Le meilleur complément alimentaire pour chaque type de cheveux

La qualité des cheveux est très importante aussi bien pour la gent féminine que masculine. La plupart du temps, nous considérons notre chevelure comme un reflet de notre identité. La nature des cheveux, leur longueur, leur texture et leur couleur tiennent une importance capitale sur l’apparence d’une personne. C’est pour cette raison qu’ils ont besoin d’une attention et de soins particuliers, tout comme la peau et les ongles. Pour qu’ils soient souples et brillants, il ne faut pas uniquement choisir les meilleurs soins pour les cheveux< dans le cadre d’une routine de beauté, mais également, les compléments alimentaires qui leur sont adaptés. Nous allons donc exposer tout au long de cet article les meilleurs compléments alimentaires pour cheveux en vente en France.

Quel est le meilleur complément alimentaire pour cheveux ?

Les compléments alimentaires capillaires permettent de nourrir les cheveux en profondeur en apportant les divers nutriments dont ils ont besoin pour garder leur santé et leur éclat. Pour cela, il faudra se conformer aux critères de choix suivants :

Les objectifs La composition La concentration en principes actifs

L’utilisation d’un complément alimentaire pour cheveux dépend des objectifs à atteindre. En effet, le produit à utiliser ne sera pas le même pour le traitement d’une chute de cheveux, la réhydratation de cheveux secs et abîmés ou l’élimination des pellicules.

Il est important de prendre connaissance de l’origine des substances utilisées dans la formule du complément alimentaire. Nous avons remarqué que certains soins pour cheveux comprennent des excipients, des allergènes, des additifs ou encore d’autres conservateurs.

Cet élément est très important, car il conditionne l’efficacité du complément alimentaire pour cheveux. La plupart du temps, il est plus judicieux de choisir un produit dont la formule contient une importante quantité d’actifs naturels. C’est en effet, un élément qui facilite le choix du meilleur complément alimentaire pour cheveux

Quel complément alimentaire pour la pousse des cheveux ?

traitement 3 mois 90 gelules luxeol

Le luxéol constitue à lui seul un soin complet pour le traitement des problèmes capillaires. Ce complément alimentaire pour la pousse de cheveux exerce une triple action, à savoir la stimulation du bulbe capillaire, la croissance et la fortification des cheveux, ainsi que le maintien d’une chevelure normale.

Voir plus

Luxéol Pousse, Croissance & Fortification est composé de trois principaux minéraux et d’une vitamine. Le zinc, le sélénium et la vitamine B8 (biotine) participent au maintien de cheveux normaux, tandis que le cuivre favorise la pigmentation normale. Le luxéol compense les effets néfastes d’une mauvaise alimentation, rendant les cheveux plus cassants et sensibles aux diverses agressions et ralentissant la repousse. Pas étonnant que les experts classent ces gélules parmi les meilleurs compléments alimentaires pour cheveux.

Pour une efficacité optimale, nous recommandons d’effectuer trois mois de traitement. Il est important de respecter la prise journalière des gélules. A l’issue de cette période, les cheveux seront en pleine santé : plus de cheveux cassants. Nous conseillons également la prise du Luxéol avant la période hivernale, afin que les cheveux maintiennent leur vigueur et offrent une plus grande résistance aux aléas du temps.

D’après les tests que nous avons effectués, il est préférable d’associer le traitement à base de Luxéol à une alimentation variée et équilibrée. Nous suggérons de privilégier un régime alimentaire exempt de chips ou de boissons gazeuses entre autres. Les petites gélules de Luxéol redoubleront d’efficacité, lorsqu’elles sont associées à des produits alimentaires sains.

Pour encore plus d’effets sur les cheveux, nous conseillons d’utiliser la gamme complète de shampoing et après-shampoing, masque réparateur et sérum pour la pousse de cheveux.

La biotine pour les cheveux et les ongles : Avis

biotine

La biotine est une vitamine ayant des effets positifs sur les cheveux et les ongles. La vitamine H, B7 ou encore B8 permet de garder les cheveux en bonne santé, en plus de renforcer les ongles. Nous constatons aussi que le zinc et le sélénium ont des propriétés curatives et préventives. De plus, ils fournissent l’apport nécessaire pour stimuler la repousse des cheveux.

