Quelle technique d’épilation utiliser pour chaque zone du corps ?

epilationIl existe de multiples façons de se débarrasser de ses poils. L’épilation IPL, le rasage, l’épilation classique, à la cire, etc. Mais quelle est la meilleure méthode ? Voici, sans plus tarder, une rubrique complète et détaillée qui vous apportera toutes les réponses à vos questions.

Épilation des aisselles

L’épilation des aisselles peut se faire de différentes façons. Vous pouvez éventuellement faire appel à l’épilation IPL, mais il s’agit là d’une solution assez coûteuse et délicate. Pour faire plus simple, plus rapide et plus économique, il existe le rasoir et la cire.

  • Le rasoir est une solution rapide et efficace qui coupe les poils au ras de la peau. En revanche, la repousse revient très rapidement et d’une façon plus épaisse.
  • La cire est une solution plus douloureuse certes, mais en arrachant le poil jusqu’à la racine, ce dernier met beaucoup plus de temps à repousser.

→ Retrouvez notre comparatif des meilleurs Roll On de l'année !

Le choix de nos experts
kit d'epilation EpilwaxSe composant de 4 recharges de cire à l’aloé vera, d’un appareil de chauffe, de plusieurs bandes et d’une huile hydratante à utiliser après l'épilation, ce kit est l’un des plus complets du moment ! De plus, il se vend à un prix très attractif, ne le loupez pas !

Voir le prix

 

Épilation des jambes

Les jambes font partie des zones les moins sensibles du corps humain. Par conséquent, l’épilation est moins douloureuse. Vous pouvez opter pour n’importe quelle solution. L’épilateur IPL est bien entendu la meilleure sur le long terme, mais aussi la plus coûteuse. Le rasoir et la cire sont encore une fois deux solutions efficaces et rapides. Ceci dit, nous recommandons plus particulièrement l’utilisation d’un épilateur électrique. Cet appareil facile d’utilisation vous permettra de retirer un grand nombre de poils rapidement, et ce, depuis la racine. De plus, c’est un achat que vous n'effectuez qu’une seule fois.

→ Retrouvez notre comparatif des meilleurs épilateurs éléctriques de l'année !

Le choix de nos experts
Braun Silk-épil 9 9890L’épilateur Braun Silk-épil 9 9/890 SensoSmart est certainement l’un des meilleurs du moment. Il se dote de 7 accessoires différents de façon à traiter toutes les zones de votre corps, y compris les plus sensibles. En outre, c’est un appareil Wet & Dry, ce qui signifie qu'il peut être utilisé sous la douche sans aucun soucis !

Voir le prix

 

Épilation du maillot

Le maillot fait partie des zones les plus sensibles. De plus, les poils sont assez robustes et épais, ce qui ne facilite pas la tâche. Pour cette zone, vous pouvez faire appel à plusieurs méthodes. Tout d’abord, il y a la cire chaude qui permet d’éliminer les poils jusqu’à leur racine. L’opération n’est certes pas agréable, mais elle est rapide et surtout efficace. En outre, il existe également des tondeuses qui ont spécialement été conçues pour le maillot.

→ Retrouvez notre comparatif des meilleurs épilateurs bikini de l'année !

Le choix de nos experts
Remington BKT4000La tondeuse Remington BKT4000 est un appareil simple d’utilisation et vraiment très pratique pour entretenir son maillot mais aussi son corps. Elle est entièrement étanche de façon à pouvoir l’utiliser sous la douche. De plus, elle s’accompagne de deux sabots.

Voir le prix

 

Épilation pour le visage

Il arrive que des poils indésirables fassent leur apparition sur le visage, bien souvent au dessus de la bouche, entre les sourcils ou au niveau des joues. Il est possible de les retirer, mais pas n’importe comment. En effet, le visage est une zone extrêmement sensible. Pour bien faire, vous devez impérativement être équipé d’un appareil adapté. Il existe des épilateurs IPL qui ont été testés par des professionnels et qui apportent des résultats satisfaisants après plusieurs semaines d’utilisation, mais aussi l’épilateur spécial visage. Ce dernier convient, lui aussi, à la peau sensible de notre faciès et en plus de cela, il est beaucoup moins coûteux !

→ Retrouvez notre comparatif des épilateurs visage de l'année !

Le choix de nos experts
monsieur sante epilateur visageL’épilateur spécial visage de Monsieur Santé se veut très plaisant ! Il élimine, en effet, efficacement les poils indésirables tout en protégeant la peau comme il se doit. De plus, sa conception est totalement compacte et ergonomique !

Voir le prix

 

Épilation pour les bras

Tout comme les jambes, les bras font partie des zones les moins sensibles de notre corps. Par conséquent, vous pouvez opter pour n'importe quelle solution, le rasage, l’épilation IPL, la tonte, l’épilation classique ou bien la cire chaude. Dans la mesure où il s’agit d’une zone assez vaste, mieux vaut opter pour une solution rapide qui élimine un grand nombre de poils en une fois. La cire chaude arrache les poils jusqu’à leur racine d’une façon efficace et rapide. De plus, c’est un procédé économique et qui ne vous ruinera pas !

→ Retrouvez notre comparatif des meilleurs chauffe-cire éléctrique de l'année !

Le choix de nos experts
chauffe cire woladyL’appareil Woladyvous permet de chauffer la cire d’épilation d’une façon rapide et efficace. Ainsi, vous pourrez l’étaler sur vos bras avec l’aide d’un bâtonnet. Le retrait de la cire vous permettra d’éliminer efficacement tous vos poils ! De plus, cet appareil est livré avec 4 flacons de cire parfumée !

Voir le prix

 

Les conseils en plus pour choisir la meilleure technique d'épilation !

 En bref 

En fonction de la zone à traiter, le type d’épilation ne sera pas le même. Quoi qu’il en soit, l’épilateur classique tout comme l’épilateur IPL sont les deux solutions les plus polyvalentes. Cela dit, il est tout de même important de bien se renseigner sur les critères de chaque référence avant de passer à l’achat.

>