Comparatif des meilleures tondeuses bikini de 2020

L'été qui arrive et avec lui, cette sensation de brûlure après rasage. Ne subissez plus ! Nous avons la solution : la tondeuse bikini ! Si vous ne supportez plus les picotements dû au rasage, pourquoi ne pas tondre en y laissant quelques millimètres ?

Les 3 tondeuses bikini incontournables

Remington BKT4000 Philips BRT38215 Braun Styler FG1100
Epilateur maillot remington bkt4000 Epilateur maillot philips brt38215 Epilateur maillot braun fg1100
Le meilleur épilateur maillot Le top qualité/prix de 2018 Le moins cher
Note
Accessoires 2 peignes amovibles pour 2 mm et 4 mm Mini tête de tonte, Sabot tondeuse clipsable, Mini tête de rasage Un accessoire haute précision, une tête spéciale bikini et 2 sabots
Alimentation Batterie lithium Pile AA Pile AAA
Embouts arrondis
Utilisable sous l'eau
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Une des meilleures tondeuses bikini : Remington BKT4000

tondeuse bikini remington bkt 4000

Après avoir testé plusieurs modèles de tondeuse bikini, nous avons conclu que la Remington BKT 4000 était une des meilleures actuellement commercialisée.

En terme d'ergonomie, on ne peut pas rêver mieux : un modèle compact, léger, avec une assez bonne autonomie – 60 minutes avec une charge d'environ 4h. De ce fait, il est super maniable et rien n'est plus facile que de faire tondre votre maillot.

Sans compter l'efficacité de ses accessoires avec les deux têtes de précision de 2 et 4 mm  fournies dans le kit. Notez que la coupe proposée par la tondeuse Remington sans tête est de 0.2 mm ! Parfait pour une douce et soyeuse sans irritation

Enfin, notez que cette tondeuse bikini peut s'utiliser sur peau sèche ou mouillée et est totalement adaptée à une utilisation sous la douche…

Afficher le meilleur prix

Braun Silk Epil Styler FG1100

braun epil styler fg1100La tondeuse bikini Braun Silk Epil Bikini Styler FG1100 est en première position de notre classement. Elle a été spécialement créée pour épiler les zones sensibles de votre corps avec douceur et précision. C'est un modèle très léger et de ce fait très maniable. Exactement ce qu'il faut pour faire une épilation du maillot. D'ailleurs, on retrouve pour cela plusieurs accessoires.

Le premier accessoire est une tête de tonte fine. Elle permet de tondre efficacement et rapidement l'ensemble du bikini, ou bien de dessiner grossièrement la forme de votre épilation. Elle ne s'utilise bien évidement que sur poils assez courts. C'est pour cela que l'on trouve en complément deux sabots de 5 et 8 mm pour raccourcir les longs poils.

Cette tondeuse bikini est ensuite équipée d'une tête de précision pour les finitions. Vous pouvez ainsi dessiner à la perfection votre maillot ! Et pour réaliser des formes plus fantaisistes, des petits pochoirs sont d'ailleurs offerts avec cette tondeuse bikini. Pour un confort optimal d'utilisation, cette tête est équipée de bords arrondis. Il n'irrite de ce fait pas la peau lors de la tonte.

En fin, la Braun Silk Epil Bikini Styler FG1100 fonctionne à l'aide d'un pile directement incluse. Son autonomie est de 120 minutes, ce qui est plutôt pas mal, même si l'on aurait préféré un appareil à batterie. Pour en savoir plus sur ce produit, vous pouvez d'ailleurs consulter notre test et avis complet.

Voir le prix

Braun Silk&Soft Lady Shaver 5100 : une autre tondeuse bikini qui pourrait vous intéresser

braun lady shaverCe n'est pas vraiment une tondeuse bikini, du moins, le modèle Braun Silk&Soft Lady Shaver 5100 ne fait pas que cela. En plus de pouvoir tondre délicatement votre maillot, cet appareil vous offre la possibilité de raser tout en irritant moins qu'un rasoir classique. Le tout de manière très précise. C'est donc un produit 3 en 1 que l'on a beaucoup apprécié. Assez pour le placer à la 3ème position de notre top 3.

