fbpx

Notre Avis Babyliss Homelight G945E : le meilleur épilateur à lumière pulsée de 2022 ?

Comment se débarrasser de sa pilosité sans douleur ? Et si la réponse était le fameux Babyliss Homelight G945E, utilisable sur le maillot, les aisselles, le visage et les jambes ? Environ 73 % des femmes affirment qu'elles ont recours à l'épilation pour paraître plus séduisantes. Raison pour laquelle les solutions épilatoires restent très sollicitées sur le marché. Nous avons donc testé l’une d’entre elles, le modèle Babyliss Homelight pour voir son potentiel en termes d’efficacité, d’ergonomie et de durée de traitement. Place au verdict !

La notre de nos experts
  • Efficacité
  • Confort d'utilisation
  • Ergonomie
  • Polyvalence
4.7

Notre Avis

Doté d’un design ergonomique, l’épilateur Babyliss Homelight G945E est la preuve que la marque s’applique à concevoir des produits qui répondent exactement aux besoins de ses utilisatrices. Ce modèle offre cinq niveaux d’intensité pour s’adapter à toutes les couleurs de peau et saura vous débarrasser des poils du corps en douceur ? C'est une valeur sûre !

Notre test du Babyliss G945E

babyliss G945E epilateur

Sur Expert-beaute.fr, nous mettons un point d’honneur à vous apporter les meilleurs conseils pour prendre soin de vous. C’est dans cette optique que nous avons testé pendant un mois l'épilateur à lumière pulsée Babyliss Homelight G945E pour avoir une idée de ce qu’il a à vous offrir.

La première chose que nous avons constatée est que Babyliss a pris le soin de tester ce produit cliniquement pour s’assurer qu’il réponde à nos exigences. L’appareil ne renferme aucun UV afin de mieux préserver la peau. Il dispose de cinq niveaux d’intensité lumineuse et a l’avantage d’être parmi les épilateurs qui correspondent à plusieurs types de peaux. Et il est rassurant de savoir que ce soin Babyliss agit en se basant sur la technologie IPL (Lumière Pulsée Intense). Grâce à des flashs qui pénètrent jusqu’à la racine des poils, il est plus facile de venir à bout de sa pilosité.

Le modèle est muni d’un détecteur de contact dont nous avons apprécié le rôle. En effet, celui-ci sert à empêcher le flash de s’activer lorsque la fenêtre d’application n’est pas collée à la peau.

Pour une épilation rapide, le fabricant l’a doté de deux modes, l’un manuel et l’autre automatique et d’une fenêtre élargie de 3 cm² destinée aux flashs. Ce dispositif vient également avec un embout haute précision réservé aux zones sensibles.

De ce test, il ressort que le Babyliss Homelight G945E est un modèle qui possède l’attirail nécessaire pour s’épiler intégralement en quelques minutes. Il a une autonomie illimitée puisqu’il se branche uniquement sur secteur. Efficace, simple à utiliser et rapide, il représente vraiment un bon investissement.

Les caractéristiques du Babyliss G945E

Vous allez aimer savoir que cet épilateur bénéficie d’une durée de vie exceptionnelle et d'une bonne puissance. Il possède une autonomie qui va jusqu’à 200 000 flashs et cet atout, il le doit à sa Technologie Quartz. Par ailleurs, ce détail vient indiquer que l’appareil peut rester fonctionnel au minimum quatre ans si vous effectuez une séance complète tous les quinze jours.

