, elle est même en mesure de polir et éliminer les pointes fourchues;
  • La tourmaline : ce matériau semi-précieux est un peu plus rare à trouver mais pas impossible ! Les meilleures brosses lissantes en sont équipées. La tourmaline est une pierre naturellement chargée en ions négatifs. Elle aide donc à réduire l’électricité statiquement et fait briller les cheveux tout en les préservant de la chaleur.

Il est également possible de trouver ces deux matières associées dans un même produit.
Passons maintenant à la forme et espacement des picots. De plus en plus, on retrouve des picots de toutes les formes et tous types d’espacement. Cela influence plus ou moins le résultat du lissage, mais d’une certaine façon, cela parait logique :

  • Les picots normaux : les picots normaux ou plutôt classiques sont ovales et d’une largeur d’environ 5 mm. Il conviennent à tous les types de cheveux.
  • Les picots larges et plats : ces picots offrent une glisse optimale et un meilleur lissage. En général ils sont plus nombreux.
  • Les picots épais : ces gros picots ronds permettent d’avoir une bonne chauffe générale, cependant ils n’offrent pas la meilleure glisse pour les cheveux.

Concernant l’espacement, plus les picots sont resserrés, plus les cheveux sont lisses et moins les cheveux sont volumineux. Tout dépend donc du résultat que vous souhaitez. Mais attention, des picots trop serrés comme les épais ne conviennent pas aux cheveux très crépus/épais.

La ou les technologie(s)

Comme les autres appareils de coiffure, les brosses lissantes peuvent être dotées de plusieurs technologies. La plus commune reste la technologie ionique.
La technologie ionique permet de venir à bout de l’électricité statique qui a tendance à rendre les cheveux ternes et indomptables. Pour cela, elle diffuse des ions négatifs qui redonnent brillance et douceur à la chevelure. Elle élimine également de cette façon les frisottis. Le rendu est digne de celui obtenu chez un coiffeur !
Certaines brosses lissantes sont également équipées de chauffage haute technologie qui les rend aussi rapides que des fers à lisser.

La température
Ce critère revient quasi systématiquement lorsque l’on parle d’outils chauffants et la logique reste la même. Plus vos cheveux sont fins, plus il faudra les lisser avec une température basse. À l’inverse, les cheveux épais nécessitent des températures élevées pour avoir un résultat satisfaisant.
Choisissez donc votre brosse lissante en fonction de sa plage de température. Nous vous rassurons, il existe de très grandes plages de température qui rendent l’appareil polyvalent !
Le temps de chauffe
Le temps de chauffe est un critère plutôt décisif sur les brosses lissantes. Beaucoup de modèles sont lents à chauffer. Du moins, les modèles qui ne sont pas de bonne qualité. Cela peut être fastidieux, surtout quand on a l’habitude d’avoir un appareil chauffant en moins d’une minute.
Heureusement, comme nous vous le disions dans une autre partie de notre guide, certaines brosses lissantes sont équipées de chauffage de meilleure qualité. Vous devriez privilégier ces modèles.

FAQ : tout savoir sur les brosses lissantes

Comme nous vous l’avons déjà dit, les brosses lissantes sont des produits relativement nouveaux sur le marché des appareils de coiffure. Il est donc normal d’avoir quelques doutes restant quant à leur utilisation.

