fbpx

Comparatif des meilleures brosses soufflantes de 2024

Intéressée par une brosse soufflante ? Vous êtes sur la bonne page ! Découvrez ici le comparatif Expert-Beauté.fr des meilleures brosses soufflantes de 2024. Pour vous aider à trouver le modèle qu’il vous faut, nous avons établi un classement des 10 meilleurs modèles sur la base de plusieurs critères. Grâce à cela, il est possible de comparer facilement et rapidement les différents produits.

Les meilleures brosses soufflantes de 2024

BaByliss AS200ERemington AS800Philips HP8663/00
Brosse soufflante Babyliss brosse soufflante Remington AS800 brosse soufflante Philips HP8663
Le coup de cœur de 2024 Le top choix petit budget Un excellent rapport qualité/prix
Note
Puissance 1000 Watts 1200 Watts 800 Watts
Rotative
Revêtement Céramique Céramique Céramique
Vitesses 2 vitesses / 2 températures 2 vitesses / 2 températures 3 vitesses / 3 températures
Notre avis Notre numéro 1 de 2024. Elle peut se vanter d'être une excellente brosse soufflante. C'est un modèle tout en un, une brosse rotative multi-directionnelle parfaitement équipée pour un résultat impeccable. Remington vous met à disposition un appareil de haute qualité qui vous permettra de vous coiffer et sécher les cheveux sans effort. À la recherche d'une brosse soufflante à petit prix mais efficace? Alors permettez-nous de vous orienter vers ce modèle. Il réunit tous les atouts pour sécher mais aussi lisser et boucler vos cheveux dans de bonnes conditions.
Prix

Brosse soufflante BaByliss AS200E : la meilleure

Brosse soufflante Babyliss

Babyliss est une marque pionnière dans le domaine des appareils pour cheveux. Pas étonnant donc qu’un modèle de la marque, la BaByliss Paris – AS200E soit une brosse soufflante de premier choix. Avec une puissance de 1000 watts, c’est une alliée sûre pour un brushing impeccable à domicile

À elle seule, elle fait le boulot d’une brosse coiffante et d’un sèche-cheveux. Fini les rendez-vous chez le coiffeur car les accessoires fournis vous permettent de vous occuper de vos cheveux de A à Z : une brosse non rotative de 20 mm en poils de sangliers, un embout de lissage, une brosse rotative de 500 mm de diamètre avec un revêtement en céramique et un concentrateur pour le séchage de vos cheveux. 

Donner du volume, lisser, styliser vos cheveux, cette brosse soufflante apporte tout le soin nécessaire à votre chevelure tout en vous permettant de diversifier les styles. Différente des autres brosses soufflantes car elle est rotative, c’est un appareil qui ne manque vraiment pas d’atouts

Vous avez le choix entre 3 niveaux de températures et 2 vitesses.  En plus de la touche air frais, une fonction ionique anti-frisottis est à bord, ce qui signifie que les cheveux jouissent d’une brillance supplémentaire, une excellente nouvelle pour celles qui ne jurent que par les coupes parfaites.

Remington AS800 : la brosse top qualité/prixRemington AS800

Avec une puissance de 800w, ce qui est supérieur au modèle précédent, la brosse soufflante Remington AS800 a longtemps été dans le top 3 de notre classement. Ce modèle est doté d’un revêtement en céramique qui permet de répartir parfaitement la chaleur. On compte également parmi ses fonctionnalités, la technologie ionique, parfaite pour lutter contre l’électricité statique, et la touche air froid. Pour régler l’appareil, vous avez le choix entre 2 possibilités de vitesse/température, ce qui le rend utilisable par tous les types de cheveux.

3 accessoires, dont 1 brosse ronde à poils 21mm, 1 brosse ronde à poils 38mm, 1 concentrateur sont mis à disposition. Cette brosse soufflante offre donc la possibilité de réaliser toute sorte de brushing.

Pour conclure, nous pouvons dire que c’est un modèle satisfaisant, il est néanmoins un peu lourd et ces accessoires ne sont pas forcément tous aussi efficaces que le Philips HP8657/00 bien qu’ils soient de qualité. Mais pour moins de 50€, on ne va pas se plaindre !

Brosse soufflante Philips HP8663/00 : le mini budget

brosse soufflante Philips HP8663

Certains appareils savent mener à bien leur mission. C’est le cas de cette brosse soufflante qui plaira à toutes celles qui aiment les outils de coiffure ergonomiques.  

