Comparatif des meilleures ponceuses à ongles 2020

Si vous recherchez une ponceuse à ongles, vous êtes bien tombé ! Pour vous aider dans votre recherche, nous avons décidé d'ajouter à ce comparatif  2020, un guide d'achat rapide pour vous aider à choisir la ponceuse à ongles qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget.

3 ponceuses à ongles à ne pas louper en 2020 !

LadyMistyJSDA JD400Cadrim 20000
ponceuse a ongles ladymisty ponceuse a ongles professionnelle jsda ponceuse a ongles cadrim 20000
Le top qualité prix Le meilleur modèle : la qualité professionnelle ! Le meilleur modèle à petit prix
Note
Embouts 6 embouts polissage
50 embouts ponçage 80"
50 embouts ponçage 120"
50 embouts ponçage 180"
4 embouts 6 embouts
Rotations par minute max (RPM) 35000 30000 20000
Ses atouts Un format compact facile à transporter. De nombreux embouts pour tout type de travail. Un modèle professionnel, aussi adapté à un usage débutant. La qualité et la fiabilité de la fabrication allemande. Système de réduction du bruit et des vibrations. Puissance réglable jusqu'à 30000RPM pour un résultat parfait ! 150 pièces de rechange de bagues abrasives Emeri fournies pour un ponçage impeccable. Un équipement pro chez vous à un tarif imbattable.
Réglage de puissance
Prix €€
Voir le prix
Voir le prix

Notre coup de coeur de l'année : la ponceuse à ongles LadyMisty

ponceuse a ongle lady misty

Avec un variateur de vitesse manuel facilement réglable, la ponceuse à ongles LadyMisty est sans doute l'un des meilleurs appareils pour une manucure ou une pédicure. De plus, la machine est dotée d’une pédale pour intensifier ou ralentir la vitesse. Son utilisation est simple et ergonomique grâce aux deux options de préréglage pour adapter la vitesse.

Équipée de plusieurs têtes, la machine permet plusieurs modes de polissage. Elle se montre particulièrement précise et son stylo de polissage est léger et facile à manier. De qualité professionnelle, certains experts l’utilisent même en institut, même si elle correspond aussi parfaitement à un usage domestique.

Afficher le meilleur prix

JSDA JD400 :  Le  meilleur modèle  haut  de  game

Cette ponceuse à ongles diminue l’épaisseur des ongles, les lime et enlève efficacement le gel, le vernis et les peaux mortes aux environs des pieds. Oui, le modèle JSDA JD400 est une valeur sûre pour quiconque souhaite faire sa manucure dans d’excellentes conditions ou prendre soin de ses pieds sans se prendre la tête.

Multi-usage, il réalise également d'autres tâches comme le meulage, le ponçage, le perçage ou le polissage. 

Du côté de la vitesse de rotation, cet appareil place la barre très haut car il peut atteindre jusqu’à 30 000 tours par minute. Une puissance qui lui permet de venir facilement à bout du vernis permanent ou du gel incrusté dans vos ongles. 

Vérifier son prix

Cadrim 20000 : Le meilleur modèle à petit prix

Si vous êtes une personne exigeante qui recherche une ponceuse à ongles capable d'apporter à vos main tout le soin qu'elles méritent, la Cadrim 20000 pourrait bien vous plaire. 

Débutants comme professionnels, vous pouvez lui faire confiance, que ce soit pour polir, meuler ou affûter vos ongles. Ses 6 embouts de fraise diamant, ses 150 pièces de rechange de bagues abrasives et ses accessoires en font un produit performant, à prix attractif. En termes de bruit, il produit de faibles vibrations. Vous l’entendrez à peine, même en vitesse maximale.

Vous serez aussi séduits par sa vitesse de rotation réglable, allant jusqu’à 20 000 tours par minute pour limer et à poncer vos ongles avec une nette perfection. 

Voir sur Amazon

Coastacloud 30000 : Un autre modèle qu'on adore !

coastacloud-30000En deuxième place de ce classement, nous trouvons le modèle Coastacloud 30000.

Vendue comme une ponceuse électrique professionnelle, elle offre une rotation à grande vitesse réglable en continu de 0 à 20.000 ou 30.000 tours par minute (en avant et en arrière).

