Comparatif des meilleures râpes de pédicure de 2020

Une seule méthode reste efficace pour combattre les peaux mortes et les callosités : la râpe de pédicure.  Vous trouverez donc ici un comparatif complet des meilleurs modèles de râpe pour pédicure. Nous les avons sélectionnées en nous fondant sur des critères précis. Nous vous proposons également, à la suite de ce tableau comparatif, un petit guide d'achat.

Sélection des 3 meilleurs râpes de pédicure

Ckeyin 3 en 1 MyCarbon Ckeyin
Pédicure Ckeyin rape pedicure electrique MyCarbon rape pedicure électrique Ckeyin
Le meilleur modèle de 2019 La championne du rapport qualité/prix Le grand classique à petit prix
Note
Réglage de vitesse
Rechargeable
Ses atouts La pédicure électrique Ckeyin est un grand classique, c'est le modèle le plus efficace actuellement ! MyCarbon vous fait profiter d'une râpe électrique à un très bon prix. Prenez soin de vos pieds sans effort et avec efficacité grâce aux différents rouleaux fournis dans ce kit. Ckeyin propose une râpe pédicure électrique à petit prix mais elle est très efficace ! On valide.
Électrique
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Un modèle coup de coeur : la râpe petit budget Ckeyin

rape pedicure ckeyinAppareil indispensable pour soigner l’esthétique de ses pieds, la pédicure électrique Ckeyin est un accessoire très complet. Son moteur puissant et son design ergonomique assure une utilisation agréable de cet appareil. Véritable moment de détente, prendre soin de vos pieds n’aura jamais été aussi simple et plaisant.

Le kit est composé de deux rouleaux de cristaux très efficaces et interchangeables en un clin d’oeil qui sont capables de vous faire obtenir une peau neuve en une quarantaine de secondes seulement !

De plus, les rouleaux s’enlèvent très simplement : l’appareil peut donc être nettoyer en profondeur en un rien de temps. Sa tête est étanche et peut se rincer sous l’eau. Les cristaux des rouleaux sont d’une haute qualité, et assurent donc une durée de vie plus longue que la moyenne.

Auto-éclairée, ce modèle de râpe électrique représente une des meilleures du secteur. Elle vous indiquera très simplement à quel moment sa batterie est complètement rechargée.

Débarrassez-vous donc de la batterie d’accessoires manuels, fastidueux, longs à l’utilisation avant obtention d’un véritable résultat et tournez-vous vers cette râpe électrique complète. La pédicure électrique se recharge simplement avec l’aide d’un câble fourni, que vous pourrez brancher sur toutes les prises secteurs des pays d’US, UK et EU.

Les autres râpes de pédicure qui pourraient vous intéresser

Scholl Velvet Smooth

scholl velvet smooth rape a piedScholl est une marque spécialisé dans le soin des mains et pieds, ainsi il est tout naturel que celle-ci propose une râpe pour pieds, et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est encore une fois un très bon produit!

La râpe électrique Scholl Velvet Smooth est équipée d'un rouleau assez large, ainsi, que vous ayez la peau très dure ou que vous vouliez simplement faire de l'entretien, c'est un modèle qui saura s'adapter à vos besoins.

L'appareil a été conçu pour s'utiliser sur pieds secs et mouillés, il est donc étanche et peut s'utiliser sous la douche, un vrai plus ! Vous ne trouverez jamais un appareil aussi polyvalent à prix inférieur.

Voir le prix

Irontria Micro Pedicure

râpe pedicure irontria micro-pedicureSi vous cherchez un appareil un peu moins cher, mais dans la même lignée, ce second modèle devrait vous plaire. Il s'agit de la râpe de pédicure Irontria Micro Pedicure.

Cette râpe électrique fonctionne également sur batterie et elle aussi est très bien équipée. En effet, on retrouve avec ce produit cinq rouleaux diamants de rechange ainsi qu'un petit coupe ongles.

Au niveau des fonctionnalités, cela change un peu. On ne retrouve qu'une seule et unique vitesse de rotation qui est 40 tours par seconde. On peut dire que c'est relativement rapide et qu'elle n'aura aucun mal à venir à bout des peaux les plus épaisses.

