Le lisseur GHD VS le Steampod de L’Oréal : lequel est le meilleur ?

Beaucoup de femmes veulent avoir la chevelure lisse, disciplinée et brillante le matin pour aller au travail. Arriver à ce résultat, sans passer par le salon de coiffure, n’est pas un rêve, et ce, grâce aux lisseurs. Ces appareils de coiffure font partie du quotidien de nombreuses femmes. Dans cette panoplie, le préféré d’un grand nombre d’utilisatrices était le lisseur GHD et aujourd’hui, il est concurrencé par le Steampod de L’Oréal. Ghd ou steampod ? Pour vous aider à trancher, notre équipe a testé les deux appareils. Pour notre test, nous avons pris une personne afin que nous puissions mieux évaluer les résultats que peuvent fournir chaque appareil.

Steampod 3.0 de L'oréalLisseur GHD Styler gold
lisseur steampod 3 lisseur steampod 3
Description Lisseur vapeur professionnel Lisseur cheveux professionnel
Technologie Technologie vapeur brevetée Dual- zone :
 deux capteurs de chaleur nouvelle génération
Température 3 niveaux : 180 à 210°C Température optimale de coiffage
de 185°C constante et régulière
Temps de chauffe 30 sec 25 sec
Cordon Extra-long rotatif à 360° 2,7 m
Les plus - Peigne intégré
-78 % de dommages en moins
- Look Wavy
- Mode veille automatique
- Garantie 2 ans
- Voltage universel

Le Steampod 3.0 de l'Oréal

lisseur loreal steampod 3.0

A ce jour, L’Oréal Professionnel est à sa troisième version de Steampod. Sortie en 2019, cette version 3.0 du L’Oréal Steampod s’affiche avec un nouveau design et des fonctionnalités améliorées. Comme pour les autres steampods, ce dernier modèle a recours à la vapeur d’eau pour le lissage et en fonction de la nature des cheveux, on peut régler la température entre 180 et 210°C.

Pour ce qui  est du design, le Steampod 3.0 de L’Oréal est plus épuré et la marque a gardé la couleur blanche pour l’appareil. Ce fer est aussi plus fin et plus léger. Sur cet appareil a aussi un peigne intégré amovible qui peut être utilisé pour le brushing ou pour le démêlage.

Ce qui distingue le L’Oréal Steampod 3.0 est le réservoir d’eau. D’une plus grande contenance, il est placé au-dessus de l’appareil et est rattaché à son manche. Cet appareil de lissage est aussi équipé d’un cordon rotatif. Ces deux éléments participent à la facilité de manipulation du fer, notamment lors de la création des boucles. Côté innovation, ce lisseur est équipé d’un système ultra puissant de diffusion de vapeur.

Test du brushing

Pour cette comparaison ghd ou steampod, on a eu le modèle noir du Steampod 3.0. Notre équipe a fait appel à une jeune femme ayant des cheveux un peu frisés et fins et avec une bonne longueur. Vu le type de cheveux, nous avons été raisonnables pour le lissage en allant mèche par mèche. Le travail a été facile et rapide, car un seul passage du L’Oréal Steampod 3.0 suffisait pour bien lisser la mèche. Au résultat, la chevelure paraît encore plus brillante et même les petits frisottis rebelles ont disparu. Nous avons également utilisé le produit de soin recommandé avec ce fer à lisser, il sent bon et facilite le démêlage. Ce dernier n’alourdit pas la chevelure, ce qui est un bon point.

Pour cette petite expérience avec le Steampod 3.0, nous avons également demandé à notre utilisatrice de lisser elle-même sa belle crinière. Là, l’épaisseur du fer s’est fait ressentir et la prise en main n’est pas aussi optimale dans certains angles.

Avantages
  • Système de diffusion de vapeur très performant avec un débit de 0,8g continu par minute, ce qui est vraiment performant comparé au système des autres lisseurs des autres marques comme Babyliss ou Dyson,
  • Design ergonomique et compact,
  • Réservoir plus grand sans pour autant être encombrant,
  • Doté d’un peigne amovible pour le brushing ou pour le démêlage.
Inconvénients
  • Prix élevé,
  • Un peu plus lourd à l’utilisation, car le réservoir est intégré.

 Il est fait pour qui ?

On conseille ce produit à tout le monde. En effet, le L’Oréal Steampod 3.0 s’adapte à tous les types de chevelure, qu’elle soit fine ou épaisse, colorée ou frisée, et ce, grâce à son système de réglage de température. Il permet également tout type de coiffure, ne citons que l’effet wavy, le blow-dry ou le glass hair.

