Comparatif des meilleurs sèche-cheveux de voyage de 2020

seche cheveux pliableVous êtes souvent en vadrouille pour le travail ou vous adorez partir quelques jours pour vous changer l'esprit ? Vous avez certainement besoin d'un sèche cheveux de voyage ! Ça tombe bien car vous trouverez ici notre comparatif de meilleurs sèche-cheveux de voyage de l'année 2020 ! Pour cela, nous mettons à votre disposition un tableau comparatif créé à partir de plusieurs critères de comparaison.

 Notre sélection des 3 meilleurs sèche-cheveux de voyage

MonsieurSanté 1200WBabyliss 5250ERemington D2400
seche-cheveux de voyage monsieursante 1200w seche-cheveux de voyage Babyliss 5250E seche-cheveux de voyage remington d2400
Le meilleur sèche-cheveux de voyage 2020 Le modèle avec un rapport qualité/prix idéal La qualité à petit prix
Note
Puissance 1 200 Watts 1 200 Watts 1 200 Watts
Nombre de vitesses & températures 2 2 2
Ses atouts Filtre à air amovible, facile à nettoyer. Usage international avec ajustement manuel de la tension (120/220–240 V). 6 positions (1,5 -1,5-3,5-2-3- 4mm). Poignée ergonomique. 2 tensions, (120 et 230V) pour une utilisation internationale. Très compact, cordon de 1,8m. 2 tensions pour une utilisation internationale.
Pliable
Notre avis Presque aussi efficace que les sèche-cheveux classiques, ce modèle est notre gros coup de cœur des sèche-cheveux de voyage pour 2020 ! Ce véritable best-seller des modèles de voyage nous a séduit par ses performances et son rapport qualité/prix exceptionnel. Le plus compact de notre sélection est aussi celui avec le plus petit prix. Un excellent choix pour disposer d'un sèche-cheveux discret sans se ruiner.
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

MonsieurSanté 1200W : Notre coup de coeur 2020

Cet appareil a été clairement fait pour celles qui sont tout le temps entre deux avions mais qui tiennent à avoir des cheveux impeccables. Le MonsieurSanté 1200W a l'avantage d'être repliable pour se glisser facilement dans n’importe quelle valise ou sac à main. . 

Au niveau du design, c'est un outil élégant mais qui se veut avant tout pratique. La preuve, il est pourvu d’un cordon d’alimentation amovible de 1,8 mètres et d’un anneau de suspension. 

Avec un moteur d'une puissance de 1200 Watts, pas étonnant qu’il fasse partie des sèche-cheveux les plus performants du moment. Autre détail très plaisant sur ce modèle : sa fonction ionique qui diffuse des ions luttant contre l’électricité statique. Résultat, vous obtenez des cheveux plus soyeux et en pleine forme. 

Voir le prix

BaByliss 5250E : le top qualité/prix

babyliss 5250e test et avis sèche cheveux de voyageLe Babyliss 5250E est un sèche-cheveux de voyage intéressant si vous recherchez un appareil pas cher respectueux de votre chevelure. Certes, il ne dispose que d'une puissance de 1200W – ce qui est un peu faible – mais il offre tout de même la possibilité de choisir entre 4 réglages de température/vitesse différents ainsi qu'une touche air froid pour fixer le brushing. C'est un plus.

Concernant l'ergonomie, il ne pèse que 300 grammes. C'est très léger et ça compense sa puissance relativement faible puisqu'on ne sent pas sur les bras les minutes supplémentaires de séchage.

En fin, il est également muni d'une poignée pliable et d'un voltage universel. De ces 3 modèles, c'est celui qui est le plus transportable ! Et cela pour un prix inférieur à 15€. Pas mal non ?

Voir le prix

Remington D2400 :  La qualité à bas prix

Tout le monde connaît Remington. C’est une marque de référence dans le domaine de la coiffure.  Il est donc logique que nous parlions de l'un de ces modèles si nous évoquions les meilleurs sèche-cheveux de voyage du moment. 

Le Remington D2400 fournit une puissance de 1200 W, avec 2 niveaux de température pour correspondre à plusieurs types de cheveux.

Conçu pour celles qui sont le plus souvent en déplacement, ce sèche-cheveux remplit bien sa fonction. Et la marque s’est même arrangée pour qu'il soit facile à manier en l'équipant d’une poignée pliable. Elle a aussi pris le soin d'ajouter un concentrateur d’air détachable pour mieux cibler la zone à sécher.