Oui, le modèle Philips HP8663/00 a tout pour attirer notre attention à commencer par son poids léger. Vous n’aurez pas à vous prendre la tête durant le séchage ou le lissage de vos cheveux d’autant plus qu’il est équipé d’un cordon d’alimentation pivotant à 360 ° pour plus de liberté dans vos mouvements. 

Pour parler de ses autres particularités, on note ses 3 vitesses, sa puissance de 800 Watts et sa fonction ionique qui se charge de supprimer les frisottis dans les cheveux.  L’appareil possède un bouton qui permet d’activer la touche Air Frais qui vous permettra de fixer votre coiffure efficacement.

Envie de réaliser un bouclage, un lissage ou encore de sécher vos cheveux, tout est possible avec cette brosse soufflante. Et pour cause, elle embarque 4 accessoires différents.  Et avec ses plaques chauffantes en céramique, vos cheveux bénéficient d’un meilleur traitement et se porteront merveilleusement bien à la fin du coiffage.

Nos anciens modèles favoris

La meilleure brosse soufflante : Philips HP8657/00

philips hp8657/00

Selon nous, la Philips HP8657/00 est réellement la meilleure brosse soufflante de 2024 ! Ce modèle de 1000 watts dispose de 3 réglages de vitesse/température en plus de la touche air froid. Parmi ses réglages, on compte la fonction ThermoProtect qui permet de sécher tous les types de cheveux à une température de préservation. Elle offre également un revêtement en céramique et tourmaline, qui ionise naturellement l’appareil.

Ainsi les cheveux sont 5 fois plus doux et brillants. On ajoute à cela ses 5 accessoires pour brushing complets et super faciles à utiliser. Pour un prix de vente à moins de 45€, c’est un excellent rapport qualité/prix. D’autant plus qu’il remplacera votre sèche-cheveux – voir même votre sèche-cheveux de voyage – ainsi que votre fer à lisser si vous préférez les cheveux lisses et volumineux qui paraissent naturels !

Cliquez pour lire notre test complet →

Babyliss AS81E : le top petit budget

brosse soufflante babyliss as81eLa brosse soufflante Babyliss AS81E offre une puissance de 800 watts pour un séchage et un coiffage rapide. Il existe 2 vitesses ainsi que 2 niveaux de températures différents. La brosse thermique est composée de céramique et a la taille de 38 mm de diamètre, la brosse ronde, quand à elle, a un diamètre de 20 mm et est composée de poils naturels.

La fonction air froid vous permettra de figer votre coiffure pour une meilleure tenue. Le câble électrique de la brosse est rotatif, ce qui améliore son utilisation. Les accessoires sont utiles si vous souhaitez apporter différentes formes à vos cheveux, et sont en plus compatibles avec d’autres modèles de chez Babyliss.

Léger et maniable, c’est un appareil robuste qui vous suivra dans vos déplacements, même afin de remplacer le sèche cheveux quand vous n’en avez pas sous la main. Pour les cheveux à discipliner, c’est l’idéal : la brosse soufflante les lisse, leur apporte du style et du volume. Les adeptes du brushing facile l’ont adopté !

Babyliss AS551E : le top des brosses rotatives

brosse soufflante as551eLa brosse soufflante rotative Babyliss AS551E vous permettra de sécher et réaliser un brushing sur vos cheveux en un rien de temps. Efficace, vous pourrez obtenir un brushing impeccable en quelques minutes. Son mécanisme rotatif, avec 2 options de vitesse, vous permet un séchage rapide, démêle vos cheveux, les lisse et les rend brillants. Vous pourrez en plus apporter du volume en stylisant vos cheveux depuis l’intérieur ou l’extérieur grâce la rotation de la brosse.

La brosse est composée de poils de sanglier naturels de 35 mm qui n’abîmeront pas vos cheveux.
Pour une facilité d’utilisation et une prise en main plus souple et confortable, le câble est également pivotant, ce qui s’avère super pratique pour que le cordon ne s’enroule pas sur lui même.

Plutôt léger, cette brosse chauffante affiche un poids de 760 grammes. Il est tout de même recommandé de pré-sécher vos cheveux avant de réaliser votre brushing pour un meilleur résultat.

