fbpx

Quel chauffe-cire électrique choisir en 2024 ?

Que ce soit pour s’épiler le dos, les jambes, les bras, les aisselles ou encore le maillot, le chauffe-cire électrique est un produit vraiment efficace. Il offre un résultat durable tout en éliminant les poils en profondeur. En effet, c’est l’un des meilleurs moyens pour retirer les poils de leur racine et donner naissance à une peau brillante et lumineuse. Mais comment reconnaître un très bon chauffe-cire ? Quel est le mode d’emploi de cet appareil ? En réponse, on vous propose ce guide comparatif qui vous présente les meilleurs modèles du moment.

Nos chauffe-cire électriques favoris

Mealiss 120IfanzeProWax 100
chauffe cire Mealiss 120 Le Chauffe-cire électrique Ifanze Choisir le Modèle ProWax 100
Le meilleur Le top qualité/prix Le moins cher
Note 4,5 / 5 4,2 / 5 4,2 / 5
Marque Mealiss IFanze ProWax 100
Contenu du kit 1 chauffe cire
1 kg de cire d'épilatoire
20 spatules en bois de hêtre
100 ml d’huile post-épilation
1 Appareil chauffe cire
4 fèves de 100 g de cire dépilatoire
30 Spatules en bois
1 Manuel de l'utilisateur
1 appareil chauffe-cire
3 fèves de 100 g de cire dépilatoire
10 spatules en bois
Rapidité
Utilisation / ergonomie
Efficacité
Prix

Les meilleurs chauffe-cire dans le détail

Mealiss 120 : le meilleur de l’année

chauffe cire Mealiss 120
Le modèle Mealiss 120 est un chauffe-cire électrique performant et facile d’utilisation. Pour une épilation à domicile, ce modèle a ce qu’il faut pour vous apporter un résultat satisfaisant.

Sa température est ajustable de 35 à 125 degrés Celsius, et ce, grâce au gros bouton. Il y a également un programme constant sur 68°C. La cuve est, quant à elle, assez spacieuse, elle peut contenir jusqu’à 500 ml de cire.

Ce chauffe-cire électriqueest livré avec plusieurs accessoires, notamment 1 kg de cire hypoallergénique de fabrication française, 20 spatules en bois de hêtre et 100 ml d’huile post-épilation pour hydrater votre peau après l’épilation. Ce qui permet de l’utiliser sur différentes parties du corps. Il est également muni d’une cuve amovible, ce qui facilite l’entretien et d’un couvercle transparent. Côté conception, l’appareil est totalement compact et ergonomique !

 Ifanze : top qualité/prix

Le Chauffe-cire électrique Ifanze

Envie de profiter d’une épilation efficace à domicile ? Alors procurez-vous kit complet d’épilation à la cire Ifanze car il a été pensé pour vous.

Le produit chauffe en un temps record et garde la cire à bonne température pour toute la séance d’épilation. Présenté sous forme d’un petit appareil à fondue, il recueille des galets ou des billes de cire pour les faire fondre et les maintenir à une température idéale, une température qui n’est ni trop chaude, ni trop froide.

Ce chauffe-cire électrique est livré avec un lot de billes de cire et un paquet de 30 spatules en bois. Ce qui est parfait si on veut entamer une épilation dès la réception du produit. Le modèle offre également un large choix de températures ajustables allant de 35 degrés à 120 degrés. Et son couvercle transparent accroît la fusion de la cire tout en empêchant à la poussière de s’incruster dans la machine.

ProWax : le meilleur choix petit budget

Choisir le Modèle Bequool

Le modèle Pro Wax, voici un appareil qui épile comme il faut les parties sensibles comme les aisselles, les jambes, les sourcils et le visage tout en respectant la peau.

A part son design sophistiqué, ce sont ses performances qui vont vous impressionner. Équipé d’une fonction d’arrêt automatique, ce chauffe cire s’arrête tout seul quand la cire a totalement fondu. Ce qui fait économiser de l’énergie. Et sa double fonction d’exfoliation et d’épilation procure une peau soyeuse et lisse qui tiendra longtemps.

Le chauffe cire a une capacité de 100, 200 ou 500 ml, ce qui est largement suffisant pour faire fondre la cire. Autre avantage : il ne nécessite pas l’usage de bandes. Il suffit d’apposer le produit puis d’enlever la cire pour extraire les poils, même les plus courts. Le corps de l’appareil est conçu en ABS de haute qualité, un matériau très durable et résistant à la température.

Chauffe-cire Veet

Chauffe-cire électrique Veet

Vous voulez créer chez vous l’atmosphère d’un institut professionnel ? Alors, c’est sur ce chauffe-cire Veet qu’il faut miser. Il vous fera profiter d’un moment de détente dans votre routine beauté tout en vous offrant une peau douce et agréable au toucher jusqu’à 4 semaines.

Très performant, ce chauffe-cire vous débarrasse des poils les plus récalcitrants pour laisser place à une peau nickel et lisse, même sur les endroits les plus sensibles.

Pour s’épiler le visage, les jambes ou une autre partie du corps à domicile comme un pro, c’est un très bon investissement. Il peut conserver la cire chauffée à bonne température pendant des heures après qu’elle ait été chauffée.
Et de qualité exceptionnelle, ce chauffe-cire électrique fournit une expérience épilatoire relaxante et apaisante grâce à son parfum envoûtant provenant de la figue sucrée et du Lys violet.

Comment fonctionne un chauffe-cire ?