Afficher plus d'infos

Philips BD006/00 : un autre sèche-cheveux de voyage intéressant

philips bd006/00 test et avis sèche cheveux de voyage

Avec sa puissance de 1600 watts, le Philips BHD006/00 est un sèche-cheveux de voyage qui va ravir celle à la recherche de technologie – même à l'autre bout du monde ! Équipé de la fonction ionique et de la touche air froid, ce modèle garantie un brushing brillant, soyeux et tenace. Mais en plus de ça, il s'adapte à tous les types de cheveux grâce à ses 3 combinaisons vitesse/température.

Niveau design, il est tout d'abord très beau. En tout cas, plus que le modèle précédent. Mais il est également pratique puisqu'il dispose, lui aussi, d'un manche pliable et du bi-voltage. Le tout pour un poids final de 490 grammes.

C'est donc un produit qui ne vous posera aucun problème lors de vos voyages à l’international. La seule chose qui pénalise un peu ce modèle, c'est sa puissance plus faible que le Remington D1500. Mais pour un peu plus de 20€, ce sèche-cheveux de voyage reste tout de même satisfaisant !

Voir le prix →

Qu’est-ce qu’un sèche-cheveux de voyage ?

Le sèche-cheveux de voyage n'est rien d'autre qu'un sèche cheveux plus compact et donc plus transportable. En fonction principale, il sert simplement à sécher les cheveux. Mais il permet également de réaliser des brushings. Avec un peu d'entrainement et un bon coup de main, il vous offre la possibilité de lisser, boucler, onduler, en gardant du volume ou non. En d'autres termes, un sèche-cheveux est capable de tout faire s'il est de bonne qualité et si on sait l'utiliser !

Guide d’achat : comment choisir votre sèche-cheveux de voyage ?

guide d'achat sèche cheveux de voyage

Du coup, comme nous vous le disions juste haut-dessus, pour avoir de beaux cheveux, il faut commencer par avoir un appareil de qualité. Mais comment choisir un bon sèche-cheveux de voyage ? En fait, les critères d'achats ne sont pas si différents de ceux pour les sèche-cheveux classiques. Mais nous avons tout de même décidé de vous donner les critères et leur explication détaillée pour être sûr que vous compreniez à 100% comment choisir l'appareil qui vous convient. Pensez toujours à prendre en compte vos besoins, vos envies mais aussi votre budget.

Son poids et sa compacité

Le poids d'un sèche-cheveux de voyage va avoir deux principales conséquences. Tout d'abord, et c'est le cas de tous les sèche-cheveux, le poids va impacter l'utilisation. Il est important de choisir un appareil pas trop lourd pour qu'il soit confortable à utiliser. Par exemple, si votre sèche-cheveux est un peu lourd et que vous devez utiliser votre sèche cheveux pendant une dizaine de minutes, vous allez vite avoir mal aux bras. Surtout si vous devez le manipuler pour faire un brushing ! Il est donc important de privilégier un appareil léger. Vous avez de la chance, car la plupart des sèche-cheveux de voyage le sont.

Petite astuce pour compenser le poids : la puissance. Un sèche-cheveux de voyage plus puissance peut changer le temps d'utilisation. Donc si vous hésitez à cause du poids, référez vous à la puissance !

Outre l'utilisation, le poids est primordial pour le transport. Un sèche-cheveux de voyage est utilise seulement s'il est léger, compact et pliable (c'est normalement le cas). Quel intérêt sinon ? Cela a un peu moins d'importance si vous voyagez en voiture, mais en avion quelques grammes peuvent faire la différence. Et puis entre nous, c'est toujours mieux de pouvoir emporter un ou deux habits en plus non ?

Sa puissance et ses réglages

Nous vous parlions de la puissance dans l'onglet précédent, c'est en effet un critère très important. La puissance représente plus ou moins le débit d'air qu'est capable d'exécuter l'appareil. Concernant les sèche-cheveux de voyage, ils sont en général moins puissant que ceux de la maison. C'est normal pas d'inquiétude ! D'un côté, on ne peut pas avoir un appareil ultra-puissant et super compacte. Du moins pas encore. Mais sachez tout de même que certains modèles sont presque aussi puissants que les sèche-cheveux classiques.

Alors pourquoi regarder la puissance ? Comme nous vous le disions, la puissance permet de définir le temps d'utilisation. Plus le sèche-cheveux sera puissant, plus vos cheveux seront secs vites. Mais ce n'est pas non plus aussi simple que ça puisque la température rentre également en jeu.