Philips HP8663/00 : un modèle compact mais performant

brosse soufflante philips hp 8663La brosse soufflante Philips HP8663/00 est un modèle entrée de gamme qui reste relativement performant ! Niveau technologie, on retrouve toujours la fonction ionique, ThermoProtect et air froid. Le revêtement quant à lui est en céramique. Les résultats sont un peu moins beaux que les deux modèles précédents mais il reste tout de même satisfaisant comparé à d’autres brosses soufflantes que nous avons testé.

Au niveau des accessoires, on retrouve une thermobrosse ronde pour onduler et donner du volume aux cheveux, une brosse plate pour lisser la chevelure naturellement, une brosse à picots rétractables pour réaliser de belles boucles ainsi qu’un concentrateur pour concentrer un flux d’air. En d’autres termes, vous pouvez réaliser tout type de coiffure avec cette brosse soufflante !

Certes sa petite puissance de 800 w pourrait en décourager certaines… Mais si vous avez un petit budget vous devriez envisager ce modèle qui offre tout de même polyvalence et technologie.

Qu’est-ce qu’une brosse soufflante ?

Comme nous vous le disions précédemment, la brosse soufflante est un appareil de coiffure remplaçant le sèche-cheveux. Elle facilite les mouvements du brushing en intégrant directement les outils de coiffures sous forme d’embout. Ainsi, il est possible de lisser, onduler et boucler la chevelure tout en conservant tout le volume de votre chevelure. C’est donc aussi une alternative plus saine aux fers à lisser et à fers à boucler qui dégradent la santé des cheveux. Pour résumer le tout, on peut dire que la brosse soufflante est un outil polyvalent, pratique et très compact.

Les avantages d’une brosse soufflante sont multiples. Tout d’abord, elle facile le brushing aux personnes ne réussissant pas le brushing avec le sèche cheveux à une main et la brosse de l’autre. En combinant multiples accessoires, il est possible de réaliser un brushing digne d’un coiffeur à la maison sans se casser la tête et sans avoir des crampes en bras.

Ensuite, une bonne brosse soufflante coûte moins chère qu’un bon sèche cheveux alors qu’elle offre plus de possibilités. De plus, c’est un appareil multifonction et elle peut donc remplacer plusieurs appareils de coiffure. Au final, c’est un bon investissement et vous y faites pas mal d’économies !

Et pour finir, une brosse soufflante est facilement transportable. Elle n’est pas encombrante et est amovible. Difficile de faire mieux !

femme utilisant une brosse chauffante

Comment choisir votre brosse soufflante ?

Il est crucial de faire attention à la qualité de son produit. Car même si la brosse soufflante est en théorie plus saine et plus pratique qu’un autre appareil, un appareil de mauvaise qualité ou de mauvaise ergonomie ne vous facilitera pas la tâche ! Quit à acheter un produit multifonction, autant en acheter un bon non ?

Mais comment choisir ? Il est vrai que la brosse soufflante connait un franc succès depuis quelques années et aujourd’hui on se retrouve avec de multiples modèles sur le marché ! C’est là que les critères d’achat changent la donne.

Pour être sûr de trouver un modèle qui convient à vos besoins, vous devez les soumettre à plusieurs critères d’achat. Ces critères se basent à la fois sur la qualité du produit, sa performance, ses résultats mais aussi sur votre budget.

Design et utilisation

Lorsque l’on parle de design, on parle surtout de son poids et de sa taille. Il y a deux raisons à préférer un appareil léger et compact. La première raison c’est qu’un appareil léger va rendre l’utilisation plus facile. Lorsque l’on manipule un appareil un peu lourd, ce n’est pas du tout confortable puisque cela nous fatigue. En terme de mesure, on peut déjà dire qu’un appareil de coiffure est lourd au dessus de 700 grammes. Alors oui, ça parait tout léger au début, mais après 10 minutes, croyez-nous vous allez finir par travailler vos bras ! Les brosses soufflantes ne sont pas forcément les appareils de coiffure les plus puissants, et pensez-bien qu’il vous faudra les manipuler pendant plusieurs minutes. Pensez-donc vraiment à investir dans un modèle léger.

La deuxième raison, c’est pour la praticité lors du transport. À la différence de vos gros sèche-cheveux, les brosses soufflantes sont en général démontables et disposent d’un design cylindré. Elles peuvent se ranger et se transporter très facilement. Seulement, si vous comptez l’emmener en voyage avec vous, vous avez tout intérêt à prendre un modèle léger pour ne pas être pénalisé !

Sa puissance et ses réglages

La puissance des brosses soufflantes n’est pas la même pour tous les modèles. Mais comment faire pour définir la puissance optimale ? Cela dépend simplement de votre type de cheveux.

