Roll On Veet Easy Wax : notre test du plus célèbre épilateur Roll On

roll on veet easy waxQuand l'épilation au chauffe-cire en pot peut s'avérer quelques fois fastidieuse et contraignante. L'épilation à la cire version roll-on est quant à elle, une vraie petite merveille qui allie simplicité d'utilisation et efficacité. C'est d'ailleurs un modèle que vous retrouvez parfois en institut de beauté. Nous avons choisi de tester le nouveau modèle roll on Veet Easy Wax. Un modèle à petit prix qui saura vous débarrasser des moindres petits poils disgracieux.

Notre note
  • Efficacité
  • Ergonomie
  • Prix
  • Confort d'épilation
4.5

Notre avis

Le roll on Veet Easy Wax est surprenant par son efficacité, il est capable de venir à bout des poils même les plus fins : 1.5 à 5mm. Il ne demande pas une grande technique, sa simplicité d'utilisation est remarquable. Et tout ça, pour un tout petit prix. Foncez, essayez-le !

Acheter sur Amazon

Notre test de l'épilateur Roll On Veet Easy Wax

roll on veet easy waxLe roll on Veet Easy Wax s'utilise sur tous les types de peaux, même les plus sensibles. L'épilation à la cire, peu importe le mode choisi (chauffe-cire, roll-on, bandes de cire) est reconnue pour permettre une repousse du poil plus fines avec le temps.

Le roll on Easy Wax est équipé d'un système thermo-intelligent. Il va maintenir la cire à la bonne température pendant toute la durée de votre séance. C'est un système que vous ne retrouvez pas sur tous les modèles d'épilation à la cire, et qui simplifie pourtant l'épilation. Son temps de chauffe est de 20 à 30 minutes environ. 

La cire inclus dans le roll on Veet Easy Wax est constituée des mêmes ingrédients qu'une cire en institut. Il est alors capable de capturer les poils les plus courts, à partir de 1.5 à 5mm. Il possède deux types de recharge. Une pour les jambes et les bras, et une autre plus adaptée pour le maillot et les aisselles. Vous serez sûr de ne louper AUCUN poils.

Vous trouverez dans son kit d'épilation : le roll on Veet Easy Wax, une recharge de 50ml (pour jambes & bras), 12 bandes non-tissées, 4 lingettes post-épilation et une base de support pour le roll-on.

Voir le prix

Un épilateur Roll On ? Mais pour quoi faire ?

roll on veet easy wax

Les modes d'épilation sont bien nombreux : chauffe-cire, rasoir, épilateur ou encore roll-on.

L'épilateur roll-on est un modèle avant tout pratique et simple d'utilisation. Il s'utilise sur toutes les parties du corps : jambes, bras, aisselles et maillot. À première vue, il ne présente aucune différence face aux autres modes d'épilation. Néanmoins, il a de nombreux atouts à son avantages.

Premièrement, le roll-on utilise la cire chaude. Elle est considérée comme la meilleure méthode d'épilation. La preuve en est, vous la retrouvait dans tous les salons et instituts de beauté. La repousse est longue, et avec le temps, le poil devient de plus en plus fins (voir absent sur certaines zones).

Il existe les chauffe-cire en pot. C'est une méthode connue et efficace. En revanche, ils peuvent être complexes d'utilisation. Ils nécessitent d'être chauffés longuement à l'avance , le risque de brûlure est plus élevé, et ils demandent une grande technique à l'utilisation. Tout ce que vous n'aurez pas avec l'utilisation d'un roll-on.

À l'image de toutes les épilations à la cire, l'épilation peut être douloureuse. Ce serait vous mentir que de vous affirmer le contraire. Mais après tout quel moyen d'épilation est indolore ? Aucun, à part le rasoir. À mon humble avis, le rasoir n'est pas la meilleure méthode d'épilation. La repousse est rapide et drue.

Tout cela pour vous dire, que l'épilation au roll-on représente une bonne alternative pour une épilation simple, efficace à bas prix.

Comment bien utiliser son épilateur Roll On Veet ?

Pour réaliser une épilation parfaite avec votre roll on Veet Easy Wax, vous avez 6 étapes à suivre et à respecter.

1. Premièrement, insérez la recharge adaptée à la zone que vous souhaitez épiler.

2. Branchez l'épilateur électrique et laissez chauffer 20 minutes. Pour vérifier si la cire est prête, appliquez la cire sur une toute petite partie. Si elle ne s'applique pas facilement et de façon homogène, laissez chauffer 5 à 10 minutes de plus.

3. Appliquez la cire dans le sens du poil.

4. Placez la bande de cire sur la peau dans le sens du poil, et lissez-la plusieurs fois pour vous assurer qu'elle adhère avec votre peau.

5. Tenez votre peau tendue, et arrachez la bande dans le sens contraire du poil cette fois-ci. Sachez que les bandes sont ré-utilisables.

6. Après l'épilation, retirez les résidus avec la lingette post-épilation. Puis, débranchez et laissez refroidir votre appareil.

Caractéristiques techniques du Roll On Veet Easy Wax

  • Roll-on électrique à fil
  • Système thermo-intelligent
  • 2 types de recharge selon la zone à épiler
  • Recharge 50ml
  • 12 bandes non-tissées
  • 4 lingettes post-épilation
  • Une base de support
  • Cire au beurre de karité
  • Temps de chauffe : 20 à 30 mn
  • Poids : 3 kgs
  • Coloris : rose & blanc

Le découvrir sur Amazon

Avantages et inconvénients

  • Utilisation très simple
  • Système thermo-intelligent
  • Temps de repousse de 4 semaines
  • Efficace sur poils courts
  • Petit prix

  • Recharges différentes selon les zones à épiler
  • Temps de chauffe assez long

Acheter le Roll On Veet

Pour conclure

L'épilateur électrique roll on Veet Easy Wax est une solution parfaite pour une épilation complète du corps. C'est un modèle qui est simple d'utilisation car il demande peu de technique, à contrario des chauffes-cire en pots. Certaines l'utilise en complément pour plus de rapidité, sur les jambes et les bras notamment. Dans sa catégorie, le Veet Easy Wax représente un très bon produit à petit prix.