Sur un sèche-cheveux de voyage, vous retrouvez au moins deux réglages. Ces réglages correspondent au rapport température/vitesse. Plus votre appareil sera puissant, plus la température/vitesse sera élevée. Pour rappel, la température permet de sécher mais aussi de modeler et fixer le cheveux. La longévité de votre brushing dépendra de cela.

Si vous avez des cheveux fins, la puissance de l'appareil n'a pas besoin d'être très élevée. Mais si vous avez des cheveux épais, cela est important. En fin, vous devez aussi prendre en compte ce critère si vous faites des brushings ou non. Si vous vous séchez simplement les cheveux vous pouvez prendre un sèche-cheveux à puissance moyenne à moins de vouloir le faire en express. Si vous travaillez et sculpter vos cheveux à l'aide du sèche-cheveux et d'une brosse, alors il est important de trouver un appareil puissant et adapté à votre chevelure.

À savoir : La puissance d'un sèche-cheveux de voyage s'étend en générale entre 500 watts et 2000 watts. Quant aux réglages, on en compte deux au minimum.

Ses fonctionnalités

C'est sans doute ce qui différencie le plus les sèche-cheveux classiques et les sèche-cheveux de voyage. En effet, il est plus rare de trouvé des appareils de haute technologie avec les sèche-cheveux de voyage. La raison est simple : ils sont plus compacts mais aussi moins chers. Ce sont donc des appareils très simples. Le revêtement interne n'est pas spécial, il s'agit juste de plastique thermorésistant.

Cependant, il est tout de même possible de trouver deux fonctionnalités :

La technologie ionique

La technologie ionique est une fonctionnalité innovante permettant de lutter contre l'électricité statique. Certains cheveux produisent plus d'ions positifs que négatifs ce qui résultent à des cheveux électriques. Mais d'autres facteurs entre en jeu. Par exemple, le fait d'essorer ses cheveux avec une serviette, la saison froide, les housses d'oreiller, ou encore le brossage de cheveux peuvent fabriquer de l'électricité statique et des frisottis. Nous vous rappelons que l'électricité statique est la première cause des cheveux ternes et cassants, il est donc impératif de traiter ce problème.

Cette fameuse technologie fleurissante est donc la solution simple et efficace. Pour agit contre les ions positifs, les appareils équipés de cette technologie diffusent des ions négatifs, équilibrant ainsi l'”électricité” des cheveux tout en les gardant bien protégés. Si vous avez des cheveux abîmés, nous vous conseillons d'investir dans ce genre d'appareil.

La touche air frais

La touche air frais n'est malheureusement pas disponible sur tous les sèche-cheveux de voyage. Elle permet à la fois de redonner du volume naturellement à la chevelure mais aussi de fixer la coiffure sans pour autant l'abîmer. Mais elle s'avère également très utile lorsqu'il fait chaud. En effet, personne n'aime se sécher les cheveux à haute température lorsqu'il fait 30°C. Si vous avez pour habitude de partir dans un pays chaud, vous apprécierez beaucoup cette fonctionnalité !

Ses accessoires

Les accessoires sont un peu optionnels lorsque l'on part en voyage. En effet, on a pas forcément envie d'emmener 5 embouts avec nous. C'est pour cela que la plupart du temps on ne trouve qu'un concentrateur d'air avec un sèche-cheveux de voyage.

Le concentrateur d'air est idéal pour pré-sécher la chevelure mais aussi pour créer du volume ou encore sécher rapidement et précisément une mèche. C'est presque un indispensable du brushing. La taille peut néanmoins varier. Il en existe des fins, généralement utilisées par les cheveux courts et mi-longs facile à coiffer, et des plus larges que les cheveux longs et épais apprécieront.

Cependant, il est possible de trouver aussi un diffuseur avec votre sèche-cheveux de voyage. Le diffuseur est idéal pour créer naturellement des boucles et ondulations. Il peut également servir pour créer du volume et mieux faire agir les produits avant ou après le brushing à la brosse. Cela dépendra bien-sûr de la gamme de produit.

Comment utiliser un sèche-cheveux de voyage ?