Elle met à disposition des embouts de très bonne qualité qui permettent de sculpter, graver, meuler, poncer, polir et percer lors de vos manucures et pédicures. Cette ponceuse permettra d'augmenter l'adhérence des vernis et des gels.

On peut considérer que c'est un modèle bon marché qui offre tout de même un certain confort d'utilisation. En effet, elle est très silencieuse et ne vibre quasiment pas lors de son utilisation. Elle offre également un design ergonomique et compact ce qui permet de la transporter et de la manipuler aisément.

Pour conclure, si vous recherchez une ponceuse électrique simple, efficace et que votre budget est peu élevé, vous ne serez pas déçu !

Voir le prix

Nos anciens modèles favoris

Cadrim 35000

ponceuse à ongles cadrim 35000 avisSi vous êtes à la recherche d'une ponceuse à ongles professionnelle sans vous ruiner, nous pensons avoir trouvé le modèle qu'il vous faut !

La ponceuse électrique Cadrim 35000 est un appareil doté d‘une vitesse maximale de 35 000 tours par minute. Elle est d'ailleurs plutôt bien équipée puisqu'elle met à disposition 6 embouts de structuration ainsi que 150 embouts de ponçage de différentes tailles à savoir : 80, 120 et 180 pouces.

Plusieurs réglages de vitesse sont disponibles. De ce fait, cette machine est en mesure de s'occuper de tout type de surface en quelques secondes seulement : gel, résine, colle, peau morte et ongles.

En fin, pédale, double sens de rotation mais aussi compacité et légèreté, font d'elle un produit ergonomique. Le tout vendu à moindre prix. Que peut-on attendre de plus de la ponceuse à ongles Cadrim 35000 ?

Pour en savoir plus sur ce modèle, nous vous invitons à consulter notre test et avis complet !

MelodySusie Shine

melodysusie shine ponceuse à onglesEn dernière position, nous retrouvons la MelodySusie Shine. Contrairement aux ponceuses précédentes, ce n'est pas une ponceuse électrique qui conviendra aux professionnels. Elle reste tout de même une bonne affaire pour les personnes souhaitant faire leurs manucures et pédicures seules à la maison.

Avec une vitesse de rotation maximale de 20 000 tours par minute, il est tout de même possible de s'occuper des ongles gels, résines ou naturels. Cependant, cela prendra plus de temps. Et c'est pour cette raison que les professionnels ne l'aimeront pas.

Elle ne dispose pas de pédale. Si vous souhaitez, vous pouvez tout de même en installer une mais vous devez la commander à part. Elle dispose tout de même de plusieurs choix de vitesse et du double sens de rotation.

De plus, elle offre quelques accessoires sympathiques : 6 embouts de structuration, 6 embouts de ponçage, un coupe cuticule et une brosse à ongles. C'est un petit kit plutôt pratique destiné à l'usage domestique.

Qu'est ce qu'une ponceuse à ongles ?

Que vous soyez prothésiste ongulaire ou que vous souhaitiez prendre soin de vos ongles à la maison, la ponceuse à ongles est un outil indispensable. Elle est équipée de plusieurs embouts qui vont vous permettre de vous occuper de vos ongles de A à Z. La ponceuse à ongles permet de sculpter, poncer, polir, nettoyer mais aussi blanchir l'ongle.

Bien entendu, si vous souhaitez utiliser une ponceuse à ongles électrique, il est fortement conseillé de prendre un produit performant et bien équipé. Dans le cas inverse, il est possible de vous retrouver avec une machine inefficace…

Alors comment bien choisir sa ponceuse à ongles lorsque l'on ne connait rien de ses appareils ?
Rien de plus simple ! Suivez simplement nos conseils !

Retrouvez ici notre guide pour réaliser une manucure parfaite !

Guide d'achat : comment choisir votre ponceuse pour ongles ?

ponceuse

Pour choisir une ponceuse à ongles de qualité, nous avons une technique imparable : les critères d'achat. Ces critères constituent différentes caractéristiques du produit que l'on compare à ses besoins et attentes. De cette façon, il devient très facile de trouver le produit qu'il nous faut.

Bien entendu, il faut se renseigner sur les caractéristiques techniques, ce qui peut prendre un certain temps. Bonne nouvelle pour vous, pour vous faire économiser du temps, nous avons justement regroupé et expliqué les principaux critères d'achat auxquels vous devez vous referer pour bien choisir votre ponceuse à ongles.