Caractéristiques techniques du modèle
  • Nombre de flashs lumineux : 200 000
  • Taille de la fenêtre d’impulsion de flash : 3 cm²
  • Taille de l’embout précision visage : 1cm²
  • Ne contient pas de UV
  • Est muni d'une Lampe Quartz
  • Nombre de niveaux d’intensité : 5
  • Est doté d'un Détecteur de contact
  • Phototype compatible : I à V
  • Zones compatibles : visage, bras, aisselles, maillot, jambes, torse, dos
  • Intègre le Mode « Gliss » autrement appelé flash continu
  • Intensité lumineuse : 4,5 J/cm²
  • Garantie : 2 ans

Les avantages du Babyliss G945E

Plusieurs avis d’utilisateurs font mention de ses multiples avantages :
  • Autonomie de 200 000 flashs
  • Efficacité cliniquement prouvée
  • Epilateur performant sur 5 types de peau
  • Bon rapport qualité-prix

Les inconvénients de cet épilateur Babyliss

Concernant ses points faibles, nous n’avons pas grand-chose à lui reprocher sauf que :
  • Le produit ne convient pas aux peaux foncées.
  • Il est un peu encombrant d’après quelques avis laissés sur Amazon
  • Il faut patienter un certain moment (environ huit séances) avant de ressentir les effets.

Comment utiliser l'épilateur Babyliss G945E ?

Pour votre séance d’épilation à domicile avec le Babyliss Homelight G945E, voici les différentes étapes à suivre :

Ouvrez l’application Homelight sur votre mobile depuis Google Play ou l’Apple Store : Elle vous permet de planifier et de rappeler vos séances, de suivre le programme d’épilation par zone et d’enregistrer toutes vos données.
Choisissez l’épilateur G945E, précisez la zone du corps que vous souhaitez épiler. Un questionnaire de prétraitement s’affichera sur votre écran. Fournissez les réponses aux questions posées.

  • Branchez l’épilateur, allumez-le en appuyant sur le bouton de démarrage
  • Sélectionnez le niveau d’intensité qui correspond à votre type de peau à l’aide des boutons + et –
  • Vous pouvez maintenant entamer la séance d’épilation en flashant la zone concernée. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton de flash, de telle sorte à ce qu’il soit réellement en contact avec la surface concernée.

Le traitement se fait en huit séances, quatre séances espacées de deux semaines et quatre autres espacées d’un mois.

Pour votre sécurité, il est recommandé d’enfiler des lunettes solaires si vous approchez le regard de certains endroits à flasher tels que les avant-bras, les aisselles. Vous devez aussi vous armer de patience, car l’effet recherché ne se produit qu’après quelques séances.

Pourquoi choisir le Babyliss G945E ?

Avec son design compact, le Babyliss Homelight G945E vous promet une épilation indolore, rapide et dont les effets tiennent un certain moment, à l'image du modèle Philips Lumea qui n'est plus à présenter.

Acheter cet épilateur à lumière pulsée, c’est investir dans un modèle qui prend en compte plusieurs types de peaux. Il embarque également deux modes de flashage (manuel et automatique). Si le mode “Gliss” sert à déclencher des flashs en continu pour une épilation plus rapide sur des endroits comme les aisselles, le maillot, le mode “Précision”, lui, convient mieux pour s’occuper avec une grande netteté des zones telles que le menton, la lèvre supérieure, les joues.

Enfin, c’est un produit de beauté simple à manier et qui saura supprimer les poils les plus récalcitrants, un moyen de réduire progressivement sa pilosité.

Conclusion

La marque Babyliss peut être fière du modèle, Babyliss Homelight G945E. Faut-il vous en donner les raisons ? Ce produit d’épilation, vous offre une peau lisse, débarrassée de poils indésirables. Un résultat qui n'est pas prêt de disparaître aussitôt. Vous savez maintenant pourquoi il est si prisé et qu'on se l'arrache sur les boutiques en ligne comme Amazon. Son rapport qualité – prix est également très bon.

N'hésitez à jeter un coup d'oeil sur notre article sur les techniques d'épilation adaptées à chaque partie du corps pour savoir quelle est la meilleure méthode à appliquer.

Rédactrice - Spécialiste coiffure et soins capillaires at Expert Beauté
Clarisse
Latest posts by Clarisse (see all)