Si vous aimez les séchages et les brushings rapides et efficaces, misez sur un modèle à haute puissance. Si le temps de réalisation vous est égal, alors fiez-vous à votre type de cheveux.

Pour les cheveux longs, épais et difficiles à coiffer, nous vous conseillons bien évidemment de choisir une brosse lissante puissante. Sinon, vous n’aurez jamais fini de vous sécher les cheveux. De plus, le brushing ne tiendra pas forcément si vous ne misez pas sur cela. Ce serait bête de devoir repasser dessus encore et encore.

Les cheveux normaux ont l’embarras du choix. Un modèle a plusieurs réglages fera l’affaire. Cela vous permettra de définir par vous même la meilleure vitesse/température de coiffage.

Les cheveux fins et courts quant à eux peuvent se contenter des brosses soufflantes à faible puissance. Le volume de cheveux est beaucoup moins important, cela ne prendra donc pas trop longtemps. Il en va de même pour les cheveux abîmés.

Lors de votre achat, vous pouvez également opter pour des brosses soufflantes équipées de la fonction Air Froid. Elle s’avère plutôt utile pour diverses raisons. Tout d’abord, l’air froid permet de créer du volume naturellement et de fixer la chevelure. Et ensuite, cette fonctionnalité est plutôt pratique pendant les périodes chaudes où l’on a pas forcément envie de se sécher les cheveux à la température maximale.

En général, la puissance d’une brosse soufflante varie entre 800 watts et 1200 watts. C’est à vous de voir ce qui correspond le plus à vos besoins.

Ses accessoires

Les accessoires des brosses soufflantes sont très certainement le critère le plus important. Une brosse soufflante sans ses accessoires est réduit à être un sèche-cheveux, elle n’a donc aucun intérêt à être vendue sans.

La première chose à faire, c’est de savoir ce que vous souhaitez faire avec votre brosse soufflante : lisser, boucler, onduler ou donner simplement du volume.

Pour le volume et le lissage, ça ne devrait pas trop être difficile car la plupart des modèles offrent ces options ! Pour créer de belles boucles, c’est encore autre chose. Il faut choisir des embouts ronds avec le diamètre de votre choix. Le meilleur choix, c’est les embouts à picots rétractables. Cela permet de réaliser des boucles sans les casser. Si vous ne savez pas trop ce que vous voulez ou si vous souhaitez simplement un appareil polyvalent, nous préconisons les brosses soufflantes équipés de 4/5 accessoires.

Mais le mieux, c’est de comparer les différents modèles en s’intéressant un par un à chaque accessoire et à sa fonctionnalité. Cela peut paraître long, cependant c’est la seule et unique solution de vérifier si le modèle va vous convenir ou non.

Revêtement et technologie

Le revêtement et les technologies de votre brosse soufflante sont les éléments qui auront le plus d’impact sur le rendu final. Ils influencent également l’état de vos cheveux sur le court et le long terme ! Un appareil peut être équipé d’un ou plusieurs revêtement et technologie à la fois.

Le revêtement en céramique

Quand on parle de revêtement sur des brosses soufflantes, on parle en fait du revêtement de ses embouts puisque ce sont ces derniers qui distribuent la chaleur. La céramique est très utilisée sur les appareils de coiffure. C’est même le matériau le plus commun, il est souvent utilisé pour les boucleurs automatiques et classiques par exemple. Il existe trois sortes de céramique. La céramique blanche, la céramique jaune et la vitrocéramique (céramique noire). Si vous avez le choix entre ces 3 types, nous vous conseillons de préconiser la céramique noire. En effet, elle permet de polir les fourches et ,en quelque sorte, de redonner une petite santé aux cheveux.

Mais l’avantage principal de la céramique, c’est qu’elle assure une glisse parfaite ainsi qu’une distribution homogène de la chaleur pendant l’utilisation. Il n’y a donc aucun risque de surchauffe. Le cheveu est moins sec avec le temps. Parfois, elle est imprégnée de soins comme de la kératine ou de l’huile d’argan par exemple. Elle est adaptée à tous les types de cheveux.

Le revêtement en tourmaline

La tourmaline est un peu moins commune que la céramique. Il s’agit d’une pierre semi-précieuse connue pour ses propriétés ionisantes. Ce revêtement est donc recommandé aux personnes ayant les cheveux statiques, abîmés ou encore colorés car il permet de restaurer la brillance et la douceur grâce à sa diffusion d’ions négatifs. Il protège également de la chaleur et donc garde le cheveu hydraté.