Puissance de l'appareil

Le premier élément auquel vous devez vous intéresser lorsque vous recherchez une ponceuse à ongles, c'est la puissance que l'appareil est capable de générer.

La puissance renvoit ici à la vitesse. Elle est exprimée en tours par minute. Plus la ponceuse à ongles peut effectuer de tours à la minute, plus elle est puissante.

Pour un usage domestique de la ponceuse à ongles, vous devriez être satisfait avec une vitesse avoisinant les 20 000 à 25 000 tours/min. C'est suffisant pour une manucure classique. Nous vous recommandons tout de même de préférer un appareil plus puissant si vous souhaiter éliminer les résidus de colle et de gel ou si vous avez des ongles épais.

Si au contraire, vous êtes professionnel dans le domaine de la beauté des ongles, vous devez absolument choisir une ponceuse à ongles performante. La vitesse de base est de 30 000 tours/min.

Bien entendu, nous vous encourageons à prendre une ponceuse à ongles plus rapide. Celle-ci, en plus de vous offrir de meilleures performances, vous permettra de gagner du temps sur vos prestations. Il sera beaucoup plus rentable pour vous de prendre un produit de gamme supérieure sur le long terme.

Les vitesses disponibles

En plus de la rapidité de l'appareil, il est important de prendre en compte les différentes vitesses disponibles de votre ponceuse à ongles.

Bien que la majorité des appareils disposent de beaucoup de réglages différents, ce n'est pas toujours le cas – surtout lorsqu'il s'agit de ponceuses à ongles d'entrée de gamme.

Mais pourquoi se préoccuper du nombre de vitesses de l'appareil ? La raison est assez simple : elle offre de la polyvalence à l'appareil.

Si vous êtes un particulier, ce critère n'aura pas trop d'impact. Mais en tant que professionnel, vous avez le devoir de vous adapter à votre clientèle. Tous les ongles ne demandent pas le même type d'entretien et donc pas la même puissance. Un large choix de vitesse sur votre ponceuse à ongle est essentiel pour mener à bien l'ensemble de vos tâches.

Le sens de rotation

Ce point n'est pas le plus évident, et pourtant il est important.

Une ponceuse à ongle électrique tourne en général dans le sens des aiguilles d'une montre. Seulement ce sens unique de rotation n'est pratique que si l'on utilise sa main droite. Pour les gauchers, c'est donc le sens inverse des aiguilles d'une montre qui est le plus pratique.

Seulement voilà, lorsque l'on réalise sa propre manucure, on est obligé – à un moment ou à un autre – d'utiliser l'appareil de la main non dominante.

C'est pour cette raison que nous vous conseillons de choisir une ponceuse à ongles à double sens de rotation. Cette fonction rend l'appareil compatible avec tout le monde mais le rend aussi beaucoup plus simple à utiliser !

Les accessoires

Quand nous parlons d'accessoires, nous parlons plus d'équipements.

Il n'est pas nécessaire d'acheter la ponceuse à ongles la plus complète. Vous pouvez tout à fait vous contentez de choisir des accessoires correspondant à vos besoins. Il faut simplement prêter attention à la qualité des produits.

Parmi ces accessoires, les embouts sont les plus importants. Rien ne sert d'avoir cinquantes embouts différents.

Voici les têtes de base que nous recommandons :

  • Cône diamant pour le limage de l'ongle
  • Cône en matière douce pour le polissage
  • Cône en matière feutre pour la brillance de l'ongle
  • Tête de fraisage pour repousser délicatement les cuticules et faire ressortir les ongles incarnés
  • Cône de ponçage pour les peaux dures ou mortes

Vous remarquerez que les cones de ponçage sont souvent fournis en gros avec certaines ponceuses. C'est une bonne chose puisque ce sont les outils qui s'usent le plus vite.

Un autre équipement qui est plutôt pratique : la pédale. La pédale permet de démarrer et d'éteindre la machine à l'aide du pied. Elle permet de perdre moins de temps lors du changement de doigt, de main ou d'outil. La réalisation est également plus sécurisée.

En résumé, c'est à vous de définir quel type d'équipement et d'accessoires sont utiles pour vous et dans quelle quantité. Les professionnels n'auront bien évidemment pas les mêmes attentes que les particuliers.