Pour une utilisation plus efficace, elle est dôté d'un petit éclairage LED. C'est un exclusivité qui s'avère pratique pour réperer les petits détails de la peau.

On peut être satisfait des caractéristiques qu'offre cette râpe pédicure ! C'est un excellent rapport qualité/prix.

Voir le prix

Abody TB 15-36

Abody TB 15-36Pour clôturer notre top 3 des meilleures râpes pédicure, voici un modèle simple mais efficace : la râpe pied Abody TB 15-36.

Avec son design un peu futuriste, cet appareil est un produit très ergonomique et qui sera en mesure de s'occuper de vos pieds. Et cela peu importe votre problème.

Très fin et léger, il épouse parfaitement la forme de la main. Il est par conséquent très maniable. Fonctionnement de façon électrique, il lissera vos pieds à raison de quelques secondes seulement.

La seule chose qu'on peut lui reprocher, c'est qu'il est seulement fourni avec un rouleau de rechange.

Voir le prix

Qu'est ce qu'une râpe de pédicure ?

Une râpe de pédicure est un outil de beauté servant à gommer et supprimer la peau morte ou endommagée des pieds. En règle générale, tout le monde possède ce genre d'appareil à la maison.

Il est tout à fait normal de vouloir acquérir un produit plus actuel. Néanmoins, vous devez faire attention, il existe différents types de râpe de pédicure. On retrouve d'ailleurs des modèles très sophistiqués comme des très classiques.

Quoi qu'il en soit, il est impératif de choisir un modèle de qualité. Ce n'est pas la chose la plus facile à repérer, nous vous laissons ce point. Cependant, il existe différentes façons d'acheter un produit qui vous conviendra. C'est pourquoi nous avons créé ce guide d'achat.

Guide d'achat : comment choisir votre râpe de pédicure ?

guide achat rape pedicure

Bien que les différents modèles de râpe de pédicure semblent être similaires, ça n'est pas le cas. Ce sont des détails infimes qui peuvent parfois faire une différence. Mais la technique pour différencier efficacement une râpe de pédicure d'une autre, c'est de repérer les caractéristiques principales.

Pour vous faire gagner du temps, nous avons fait nos recherches et vous propose de découvrir ci-dessous les critères les plus importants. Après avoir lu ça, vous aurez toutes les clés en mains pour trouver le modèle de râpe de pédicure qui correspond le plus à vos besoins.

Le type de râpe

Comme nous vous le disions, il existe plusieurs type de râpe de pédicure. Certaines râpes sont deux en un, parfois plus, mais il n'existe pas une seule façon de lisser ses pieds.

Pour définir le type de râpe qui vous convient, vous devez vous référer à l'état de vos pieds. Vous devez repérer si vos pieds sont plutôt secs, si vous voyez de callosités ou si vous avez des gros morceaux de peau morte.

Nous vous conseillons d'ailleurs de toucher vos pieds pour en savoir plus sur le type de traitement qu'il vous faut. Parfois ça ne voit pas à l’œil nu.

Mais le type de râpe dépend également de vos attentes. Si cela ne vous dérange pas de passer un peu de temps sur vos pieds, vous pouvez utiliser une râpe à pied manuelle.

Parmis les rapes à pieds manuelles, on retrouve la râpe-pied classique ou encore le rasoir à pied. Ces deux outils sont en général en acier inoxydable. Ils sont les plus anciens, impossible que vous n'avez jamais eu affaire à ces derniers. Il existe également des râpes pieds en pierre ou en papier à grain.

Le second type de râpe de pédicure que l'on retrouve, c'est la râpe électrique. Elle a révolutionner la pédicure puisqu'elle demande beaucoup moins d'huile de coude, est plus rapide mais elle offre également plus d'efficacité.

Si vous avez une peau très dure, nous vous conseillons vivement d'investir dans un appareil électrique qui se chargera de lisser votre peau avec puissance.

Le matériau utilisé

Il existe plusieurs types de matériaux pouvant servir à la conception d'une râpe de pédicure. Le plus ancien doit être la pierre. La pierre est naturellement granuleuse, ce qui la rend idéale pour poncer la peau. Cependant, cela prend du temps.

