Sèche-cheveux Velecta Paramount TGR 3600 XS : un nom compliqué pour un produit excellent tout en simplicité

Pour obtenir un séchage impeccable, le sèche-cheveux est l’accessoire tout indiqué. Aujourd’hui, c’est sur un modèle qui fascine tant par sa légèreté que par son efficacité que nous allons porter notre attention : le Velecta Paramount TGR 3600, un sèche-cheveux qui paraît simple mais qui vous laissera sans voix une fois que vous l’aurez essayé ! On vous dit pourquoi cet article n’a pas fini de faire parler de lui !

Notre note
  • Puissance
  • Accessoires
  • Technologies
  • Niveau sonore
  • Ergonomie
4.6

Notre avis

Une belle performance, une ergonomie inégalable, une prise en main parfaite et un résultat impressionnant. Voici entre autres les qualités de ce sèche-cheveux unique ! Un produit qui a su allier légèreté et performance pour un séchage nickel.

En plus d’être petit, peu bruyant et facilement maniable, il inclut les fonctions nécessaires pour sécher efficacement et rapidement vos cheveux tout en leur apportant du volume.

Voir le prix sur Amazon

Notre test du Velecta Paramount TGR 3600 XS

De couleur rose, le Velecta Paramount TGR 3600 XS est un sèche-cheveux tout petit. Mais soyez rassurés il est aussi efficace que les modèles plus grands. Ultra-compact, il n’y rien à redire sur la qualité de ce sèche-cheveux professionnel.

Il est l’un des modèles qui fascinent le plus. Car la marque a su intégrer dans ce produit des fonctions qui en font un appareil polyvalent, pouvant combler toutes les attentes.

Il est pourvu de 2 vitesses moteur, de 4 allures de séchage et d’une touche d’atténuation de la chaleur pour apporter plus d’élasticité aux cheveux. L’appareil s’équipe également de deux embouts rotatifs différents. Le premier pour un séchage rapide et le second pour un séchage de précision.

Présenter le sèche-cheveux Sèche-cheveux Velecta Paramount TGR 3600

Grâce à son cordon souple de 3 mètre, il peut se brancher à n’importe quel endroit. Et générant un bruit limité à 67 décibels, son utilisation reste très agréable au quotidien. Ce sèche-cheveux dévoile une puissance de 1740 Watts produite par son solide moteur et peut atteindre une vitesse d’air de 120 km par heure. Ce qui le rend encore plus performant.

Au final, rien ne l’empêche de figurer parmi les meilleurs sèche-cheveux du marché. Car il dispose de toutes les fonctions pour sécher confortablement ses cheveux et leur donner du volume.

Mais si le Velecta Paramount TGR 3600 XS est autant apprécié, c’est à cause de son poids plume. Très léger, on peut en effet l’utiliser sans faire trop d’efforts. Ce qui est un argument de taille aussi bien pour les professionnels de la coiffure que pour les particuliers qui veulent eux-mêmes se faire un brushing.

Voir le prix

Velecta Paramount , une marque qui privilégie la qualité

Fondée par les frères Mougin, la société Velecta Paramount s’est spécialisée dans la fabrication et la vente d’appareils électriques professionnels, particulièrement les sèche-cheveux destinés aux professionnel.

La marque a vu le jour en 1936 à Paris et sort son premier sèche-cheveux en 1965. Dans l’année 1993, la marque met sur pied la gamme TGR+. Et c’est en 2003, qu’elle lance le TGR 3600, premier sèche-cheveux ultra compact et très léger et qui contribue à combattre les troubles musculo-squelettiques.

Marque française Velecta

L’expertise de cette marque française se ressent dans ses articles. Fiables, efficaces et très robustes, ceux-ci sont de plus en plus réclamés par les coiffeurs professionnels mais aussi par les particuliers.

Connue comme l’une des meilleures marques en termes de sèche-cheveux professionnels, Velecta Paramount a produit de nombreuses gammes de sèche-cheveux, se déclinant en plusieurs modèles.

Un sèche-cheveux ultra-léger avec une prise en main parfaite

Appareil très facile à manier

Le plus impressionnant avec ce modèle, c’est sa prise en main exceptionnelle.

L’appareil a été conçu de telle sorte à vous protéger des crampes mais aussi des autres troubles musculo-squelettiques. Très léger, il ne pèse que 350 grammes et ce bien qu’il soit doté d’une grande puissance : 1740 watts.

En raison de cette petite taille, le Velecta Paramount TGR 3600 est d’une légèreté incroyable et très facile à manier. Et ne mesurant que 14 cm, il peut sans problème s’introduire dans votre sac à main si vous envisagez de l’emmener lors de vos voyages.

Pour que sa prise en main soit parfaite, on l’a muni de plots antidérapants et d’un cordon professionnel extra long. De cette façon, vous n’aurez plus besoin de vous fatiguer à faire des gestes ou des mouvements pour vous coiffer.

Et deux embouts sont livrés avec l’article pour qu’on ne ressente aucune gêne pendant le coiffage.

En savoir plus sur ce sèche-cheveux

Caractéristiques techniques du Velecta Paramount TGR 3600

Le Velecta Paramount TGR 3600 est présenté comme le sèche-cheveux professionnel le plus petit du marché, avec un poids d’à peine 350 grammes. Mais ne vous laissez pas tromper par ce poids plume car il regorge de caractéristiques techniques qui en disent long sur sa performance ! On vous laisse en découvrir quelques-unes !

  • Dimensions : 14 cm
  • Volts 220/240
  • Vitesse de l'air 120 km/h
  • Puissance : 1740 W
  • Moteur professionnel DC longue vie
  • Poids ultra léger : 350 grammes seulement
  • Cordon d’alimentation de 3 m
  • Décibels : 67 dB
  • Débit d'air plus qu'excellent.
Découvrir plus de caractéristiques

Avantages et inconvénients

  • Prise en main extrêmement facile
  • Offre un séchage rapide et efficace
  • Sèche cheveux ergonomique
  • Moteur durable avec une puissance de 1740 watts
  • Fabrication française

  • Absence de technologie ionique

Acheter ce sèche-cheveux au meilleur prix

Le mot de la fin

L'avis de la rédaction sur le Velecta Paramount TGR 3600

Tout est réuni dans ce petit sèche-cheveux : design, performance, poids léger, fonctions, etc.De petite taille, il se fera discret dans votre salle de bains comme dans un salon de coiffure.
Jouissant d’une extrême légèreté, il offre tout de même la même efficacité que les modèles de plus grande taille.

Que ce soit pour lisser sans abîmer vos cheveux ou pour accentuer leur volume, il saura vous bluffer !

Avec ce modèle, la marque Velecta Paramount Paris a clairement voulu proposer un appareil puissant et compact, offrant un séchage efficace à ses utilisatrices. La seule chose qu’on lui reproche est qu’il n’intègre aucune technologie visant à préserver le cheveu comme par exemple le soin ionique.

Mais à part ce point, c’est un appareil qui a tout pour plaire ! D’autant plus qu’il se décline en plusieurs couleurs (gris, bleu, rose). Ce qui lui permet de cadrer avec toutes les décorations, de salon de coiffure ou d’intérieur.