Comparatif des Meilleurs Boucleurs Automatiques en 2020

Vous aimez boucler vos cheveux mais vous voulez le faire avec un appareil rapide, moins fatiguant,  plus performant, sans bigoudis ou casques de séchage ? Avec le nombre croissant de produits de beauté, il est parfois dure de faire son choix. Ce comparatif porte sur les meilleurs boucleurs automatiques du moment, des modèles qui vous permettront de créer de magnifiques boucles en un temps record.
Mais qu'est-ce-qui démarque le boucleur automatique du fer à friser classique? A qui s'adresse  ce type d'appareil et quels sont ses atouts ? Faisons le point tout de suite !

Top 3 des Meilleurs Boucleurs automatiques en 2020

Tout comme le fer à boucler classique, le fer à boucler automatique sert à boucler, onduler et friser les cheveux à la seule différence que les boucles se forment automatiquement. Petit récapitulatif sur nos modèles préférés.

Babyliss MiracurlBabyliss C1225EBabyliss C1300E
Le meilleur Le top qualité prix Le plus moins cher
Note
Fonction ionique
Plage de températures 190 °C - 210 °C - 230 °C 180°C - 230°C 190°C - 210°C - 230°C
Sens de rotation
Têtes interchangeables
Notre avis Ce boucleur Babyliss offre les meilleures caractéristiques pour boucler vos cheveux. Une fonction vapeur, un double sens de rotation, un système d'arrêt automatique,, difficile de faire mieux en termes de fer à boucler !  Ce fer à boucler n'attire pas que par son prix attrayant. Ses fonctionnalités sont tout aussi séduisantes. C'est un très bon appareil qui protège vos cheveux et vous fournit le résultat espéré. Avec ce modèle Babyliss, vous disposez d'un appareil à prix abordable pour obtenir des boucles magnifiques qui tiendront toute la journée. De plus, vous bénéficiez de deux tête interchangeables.
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Le boucleur Babyliss Miracurl : Le meilleur

Ce boucleur automatique est tout aussi performant que ses confrères. Avant tout, c'est un fer à friser de type vapeur, doté de la technologie révolutionnaire Miracurl steamtech. Vous pouvez lui faire confiance pour obtenir des boucles radieuses, qui tiendront toute la journée, en un rien de temps.

Sa température est réglable sur trois niveaux, 190°C, 210°C et 230°C. Ce qui l'adapte à tous types de cheveux. Disposant d'un système d'arrêt automatique, le Miracurl de Babyliss offre une sécurité maximale aussi bien à vos cheveux qu'à vous-même.  Il se met en veille après 20 minutes d'inutilisation et s'arrête automatiquement après 60 minutes.

Pour son revêtement, le fabricant a fait le choix d'un revêtement céramique pour préserver les cheveux et leur conférer plus de brillance et de douceur.

En un mot, le boucleur automatique Miracurl est un appareil tout à fait remarquable. En plus de façonner de belles boucles, il possède une fonction vapeur qui permet de fixer votre coiffure à la demande.

Afficher le meilleur prix

Le boucleur Babyliss C1225E : Le top qualité/prix

Le BaByliss C1225E est un modèle superbement bien équipé pour transformer vos cheveux en boucles sublimes et volumineuses. Il fonctionne totalement de façon automatique. Vous placez une mèche dans la chambre cylindrique et l'appareil se charge du reste. Avec ce fer à boucler Balyliss, vous avez le choix entre 6 positions de chauffe, de 180°C à 230°C, pour styliser vos boucles.

Équipé de la technologie novatrice et brevetée de la marque, Auto Curl, il crée de splendides boucles à chaque utilisation. La présence de la fonction ionique donne aux cheveux  plus de brillance tout en les protégeant de l'électricité statique.

L'écran LCD vous donne la possibilité d'ajuster le niveau de température à votre guise pour un meilleur confort d'utilisation. Question design, on découvre un appareil très élégant, qui ne passe pas inaperçu.

Avec toutes ses caractéristiques, on ne peut donc qu’aimer ce modèle car il a tout ce qu’il faut pour bien remplir son rôle.

Plus de détails ici

Le boucleur Babyliss C1300E : le top petit budget

Ce n'est un secret pour personne qu’avec sa gamme Curl Secret, Babyliss a apporté une nouvelle façon de se boucler les cheveux. Vous n'avez plus besoin de passer des heures devant le miroir pour obtenir des boucles impeccables. L’appareil fait le boulot à votre place. Le BaByliss Paris C1300E en est une très belle illustration.

Ce boucleur Curl, entièrement automatique, va vous être très utile si vous tenez à boucler vos cheveux vous-même mais vous avez du mal à un fer à friser traditionnel.  Il s'accompagne de deux têtes interchangeables et amovibles pour varier les looks comme vous le voulez.

Une tête de 25 mm de diamètre pour se faire des boucles serrées et donner du style à vos cheveux fins et une autre de 35 mm de diamètre pour des ondulations plus aériennes et qui se réserve aux cheveux épais.