Sa tête principale est donc équipée d'une grille de rasage électrique permettant de raser à blanc ainsi que d'une tondeuse de 0,3 mm pour laisser vos parties intimes toujours douces. À vous de choisir l'option qui vous convient le mieux.

En complément, cette tête est également muni d'une bande en quelques sortes adhésive. Cette bande permet ainsi de bien tendre la peau pour un rasage parfait. En ce qui concerne la tonte, on trouve également avec la tondeuse un sabot de 4 mm pour couper homogenement vos poils.

C'est un modèle multifonctions facile à utiliser et très confort. Le Braun Silk Epil Lady Shaver 5100 n'est peut-être pas un aussi bon rapport qualité/prix que les deux précédents produits, mais il vaut tout de même le coup !

Voir le prix

Qu'est ce qu'une tondeuse bikini ?

Une tondeuse bikini, est comme son nom l'indique, un petit appareil permettant de raser ou tondre la zone sensible qu'est le maillot. Elle peut être également être utilisée pour les aisselles en fonction des modèles.

Elle est très compacte et légère ce qui permet de l'utiliser chez vous en toute facilité. C'est un point très important car un objet fluide permet de limiter les dégats de la peau lors de l'épilation. Mais surtout elle vous permet de réaliser tout type de tonte. Que vous vouliez être raser totalement ou que vous souhaitez donner une certaine forme ou longueur à votre épilation, c'est possible. Et encore une fois, le tout sans irriter grâce aux équipements qui accompagne votre tondeuse bikini.

Le choix du modèle doit donc fait impérativement en fonction de vos envies. Pour vous aider, nous avons créer ce guide d'achat détaillé pour tondeuse bikini. Ainsi, vous aurez toutes les cartes en main pour trouver le modèle parfait pour vous.

Guide d'achat : avec quels critères choisir votre tondeuse bikini ?

guide achat complet tondeuse bikini

La tondeuse bikini est un appareil plutôt simple avec peu de caractéristiques. Et c'est pour cela qu'il est encore plus dur de choisir un produit. C'est vrai, ils se ressemblent presque tous.Vous vous devez donc d'être assez pointilleux lors de vos recherches pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Pour commencer, prenez en compte tous ces critères d'achats !

Le type de tondeuse

Lorsque vous commencerez à chercher une tondeuse bikini, vous vous rendrez compte qu'il existe plusieurs types de tondeuse.

Le premier type est la tondeuse classique. On entend pas cela une tête principale de tonte. Ce type permet de tailler les poils et non les raser. La peau ne sera jamais donc dénuder totalement de ses poils mais seules certaines parties, notamment celles du contour du bikini. Cette solution correspond aux femmes qui souhaitent garder leur poils tout en conservant un minimum d’esthétique.

Le second type est le rasoir électrique avec une tête principale de rasage. À contrario, il sert justement à raser à blanc l'ensemble du maillot. Seulement, il est beaucoup moins agressif que le rasoir manuel car il a été conçu spécialement pour les zones sensibles. De plus, vous avez la possibilité, avec certains modèles étanches, d'utiliser en complément des mousses de rasage limitant d'autant plus les irritations.

Pour résumer, si vous souhaitez une épilation partielle de votre maillot, préférez les tondeuses classiques ; et si vous souhaitez une épilation totale, alors choisissez un rasoir électrique. Si vous aimez alterner, optez plutôt pour un modèle multifonctions.

Attention lors de votre choix, certaines tondeuses ne fonctionnent que sur batterie et d’autres modèles devront être branchés à une prise pour fonctionner, tout dépendra de votre besoin.

Les tondeuses ou rasoirs pour bikini peuvent être divisées en deux catégories : le rasoir manuel et la tondeuse électrique. Le rasoir manuel est tout simplement un rasoir à lame classique et le rasage nécessite l’utilisation d’un crème ou d’un gel de rasage.

Les accessoires de tonte

Si vous êtes à la recherche d'un appareil pouvant effectuer un type de tonte bien précise, alors c'est du côté des accessoires fournis que vous devez vous référer. D'ailleurs, c'est certainement grâce à ce critère d'achat que l'on différencie le plus les modèles. Il existe deux principales catégories d'accessoires : les têtes et les sabots.