Le chauffe-cire intéresse particulièrement ceux qui ont décidé de s’épiler à la cire.

C’est un appareil, une machine électrique utilisée en général pour chauffer la cire à épiler à la bonne température pour qu’elle s’adapte à votre type de peau. Pour résumer, c’est un accessoire beauté indispensable pour toutes celles qui tiennent à parfaire leur épilation maison à la cire.

Les chauffe-cire fonctionnement pratiquement tous de la même manière. Certains modèles embarquent des fonctionnalités supplémentaires alors que d’autres viennent avec le strict minimum pour s’épiler à domicile.

Mode d’emploi

Quant à l’utilisation de cet appareil, elle reste très simple :

  • Introduisez les grains de cire dans un pot à grains créé à cet effet,
  • Ensuite, allumez la machine et ajustez la température en tenant compte de votre type de peau,
  • Puis, attendez simplement que la cire fonde. Il ne faut surtout pas oublier d’ajuster le temps de chauffe de l’appareil pour que les grains fondent entièrement.
  • Et une fois que la cire a totalement fondu, appliquez-la sur l’endroit ou les zones à épiler. Mais avant, laissez-la refroidir un petit instant pour qu’elle ne soit pas trop chaude, ni trop froide.
  • Utilisez une spatule en bois pour étendre la cire sur votre peau, notamment dans le sens du poil pour un meilleur résultat.

Étapes pour utiliser un chauffe-cire électrique

  • Et quand vous finissez d’appliquer la cire, ne la retirez pas immédiatement. Laissez-la refroidir durant quelques minutes. Et patientez jusqu’à ce qu’elle soit bien sèche avant de tirer d’un coup sec dans le sens contraire du poil. De cette façon, il est certain que vous avez supprimé le poil jusqu’à sa racine.

Mettre la cire sur une peau huileuse est fortement déconseillé car l’épilation pourrait être ratée et le résultat serait très médiocre. C’est pour cela qu’on demande de laver correctement sa peau et de la sécher avant de procéder à l’épilation. Et s’il reste des résidus dans le pot, enlevez-les à l’aide d’une serviette en papier.

Comment nettoyer un chauffe-cire ?

Nettoyer et entretenir son chauffe-cire est la règle d’or pour que l’appareil continue de fonctionner correctement, même après maintes utilisations. Mais ce nettoyage ne s’effectue pas de n’importe quelle manière. Voici quelques pistes.

Commencez par verser un peu d’un produit de nettoyage comme une huile, dans le pot et laissez la cire se dissoudre.
Ensuite, servez-vous d’un grattoir ou d’une spatule pour supprimer délicatement tout résidu de cire. Et une fois que toute la cire dissoute, prenez une serviette en papier pour nettoyer l’intérieur du pot afin d’annuler tout reste de cire.

Conseils pour entretenir son chauffe-cire électrique

Pour l’entretien de votre appareil chauffe-cire, vous aurez besoin d’un linge propre sec, d’un liquide vaisselle et d’une éponge douce. S’il reste de la cire dans le pot après l’épilation, vous pouvez la conserver pour une prochaine utilisation.

Avant de nettoyer votre machine, ayez le réflexe de la débrancher. C’est une mesure de sécurité à ne surtout pas oublier. Assurez-vous toujours que l’appareil est bien éteint avant de procéder à son essuyage.

Chauffe-cire ou Roll-On, lequel choisir ?

En s’épilant à la cire chauffée, on a l’assurance d’avoir une peau plus douce, plus lumineuse et plus lisse, notamment au niveau des jambes. Mais pour parvenir à un tel résultat, on doit choisir un chauffe-cire d’excellente qualité.

Réussir son épilation grâce à un très bon chauffe-cire électrique

Deux options s’offrent à vous: le chauffe-cire électrique et le chauffe-cire Roll-On.

Le chauffe-cire électrique

C’est le modèle qui vous offre l’opportunité de sélectionner en toute liberté la température à laquelle on veut que sa cire chauffe. Il permet aussi à l’utilisateur de choisir la quantité de cire que l’on juge nécessaire.
Particulièrement hygiénique, il vous garantit une épilation en toute sécurité.

Toutefois, on vous avertit ! Il prend un peu d’espace dans votre salle de bain. Et pour le prix, prévoyez au moins 50 euros pour les modèles d’entrée de gamme. Sans oublier que vous devrez vous procurer des retouches de cire séparément pour faire fonctionner ce modèle convenablement.

Le chauffe-cire Roll-on

C’est le chauffe-cire portable au sein duquel vous aurez à placer un bloc de cire. Ensuite, il faudra faire chauffer l’appareil jusqu’à ce qu’une lumière s’allume, signe que la cire est prête à l’emploi.

On aime ce modèle parce qu’il est tout simplement plus pratique, portable et très abordable, côté prix.
Son autre atout : il maintient la même chaleur du début jusqu’à la fin de la séance.

Hommes et femmes, on ressent tous le besoin d’avoir une très belle apparence. Ce qui peut nous amener à nous tourner vers un appareil comme le chauffe-cire électrique pour réussir notre épilation. Nous espérons donc que cet article vous aura aidé à trouver le modèle qui répond le mieux à vos attentes.

→ Retrouvez notre article complet pour savoir quelles techniques d’épilation utiliser sur chaque zone !

Rédactrice - spécialiste soins visage at Expert beauté
Julie
Latest posts by Julie (see all)

    Leave a Comment