Comment faire une manucure parfaite ?

Rien de plus élégant qu’une jolie manucure, on est d’accord ? Pour avoir de beaux ongles bien vernis, sans pour autant dépenser une fortune, vous pouvez le faire par vous même ou en demandant l'aide d'un proche. Pour cela, il suffit de vous équiper de quelques accessoires pratiques et vous serez enfin prêts à vous lancer !

Les étapes pour faire une manucure semi-permanente

Nous parlons là d’une manucure semi-permanente. Celle-ci doit impérativement être réalisée avec l’aide d’une lampe LED, UV ou CCFL (qui fait les deux) ainsi que les vernis qui vont avec.

manucure semi permanente

  • Dans un premier temps, il est primordial de bien préparer vos ongles. Veillez à repousser les cuticules et à les couper si besoin. Il est également conseillé de limer correctement vos ongles et de légèrement poncer la surface pour que le vernis adhère plus facilement.
  • Une fois cette première étape terminée, il est désormais temps d’ajouter le vernis de base que l’on appelle aussi “base coat”. Avec l’aide d’un pinceau, étalez une fine couche de façon uniforme sur l’entière surface de l’ongle. Allumez votre lampe et insérez votre main à l’intérieur pendant quelques secondes.
  • Il est désormais temps d’appliquer la première couche de vernis. Après avoir choisi la couleur de votre choix, étalez le vernis uniformément sur tous les ongles. Une fois terminé, posez votre main sous la lampe et activez son fonctionnement.
  • Ajouter une seconde couche pour que le résultat soit plus consistant et faites sécher le vernis sous la lampe une nouvelle fois.
  • Pour finir, vous pouvez éventuellement ajouter une couche de top coat pour finaliser la manucure.

Comment faire une french manucure ?

french manucureLa french manucure est l’un des procédés les plus utilisés dans le domaine de la manucure. Tout d’abord, elle apporte un look sobre et élégant. D’autre part, elle est assez facile à réaliser. Vous pouvez opter pour une french manucure avec du vernis classique ou bien avec du vernis semi-permanent. Dans ce cas, vous devez obligatoirement être équipé d’une lampe LED, UV ou CCFL ainsi que des vernis en gel qui vont avec.

  • Veillez dans un premier temps à bien repousser vos cuticules, coupez vos peaux mortes et limez vos ongles. Une fois que vos ongles sont prêts, étalez la première couche de base.
  • Une fois que cette première couche est entièrement sèche, vous pouvez utilisez un bout de scotch coupé ou un sticker french manucure. Placez le délicatement sur votre ongle afin de delimiter la zone et de ne pas déborder.
  • Utilisez ensuite un vernis de couleur blanche et appliquez le sur le bout de votre ongle.

Conseil : Si vous avez les ongles courts, optez pour un trait blanc plutôt fin. Quoi qu’il en soit, ce dernier doit être appliqué uniquement sur le bord libre (l’ongle qui dépasse du doigt).

Les appareils parfaits pour faire une manucure parfaite

La ponceuse à ongles

coastacloud ponceuse a onglesLa ponceuse à ongles est un appareil très pratique qui vous permettra de limer vos ongles rapidement et efficacement. Souvent utilisée par les professionnels, elle est également très pratique pour une utilisation personnelle. La ponceuse à ongles Coastacloud est disponible à petit prix et est parfaite pour du travail à la maison. Elle est livrée avec tout un tas d’accessoires pratiques de façon à limer vos ongles de main et de pieds en toute facilité.

Voir le prix

Les vernis semi-permanents

Elite99 22 couleurs - vernis semi-permanentLes vernis semi-permanents vous permettront de réaliser une manucure très esthétique et surtout durable. Cependant, pour les faire sécher, il faut obligatoirement être équipé d’une lampe LED ou UV. Si vous souhaitez vous lancer dans ce type de manucure, sachez que le kit 22 couleurs de la marque Elite99 est disponible à un prix particulièrement attractif ! Il se compose d’une lampe LED, de plusieurs vernis et de tout un tas d’accessoires pratiques qui vous permettront de débuter avec tout ce dont vous avez besoin.

Voir le prix

Le sèche-ongles

seche ongle nailstarAutrement appelé une lampe de séchage, le sèche-ongles est une machine qui finalise le gel semi-permanent en l’espace de quelques secondes seulement. La machine en elle-même est très simple d’utilisation et totalement sécurisée. Si vous hésitez encore quant au choix du modèle, c’est donc avec entière satisfaction que nous vous recommandons la lampe LED/UV NailStar. Elle est ergonomique, pratique et en plus de cela, elle se vend à un prix tout à fait correct. C’est clairement un bon rapport qualité / prix !

Voir le prix

Les astuces en plus pour un rituel manucure parfait

Afin de parfaire une manucure, il existe tout un tas de petites astuces. Tout d’abord, il est important d’étaler de légères couches de vernis, surtout lorsqu’il s’agit d’une manucure semi-permanente. En effet, vous allez forcément être amené à en passer plusieurs. Par conséquent, le résultat sera déjà épais, inutile d’en rajouter.

Autre conseil qui me semble très important d'ajouter, celui du choix de la lampe LED/UV. En effet, il faut savoir qu’elles ne sont pas compatibles avec les mêmes vernis à ongles. Les lampes LED se destinent aux vernis LED tandis que les lampes UV sont compatibles avec les vernis UV. Ceci dit, certains sèche-ongles se disent polyvalents et sont à même de sécher les deux types de vernis, on les appelle aussi les lampes CCFL.

Osez le Nail Art, c'est facile !

 En bref 

Réaliser une manucure par soi-même n’est en réalité pas aussi compliqué qu’on le pense. Certes, il faut un petit peu de pratique, mais en étant bien équipé vous devriez vous en sortir sans difficulté.

>