À savoir : on retrouve plus souvent une alliance céramique/tourmaline plutôt qu’un revêtement en tourmaline pure. Cela dit, cette alliance est d’autant plus intéressante pour la santé de vos cheveux ! Surtout si vous avez l’habitude de faire votre brushing tous les jours.

La technologie ionique

La technologie ionique est la plus utilisée par les brosses soufflantes. D’ailleurs avec les années, elle devient presque une caractéristique de base. Nous disons bien presque car tous les appareils ne sont pas encore tous ioniques. Ça viendra peut-être avec le temps.

Sachez que lorsque vos cheveux sont humides ou mouillés, ils sont plus sensibles. Ils se chargent donc plus facilement d’ions positifs. Les ions positifs créent l’électricité statique qui elle même abîme les cheveux et les rend ternes. D’autres causes sont également à l’origine des cheveux électriques. Par exemple, lorsque l’on se frotte les cheveux avec une serviette pour les sécher, ou bien lorsque l’on dort et que la tête est en contact avec une taie d’oreiller. Mais le séchage de cheveux peut également la générer.

La technologie ionique se charge justement de contrer ses ions positifs avec des ions négatifs et lutte donc contre l’électricité statique. Les cheveux sont plus brillants, plus doux et surtout sans frisottis.

FAQ : tout savoir sur les brosses soufflantes

Vous devez certainement vous poser quelques questions supplémentaires concernant les brosses soufflantes. Pour cela, l’équipe d’Expert-beauté.fr met à votre disposition des questions/réponses. Si vous ne trouverez ni votre question, ni la réponse que vous attendiez, contactez-nous.

Quel réglage la brosse soufflante pour mes cheveux ?
La question du réglage est toujours la plus courante. Et c’est bien normal ! Que ce soit pour l’efficacité ou la santé du cheveux, le réglage est très important.

Si vos cheveux sont plutôt fins, courts ou bien qu’ils sèchent vite, nous préconisons une vitesse/température basse. Si vous pouvez utiliser la fonction air froid, c’est encore mieux ! En effet, si vous utilisez une température trop élevée, vous risquez de surchauffer et d’abîmer vos cheveux. Vous n’en avez pas besoin donc pourquoi le faire ? Vous avez la chance d’avoir des cheveux qui sèchent plus ou moins facilement.

Si vos cheveux sont secs, abîmés ou colorés, nous vous conseillons de suivre les mêmes indications que celles des cheveux fins. Une température élevée ne ferait qu’empirer l’état de vos cheveux.

Par logique, les cheveux épais, longs et difficiles à coiffer peuvent utiliser la vitesse/température maximale. Ce type de cheveux met généralement plus de temps à sécher et à coiffer. À moins d’avoir une patience extrême ou la volonté de conserver au maximum la santé de vos cheveux, le réglage maximum sera le plus efficace.

Comment avoir des cheveux volumineux avec une brosse soufflante ?
Si vous aimez avoir les cheveux volumineux, les brosses soufflantes sont pour vous ! C’est de loin l’outil de coiffure qui permet de créer le plus de volume. D’ailleurs certains accessoires aideront même les cheveux les plus plats !

Lorsque vous achetez votre brosse soufflante, vous devriez privilégier les modèles ayant comme accessoires des concentrateurs, des décolles racines et/ou des brosses rondes. Certains modèles proposent d’ailleurs les trois, c’est le jackpot si vous voulez créer le maximum de volume ! Il faut tout de même faire attention aux diamètres des brosses rondes. Un gros diamètre n’est pas forcément le plus efficace pour les cheveux courts ou fins par exemple. De même un diamètre fin ne sera pas trop efficace pour les cheveux longs et épais à moins de faire petite mèche par petite mèche – ce qui prend un temps fou.

Pour améliorer le résultat, vous pouvez également utiliser de la mousse volume et pré-sécher vos cheveux à l’envers avec la fonction air froid !

Comment préserver les cheveux de la chaleur ?
Il est vrai que lorsque l’on utilise des appareils de coiffure chauffants, il est relativement difficile de comprendre comment préserver la chevelure de la chaleur. Néanmoins, il y a quelques techniques qui peuvent vous aider à sécher vos cheveux sans trop les abîmer.

