Comparatif des meilleurs sèche-cheveux de 2020

Bienvenue sur notre comparatif des meilleurs sèche-cheveux de 2020 ! Sur cette page vous pouvez retrouver un tableau comparatif pour vous aider à choisir celui qui vous conviendra en un coup d’oeil seulement. Comment avons-nous construit ce classement ? Simplement en prenant en compte les critères de qualité et d’efficacité mais en regardant si ces produits correspondent aux attentes que l’on a d’un sèche-cheveux. Bien sûr, on prend en compte le prix pour pouvoir satisfaire tous les budgets !

Notre top 3 des sèche-cheveux

GHD Air Premium Remington Pro Silk Parlux 3800
seche-cheveux-ghd-air-premium seche-cheveux-remington-pro-silk seche cheveux parlux 3800
La vraie qualité professionnelle notre coup de cœur Le top petit budget Un excellent rapport qualité/prix
Note
Puissance 2 100 Watts 2 400 Watts 2 100 Watts
Nombre de vitesses & températures 3 6 3
Fonctions & accessoires complémentaires Moteur ultra puissant et technologie ionique avancée GHD antistatique, Séchage deux fois plus rapide, La qualité professionnelle Fonction turbo, Moteur pro, Livré avec diffuseur & concentrateur Fonction antistatique, Moteur pro, Poids léger (454g), Long câble de 3m
Position air froid
Avis Un favoris des coiffeur proposé au grand public ! Le GHD Air et son kit complet d'accessoires est un must-have si vous souhaitez profiter de la vraie qualité des salons. Pour les petits budgets, Remington a su faire des merveilles. Ce modèle Pro Silk se montre extrêmement performant pour un prix très serré ! Avec son excellent rapport qualité/prix ce modèle de Parlux 3800 est notre favoris des modèles milieu de gamme depuis des années.
Prix Acheter
en ligne
Acheter
en ligne
Acheter
en ligne

Le meilleur sèche-cheveux : GHD Air

seche cheveux GHD Air

Pour nous, le meilleur sèche-cheveux de 2020 est bien le modèle GHD Air. Profitez d'un produit efficace et semi-professionnel avec divers accessoires, plusieurs vitesses ainsi qu’un mode air froid. Et pour couronner le tout, cet appareil vous permet d'économiser 25% d'énergie en plus! Un superbe produit signé GHD qui permet de protéger vos cheveux et de les rendre doux et brillant.

Afficher le meilleur prix →

Les critères d'achat d'un sèche-cheveux

Avoir un sèche-cheveux c’est bien, en avoir un bon et un performant qui durera quelques années, c’est mieux ! Il existe de nombreux modèles aujourd’hui, mais les critères de choix sont toujours les mêmes. Vous devez tout prendre en compte, en fonction de vos besoins personnels et de votre budget aussi, afin de trouver celui qui vous convient !

Si vous souhaitez savoir comment bien choisir un sèche-cheveux et également comment l’utiliser, ou obtenir toutes les réponses à vos questions, alors vous êtes au bon endroit. Voici les critères de sélection pour bien choisir :

Son poids et sa facilité d’utilisation

Pour votre confort et celui de vos bras, il est important de vérifier que l’appareil que vous souhaitez acheter n’est pas trop lourd. Oui, nous avons bien dit : pas trop lourd. Si un sèche-cheveux de 800 grammes vous semble être de qualité, sachez que ce n’est pas toujours le cas et vous allez vite fatiguer vos bras lors de votre brushing (qui dure en moyenne entre 5 et 15 minutes). Vous pouvez aussi utiliser une brosse soufflante si vous souhaitez obtenir un beau lissage avec une brosse ronde, c’est un bon compromis.

La prise en main et la simplicité d’utilisation de votre appareil est aussi à prendre en compte. On s’explique : si les boutons du sèche-cheveux sont mal placés, si le manche est trop gros ou si le cordon est trop petit, si il y a 30 boutons de réglages, il risque de ne vraiment pas être pratique.

Sa puissance et sa température

Tous les sèche-cheveux du marché ne sont pas identiques, il en existe des puissants et des moins puissants. Evidement, le prix n’est pas le même de l’un à l’autre mais sachez qu’avec une meilleure puissance vous obtiendrez un meilleur résultat.