Les têtes ont généralement pour but de tailler avec précision le maillot. Il en existe des plus ou moins grosses. Certaines vont pouvoir tailler de très grandes surfaces. On les appelle les têtes de coupe. Alors que les têtes de précision ne seront qu'en mesure d'effectuer les retouches ou les finitions. Il se peut que d'autres types de tête soient disponible en fonction du modèle et de la marque de votre tondeuse bikini.

Les sabots, quant à eux, ont la même fonctionnalité que sur les rasoirs pour hommes. Ils permettent simplement d'ajuster la hauteur de coupe. C'est donc au mm de coupe qu'il vous faudra prêter attention.

D'autres accessoires peuvent être bien entendu être proposés par la marque de votre produit.

Les technologies utilisées

Lorsque l'on parle de technologie utilisée par une tondeuse bikini, il serait plus judicieux de parler de caractéristiques techniques spécifiques. Encore une fois, on peut avoir affaire à plusieurs types de caractéristiques. Celles-ci sont d'ailleurs la plupart du temps propre à la marque de l'appareil.

Parmis les plus communes, on retrouve :

  • L'auto-affûtage
  • Hydration de la peau
  • Protection de la peau
  • Embouts arrondis

Les produits les plus élaborés sont quasiment toujours équipés de ses technologies.

L'étanchéité

En plus des caractéristiques techniques précédentes, l'étanchéité d'une tondeuse bikini est également à prendre en compte. Il est tout de même plus pratique de choisir un modèle pouvant être utilisé sous l'eau et qui, par ce fait, soit 100% lavable à l'eau. Pour des questions d'hygiène, nous recommandons également ce type de produit.

La forme de la tondeuse bikini

La forme de la tondeuse bikini relève plus du confort d'utilisation qu'autre chose. En effet, certains modèles sont très compactes ce qui les rend maniable. Il est très important de prendre un appareil à bonne ergonomie puisqu'il va venir traiter des zones étroites et sensibles. Il doit être agréable et facile à utiliser.

La marque

En fin, le critère de la marque est un autre élément sur lequel il faut se baser avant d'acheter sa tondeuse bikini. Une marque reconnue de produit garanti un minimum de qualité. Mais ce n'est pas seulement pour cette raison que nous recommandons de choisir l'une des marques de notre comparatif produit.

Les tondeuses bikinis demandent des accessoires à finitions parfaites mais aussi des matériaux de bonne qualité. C'est donc par raison de sécurité et d'hygiène que nous vous conseillons de vous tourner vers un appareil, certes un peu plus cher, mais où vous pouvez avoir confiance.

Le risque de coupure ou d'irritation n'est pas zéro, mais en privilégiant les appareils de marque, vous réduisez déjà la probabilité que cela arrive.

De plus, ces tondeuses bikinis disposent d'une garantie. En cas de problème, vous pouvez facilement la remplacer. Pas forcément le cas des modèles sans marques ou de marque inconnue !

Comment utiliser une tondeuse bikini ?

Lorsque l'on utilise une tondeuse bikini, il faut être très alerte de minutieux pour avoir de beaux résultats mais surtout pour ne pas se blesser. Pour vous aider, nous vous proposons donc de découvrir notre mini guide d'utilisation pour votre tondeuse bikini ici !