Voir plus

Ce meilleur complément alimentaire pour cheveux se présente sous la forme d’une vitamine contenant une teneur plus importante en pépins de courge. Actifs entièrement naturels, ces petits grains sont très efficaces, car ils limitent la perte de cheveux. Ce produit est donc recommandé pour lutter contre la calvitie, mais aussi les cheveux cassants. D’ailleurs, cette formule a fait l’objet de tests rigoureux et ne contient pas d’OGM, ni d’excipients à effet notoire. Et le prix est abordable en France.

Les effets à long terme des gélules de biotine sont tout à fait notables après une cure d’environ 4 mois. Les cheveux et les ongles sont bien nourris et regorgent de santé. Les cheveux sont plus soyeux, et les fourches disparaissent en quelque temps. Pour que ce complément alimentaire pour cheveux soit plus efficace à tous les niveaux, il faut toujours demander l’avis d’un médecin. Il est le mieux placé pour conseiller sur la posologie à respecter et sur les autres traitements complémentaires.

Meilleur complément alimentaire bio pour les cheveux

spiruline

La spiruline bio, sous forme de comprimés, est un condensé de béta-carotène, de protéines, d’acides aminés essentiels, de vitamines B, de minéraux et d’antioxydants. A lui seul, ce produit 100 % naturel peut venir à bout de toute carence empêchant la pousse de cheveux. Tous les éléments qu’il contient respectent un mode de culture entièrement biologique. Il est donc exempt de pesticides, d’OGM ou d’autres substances toxiques.

Voir plus

Ce complément alimentaire pour cheveux bio favorise la croissance des cheveux et les fortifie, tout en fournissant une parfaite barrière contre les aléas du temps, la pollution, la chaleur excessive du sèche-cheveux… Résultat : les cheveux retrouvent leur brillance et gagnent en volume. De plus, la fibre capillaire est renouvelée.

Pour lutter contre les cheveux blancs, nous recommandons d’utiliser la spiruline bio. Cela peut être dû au stress, à l’âge, ou encore à la pollution. Mais dans tous les cas, les principes actifs que ces comprimés contiennent pallient la fragilité capillaire et stimulent la production de mélanine empêchant toute coloration du cheveu.

Enfin, les comprimés de spiruline bio constituent de meilleurs compléments alimentaires pour cheveux en vue d’un soin antipelliculaire. Elle fait d’ailleurs office d’anti-oxydant qui agit en profondeur au niveau de la racine du cheveu. Elle élimine également tous les facteurs qui sont à l’origine de la formation des pellicules.

Meilleur complément alimentaire anti chute

poméol

Poméol Capillaire Extra Fort est le meilleur complément alimentaire pour cheveux étant donné qu’il rassemble cinq actions différentes dans un seul produit. Il favorise la croissance capillaire, donne du volume, maintient la couleur, tout en constituant un produit anti-chute et anti-casse. Comme son nom l’indique, ce produit est essentiellement composé d’extrait sélectif de polyphénols de pomme, favorisant le renouvellement capillaire, et d’extrait de roquette qui stimule la croissance du cheveu. Les autres substances qui composent le Poméol sont les suivantes : myrtille, poivre noir, blé, kératine et acides aminés. Après un traitement à base de Poméol Capillaire Extra Fort de 90 jours, les cheveux poussent plus rapidement.

Voir plus

La B-Capipéline favorise la croissance et la régénération capillaire. Elle agit en profondeur et contribue à freiner l’action des facteurs qui ralentissent le développement et la croissance normale du cheveu. De ce fait, elle répare la fibre capillaire et élimine tous les agents qui conduisent à la perte des cheveux. Résultat : ils deviennent non seulement plus forts et résistants, mais aussi plus soyeux et souples.

La prise de complément alimentaire anti chute rend aussi les cheveux moins clairsemés en plus de gagner en volume en raison de la présence de kératine. Les effets de ce complément alimentaire hors pair sont à long terme. De plus, comme tous les composants sont entièrement naturels, il n’y a aucun risque d’allergie ou d’intolérance au produit.

Meilleur complément alimentaire pour cheveux fins

phyto phanère

Pour lutter contre les cheveux fins, à part l’utilisation de shampoing et d’huile, nous conseillons de prendre des compléments alimentaires à l’instar du Phyto Phytophanère. Ces gélules magiques viennent efficacement en aide aux personnes souffrant d’amincissement capillaire.