La première chose à faire, c’est investir dans quelques produits de protection et de nutrition. Shampoings et masques peuvent vous aider à nettoyer le cheveux tout en le nourrissant. Sachez qu’il existe également des cures pour cheveux sous ses formes. Mais ce qui se passe par la suite est plus décisif.

Avant de commencer à sécher vos cheveux, vous devriez obligatoirement appliquer un soin protecteur chaleur ou un ciment thermique. Le ciment thermique est un peu cher à l’achat, les sprays thermo-protecteurs le sont moins. Tout dépend de votre budget mais les deux solutions sont très biens. Pensez tout de même à bien démêler vos cheveux avant d’appliquer le soin et massez un peu pour bien faire pénétrer le produit. Repeignez ensuite à l’aide d’un peigne fin pour enlever le surplus de produit et démêlez une dernière fois avant de procéder au séchage.

Lors du séchage, le pré-séchage est certainement l’étape la plus importante. Les cheveux sont très vulnérables lorsqu’ils sont humides. En commençant à vous sécher les cheveux à température maximum, ils risquent fortement de brûler. Il est donc impératif de commencer avec une température douce et augmenter petit à petit si vous avez besoin de plus de chaleur pour faire votre brushing.

Après le brushing, il faut appliquer un soin réparateur et nourrissant. Vos cheveux ont tout de même été exposé à de la chaleur pendant 10 à 25 minutes. Ce n’est pas rien. Il faut les regraisser un peu pour qu’ils retrouvent la forme.

Et pour finir, ça paraît évident, il faut utiliser la brosse soufflante avec modération. Cela reste un appareil chauffant et un usage abusif peut amener à l’assèchement et la cassure du cheveux.

Pourquoi ma brosse soufflante s’éteint toute seule ?
Une brosse soufflante qui se met en hors tension d’elle même est une brosse soufflante qui a surchauffé. Soit, le filtre et la grille de sécurité sont bouchés, soit vous l’utilisez depuis trop longtemps. Dans tous les cas, la résistance arrête l’appareil par sécurité jusqu’à ce que la température de ce dernier descend à la normal. Vous devez attendre quelques minutes avant que la brosse soufflante puisse se remettre en route. Cela varie en fonction du produit.

Les meilleures marques de brosses soufflantes

Vous trouvez ici toutes les marques proposant des brosses soufflantes. Pour en avoir plus d’information sur une de ces marques, il vous suffit de cliquez dessus. Vous pourrez y trouver tous les produits que nous avons testés sur Expert-beauté.fr mais aussi notre avis sur cette marque.

Remington

L'intégralité des brosses soufflantes testées

Voici donc notre tableau comparatif des 10 meilleures brosses soufflantes de l'année. Chacun de ces produits a été testé et a été soumis à une notation. Pour évaluer les modèles, nous avons mis en place une sélection de critères essentiels.

Ainsi, les caractéristiques techniques, l'accessorisation et notre expérience au cours de l'utilisation ont permis de définir une note globale. Une seconde classification par gamme de prix a ensuite été effectuée : entrée de gamme, milieu de gamme et haut de gamme. Avec tous ces éléments, il ne vous faudra que quelques minutes pour trouver la brosse soufflante qui correspond à la fois à vos besoins et à votre budget.

Choisir sa brosse soufflante

Comme on peut le voir sur ce comparatif, c'est le Philips HP8657/00 qui arrive 2e avec un 4,8/5. La première place étant pour le modèle de MonsieurSanté avec 4,9/5. Pour nous, c'est le modèle le plus complet et le plus performant en terme de résultats. Vous pouvez d'ailleurs découvrir notre test et avis complet ici.

Ce qu'on peut également observer, c'est que beaucoup de modèles disposent des mêmes fonctionnalités : touche air froid, technologie ionique et souvent revêtement en céramique. Ces technologies sont bonnes pour vos cheveux et sont aussi efficaces pour le brushing. C'est donc plus au niveau de la puissance et de l'accessoirisation que le choix va se jouer.

En effet, les accessoires peuvent beaucoup varier en fonction de l'appareil - peu importe la gamme. Par exemple, certains modèles comme le Calor CF7830C0 propose une gamme d'accessoires complète pour tout type de brushing, alors que d'autre comme le Babyliss AS130E ne propose qu'une seule tête rotative. C'est à vous de voir ce que vous préférez.

Rédactrice - spécialiste soins visage at Expert beauté
Julie
Latest posts by Julie (see all)

    Leave a Comment