Avoir un bon sèche-cheveux de voyage c'est très bien, mais faut-il encore savoir s'en servir. Pour n'avoir aucun doute quant à son utilisation, nous vous proposons de découvrir nos quelques conseils d'utilisation :

  • Essorez vos cheveux avant de commencer à pré-sécher vos cheveux car des cheveux trempés sont très sensibles. Le mieux est de ne pas utiliser une serviette pour justement éviter l'électricité statique et les frisottis mais d'essorer à l'aide vos mains sous votre douche ou dans votre bain. Pas trop violemment bien-sûr, vous risquerez de casser vos cheveux.
  • Laissez ensuite sécher encore quelques minutes à l'air libre.
  • Une fois que vos cheveux sont un peu plus secs, utilisez un spray démêlant et un peigne à large dents. Vous pouvez également appliquer un soin thermo-protecteur ou un ciment thermique pour les protéger de la chaleur.
  • Prenez ensuite votre sèche-cheveux avec un concentrateur d'air. Commencez par le réglage minimum pour pré-sécher les cheveux tout en frottant légèrement et démêlant à la fois avec vos doigts les cheveux en privilégiant les racines. Cette étape est très importante car c'est à ce moment là que vos cheveux sont les plus fragiles. Le pré-séchage permet donc de les préserver.
  • Si vous souhaitez onduler ou boucler naturellement vos cheveux, utilisez un diffuseur. Sinon passez cette étape.
  • Lorsque vos cheveux sont plus secs, passez à une température supérieur – si besoin. Les cheveux fins n'ont pas besoin d'augmenter par exemple. Si vous souhaitez des cheveux bien volumineux, nous vous conseillons de les sécher la tête en bas avec une fonction air froid si possible. Cela fixera les racines à la verticales et leur donneront naturellement du volume. Si vous n'avez pas la fonction air froid sur votre sèche-cheveux de voyage, ce n'est pas trop grave non plus.
  • C'est seulement lors que vos cheveux sont à peu près secs que vous devez procéder au brushing. Des cheveux humides sont bien trop fragiles pour faire face aux brosses et autres outils de coiffage. Prenez votre brosse ronde, lisser, boucler ou faites vos cheveux comme vous le souhaitez !
  • À noter, il est très important de garder une distance de sécurité d'environ 10 cm entre votre sèche-cheveux de voyage et vos cheveux. Beaucoup de personnes sèchent en collant les cheveux au sèche-cheveux, c'est une grave erreur. Pour le brushing c'est un peu moins grave, car vos cheveux sont plus résistants une fois secs et vous n'aurez pas à passer 5 fois sur la même mèche. Même si ce n'est toujours conseillé !
  • En fin, appliquez une petite huile après le séchage si vous avez des cheveux épais. Si vos cheveux sont fins, privilégiez un soin à base d'eau pour ne pas alourdir et perdre le volume du brushing.

FAQ : tout savoir sur les sèche-cheveux de voyage

Comme il doit surement vous rester quelques questions après avoir lu ce guide d'achat et d'utilisation sur les sèche-cheveux de voyage, nous vous proposons une petite foire aux questions les plus courantes.

Comment choisir son réglage ?

Tout dépend de votre type de cheveux. Si vous avez des cheveux fins, privilégiez le réglage vitesse/température minimum. Si au contraire vous avez les cheveux bien épais, alors utilisez le réglage maximal. Si vos cheveux sont abîmées, vous devrez utiliser le réglable minimum également. Pensez toujours a bien pré-sécher vos cheveux à température minimale.

Le mieux serait de sécher à basse température et de coiffer à température supérieure. Pourquoi ? Car le cheveux est plus résistant une fois sec. Bien que l'on puisse croire qu'un brushing à trop haute température assèche et fragilise le cheveux, c'est bien une surchauffe lors du séchage qui est à l'origine de la dégradation du cheveux…

Problème de volume, que faire ?

Pour remédier à un manque de volume, il faut d'abord identifier la cause. Parfois, il arrive que vos cheveux soient plats et on ne peut malheureusement rien y faire lors du séchage. Il faut opter pour une coupe ou un coiffage spéciale par exemple.

Mais si le problème vient de la façon dont vous vous séchez les cheveux, alors nous avons des solutions pour vous. Première solution : séchez-vous la tête en bas en insistant sur les racines à l'aide du concentrateur d'air. C'est la plus simple. Mais si ça ne fonctionne pas, voici une deuxième solution qui devrait fonctionner.

Utilisez de la mousse volume pour épaissir la chevelure et utilisez le diffuseur d'air pour bien faire réagir la mousse dans le cheveux. Continuez ensuite votre brushing avec le concentrateur et une la brosse ronde en insistant bien sous le dessous des racines !

Comment sécher vos cheveux sans les abîmer?