Vient ensuite l'acier inoxydable. Matériau de très bonne longévité, le retrouve le plus souvent sur les rasoirs à pied. Il permet de gommer la peau et d'enlever les peaux mortes de manière efficace.

En fin, le grain. On en retrouve dans toutes les gammes. C'est une matière efficace pour l'ensemble des traitements pour la peau des pieds. Il en existe plusieurs types : le gros-grain, le micro-grain, le grain doux. On le connais également sous le nom de diamant.

L'alimentation de la râpe

Si votre râpe de pédicure est manuelle, la seule alimentation à laquelle vous aurez affaire, c'est votre énergie. Mais lorsque la râpe est électrique, c'est autre chose.

En effet, il est possible de trouver des pédicures électriques fonctionnant à l'aide de piles mais aussi sur batterie.Les modèles à piles sont en général les modèles de fin entrée de gamme, début milieu de gamme.

Les râpes à batterie sont comme vous pouvez vous en douter de meilleure qualité. Il va de soit que nous préconisons ces dernières.

Les accessoires

Les accessoires d'une râpe de pédicure sont très certainement les éléments les plus importants. Bien qu'il n'existe pas beaucoup de sorte d'accessoires, c'est la quantité et la qualité qui comptent le plus.

Si vous souhaitez avoir un appareil efficace sur le long terme, vous avez tout intérêt à regarder le nombre de rouleaux de rechange livré avec votre appareil. Bien sûr, cela ne concerne que les appareils électriques. Les appareils manuels sont en général jetables. C'est pour ça qu'ils ne sont pas chers à l'achat.

Mais l'on peut également trouvé des accessoires complémentaires : des brosses de nettoyage, des pochettes de rangement.

Les appareils les plus sophistiqués offriront des embouts pour l'entretien des ongles.

Quoi qu'il en soit, vous devez garder cela en tête : plus vous aurez de rouleaux, moins onéreux ce sera par la suite. Si vous devez acheter les recharges à part, cela peut coûter parfois plus cher que l'appareil en lui-même…

Le design de l'appareil

Il faut également prêter attention au design de l'appareil. Pour bien travailler la peau des pieds, il faut être à l'aise avec l'outil. Il est donc essentiel de s'équiper d'un produit ergonomique.

La forme, le poids, la taille mais aussi le système de ponçage de la râpe de pédicure peut avoir un grand impact sur le confort d'utilisation.

Préférez une râpe qui tient bien en main avec un design plat pour pouvoir l'utiliser dans les deux sens. Si vous pouvez également prendre des rouleaux ou plaques larges, c'est un plus. Il sera plus rapide de lisser vos pieds de cette façon.

L'étanchéité

On n'y pense pas toujours lorsqu'il vient le moment de choisir une râpe à pieds et pourtant ce dernier critère est très pratique.

Tous les appareils électriques ne sont pas étanches. De ce fait, vous ne pourrez pas les utiliser dans le bain ou la douche. Pourtant, c'est un peu le moment parfait pour utiliser ce type d'outils.

Comment utiliser une râpe de pédicure ?

Pour ne pas avoir la peau sèche et calleuse, il est primordiale d'utiliser régulièrement votre râpe de pédicure. Néanmoins, mes résultats dépendront grandement de la façon dont vous utilisez la râpe. On dirait qu'avoir des beaux pieds n'est pas donné à tout le monde… Ne vous inquiétez pas. Nous n'allions pas vous laisser tomber comme ça. Voici nos conseils d'utilisation :

