Demeliss Titanium : Le lisseur vapeur de Saint Algue est-il vraiment le meilleur ?

Le lisseur vapeur est un appareil utilisé en salon professionnel ou à domicile. Il comprend des plaques qui se chauffent à l'aide d'une résistance de haute capacité. Ces plaques sont appliquées sur les cheveux afin de les lisser. A la différence d'un fer à lisser classique, le fer à lisser à vapeur comprend un réservoir d'eau. De ce fait, il n'agresse pas trop les cheveux une fois qu'ils sont en contact d'une forte chaleur. En effet, les cheveux ont tendance à être secs et perdent de leur éclat lorsqu'on les fait passer au fer à lisser. Un modèle qui fonctionne à la vapeur permet également d'obtenir des résultats plus satisfaisants, notamment des cheveux souples et brillants.

Dans la catégorie des fers à lisser vapeur, nous avons jeté notre dévolu sur le lisseur vapeur saint algue. Il représente, en effet, une excellente alternative si l’on recherche un fer à lisser qui n’agresse pas les cheveux et qui offre une qualité de lissage digne d’un salon professionnel.

Nous avons établi les caractéristiques du lisseur saint algue en fonction des tests que nous avons effectués pour ressortir les avantages et les limites de l’appareil.

La notre de nos experts
  • Lissage
  • Technologies
  • Ergonomie
  • Polyvalence
4.5

Notre avis

Le Demeliss Titanium se caractérise par des plaques flottantes recouvertes de titane et une fonction vapeur très puissante qui permettent de créer le brushing parfait sans endommager la fibre capillaire. On apprécie également la facilité et la rapidité d’utilisation de ce lisseur vapeur grâce à un temps de chauffe minimal et un haut débit de vapeur.

 

Notre test du lisseur vapeur Saint Algue

lisseur vapeur saint algue

Le liseur vapeur saint algue est un appareil qui a tout pour plaire, car son utilisation est facilitée au maximum grâce à ses températures différentes allant de 150° C jusqu’à 230° C. Ces températures sont visibles à partir d’un écran LCD qui se trouve au-dessus de l’appareil.

Il est donc possible d'ajuster la température du saint algue demeliss titane selon le type de la chevelure. Pour des cheveux abîmés et fins, une chaleur assez modérée suffit. Une chevelure épaisse et bouclée aura par contre besoin d'une chaleur un peu plus élevée pour bénéficier d'un résultat optimal.

Par ailleurs, les plaques chauffantes recouvertes d’un revêtement en titane confèrent un aspect solide et garantissent sa durabilité. Lors de son utilisation, les cheveux glissent parfaitement. En outre, le fer à lisser demeliss titanium chauffe en seulement quelques secondes. Donc, fini les longues minutes d’attente qui peuvent parfois être stressantes, surtout si l’on est pressé. Les plaques flottantes montées sur des petits ressorts permettent une adaptation parfaite aux mouvements et neutralisent toutes les mèches. Le résultat se traduit par un lissage à effet naturel parfait.

La marque saint algue surfe sur la tendance en utilisant des matériaux qui sont de plus en plus efficaces. Le titane est, en effet, un matériau qui offre non seulement un design haut de gamme à un produit, mais il minimise aussi les efforts de l’utilisateur. De plus, ce matériau hors pair contribue à une durabilité optimale du fer à lisser demeliss.

Le lisseur vapeur saint algue est également doté d’un peigne rétractable qui se trouve à proximité des plaques chauffantes. Il permet un démêlage facile et les mèches ne risquent pas de se détacher de la surface chauffante.

La marque n’a pas lésiné sur les fonctionnalités du lisseur saint algue titanium en intégrant 6 bouches de diffusion de vapeur permettant de faciliter le lissage des cheveux épais et bouclés. Il est à noter que la diffusion de vapeur de ce fer à lisser fournit une puissance quasi doublée par rapport aux autres modèles du même type. Grâce au réservoir d’eau intégré de 40 ml, le lisseur vapeur Demeliss Titanium diffuse de la vapeur durant 25 minutes.