Le lisseur GHD Styler gold

lisseur ghd gold 2020

C’est dans la catégorie des lisseurs qu’on trouve les appareils GHD, mais en réalité ce sont des stylers, ce qui est différents des lisseurs classiques des marques comme Dyson et Babyliss. Pour notre test Ghd ou Steampod, nous avons eu affaire au lisseur GHD Gold, le petit frère du lisseur GHD Platinum. Ce dernier arbore de grandes lignes avec une touche de finition noire et le logo en or et argenté sur le côté. Du premier coup d’œil, on peut voir qu’il s’agit d’un fer à lisser de bonne qualité et de haut de gamme. Il a des bords arrondis, ce qui permet de boucler facilement les cheveux et de faire des ondulations. Sa facilité de manipulation est renforcée par son poids léger et son cordon pivotant.

Le lisseur GHD Styler Gold a des plaques en aluminium et elles comprennent un revêtement en céramique de couleur grise. Ce revêtement fait qu’il n’y a aucun risque que l’appareil brûle le cheveux et c’est lui aussi qui donne le côté « brillant ». Sur cet appareil, on a des plaques flottantes, ce qui garantit un lissage régulier sur l’intégralité d’une mèche.

Cet appareil GHD est doté de la technologie « Dual Zone », autrement dit, il a deux capteurs de chaleur et le second capteur assure le contrôle de température sur l’intégralité de la mèche allant de la racine à la pointe. Contrairement aux lisseurs classiques, ce lisseur GHD Gold n’a pas de système de réglage de température.

Test du brushing

À la prise en main du lisseur GHD Gold, nous nous sommes directement aperçus de sa légèreté. Nous n’avons attendu qu’une vingtaine de secondes pour que l’appareil soit prêt à l’usage. Là, il n’y a pas de température à régler donc nous avons commencé par lisser. Les plaques sont extrêmement lisses et elles ne se ferment pas complètement, ce qui fait que les cheveux glissent délicatement.

Pour ce test, nous avons eu affaire à une chevelure fine, mais on a quand même fait passer le lisseur deux ou trois fois pour avoir les cheveux bien lisses et sans frisottis. Il est évident qu’avec une température limitée à 185°C, certains types de chevelures ne seront pas vraiment adaptés, notamment la chevelure épaisse. Pour avoir un bon résultat, il faudra repasser l’appareil plusieurs fois.

Cependant, lors de ce test, nous avons également pu faire de belles boucles et de belles ondulations avec ce lisseur GHD Gold, et celles-ci sont plus aériennes de par les dimensions des plaques qui sont plus importantes.

Avantages
  • Plaques extrêmement lisses,
  • Design luxueux,
  • Permet plusieurs styles de coiffure,
  • Permet de boucler et d’avoir de belles boucles,
  • Temps de chauffe très rapide.
Inconvénients
  • Lissage un peu plus difficile pour les cheveux épais,
  • Pas de système de réglage de température tout comme avec le GHD Platinum.

 Il est fait pour qui ?

On conseille ce produit à tout le monde aussi. Au résultat, le lisseur GHD Gold donne une chevelure souple et brillante qui n’a pas perdu son volume. Il permet également de boucler. Cependant, dans les avis, on a pu lire que les utilisatrices avec les cheveux épais ont quelques difficultés à l’utilisation de cet appareil, car sa température est limitée à 185°C.

Conclusion : Quel lisseur choisir ?

Le choix entre ghd ou steampod dépend des attentes de l’utilisateur. Le L’Oréal Steampod 3.0 est plus recommandé à celles qui ont les cheveux abîmés, car cet appareil ne lisse pas seulement, il améliore aussi la santé des cheveux en les traitant. Celles qui ont besoin d’un appareil à la maison seront satisfaites de ce lisseur, car il n’est pas vraiment transportable.

Les utilisatrices qui ont besoin d’un fer à la maison, au bureau et même pendant les vacances devront diriger leur choix vers le lisseur GHD Gold. Toutefois, ce dernier est plus recommandé à ceux qui ont des cheveux courts à mi-longs ou fins.

Peu importe l’appareil de lissage choisi, il ne faut pas négliger l’utilisation des produits de soins adaptés pour des résultats de lissage optimaux et pour la santé de la chevelure.

Clarisse
Latest posts by Clarisse (see all)