  • Avant toute chose, vous devez lavez vos pieds et bien les sécher ;
  • Prenez ensuite votre outil en fonction du type de zone à traiter. Si vous souhaitez vous occuper de la peau morte ou vous souhaitez simplement lisser votre peau, un grain normal et/ou la première vitesse de votre appareil sera suffisant. Si au contraire, vous souhaitez traiter la peau dure et épaisse, vous devez vous munir d'un grain plus épais ou d'une puissance plus poussée ;
  • Passez la râpe de pédicure sur la zone. Si votre râpe est manuelle, répétez le mouvement de haut en bas. Si votre râpe est électrique, descendez délicatement sur la zone. Il est important de pas trop insister sur la zone pour ne pas dégrader la peau. Chaque zone doit être traitée en moins de 10 secondes ;
  • Lorsque vous avez fini l'ensemble de vos pieds, rincez-les à l'eau fraîche pour vous débarasser à la fois des résidus de peau ;
  • Puisque la peau est à présent gommer, vous pouvez également réaliser un petit bain de pied pour leur redonner une meilleure texture et les détendre ;
  • Essuyez à nouveau vos pieds, puis appliquez une crème spéciale pieds secs pour le hydrater ;
  • Rincez ensuite votre rouleau en le passant sous l'eau. Laissez sécher à l'air libre ;

Pour avoir de meilleurs résultats, pensez à hydrater régulièrement vos pieds.

FAQ : tout savoir sur les râpes de pédicure

Maintenant que nous vous avons expliqué comment choisir et comment utiliser votre râpe de pédicure, il est possible que vous ayez encore quelques doutes. Pour vous éclairer, nous avons regrouper ici les questions les plus courantes de nos utilisateurs.

Quels types de peau peut traitée une râpe de pédicure ?

Une râpe de pédicure est en mesure de traiter tous les types de peau. Ce n'est pas une question de peau foncée, peau claire, peau fine, peau sèche ou peau grasse.

La peau du pied est un peu à part du reste de la peau. Bien sûr, les personnes ayant tendance à avoir de la peau sèche sont plus susceptibles d'avoir des callosités mais pas que ! C'est parfois le type de chaussure, le type d'activité ou bien encore l'environnement dans lequel vous vivez qui rend le pied si sec.

La râpe pédicure est en mesure de venir à bout de la peau dure, la peau mortes, les petites fosses et les cors.

Peut-on traiter d'autres parties du corps avec une râpe pédicure ?

Ce n'est pas trop conseillé. Les râpes pédicures sont spécialement créer pour les pieds. Même si par exemple d'autres endroits, comme les coudes, ont souvent la peau dures et sèches, utiliser ce type d'outils pourrait les abîmés.

Pensez plutôt à hydrater et gommer votre peau régulièrement.

Quels types de matériaux sont les meilleurs ?

Il n'existe pas vraiment de meilleur matériau. Tout dépend du besoin et de la qualité du produit. Toutes les pierres et tous les grains ne se valent pas. Il en va de même pour l'acier inoxydable.

La râpe de pédicure abîme-t-elle la peau ?

Si vous utilisez bien votre râpe de pédicure, vous ne devriez pas avoir ce souci.

Cependant, vous ne devez pas trop insister sur la peau. Il est fortement déconseillé de rester plus de 10 secondes sur une partie ou d'utiliser trop souvent votre râpe. Cela pourrait abîmer la peau.

Rassurez-vous ce n'est que temporaire, mais une utilisation trop fréquente ou prolongée peut résulter sur des brûlures de la peau ou des plaies. Pas très confort à ce niveau.

Évitez également d'utiliser une râpe de pédicure sur pieds mouillés. La peau est plus fragile et même ce qui n'est pas à retirer s’effrite.

Combien de temps et de fois dois-je utiliser ma râpe pour voir des résultats ?

Comme nous vous l'avons dit dans la question précedente, il est impératif de respecter un temps et un intervalle d'usage pour ne pas abîmer sa peau.

Pour ce qui est du temps, vous ne pouvez pas passer plus de 10 secondes sur une même zone. Même si celle-ci est bien épaisse, il vaut mieux être plus patient pour voir cette peau disparaître.

Quant à la fréquence, elle peut varié en fonction de l'état de vos pieds. Si votre peau nécessite un grand entretien, utilisez votre râpe à pieds de façon hebdomadaire. Si non, une à deux fois par mois est suffisant.

Comment entretenir sa râpe de pédicure ?

Il n'existe pas plusieurs moyens de nettoyer une râpe à pédicure. Il faut simplement passer la surface ou le rouleau sous l'eau. Si vous avez des résidus de peau sur les manches et qu'ils ne sont pas étanches, essuyez à l'aide d'un chiffon humide.