Comment trouver la température optimale de lissage avec une brosse lissante ?
La température optimale pour lisser vos cheveux dépend, encore et toujours, de votre type de cheveux. Pour vous aider à trouver la température qu’il vous faut, voici un tableau comparatif :
Type de cheveuxTempérature
Cheveux très épais/crépus/longs 230 à 250°C
Cheveux épais/bouclés 200 à 230°C
Cheveux normaux 180 à 200°C
Cheveux abîmés 150 à 180°C
Cheveux fins 130 à 150°C
Est-il possible de boucler ses cheveux avec une brosse lissante ?
Bien que la brosse lissante serve principalement à lisser les cheveux, il est également possible de boucler vos cheveux. Mais attention, pas avec tous les modèles.
Si vous aimez bien faire des boucles de temps en temps, vous devez privilégier les modèles à picots plats, larges et resserrés. Cela permettra de bien fixer la mèche pour l’enrouler tout en la faisant bien glisser.
Pour cela, vous devez faire comme lorsque vous voulez boucler vos cheveux avec un lisseur. Prenez votre mèche et placez votre brosse lissante au début de votre boucle. Enroulez puis glissez à la verticale jusqu’à la pointe de votre mèche.
Quel revêtement faut-il choisir pour ma brosse lissante ?
Encore une fois, nous aurions tendance à dire que cela dépend de votre type de cheveux. Mais aussi de vos envies et l’état de vos cheveux.
Si vous avez les cheveux électriques, vous pouvez choisir de la céramique simple, mais seulement si la brosse est aussi équipée de la technologie ionique. Sinon préférez la tourmaline. Il en va de même pour les cheveux abîmés et ternes.
Pour le reste, la céramique fait très bien l’affaire.
Puis-je utiliser ma brosse lissante sur des cheveux mouillés ?

Non, pas du tout. En plus de brûler vos cheveux, l’usage d’une brosse lissante sur cheveux mouillés peut être dangereux. Nous vous déconseillons fortement une telle pratique, étant donné que les picots électriques sont en contact plus direct avec votre cuir chevelu. Qui plus est, le lissage serait inefficace.

Comment bien ranger sa brosse lissante ?
Comme tout outil chauffant, vous devez attendre avant de ranger votre brosse lissante. Sauf si vous avez une pochette thermorésistante. Ce type de pochette vous permet de ranger votre brosse lissante même si celle-ci est encore chaude. Attention tout de même au câble !

femme utilisant une brosse lsisante

Les marques de brosse lissante

MadameParisRemingtonBabyliss
madameparisMadameParis est une nouvelle marque de produits de beauté qui commence peu à peu à s’imposer sur le marché. Elle propose à la fois des produits innovants, design et faciles à utiliser sans pour autant négliger la qualité.

En savoir plus →

Remington n’est plus à présenter. Depuis 1937, la célèbre marque propose des outils de beauté à bon rapport qualité/prix. Cependant, on ne retrouve ici qu’un seul et unique modèle de brosse lissante, ce qui est un peu dommage.

En savoir plus →

Cela fait maintenant 40 ans que Babyliss s’impose en tant que leader mondial des appareils de coiffure ! Malheureusement, comme avec Remington, seul un modèle de brosse lissante est commercialisé pour le moment.

En savoir plus →

Tableau Comparatif des meilleures brosses lissantes de 2024

Pour aider nos fidèles lecteurs, nous donc avons créé ce tableau comparatif avec les meilleurs modèles de brosses lissantes. Il se peut que vous ne connaissiez pas les marques et à vrai dire, nous ne les connaissions pas forcément non plus. Cependant, nous les avons testées et comparées à l’aide de plusieurs critères : leur plage de température, leur revêtement et technologie, leur prix. La note finale inclut également leur efficacité globale.

ModèleRevêtementTechnologieTaille des picotsNotePrix
Entrée de gamme (€)
Remington CB7400 Céramique Infusion anti-ions Épais 4 / 5
Saint Algue Demeliss Pro Céramique Ionique Normaux 3,8 / 5
Moyenne gamme (€€)
MadameParis Miracle Céramique Ionique Chauffage MCH Plats et longs 4,6 / 5 €€
Babyliss HSB100E Céramique Ionique Normaux 4 / 5 €€
MadameParis Lila Céramique Ionique Chauffage MCH Plats et longs 4,6 / 5 €€

Après avoir testé ces 10 brosses lissantes, la première chose que nous pouvons vous garantir, c’est qu’elles sont de bonne facture.

On peut d’ailleurs remarquer que MadameParis propose une large gamme de produits d’assez bonne qualité. Assez pour apparaître dans ce comparatif en tout cas ! La marque a su détrôner la Remington CB7400 qui pourtant est une marque reconnue. Pour ce qui est des autres modèles, ils sont plutôt similaires.

Rédactrice - Spécialiste coiffure et soins capillaires at Expert Beauté
Clarisse
Latest posts by Clarisse (see all)

    Leave a Comment