  • La première de chose que vous avez à faire, c'est de préparer votre peau pour la tonte. Nous vous conseillons donc d'effectuer un gommage au préalable sur les zones que vous souhaitez tondre. Etant donné qu'il s'agit de zones sensibles, pensez tout de même à choisir un produit de gommage doux. Gommez ensuite en surface. En cas de picotements et/ou brûlures, rincez immédiatement à l'eau froide. Le gommage va permettre de lisser la peau et de faire ressortir tous les poils incarnées.
  • Nous vous conseillons également de bien hydrater votre peau au quotidien. Mais attention toujours en surface. Pour des raisons d'hygiène mais aussi de santé, privilégier les produits à ph neutre. Sinon, vous pouvez utiliser de l'huile comme de l'huile de coco par exemple pour être sûr de ne causer aucun dommage à la peau.
  • En fin, avant de commencer, vous devez prendre soin de nettoyer la zone à l'eau fraîche pour éviter la déshydratation et l'assèchement. Prenez le soin de sécher avant de passer votre tondeuse à moins de tondre directement sous la douche.
  • Il est à présent le moment de passer à la tonte. Si vos poils sont assez longs, vous devez tout d'abord les raccourcir. Pour cela, prenez la tête de base et placez-y un sabot de la hauteur de votre choix. Les hauteurs de coupe que l'on retrouve le plus souvent varient entre 3 et 12 mm. À vous d'ajuster selon vos envies.
  • Si vous souhaitez tailler le tout proprement ou dans une forme spécifique, vous pouvez ensuite utiliser une tête de précision ou de contour. Si vous avez également l'envie de continuer à tailler la totalité du maillot, utilisez la tête de coupe qui viendra tailler au mm près ! Certains modèles vous proposent aussi des petits pochoirs pour réaliser toute sorte de forme. Pour éviter une mauvaise repousse, vous devez tailler dans le sens inverse de la pousse du poils.
  • Lorsque c'est fini, pensez à appliquer un soin doux après rasage. Un produit à base d'aloe vera, ou même de l'aloe vera pur s'avère être un très bon choix ! Celui-ci viendra apaiser mais aussi hydrater votre peau.

Attention : Adaptez bien évidemment vos soins à votre type de peau pour avoir de meilleurs résultats !

FAQ : tout savoir sur les tondeuses bikinis

Vous devez très certainement des questions restantes concernant les tondeuses bikinis. Nous avons donc créer un espace spécial “Foire aux questions” pour répondre aux questions les plus communes de nos internautes.

Peut-on utiliser une tondeuse sur tous les types de poils ?

Que vous soyez très poilus, très frisés ou non, il est possible d'utiliser une tondeuse bikini sur tous les types de poils. Il faut simplement penser à tondre à l'aide d'un sabot avant de passer à la tonte directe pour des résultats rapides et optimaux.

Quelle hauteur de coupe choisir ?

La hauteur de coupe ne dépend que de vos envies. Certains modèles sont plus polyvalents que d'autre. Si vous ne savez pas quelle est votre hauteur de préférence, nous vous conseillons de vous orienter vers ce type de produit.

J'ai la peau sèche et sensible, puis-je tout de même utiliser une tondeuse bikini ?

C'est tout à fait compatible. Seulement, vous devez plus que personne prendre soin de votre peau. L'hydratation est primordiale. Certaines modèles de tondeuse sont équipés de technologie hydratant, ce qui limite d'autant plus les irritations !

J'ai des poils incarnés, que faire ?

Les poils incarnés n’empêchent pas l'utilisation d'une tondeuse bikini. Réalisez simplement des gommages avant la tonte et lors de la repousse. Cela vous aidera à en venir à bout plus facilement.

Combien de temps faut-il compter pour la repousse

Il n'existe pas vraiment de temps précis de repousse. Cela dépend de la personne. Quoi qu'il en soit, il ne faut pas espérer une repousse aussi longue qu'avec une épilation à la cire ou à l'épilateur électrique. Cela dépend aussi de votre hauteur de coupe.

Comment nettoyer ma tondeuse bikini ?

Tout dépend de l'étanchéité de votre appareil. S'il est étanche, vous pouvez simplement le rincer sous l'eau. Sinon, utilisez une petite brosse. Vous pouvez également le nettoyer à l'aide d'une lingette et un peu d'eau oxygénée pour la désinfecter si besoin.

Les avantages d'une tondeuse bikini

avantages tondeuse bikini guide complet

Les tondeuses bikini sont réputées pour être assez uniques. En effet, il ne s'agit ni de raser ni d'épiler, mais bien de tondre. De ce fait, la texture du poil ne change pas. Aucun autre appareil ne propose cette fonction ! De plus, elle propose un rendu naturel mais toujours entretenu. Vous avez donc tout à y gagner !

Les marques de tondeuse bikini

Plusieurs marques du petit électro-ménager ou de beauté propose des modèles de tondeuse bikini. Voici les plus communes. En cliquant sur une de ses marques, vous découvrirez notre avis ainsi que les autres produits commercialisés que nous avons pu testé.