Les caractéristiques du lisseur Saint Algue

Par rapport aux autres modèles de fers à lisser à vapeur qui existent sur le marché, le lisseur vapeur saint algue présente les caractéristiques suivantes :

  • Un lisseur avec une fonction vapeur très puissante et des plaques flottantes recouvertes de titane.
  • Une répartition de la chaleur favorisée par les 6 buses d’émissions de vapeur.
  • Un réservoir XL de 40 ml permettant une plus grande liberté de mouvement et une émission de la vapeur en continu durant 25 minutes.
  • Un peigne amovible permettant de démêler et de discipliner les mèches, mais aussi de les placer sur la plaque chauffage pour un lissage parfait.
  • Une pochette thermorésistante en velours et un flacon de remplissage sont fournis avec le produit afin de faciliter l’utilisation du saint algue demeliss titanium.

Les avantages et inconvénients du lisseur Demeliss Titanium

Le lisseur vapeur saint algue est particulièrement apprécié pour :
  • Le débit de vapeur très important rendant le lissage plus rapide sans se départir de son efficacité.
  • Un rapport qualité-prix satisfaisant si l’on se réfère aux autres produits du même type.
  • Une rapidité de chauffe qui évite les pertes de temps inutiles.
Mais comme tout produit, le demeliss présente aussi certaines limites au niveau :
  • du format des plaques qui sont larges et courtes.
  • du réservoir qui est un peu difficile à utiliser.

FAQ

  • Est-ce que le lisseur Saint Algue abîme les cheveux ?

D'après les tests que nous avons effectués, notre réponse est non. Un lisseur à vapeur comme Le Demeliss Saint-Algue titanium ne ressemble pas aux lisseurs classiques. Grâce à la vapeur d’eau, les cheveux ne risquent pas de se brûler. L’effet obtenu est tout le contraire. La fibre capillaire est hydratée en profondeur. D’ailleurs, cet appareil limite les cassures dues aux cheveux trop secs. En outre, la vapeur permet d’accélérer le processus de lissage. En conséquence, la chevelure ne s’expose pas trop longtemps à une température très chaude.

  • Comment utiliser le lisseur à vapeur Saint Algue ?

Lorsque l’on utilise le fer à lisser vapeur Demeliss Titanium, il faut toujours choisir des mèches qui peuvent tenir sur la plaque lissante. Avec ce type de liseur vapeur, juste quelques passages suffisent. Cependant, il faut toujours veiller à opter pour une température adaptée à la nature de la chevelure.

  • 150° C à 170° C pour les cheveux fins, fragiles, décolorés ou abîmés.
  • 190° C pour les cheveux normaux, assez épais.
  • 210° C à 230° C pour les cheveux très épais, bouclés et crépus.

Il est à noter que la fonction vapeur peur être déclenchée en fonction des besoins. Pour ce faire, il suffit d’appuyer sur le bouton pendant 7 secondes. Il est également possible d’utiliser cet appareil en tant que fer à lisser classique. Mais pour bénéficier d’une chevelure brillante et soyeuse, il est plus que conseillé d’utiliser la vapeur.

Par ailleurs, voici quelques conseils d’utilisation du lisseur demeliss titanium fournis par les experts :

  • Pratiquer toujours un lissage sur cheveux secs.
  • Toujours démêler la chevelure mèche par mèche avant de passer au lissage.
  • Toujours protéger les cheveux avec d’autres produits comme un spray thermoprotecteur, une crème, un lait pour cheveux ou encore un sérum.
  • Entretenir et nettoyer régulièrement le lisseur à vapeur.

Toujours dans le cadre de l’utilisation du demeliss saint algue, nous recommandons d’appliquer un lait ou une crème de lissage avant de faire passer les cheveux sur les plaques. Pour de meilleurs résultats, il faut toujours privilégier des produits de la même gamme. Ces soins sont généralement disponibles en magasin. Ils sont également disponibles sur les boutiques spécialisées sur le web. Le prix varie en fonction des modèles et des marques.

  • Comment remplir le réservoir lisseur Saint Algue ?

Pour remplir le réservoir d’eau du lisseur vapeur de saint algue, il faudra juste l’ouvrir en suivant les instructions. Il faut tout de même éviter d’utiliser de l’eau du robinet afin d’éviter les dépôts de calcaire. Privilégiez l’eau filtrée ou déminéralisée. De cette manière, la fibre capillaire et toute la structure du cheveu ne seront pas endommagées. La chevelure retrouve ainsi sa brillance et devient légère.

Clarisse
Latest posts by Clarisse (see all)