Le peigne lisseur est un nouvel appareil de coiffage, fournissant une efficacité optimale pour lisser les cheveux en quelques minutes.
Principalement destiné aux personnes ayant les cheveux courts, il s'adapte également aux chevelures plus longues, et est utilisé par hommes et femmes confondus.
Grâce à un peigne chauffant, il y a moins de risques de brûlures, d’autant plus que les cheveux parfaitement démêlés sont faciles à lisser. L’effet que l’on obtient est équivalent à celui d’un brushing !
Nos experts ont étudié différents modèles pour déterminer quel est le meilleur peigne chauffant. On vous détaille tout dans cet article.
Peignes chauffants, lequel choisir ?
Comment choisir un peigne chauffant ?
Comme tout appareil de coiffage, le choix d’un du meilleur peigne chauffant doit se faire en fonction de quelques éléments primordiaux.
Notre avis sur le Peigne Chauffant Elecktrischer Heizkamm
Le peigne chauffant de la marque Elecktrischer Heizkamm est fabriqué en céramique. La chaleur est de ce fait répartie de manière uniforme sur les mèches. Elles deviennent alors plus lisses, soyeuses et brillantes.
Ce modèle de peigne est équipé d’un support intégré, ce qui protège la surface de la chevelure contre les brûlures dues aux fortes températures.
L’utilisateur peut régler la température à sa guise selon la texture de sa chevelure. Cet outil de coiffage est également adapté à tous les types de cheveux qu’ils soient crépus, normaux ou lisses. Les dents molles offrent une meilleure protection du cuir chevelu et prémunissent la chevelure contre les cassures.
Le peigne chaud Elecktrischer Heizkamm chauffe en seulement 30 secondes à une température de 210 degrés. Les cheveux sont donc lissés en quelques minutes. Il est donc parfait pour les personnes qui n’ont pas le temps de se rendre dans un salon de coiffure. De plus, il peut être offert comme cadeau pour les grandes occasions telles que les anniversaires ou encore la Saint-Valentin.
- Chaleur répartie uniformément sur toutes les mèches
- Produit livré avec support intégré pour une protection optimale lors de son utilisation
- Température réglable à souhait
- Rapidité de chauffe (30 secondes au maximum)
- Article livré dans les meilleurs conditions
- Facile à utiliser et à transporter
- Appareil ne devant pas être branché trop longtemps sur une source d’électricité
- Peigne nécessitant un bon entretien pour pouvoir durer
Notre avis sur le Peigne chauffant ShunTaiwei
Le peigne Chauffant ShunTaiwei est conçu en céramique. La chaleur uniforme qu’il diffuse permet de ne pas endommager les cheveux et de les rendre plus brillants. Les frisottis ne seront qu’un mauvais souvenir, car les cheveux deviennent plus doux et faciles à discipliner.
Cet appareil de coiffage de la marque ShunTaiwei a aussi une rapidité de chauffe d’environ 30 secondes, ce qui donne la possibilité de lisser les cheveux en un rien de temps avec des résultats impeccables. Cela est, en effet, dû aux dents fines qui peignent et démêlent les cheveux en plus de les lisser. Celles-ci sont adaptées aussi bien aux cheveux bouclés qu’aux afro caribéens. Le lissage à la racine se fait sans effort. Il faudra, en effet, que la racine soit parfaitement lisse pour que les cheveux tiennent tout au long de la journée, ou même toute une semaine.
Le peigne lisseur ShunTaiwei fournit également une possibilité de réglage de température adaptés à tous les types de chevelure. De plus, il est facile à utiliser de par sa légèreté. Son aspect compact offre une meilleure prise en main et une commodité parfaite.
- Rapidité de chauffe (environ 30 secondes)
- Adapté pour le lissage de tout type de cheveux
- Chaleur uniforme
- Léger et facile à utiliser
- Pratique, pouvant être transporté partout
- Design ergonomique pour une facilité de prise en main
- Température réglable selon le type de cheveux
- Doté de deux peignes adaptés au type de lissage
- Durée de vie variant en fonction du mode d’entretien
- Risque de brûlure lié à une mauvaise utilisation de l’appareil
Notre avis sur le Peigne Chauffant Muyaxan
Ce peigne chauffant Muyaxan est doté de la chaleur céramique. Cela signifie que les cheveux sont lissés de manière homogène, car la chaleur est répartie uniformément sur toutes les mèches. Les frisottis laissent la place à une chevelure lisse et qui retrouve son éclat.
L’un des avantages de ce peigne Muyaxan est qu’il peut être utilisé à la fois pour lisser et pour boucler les cheveux. Il est également adapté à tous les types de cheveux, quelles que soient leur épaisseur et leur texture.
Le peigne lisseur Muyaxan est également facile à utiliser, car il ne possède qu’un seul bouton pour le faire fonctionner et l’arrêter. Donc, il n’y a plus aucun risque de se tromper.
La température réglable permet un lissage adapté de tous les types de cheveux. Il est donc possible d’obtenir divers résultats. Dans tous les cas, les divers modes de température garantissent une tenue assez longue du lissage. Celle-ci peut, en effet, s’étaler sur plusieurs jours.
- Lissage rapide et de manière homogène des cheveux
- Adapté à tous les types de cheveux
- N'abîme pas la chevelure
- Appareil polyvalent : lisseur et boucleur à la fois
- Pratique et très facile à manipuler
- Léger et peu encombrant pour se glisser facilement dans le sac à main
- Température réglable selon le résultat voulu
- Article livré très rapidement
- Peu efficace pour les cheveux très crépus
- Lisse moins les racines selon la nature des cheveux
Comment utiliser un peigne chauffant ?
Pour que le meilleur peigne chauffant puisse fonctionner normalement et donner de bons résultats, il faut savoir en faire usage.
Pour obtenir un rendu satisfaisant, il est toujours nécessaire de se conformer aux instructions du fabricant. En cas de doute, il est préférable de demander l’avis d’un spécialiste ou consulter le web pour connaître les diverses expériences client.
En quoi un peigne chauffant est-il différent d’un fer à lisser classique ?
Comme on a mentionné plus haut, un peigne lisseur fait office de peigne pour le démêlage et le lissage des cheveux en seulement quelques minutes. Avec un peigne chauffant, la chevelure n’est pas en contact direct avec la résistance chauffante. Il est adapté aux personnes dont le temps fait défaut pour se rendre dans un salon de coiffure ou pour lisser leur chevelure. Bien que ce type de peigne soit à utiliser sur cheveux secs, certains modèles sont adaptés aux cheveux humides, ce qui n’est pas le cas d’un fer à lisser.
Un fer à lisser, quant à lui, est formé de deux plaques chauffantes dans lesquelles on fait passer les mèches pour les lisser. Cet appareil est conseillé pour les personnes qui veulent avoir une chevelure très lisse. Un lisseur se décline aussi sous différents modèles : électrique, à vapeur , wet an dry ou à technologie ionique. En outre, il est possible de réaliser différents types de coiffures sans être contraint de se rendre dans un salon e coiffure.
Mais il faut noter que ces deux appareils sont complémentaires. En effet, un fer à lisser peut être utilisé en guise de finition après un lisage au peigne chauffant. Dans ce cas, il faut respecter un temps de pause entre les utilisations afin que les cheveux ne soient pas agressés.