 

Nous vous rappelons qu'il est important de privilégier une de ses marques puisque les tondeuses sont tout de même équipées d’éléments tranchants. La marque assure à la fois la sécurité mais aussi l'hygiène d'un appareil.

Les meilleures tondeuses bikinis de 2020 testées

femme utilisant une tondeuse bikini

Avant de vous lancer dans votre tonte du maillot, il faut choisir un appareil. Mais lequel ? Il existe tellement de modèles de tondeuses bikinis qu'on s’emmêle vite les pinceaux. Pas de panique, nous sommes là pour vous. L'équipe de Expert-beauté s'est occuper des recherches et vous a dresser un top 10 des meilleures tondeuses bikini.

Avant de faire créer ce tableau comparatif, nous avons pré-sélectionner des modèles et nous les avons testés pour finalement vous offrir une sélection riche et de qualité. Si vous avez un certain budget, et nous le comprenons, vous n'aurez pas à vous inquiéter de ce dernier.

Il y a des produits à tout prix et nous les avons justement classer par gamme. Nous les avons ensuite comparés en nous basant sur leurs accessoires de tonte, leur alimentation ainsi que les caractéristiques complémentaires. Une note ultime de performance vous aidera à les différencier.

Modèle Lames/Sabot Caractéristiques Alimentation Note Prix
Entrée de gamme (€)
Wilkinson Hydro Silk Bikini Sabot ajustable
5 lames classiques
Technologie hydratante
Micro-coussins
Etanche
Piles 3,8 / 5
Philips BG105/10 Serie 1000 Sabot 3mm
Lames 0,5 mm
Auto-affutâge
Etanche
Cordon douche
Protection peau
Bi-directionnelle
Piles 4,5 / 5
Braun Silk Epil Styler FG1100 Sabots 5-8 mm
Lames précision
Lames maillot
Embouts arrondis Piles 4,7 / 5
Remington Smooth & Silky BKT4000 Sabots 2-4 mm
Lames 0,2 mm
Système de nettoyage
Etanche
Batterie 4,6 / 5
Moyenne gamme (€€)
Philips HP6342/00 Sabots 4 mm
Lames 0 mm
Etanche
Lavable à l'eau
Accessoire débutante
Piles 4,2 / 5 €€
Philips BRT382/15 Mini tête tonte 0,2 mm
Sabot 4 mm
Mini tête rasage 0 mm
Etanche
Bouts arrondis
Piles 3,8 / 5 €€
Veet Sensitive Precision Tête de coupe 20 mm
Sabot 2-5 mm
Tête précision 6-16 mm
Peigne ajustement longueur Piles 3,5 / 5 €€
Remington Smooth & Silky WPG4035 Sabot 2-6 mm
Lames 0 mm
Etanche
Bouts arrondis
Brosse exfoliante
Batterie 4,3 / 5 €€
Haute gamme (€€€)
Philips BikiniGenie BRT383/15 Lames 0,5
Sabots 3-5 mm
Lames 0 mm
Etanche
Bouts arrondis
Piles 4,3 / 5 €€€
Braun Silk Soft Lady Sabot 4 mm
Lames 0 mm
Etanche
Tête arrondie
Piles 4,5 / 5 €€€

Pour être honnêtes, nous avons eu beaucoup de mal à évaluer les produits. Ils sont, pour la plupart, vraiment similaires. Cela peut d'ailleurs se remarquer au niveau de la notation. Cela dépendra vraiment de vous et vos attentes, du style de tonte mais aussi de votre agilité. Cependant, il y a un modèle qui a su faire la différence au niveau de sa performance.

C'est donc la tondeuse bikini Braun Silk Epil Bikini Styler FG1100 qui arrive en première place de notre tableau comparatif. La raison est simple, en plus d'offrir des accessoires efficaces, c'est le modèle le plus ergonomique que nous ayons testé. De plus, son prix inférieur à 18€ est vraiment attractif compte tenu de la qualité du produit.

D'autres modèles comme le Remington Smooth & Silky BKT4000 et le Braun Silk Soft Lady sont également à considérer en terme de performance. Mais comme nous vous le disions, c'est à vous de trouver le modèle correspondant le plus à vos attentes. Une chose est sûre, c'est que toutes les tondeuses bikini citées dans ce tableau attestent d'un minimum de qualité.