Comme ils sont confrontés à la chaleur, c'est difficile de dire qu'ils resteront comme si vous les laissiez sécher à l'air libre. Cependant, il existe plusieurs solutions pour sécher ses cheveux sans trop les abîmer.

Tout d'abord, pensez à protéger vos cheveux. Emportez avec vous un soin thermo-protecteur et un produit pour nourrir après le séchage.

Vous pouvez ensuite procéder à un séchage à température inférieure voir un séchage à l'air froid. Certes, cela prend plus de temps, mais vos cheveux vous remercieront. De plus, cela permet de mieux fixer la coiffure tout en donnant un volume naturel.

Pourquoi votre appareil s’éteint tout seul ?

Comme la plupart des appareils éléctroniques, les sèche-cheveux de voyage sont équipés de résistance. Lors de la surchauffe de celle-ci, l'appareil se met hors tension pour la sécurité de l'utilisateur. Le temps de redémarrage est variable en fonction de votre appareil. Cela peut prendre 5 minutes comme 30 par exemple. Cela arrive également lorsque la résistance est usée. L'arrêt fréquent lors de l'usage témoigne d'une faiblesse de l'appareil. Si c'est le cas, nous vous conseillons fortement d'emmener votre appareil en réparation.

Mais ce n'est pas la seule raison. Parfois, il s'agit juste d'une grille trop encombrée ne laissant pas assez d'air rentrer dans le sèche-cheveux pour le refroidir. Si c'est le cas, il vous suffit juste de la nettoyer.

Les avantages d'un sèche-cheveux de voyage

Vous devez très certainement déjà connaître les multiples avantages d'un sèche-cheveux de voyage, c'est pour cela que nous n'allons pas nous éterniser sur le sujet mais plutôt vous rappelez plusieurs de ses avantages. Un sèche-cheveux de voyage est un modèle plus compacte, il vous permet de gagner de la place et d'alléger vos trajets tout en vous garantissant une belle coiffure partout où vous vous trouverez.  Mais ce n'est pas tout ! Il peut également être moins cher qu'un sèche-cheveux classique et si vous ne cherchez pas des performances digne d'un grand coiffeur, cela peut vous permettre de faire quelques économies.

Les principales marques de sèche-cheveux voyage

Vous trouvez ici toutes les marques proposant des sèche-cheveux de voyage. Si vous souhaitez plus d'informations sur une marque, cliquez sur celle-ci ! Vous y trouverez également tous les produits que nous avons testé !

Les sèche-cheveux de voyage de 2020 testés

Pour réaliser ce tableau comparatif, nous avons sélectionné 10 produits de différentes marques et de différentes gammes. Nous les avons ensuite comparé sur plusieurs critères : la puissance, la compacité, les fonctionnalités mais aussi le prix. Il sera donc assez facile de trouver le sèche cheveux de voyage qu'il vous faut.  Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

ModèlePuissanceTechnologiePliableNotePrix
Entrée de gamme (€)
Calor For Elite CV1322C0 1600 W
2 vitesses
4 / 5
PSencor SHD 6400V 850 W
2 vitesses
Air froid 3,2 / 5
Remington D2400 1400 W
2 vitesses
4,2 / 5
Techwood TSC-1207 1200 W
2 vitesses
3,4 / 5
Moyenne gamme (€€)
BaByliss 5250E 1200 W
4 vitesses
Air froid 4,6 / 5 €€
Beurer HC 25 1600 W
2 vitesses
Ionique 4,5 / 5 €€
Rowenta cv3312 1600 W
2 vitesses
Finition ultra-brillante 4,3 / 5 €€
Remington-d1500 2000 w
2 vitesses
4,8 / 5 €€
Haute gamme (€€€)
Philips BHD006/00 1600 W
3 vitesses
Air froid
Ionique
4,7 / 5 €€
Sencor SHD 7170WH 2000 W
3 vitesses
Ionique 4,5 / 5 €€

C'est de loin le Remington D1500 qui, selon nous, est le meilleur sèche-cheveux de voyage. Avec une puissance de 2000 watts, c'est un appareil assez compact. Il n'est certes pas le plus léger et il ne dispose pas de toutes les technologies existantes sur le marché, mais si vous cherchez la puissance à bon prix, Remington vous l'offre avec ce modèle.

Cependant, si vous êtes vraiment à la recherche d'un appareil avec fonction ionique et air froid, alors le Philips BHD006/00 correspondra plus à vos attentes. Il est légèrement plus cher et un peu moins puissant mais il est plus adapté aux cheveux secs, ternes et/ou sensibilisés.