Le revêtement en céramique de l'appareil respecte les cheveux et les empêche de s’exposer inutilement à la chaleur lors du coiffage. La durée de la mise en forme est réglable sur trois niveaux, 8, 10 et 12 secondes. On peut également choisir le sens des boucles, à gauche, à droite ou alterné. Tout dépend de l’utilisatrice.

Acheter sur Amazon

Pourquoi préférer un boucleur automatique à un boucleur manuel ?

Aujourd'hui, se faire de magnifiques boucles sans y passer trop de temps, n'est plus chose impossible grâce au boucleur automatique. Mais pour celles qui sont encore réticentes à se tourner ce modèle, voici quelques arguments solides.

La vitesse

Extrêmement simples à utiliser, les fers à boucler automatiques vous font gagner un temps considérable tout en produisant un résultat similaire à celui que vous aurez si vous étiez allés dans un salon de coiffure..

La maniabilité

Les boucleurs automatiques sont des appareils légers, très faciles à manier. Ce qui ne fatigue pas vos mains, même, après une longue utilisation. Leur forme permet, en effet, de les manipuler, sans difficulté, même si l'on est novice..

La sécurité

Ces appareils comprennent également une fonction d'arrêt automatique qui se déclenche après 30 ou 60 minutes d'inactivité. Une mesure qui vise à sécuriser l'utilisatrice en cas d'oubli.

Ils bénéficient aussi d’une fonction ionique qui élimine les frisottis tout en accentuant la brillance des cheveux.

Vous pouvez consulter notre comparatif des meilleurs fers à boucler classiques en cliquant ici !

Comment fonctionne un fer à boucler automatique ?

Le boucleur automatique s’utilise d’une façon très simple et c’est l’une des choses qu’on apprécie le plus chez cet appareil. On l’allume, on sélectionne, ensuite, le niveau de température compte tenu de la nature de ses cheveux. On règle le temps de la mise en forme et on laisse l’appareil faire le reste.

La mèche de cheveux va s’enrouler automatiquement autour de l'accessoire et une fois que la boucle est prête, un signal sonore vous avertit.

Pour leur entretien, il suffit simplement de les essuyer avec un chiffon humide pour retirer toutes les saletés. Mais avant, ayez le réflexe d’éteindre votre boucleur, de le laisser refroidir et de le débrancher de la prise de secteur.

Ne prenez jamais un détergent puissant pour nettoyer votre boucleur sinon vous risquez d’endommager le revêtement. La brosse de coiffage qui vient avec le fer à boucler peut, être lavée à l'eau savonneuse.

Pour des boucles qui tiennent en place le plus longtemps possible, employez un spray fixatif juste après le bouclage, surtout si vous avez des cheveux longs et épais car ceux-là ont tendance à tomber vite.

Quel boucleur automatique choisir en fonction de ses cheveux ? 

A chaque type de cheveux, son boucleur ! Plus de détails dans ce paragraphe !

Si vos cheveux sont courts et très fins, choisissez un boucleur possédant une tige étroite, autrement dit un boucleur fin. Vous pourrez ainsi créer des ondulations légères et vos cheveux seront chauffés de façon proportionnelle. Ce qui donnera un rendu plus beau.

Pour les cheveux dont la longueur s'arrête aux épaules, votre modèle doit être un boucleur muni d'une tige conique, en d’autres termes, un boucleur conique. Vos boucles deviendront plus fines vers les bouts et les mèches ne se chevaucheront pas. Celles qui ont des cheveux épais ou longs doivent opter pour un boucleur large. Ce modèle est également l'idéal si on désire uniquement améliorer ses boucles naturelles.

Si vous avez des cheveux longs et très robustes, alors misez sur un boucleur extra-large. Les mèches seront chauffées uniformément pour ne pas que les boucles tombent vite.

Quels soins capillaires appliquer avant et après le bouclage des cheveux ?

Avant d’utiliser un boucleur automatique, un fer à lisser ou une brosse soufflante, assurez-vous que vos cheveux sont entièrement secs. Ils peuvent être lavés la veille ou peu de temps avant, avec un shampoing hydratant contenant de l'amande ou de l'huile d'argan.

Il est également essentiel de se servir d'une protection thermique avant le bouclage. Pourquoi ? Parce que ce produit préserve les cheveux des effets de la chaleur et fait en sorte qu'ils demeurent secs pendant le coiffage.

Pour que les cheveux récupèrent plus facilement après la séance, utilisez un revitalisant hydratant. Il se chargera de sceller la surface des cheveux tout en conservant un bon niveau d’hydratation.

F.A.Q

Le boucleur automatique risque t-il d'abîmer mes cheveux ?

Non le boucleur automatique ne risque pas de brûler vos cheveux car il est doté d'un revêtement en céramique qui protège vos cheveux de la chaleur.

Est-il possible de créer différentes tailles de boucles avec un boucleur automatique ?

Oui, il suffit de moduler la température (210°C ou 230°C) et le temps de mise en forme (8,10,12 sec) en fonction du style de coiffure que vous voulez.

Quel résultat espérer sur des cheveux très frisés et secs ?

Le boucleur automatique, étant un appareil très performant, on peut donc s'attendre à un beau rendu. Cependant, il est conseillé de les lisser avant puis de se servir d'un soin pour cheveux s'ils sont secs.