Cependant, si vous avez les cheveux fins et lisses, votre but ne sera que de les sécher rapidement, sans forcement les mettre en forme, une faible ou moyenne puissance suffit amplement. À contrario, si vous avez les cheveux relativement épais et qui bouclent, alors misez sur la puissance, vous y passerez moins de temps et le résultat sera professionnel.

En ce qui concerne la température du sèche-cheveux, nous vous conseillons les appareils qui proposent plusieurs réglages avec en plus, une fonction « air froid » qui vous permet de coiffer vos cheveux sans les chauffer et d’avoir une meilleure tenue de votre brushing ou de votre lissage. Tous les sèche-cheveux que nous vous proposons sur cette page disposent de cette fonction « séchage à froid » ou « air froid », c’est un vrai plus si vous recherchez de la tenue et de la brillance !

Il n’y a pas de règle précise au niveau de la puissance que vous choisissez, généralement elle varie entre 1300 et 2200 watts. Sachez simplement que si vous avez les cheveux fins et les séchez tous les jours, certes une forte puissance vous fera gagner du temps mais vous risquez aussi d’abimer vos cheveux. A l’inverse, avec des cheveux épais, une puissance trop faible rendra le séchage long et interminable. Vous risqueriez de vite baisser les bras.

Ses accessoires

Actuellement, les sèche-cheveux sont vendus avec quelques accessoires, mais est-ce vraiment un gage de qualité et est-ce utile ? Avant toutes choses, il faut savoir ce que vous allez en faire : lissage quotidien sur cheveux longs et frisés ? Séchage rapide sur cheveux courts ? Lissage sur cheveux courts ?

Si vous utilisez votre appareil pour obtenir un brushing parfait alors nous vous conseillons un produit avec une buse d’air qui permet simplement d’orienter précisément le flux d’air sur vos cheveux. C’est généralement l’accessoire qui est vendu avec un sèche-cheveux, du moins tous ceux que nous vous conseillons dans cet article en disposent. Il existe cependant 2 types de concentrateur d’air : large, idéal pour les cheveux longs et épais, et fin, parfait pour les cheveux courts ou mi-longs !

Si votre sèche-cheveux ne vous sert pas à lisser mais simplement à sécher ou à obtenir de beau cheveux bouclés, par exemple en gardant vos boucles naturelles, alors votre meilleur allié du quotidien sera sans aucun doute le diffuseur d’air (comme en dispose le sèche-cheveux Philips HP8232/00). Vous pourrez ainsi dompter vos cheveux comme une pro !

Sa technologie : céramique, tourmaline ou ionique

Rentrons dans le vif du sujet : la technologie utilisée par votre sèche-cheveux. Comme pour les fers à lisser, les sèche-cheveux sont dotés d’une ou plusieurs technologies pour un résultat professionnel probant, sans pour autant abimer vos cheveux !

La technologie céramique

La céramique permet une diffusion de la chaleur assez exceptionnel. Simplement, c’est un système qui absorbe la chaleur pour ensuite la diffuser de façon homogène et donc éviter les surchauffes. Si vous séchez vos cheveux ou faites un brushing tous les jours, vous allez votre voir que ce procédé est vraiment utile !

Si vous avez les cheveux fins et fragiles, nous vous conseillons vivement un appareil doté de cette technologie. Si en plus il dispose de la technologie ionique, vous obtiendrez des cheveux brillants et soyeux (n’oubliez pas que l’air froid a aussi la propriété de rendre vos cheveux doux et brillants).

La technologie tourmaline

La tourmaline est une pierre semi-précieuse qui est aujourd’hui souvent utilisée dans les appareils de coiffure (lisseurs, fers à boucler, etc). Quel est son principal avantage ? C’est simple : c’est l’un des meilleurs générateurs d’ions et d’infra-rouge qui existe à ce jour.

Comme le fera un sèche-cheveux ionique, la pierre tourmaline, une fois chauffée envoie et diffuse des ions négatifs. La tourmaline vous donne des cheveux brillants, antistatiques et en bonne santé car elle permet de conserver l’hydratation naturelle de vos cheveux.

La technologie ionique

Lorsque vos cheveux sont mouillés, ils produisent une charge électrique positive. Sans la technologie ionique, lors du séchage de vos cheveux, vous serez vite « victime » d’un effet électricité statique, ce qui en soit n’est pas dangereux mais ce n'est ni pratique, ni joli, ni agréable.