Le design de l'appareil

Si vous transportez souvent votre ponceuse, alors le design de votre ponceuse est très important !

Il vient fortement influencer la praticité. En effet, nous vous conseillons un appareil compact, léger et disposant de rangement pour les accessoires.

Le niveau sonore

Et pour finir, le niveau sonore.

Il va de soit que personne n'aime les appareils bruyants ! Et surtout pas les clientes… Nous vous conseillons donc de choisir un appareil à niveau sonore réduit.

Pour évaluer le niveau sonore, vous devez vous referer aux décibels (dB) émises par la machine.

Comment utiliser une ponceuse à ongles ?

Une ponceuse à ongles peut être très pratique pour avoir de beaux ongles. Cependant, une mauvaise utilisation peut donner des résultats assez catastrophiques et même douloureux ! Avant de commencer à utiliser votre appareil, nous vous conseillons donc de suivre notre petit guide d'utilisation.

  • Avant de commencer votre manucure, vous devez vous assurer d'avoir les mains propres et bien sèches ;
  • À l'aide de l'embout à cuticules, repoussez-les pour pouvoir travailler l'ensemble de l'ongle ;
  • Passez ensuite aux éventuelles peaux mortes à l'aide d'un embout de ponçage. Après cela, vos ongles sont normalement dégagés ;
  • Si vos ongles sont naturels, utilisez uniquement le cône diamant pour le lissage de la surface. Passez la ponceuse délicatement sur l'ongle sans trop vous attarder. Ce n'est pas bon de trop poncer l'ongle, c'est même déconseillé. Cependant, certains types d'ongles ont besoin d'être beaucoup poussés. Vous pouvez également utiliser cet embout sur les parties étroites à traiter ;
  • Si vos ongles sont en gel, alors vous pouvez utiliser tout type d'embout. Attention, ne limez pas la totalité du gel pour ne pas endommager l'ongle en dessous – à moins de ne plus vouloir réaliser de manucure gel ;
  • Polissez et faites briller à l'aide des outils adéquats si vous souhaitez vous arrêter là ;
  • Sinon, vous pouvez sculptez la forme de votre ongle à l'aide d'embouts pour limer ;
  • À la fin, pensez à appliquer un soin pour votre ongle ainsi qu'une huile pour vos cuticules ;

Si vous souhaitez poursuivre avec une manucure de type gel, vous pouvez également consulter notre guide d'achat pour lampe UV/LED qui vous expliquera comment la réaliser.

FAQ : tout savoir sur les ponceuses à ongles

Les ponceuses à ongles sont des appareils finalement assez communs. Même si nous ne sommes pas tous prothésistes ongulaires, elles peuvent être très pratiques à l'usage domestique. Cependant, les dangers induits par la mauvaise utilisation d'une ponceuse à ongles sont souvent méconnus.

Pour éviter doutes et mauvaises utilisations, nous avons décidé de créer cette petite rubrique.

Quels types de résidus peuvent être éliminés à la ponceuse à ongles ?

La ponceuse électrique est très efficace lorsqu'il s'agit de venir à bout des résidus des ongles.

Il est ainsi possible d'éliminer le gel, la résine, la colle à ongles mais aussi le vernis classique ainsi que les traces jaunes/oranges que les produits chimiques peuvent laissé sur vos ongles. Pensez simplement à utiliser les bons embouts avec votre ponceuse à ongles !

Peut-on réaliser une pédicure avec une ponceuse à ongles ?

Tout à fait, il est possible de réaliser une manucure ainsi qu'une pédicure à l'aide d'une ponceuse à ongles. Vous pouvez également traiter vos peaux dures et mortes présentes sur les pieds, c'est très efficace !

Quels types de matériaux sont les meilleurs pour une ponceuse à ongles?

Si vous cherchez à la fois des matériaux hygiéniques, durables et sécurisés, alors vous devez vous tourner vers: le diamant, le titane, et le carbure de tungstène qui sont des matériaux très performants pour une ponceuse à ongles.

La ponceuse abîme-t-elle les ongles ?

Il y a un risque. Mais ce risque ne survient qu'en cas de mauvaise utilisation.

