Le nouveau Dyson Airwrap se dévoile

Après le sèche-cheveux Supersonic qui a tant fait parler de lui, voici le Dyson Airwrap, première brosse lissante de la marque. Avec cet appareil, on peut créer différents types de coiffure, quelle que soit la nature de ses cheveux, sans y passer des heures. Élégant, ultra moderne, performant, vendu avec un tas d’accessoires, etc. Le Dyson Airwrap a des atouts incroyables ! On vous révèle le secret de ce nouveau bijou qui fait sensation dans le monde de la coiffure.

Notre test du Dyson Airwrap

Présenté sous forme de styler, le Dyson Airwrap est un outil de coiffure révolutionnaire conçu avec une technologie impressionnante. Il lisse, boucle et ondule les cheveux. Ce qui est une excellente nouvelle pour celles qui sont à la recherche d’une brosse lissante à tout faire pour ne pas s’encombrer avec plusieurs outils de coiffure à la fois.

Si vous avez été bluffé par le sèche-cheveux Supersonic, alors le Dyson Airwrap vous laissera sans voix ! En proposant ce modèle, le fabricant britannique peut se permettre de se mesurer aux grandes marques du marché comme Babyliss ou GHD.

Grâce à des atouts comme son moteur V9 et l’effet Coanda, ce styler se distingue largement des autres appareils de coiffure.

Dyson Airwrap, première brosse lissante de Dyson

Et quand on l’analyse de plus près, on se rend compte qu’il a pas mal de choses en commun avec le sèche-cheveux Supersonic : un système de contrôle intelligent pour s’assurer que les cheveux ne s’exposent pas à une température trop chaude et un moteur numérique très puissant.

Unique tant par sa forme, son design que par son fonctionnement, le Dyson Airwrap est l’une des meilleures innovations dans le domaine de la coiffure. Aucun doute dessus ! Sur des cheveux humides comme sur des cheveux secs, il offre un résultat sublime. Et pour couronner le tout, il est livré dans un magnifique coffret luxueux garni d'accessoires très pratiques.

Afficher le prix →

Caractéristiques techniques du modèle

Le Dyson Airwrap est un appareil de coiffure fascinant. On vous laisse découvrir quelques-unes de ses caractéristiques techniques.

• Puissance : 1600W,
• Flux d’air : 41L/s,
• Longueur du câble : 2.62 mètres,
• Température : Inférieur à 150°C,
• Poids : 607 grammes,
• Garantie : 2 ans,
• Accessoires : Un coffret de rangement incluant un embout de pré-séchage, deux rouleaux de 30 et de 40 mm, deux brosses de lissage (souple et dure), une brosse ronde, un tapis thermorésistant antidérapant et une brosse d’entretien du filtre.

Coffret contenant les accessoires du Dyson Airwrap

Voir la fiche complète →

Design

Côté design, pour ce modèle, le fabricant a opté pour un look épuré et très esthétique. Avec une forme qui rappelle un peu celle du bâtonnet, cet appareil se décline en deux couleurs : gris et violet.

Pour ce qui est des accessoires, la marque a relevé la barre très haut. C’est un peu comme MadameParis. L’article est fourni avec un nombre suffisant d’accessoires pour se coiffer dans les règles de l’art.

On dispose d’un embout de préséchage qui reprend un peu la forme de la tête ovale du Supersonic, de deux brosses pour cheveux lisses (une munie de picots souples et une autre avec des picots durs pour discipliner les cheveux frisés, épais, voire rebelles).
Le coffret comprend également deux rouleaux Airwrap. Celui de 40 mm aide à réaliser des ondulations légères sur une chevelure frisée ou épaisse. Et l’autre de 30 mm est ajouté pour créer des ondulations volumineuses sur des cheveux fins, raides ou épais.

Appareil de coiffure, le Dyson Airwrap

Une brosse de lissage et une brosse ronde, conçue pour le brushing sont aussi livrées avec ce styler. La première dompte les cheveux les plus rebelles et les plus épais. Et la seconde donne plus d’ampleur et de tenue à votre chevelure.

A propos de son utilisation, à la différence de la majorité des stylers classiques, le Dyson Airwrap doit être maintenu à la verticale et non à l’horizontale lorsqu’on l’utilise.
On sélectionne une mèche de cheveux. On la place entre l’index et le pouce. Ensuite, on rapproche l’appareil, le cheveu viendra automatiquement s’enrouler autour des rouleaux ondulateurs. Après quelques secondes, on arrête le styler pour libérer la mèche ondulée.

Voir le prix →

Ses fonctionnalités

A ce niveau-là, le Dyson Airwrap embarque avec lui des fonctions innovantes qui donneraient à n’importe qui l’envie de se procurer l’appareil.

Il a été construit avec le moteur breveté de la marque à savoir, le Dyson Digital Motor V9. Il s'agit d'une technologie utilisant un phénomène physique aérodynamique appelé effet Coanda pour sécher les cheveux sans les abîmer. En plus d’apporter des cheveux sains, cette technologie utilise aussi l’air pour modeler les looks préférés des femmes sur n’importe quel type de cheveux : boucles volumineuses, ondulations naturelles, cheveux brillants ou lisses.

Effet Coanda, technologie présente sur la brosse lissante Dyson Airwrap

Et comme le sèche-cheveux Supersonic, le Dyson Airwrap est pourvu d’un système de contrôle intelligent de la chaleur. Celui-ci est chargé de mesurer la température jusqu’à 40 fois par seconde pour que la chaleur ne puisse jamais causer préjudice aux cheveux.

L’appareil dispose également d’une thermistance à billes de verre pour contrôler la température et d’un microprocesseur pour la réguler s’il le faut. A ce titre, ce modèle propose trois niveaux de température : 60 degrés, 80 degrés et 120 degrés.

Je veux ce styler →

Points forts

• Appareil de coiffure polyvalent (lisse, boucle, ondule et sèche les cheveux),
• Styler utilisant l’effet Coanda pour attirer et enrouler le cheveu,
• Plusieurs accessoires offerts en bonus pour un rendu impeccable,
• S’adapte à tous les types de cheveux exception faite pour les cheveux trop frisés et crépus.

Points faibles

• Prix un peu élevé,
• Première prise en main un peu difficile pour les novices.

Ce que nous pensons de ce styler

Notre mot final sur le Dyson Airwrap

Lancé en 2018, le Dyson Airwrap est le premier appareil de styling du fabricant Dyson. Polyvalent, il est accompagné de plusieurs embouts dont des brosses lissantes et des rouleaux de 30 et 40 mm pour lisser, boucler ou donner de la forme à vos cheveux.

Mais le plus impressionnant est sa capacité à vous offrir des cheveux doux et brillants en un temps record. Néanmoins, l’article est commercialisé entre 449 et 499 euros, en fonction du pack choisi. Ce qui est un prix un peu élevé. Mais on vous rassure, la performance de l’appareil vous fera vite oublier cette dépense.

Acheter au meilleur prix →