La technologie ionique permet de combattre la charge électrique positive en relâchant des ions négatifs sur vos cheveux. Vous pouvez aussi dire adieu aux frisotis, si vous utilisez un appareil doté de cette technologie ! Un autre avantage à la technologie ionique ? Les soins que vous appliquez sur vos cheveux seront bien mieux absorbés.

Les marques de sèche-cheveux

Voici les marques concernées par ce comparatif de sèche-cheveux ! En cliquant sur une marque vous pouvez retrouver l’ensemble des produits que nous avons testé de cette marque mais aussi notre avis sur sa fiabilité et les gammes de produits qu’elle propose.

Les avantages d'un sèche-cheveux

comparatif des meilleur sèche-cheveux

Simplement, le sèche-cheveux permet un séchage bien plus rapide qu’à l’air libre, un gain de temps important ! N’oublions pas qu’en hiver, on l’apprécie encore plus pour ne pas tomber malade en sortant avec les cheveux mouillés. Mais ce n’est pas tout ! Le sèche-cheveux vous permet de faire d’une pierre deux coups, comment ? D’abord vous séchez vos cheveux en l’utilisant sur votre tête. De plus, en utilisant une brosse ou un peigne ainsi que les accessoires vendu avec l’appareil, vous pouvez aussi structurer facilement vos cheveux, faire un brushing, les lisser ou encore leur donner du volume. Le tout en même temps et avec un seul appareil, on gagne du temps, et de la place !

Comment bien utiliser un sèche-cheveux ?

Rien ne sert d'avoir un bon sèche-cheveux si vous ne savez pas vous en servir. Car si vous l’utilisez mal alors même le meilleur des sèche-cheveux ne vous conviendra jamais. Voici nos conseils d’utilisation :

  • Pré-séchez vos cheveux avant de faire votre brushing : sachez que votre sèche-cheveux ne s’utilise pas directement après votre douche ou votre bain, vous allez vite déchanter sinon ! Commencez par essorer vos cheveux dans une serviette, en tapotant et sans les maltraiter (comprenez « sans frotter »). Appliquez ensuite un soin thermoprotecteur, pour les protéger, comme son nom l’indique mais aussi pour éviter qu’ils ne se dessèchent.
  • Adaptez votre sèche-cheveux à vos cheveux : ça parait logique mais ça ne l’est pas ! Si vous avez les cheveux fins, vous n’allez pas utiliser le même appareil ni la même température que si ils sont épais. Si vous avez les cheveux fins alors nous vous conseillons une température de séchage relativement basse, au maximum une température moyenne. Pour les cheveux épais, c’est pareil, on va favoriser une température  de moyenne à forte. Attention, plus ce sera chaud plus vous allez agresser vos cheveux ! Pensez aussi à utiliser la fonction air froid qui n’abimera pas vos cheveux et les rendra doux et brillants !
  • En fonction de ce que vous souhaitez faire, adaptez vos accessoires : si vous souhaitez lisser vos cheveux, utilisez la buse (ou concentrateur d'air), elle diffuse le flux d'air sur la mèche à travailler, c’est précis et efficace ! Si au contraire vous voulez de belles boucles et un brushing naturel, alors optez pour le diffuseur d’air !
  • Enfin, pour des questions de santé des cheveux et de sécurité, tenez votre sèche-cheveux à distance ! Ne collez pas directement l’appareil à vos cheveux, vous risqueriez de les abimer en les surchauffant. Commencez le séchage par les racines puis descendez vers les pointes, le tout en utilisant une brosse (ronde, plate ou même un peigne). Terminez avec la touche « air froid » pour fixer le brushing en resserrant les écailles des cheveux.

FAQ : tout savoir sur les sèche-cheveux

Vous avez certainement de nombreuses questions à propos des sèche-cheveux, de leurs utilisations ou de leurs choix.

Quelle vitesse de souffle choisir ?

Lorsque vous séchez vos cheveux, utilisez la vitesse maximum pour bénéficier d’un bon débit d’air. Cependant lorsque vous passez au coiffage de vos cheveux, et donc au brushing, nous vous conseillons vivement de baisser la vitesse pour éviter d'ébouriffer vos cheveux.