Voir plus

Phyto Phytophanère est considéré comme le meilleur complément alimentaire pour cheveux étant donné qu’il est composé de vitamines (C, E, B2, B5, B6, B8), de zinc, et d’acides gras essentiels. La première catégorie d’éléments contribue non seulement à une meilleure qualité du cheveu, mais épaissit également la fibre capillaire. Il ne faut pas non plus omettre les vertus réparatrices de certaines vitamines. Le zinc, de par ses propriétés, joue un rôle important dans la croissance des cheveux et leur résistance. Enfin, les acides gras essentiels terminent le travail en palliant la sécheresse et en l’hydratant plus en profondeur.

Après une cure de trois mois, les résultats sont tout à fait notables. Au bout de quelques semaines seulement, les cheveux sont plus épais et brillants. De plus, ils sont plus faciles à coiffer et à démêler. Mais pour que ce complément alimentaire pour cheveux fins fasse plus d’effet, nous recommandons de l’associer à des shampoings, après-shampoings, huile et masques capillaires adaptés aux cheveux fins. Toutefois, avant chaque cure, il est plus prudent de demander l’avis d’un médecin.

À noter que ce produit est aussi recommandé pour la santé et la beauté des ongles.

FAQ

Est-ce que le Luxéol marche vraiment ?

Le luxéol est l’une des références dans le domaine des compléments alimentaires pour les cheveux, car il permet à la fois de venir à bout des pertes de cheveux, de renforcer la fibre capillaire et de faire pousser le cheveux. Ce meilleur complément alimentaire pour cheveux fournit un soin complet grâce à un complexe de vitamines garantissant protection, brillance et souplesse aux cheveux.

Est-ce que le zinc fait pousser les cheveux ?

Le zinc est un nutriment important pour la chevelure et constitue le meilleur complément alimentaire pour cheveux, car il contribue à la synthèse de la kératine et du collagène, deux éléments importants qui interviennent dans la croissance et la repousse des cheveux. La régénération capillaire devient donc plus importante, et la perte de cheveux sera limitée.

En outre, le zinc agit sur le vieillissement des cheveux, un des facteurs qui empêchent la repousse. En effet, il élimine tous les agents à l’origine du ralentissement de la croissance capillaire. Mais il est également important de noter que le zinc aide à avoir une chevelure plus soyeuse et plus brillante.

Quelle est la meilleure vitamine pour les cheveux ?

 

lashilé good hair

Dans la catégorie de la meilleure vitamine, nous avons jeté notre dévolu sur le Lashilé Gummies Vegan. Il est aussi bien adapté aux homme et aux femmes et est présenté sous format gummies vitaminés. Il est particulièrement recommandé pour stimuler la repousse capillaire. Complètement exempt de produits artificiels et toxiques, le Lashilé Gummies Vegan améliore également la santé et la qualité des cheveux en les réparant depuis la racine.

Le Lashilé Gummies Vegan convient à tous les types de cheveux. De plus, il booste la production de kératine qui participe à l’élimination d’écailles se formant au niveau du cuir chevelu. En effet, celles-ci empêchent les cheveux de bien se développer. De par ses caractéristiques, il figure parmi les meilleurs compléments alimentaires pour cheveux proposés à meilleur prix sur amazon.

Comment faire pour faire pousser les cheveux plus vite ?

La prise de gélules à base de levure de bière pendant environ deux mois et une alimentation saine et équilibrée permettent aussi d’accélérer la repousse. En effet, la levure de bière est un complément alimentaire essentiellement composé de vitamines, de minéraux et d’oligo-éléments qui travaillent en profondeur sur les cheveux et la peau.

En plus du traitement à base de levure de bière, il faut également privilégier les aliments riches en oméga 3 tels que le saumon, les sardines… Les légumes verts (épinards, brocolis…) ne sont pas en reste. Et surtout, il ne faut pas oublier de bien s’hydrater.

Et comme dernière astuce, il est aussi possible d’opter pour la gamme Forcapil. Les principes actifs naturels des produits Forcapil permettent de renforcer les cheveux, mais aussi les ongles.

Rédactrice - Spécialiste coiffure et soins capillaires at Expert Beauté
Clarisse
Latest posts by Clarisse (see all)