La meilleure tondeuse bikini : Braun Silk Epil Bikini Styler FG1100 (test et avis complet)

Si vous êtes ici, c'est que vous avez une idée bien en tête : trouver la meilleure tondeuse bikini du moment ! Après vous avoir proposé notre guide d'achat complet sur les tondeuses bikini, notre équipe fait le point sur le modèle Braun Silk Epil Bikini Styler FG1100. Autrement dit, le produit qui nous a le plus convaincu !

La note de nos experts
  • Ergonomie
  • Accessoires
  • Technologies
  • Performance
4.7

Notre note

Si vous cherchez une tondeuse bikini simple mais efficace, vous ne devriez pas être déçu de la Braun Silk Epil Bikini Styler FG1100 ! En effet, elle offre des caractéristiques, certes basiques, mais de très bonne facture ainsi que des accessoires performants. Elle possède quelques petits points faibles, cependant son prix de vente est tellement attractif que l'on ne peut que lui pardonner !
Voir le prix →

Le choix d'une tondeuse bikini n'est pas a prendre à la légère, d'autant plus qu'il est compliqué de vraiment faire la différence entre les modèles. Bien que certains soient parfaits pour certaines personnes, ce n'est pas le cas pour d'autres. Nous avons donc essayer de trouver un appareil à la fois ergonomique, polyvalent et à bon rapport qualité/prix. Bonne nouvelle, c'est ce que la tondeuse Braun Silk Epil Bikini Styler FG100 nous offre !

Afficher le prix→

Une bonne prise en main

braun silk epil bikini styler fg1100

Si vous avez un peu peur d'utiliser une tondeuse car vous n'êtes pas habile de vos mains, ce modèle ne devrait pas trop vous poser problème. Sa forme cylindrique s'adapte parfaitement à la forme de votre main ce qui assure un maintien optimal lors de son utilisation. De plus, la tondeuse bikini Braun Silk Epil Bikini Styler est plutôt légère et maniable.

Il n'existe pas plusieurs réglages de vitesse, l'appareil s'allume et s’éteint donc simplement à l'aide d'un bouton central. Bien placé, aucun n'accident ne peut survenir lorsque l'utilisation est classique.

Comme il ne fonctionne pas sur secteur, il est totalement transportable. Sa petite taille et sa pochette de rangement vous offre la possibilité de le glisser dans votre sac à main lors de tous vos déplacements. Ce qui peut être pas mal en cas d'imprévus !

Son seul petit bémol, c'est qu'il n'est pas étanche, il faut donc l'utiliser et le nettoyer à sec. Un peu dommage mais à ce prix là, on s'en doutais un peu.

Voir le prix→

Des accessoires utiles

braun silk epil bikini styler fg1100

Concernant les accessoires, nous avons de quoi faire ! Certes, ce n'est pas la tondeuse bikini la plus équipée que nous avons testé mais, pour une fois, les accessoires sont vraiment axés pour une tonte aux finitions parfaites.

Tout d'abord, on retrouve la tête de haute précision. Cette tête est celle de base. Elle permet de tondre efficacement et tout en douceur. Elle est assez fine et facile à manier et il y a également possibilité de l'utiliser pour ses sourcils. Impossible de faire plus précis que cela.

Vient ensuite une tête fine spécialement créer pour tondre l'ensemble du maillot. Comme la tête précédente, elle est relativement maniable. Alors que ce soit pour de simples retouches, ou pour simplement sculpter votre nouvelle forme de bikini, vous n'aurez aucun souci avec celle-ci.

En fin, si vous ne souhaitez pas tondre à blanc, vous disposez de deux sabots de diamètres différents à savoir 5 mm et 8 mm. Pour protéger votre appareil lors de son rangement, placez-y simplement son embout protecteur. Pensez tout de même à nettoyer l'appareil avant de le ranger avec sa petite brosse de nettoyage.

Afficher le prix→

Caractéristiques techniques

braun silk epil bikini styler fg1100Du coté des caractéristiques, la tondeuse bikini Braun Silk Epil Bikini Styler FG1100 reste relativement simple. Comme nous vous l'avons annoncé, elle ne fonctionne pas sur secteur. Cependant, elle n'est non plus pas équipée d'une batterie mais d'un unique pile AAA qui est incluse. L'autonomie de cette dernière est de 120 minutes, ce qui est, plutôt faible..

  • Colori : argenté
  • Type d'alimentation : pile AAA
  • Accessoires : sabots, tête bikini, tête précision
  • Étanche : non
Voir la fiche complète→

Avantages

  • Tondeuse légère et maniable pour les moins habiles d'entre nous
  • Accessoires de bonne qualité qui laissent le choix entre plusieurs types de tonte
  • Possibilité de l'utiliser pour ses sourcils
  • Transportable facilement grâce à sa compacité et son sac de transport
  • Prix très attractif
  • Petits pochoirs de forme marrants

Inconvénients

  • Faible autonomie et fonctionnement à pile
  • Tondeuse non étanche et donc rasage à sec

Pour en finir avec ce test et avis, nous pouvons conclure que la tondeuse bikini Braun Silk Epil Bikini Styler FG1100 est un modèle à petit prix qui tient la route. Pour moins de 20€, vous disposez d'un appareil offrant de multiples possibilités de tonte. Le tout de manière très aisée puisque cette tondeuse offre la meilleure ergonomie que vous pourrez trouver.

Petit plus que nous avons beaucoup apprécié : un petit pack de pochoirs à forme pour personnaliser son maillot. Pas sûr que tout le monde l'utilisera, mais c'est plutôt marrant !

Les seuls points que l'on regrette, c'est que ce modèle ne peut pas être utilisé sous l'eau mais aussi qu'il fonctionne à l'aide d'une pile, ce qui rend son autonomie plutôt courte. Mais pour un produit de cette gamme, il fallait un peu s'y attendre…

Si ce modèle ne vous a pas convaincu, vous pouvez toujours faire un tour du côté de notre comparatif des meilleures tondeuses bikini de 2017 !

La note de nos experts
  • Ergonomie
  • Accessoires
  • Technologies
  • Performance
4.7

Notre note

Si vous cherchez une tondeuse bikini simple mais efficace, vous ne devriez pas être déçu de la Braun Silk Epil Bikini Styler FG1100 ! En effet, elle offre des caractéristiques, certes basiques, mais de très bonne facture ainsi que des accessoires performants. Elle possède quelques petits points faibles, cependant son prix de vente est tellement attractif que l'on ne peut que lui pardonner !
Voir le prix →