Vos cheveux manquent de volume : que faire ?

Pour ça il existe 2 solutions. Choisissez un appareil qui dispose d’un diffuseur d’air et utilisez-le, doublé d’une brosse ronde, il donnera à vos cheveux du volume et ce dès la racine. Solution numéro 2 : séchez-vous les cheveux la tête vers le bas, lorsque vous allez relever votre tête vous verrez que c’est bien plus volumineux !

Quels modes et réglages pour fixer vos cheveux ?

Comme nous vous en avons déjà parlé, si vous souhaitez fixer votre coiffure, la touche « air froid » est parfaite ! Terminez donc votre brushing en l’utilisant, vous verrez le résultat est incroyable. En plus vos cheveux seront doux et brillants.

Pourquoi votre appareil s’arrête tout seul ?

La majorité des sèche-cheveux sont équipés d’un système de sécurité qui met l’appareil hors tension en cas de surchauffe. Il suffit d’attendre 30 minutes que votre sèche-cheveux soit froid avant de reprendre votre coiffage. Vous pouvez aussi, une fois l’appareil totalement froid, vérifier que la gille et le filtre soient propres afin d’éviter ce genre de problème.

Les meilleurs sèche-cheveux 2020 testés

Voici une sélection des 10 meilleurs sèche-cheveux du moment. Nous vous recommandons ces produits et ces marques car bien sûr elles sont spécialisée dans le domaine des appareils de beauté, sont fiables et présentent pour la plupart un excellent rapport qualité / prix, ce qui n’est pas négligeable ! Pour ce comparatif nous avons pris en compte les éléments suivants : la puissance de l’appareil, sa ou ses technologies innovantes, ses réglages et fonction air / froid, ses accessoires et son prix pour terminer.

Modèle Puissance Technologie Accessoires Note Prix
Entrée de gamme (€)
Babyliss D342E 2200 W Concentrateur 4,5 / 5
Philips BHD002/00 1600 W Ionique
Tourmaline
Céramique
Concentrateur 4 / 5
Philips BHD004/10 1800 W ThermoProtect Concentrateur 4,3 / 5
Remington Pro-Air 2200 2200 W Ionique
Tourmaline
Céramique
Concentrateur 4 / 5
BaByliss D322E 2100 W Concentrateur 4 / 5
Moyenne gamme (€€)
BaByliss 6610DE 2100 W
Moteur AC
Ionique Concentrateur
Diffuseur
4,6 / 5 €€
Philips HP8232/00 2200 W ThermoProtect Concentrateur
Diffuseur
4,4 / 5 €€
Remington Pro Silk 2400 W
Moteur AC
Ionique
Céramique
Concentrateur
Diffuseur
4,5 / 5 €€
BaByliss 6615E 2400 W
Moteur AC
Ionique
Céramique
Concentrateur 4,8 / 5 €€
Haute gamme (€€€)
GHD Air 2100 W Ionique Concentrateur 4,3 / 5 €€€
Parlux 3800 2100 W
Moteur K-Lamination
Ionique
Céramique
Concentrateur 4,5 / 5 €€€

Dans cette sélection des meilleurs sèche-cheveux du moment on retrouve évidement le Babyliss 6615E qui est pour nous le meilleur en son genre, d’ailleurs on vous propose un test complet ici ! Tous les appareils proposés sont équipés de la fonction air froid qui est un vrai plus quand on ne veut pas recommencer son brushing quelques heures après puisqu’effectivement cette fonction aide à la tenue en resserrant les écailles de vos cheveux.

Tous les sèche-cheveux ne sont pas dotés de la technologie ionique ou céramique, mais on en retrouve tout de même une majorité. Ce n’est pas le plus important des critères mais il faut noter que cette technologie permet de protéger vos cheveux lors du séchage et de les rendre plus doux et brillant. Certain produits parfois chers sont excellents mais ne disposent pas de toutes les qualités d’un produit de moyenne gamme, parfois le prix ne veut pas dire « le meilleur », c’est le cas par exemple du sèche-cheveux GHD Air qui est nettement moins performant que le Remington Pro Silk, pourtant plus cher. Alors, est-ce que l’on paye la marque ? Possible que GDH soit plus cher en moyenne que les produits Remington ou Philips.