Vous devez faire très attention, les dégâts peuvent être irréversibles. C'est notamment lorsque les outils sont en contact direct avec les ongles que vous devez être vigilant. En utilisant les bons outils et sans forcer sur votre ponceuse à ongles, vous ne devriez pas avoir de problème !

Mes ongles sont raillés, puis-je résoudre mon problème avec une ponceuse à ongles ?

Il est effectivement possible de résoudre ce problème. Puisque la ponceuse à ongles vient lisser la surface, elle vient effacer les petites raillures.

Ce n'est cependant qu'une solution esthétique. Pour régler ce problème définitivement, vous devez en trouver la source. Parfois un simple changement d'alimentation permet d'avoir des ongles plus jolis.

Attention tout de même à ne pas trop insister sur l'ongle. En réalité quelques secondes suffisent pour lisser la surface avec une ponceuse à ongles.

Comment entretenir sa ponceuse à ongles ?

L'entretien de la ponceuse est relativement simple. Vous n'avez presque rien à faire mis à part la dépoussiérer et prendre soin des embouts.

Les ongles peuvent être parfois très sales. Pour éviter que les bactéries se propagent, pensez à essuyer les embouts après chaque utilisation et à les désinfecter régulièrement.

Les avantages d'une ponceuse à ongles

ponceuse à ongles

Comme nous vous le disions, une ponceuse à ongles est très utile pour travailler la beauté de vos ongles. Que ce soit pour réaliser une manucure ou une pédicure, elle permet de gagner du temps et d'améliorer les résultats.

En effet, elle offre plusieurs outils de qualité qui permettent à la fois de travailler sur plusieurs types de surface : gel, résine, colle et évidemment ongles naturels. C'est donc l'outil par excellence pour vos ongles !

Les 3 principales marques de ponceuse à ongles

logo melodysusieMelodySusie est une petite marque qui se spécialise dans le domaine des ongles.

Elle offre des produits d'assez bonne qualité à des prix raisonnables. Il y en a pour tous les goûts.

L'intégralité des ponceuses à ongles testées

ponceuse pour ongles

Comme nous l'avons dit, notre tableau comparatif a été créé à partir d'une sélection de 10 produits, les meilleurs du marché actuel.

Nous avons sélectionné nos produits sur la base de plusieurs critères, à savoir, la puissance soit les tours par minutes, les accessoires fournis ainsi que la possible option pédale de l'appareil. Nous les avons ensuite trié par gamme de prix puisque nous savons que tout le monde n'a pas un budget illimité !

ModèlePuissance (tours/min)AccessoiresPédaleNotePrix
Entrée de gamme (€)
Sunjas 20 000 3000 - 20000
Réglage molette
6 embouts polissage
6 embouts ponçage
3,7 / 5
MelodySysie Spécial 18000 - 20000
4 vitesses
6 embouts polissage
6 embouts ponçage
4,2 / 5
TKOOFN 20000 0 - 20000
Réglage molette
6 embouts polissage
6 embouts ponçage
4,1 / 5
Meanail 20000 0 - 20000
Réglage molette
Double rotation
6 embouts polissage
12 embouts ponçage
4,2 / 5
Moyenne gamme (€€)
LadyMisty 0-35000
Réglage molette
Réglage Pédale
Double rotation
6 embouts polissage
50 embouts ponçage 80"
50 embouts ponçage 120"
50 embouts ponçage 180"
4,7 / 5 €€
MelodySysie Shine 0 - 20000
Réglage molette
Double rotation
6 embouts polissage
6 embouts ponçage
Coupe cuticule
Brosse à ongles

Possibilité d'en installer une
4,5 / 5 €€
Subay 25 000 0 - 25000
Réglage molette
Double rotation
36 embouts polissage
106 embouts ponçage 80"
100 embouts ponçage 120"
100 embouts ponçage 180"
4,4 / 5 €€
CoastaCloud 30000 0 - 30000
Réglage molette
Double rotation
6 embouts polissage
6 embouts ponçage
4,3 / 5 €€
Cadrim 20000 0 - 20000
Réglage molette
Double rotation
6 embouts polissage
50 embouts ponçage 80"
50 embouts ponçage 120"
50 embouts ponçage 180"
4,7 / 5 €€
Haute gamme (€€€)
JSDA 35000 0 - 35000
Réglage molette
Double rotation
3 embouts polissage
1 embout ponçage
4,2 / 5 €€€