Les avantages d'une râpe de pédicure

avantages râpe pedicutre

Nous allons un peu nous répéter ici, mais les rares de pédicure sont des outils très efficaces pour lutter contre les peaux dures, mortes, sèches ou encore les callosités. On voit d'ailleurs la peau “revivre” dès la première utilisation.

La fréquence d'utilisation quant à elle n'est que de quelques minutes par semaine. En étant régulier, vous pourriez bien vous débarrassez définitivement des craquelures et peau en trop des pieds. Et qu'on se le dise, c'est toujours moins cher qu'un dermatologue hein !

Les 3 meilleures marques de râpes de pédicure

Logo MadameParis MadameParis est une jeune marque française qui a su s'imposer sur le marché de la beauté et notamment de la coiffure ! Leurs produits sont innovants et de très bonne facture.

En savoir plus →

Les modèles de râpes de pédicure testés les plus intéressants

rape pedicure comparatif

Pour comparer nos 10 modèles de râpes de pédicure, nous avons pris les caractéristiques les plus importantes : le ou les matériaux utilisés pour la râpe, l'équipement fourni ainsi que le mode de fonctionnement.

Nous savons également que nous n'avons pas les mêmes besoins, ni les mêmes attentes et surtout pas le même budget. En effet, certaines personnes ne dépenseront pas 10€ dans une râpe à pédicure alors que d'autres privilégions le haut de gamme.  C'est pour cette raison que nous avons pris soin de trier les modèles en fonction de leur prix et de leur gamme.

En fin, vous trouverez à la fin de chaque ligne une note. Cette note correspond au rapport qualité/prix du produit.

Modèle Matériau(x) Equipement Electrique Note Prix
Entrée de gamme (€)
Breett Kit Pedicure Acier inoxydable Rasoir pied
Râpe callosité
4,1 / 5
Lupo Kit Pedicure Acier inoxydable Rasoir pied
10 lames
3,8 / 5
Akileine Podorape Gros grains
Micro-grains
Râpe biface 3,9 / 5
MonsieurSante Pedicure Micro-grains doux Rouleau râpe
2 rouleaux de rechange

4 piles
4,2 / 5
Moyenne gamme (€€)
O'vinna Classique Micro-grains Rouleau râpe
3 rouleaux de rechange
Brosse de nettoyage

Piles
4,2 / 5 €€
Ckeyin Pedicure Micro-grains Rouleau râpe
1 rouleau de rechange
Brosse de nettoyage

Batterie
4,1 / 5 €€
Abody TB-1536 Micro-grains Rouleau râpe
1 rouleau de rechange

Batterie
4,5 / 5 €€
Irontria Micro Pedicure Micro-grains Rouleau râpe
5 rouleaux de rechange
Brosse de nettoyage
Coupe-ongles

Batterie
4,6 / 5 €€
Haute gamme (€€€)
CkeyiN 3 en 1 Micro-grains Râpe pied
Batterie
4,4 / 5 €€€

Comme vous pouvez le constater, les râpes de pédicure se ressemblent un peu toute. Les modèles les moins chers sont simplement conçus en acier inoxydable et coûtent moins de 10€. En général, on en retrouve déjà dans tous les foyers. Ces petits rasoirs sont durables, cependant ils permettent surtout d'enlever les peaux très dures et nécessitent une utilisation un peu plus longue. Si vous êtes intéressé par ce type de râpe, nous vous conseillons le modèle Breett Kit Pedicure.

En terme de performance, il serait plus judicieux de prendre un modèle électrique à grain. Si vous cherchez la meilleure râpe de pédicure, nous sommes tous d'accord dans l'équipe pour dire que c'est la Scholl Velvet Smooth Express qui l'emporte. Ce petit modèle compacte dispose de rouleaux efficaces sur pieds mouillés comme secs!

Si vous ne voulez cependant pas dépenser une quarantaine d'euros dans une râpe pédicure, ce que l'on peut comprendre, il existe tout de même des modèles moins chers et de bonne facture. C'est le cas de râpe Abody TB-1536 ou encore la Irontria Micro Pedicure.