fbpx

Comparatif 2021 : Quel est le meilleur lisseur remington ? 

L’époque où on ne prenait pas assez soin de ses cheveux est bien révolue. Aujourd’hui, nous avons à notre disposition un large choix de produits pour nous offrir des cheveux sains, sublimes et sans frisottis, et parmi eux, on trouve le fer à lisser. C’est une solution simple, efficace et rapide pour se lisser les cheveux. Plus de 50 % des Françaises en sont séduites. Et les marques ne cessent de faire preuve d’ingéniosité pour nous proposer des accessoires de beauté vraiment dignes d’intérêt. L’une d’entre elles se démarque particulièrement pour ses produits qui présentent un excellent rapport qualité-prix, c’est la marque Remington. Pour vous, nous revenons sur le meilleur lisseur Remington, ce qui fait sa force, quelles sont ses caractéristiques et comment le choisir. 

Notre top 3 des meilleurs lisseurs Remington

Le tableau suivant vous donne une idée des meilleurs fers à lisser Remington, disponibles sur Amazon, avec leurs principales caractéristiques.

Remington S8590 Keratin Therapy ProRemington Glide Céramique S9100 ProluxeRemington S2880 On The Go
Liens d’affiliation remington S8590 keratin therapy pro remington proluxe S9100 remington S2880 on the go
Revêtement des plaques Céramique Céramique Céramique
Température min/max  160-230 °C 150-230°C 200°C
Temps de chauffe 15 secondes 15 secondes 60 secondes
Poids  ‎0.56 Kilogrammes  ‎0.51 Kilogrammes  ‎1 Kilogrammes
Ses caractéristiques phares Ses plaques recouvertes de kératine Son capteur protect contre la chaleur Sa fonction d'arrêt automatique Son revêtement Glide céramique Sa fonction Pro + Sa technologie intelligente Opti Heat Son revêtement Advanced Ceramic Sa fonction Bi-voltage Sa taille compacte
Prix

Comment choisir le meilleur lisseur Remington ?

Si vous devez choisir le meilleur lisseur Remington, il est bon de revoir les fonctionnalités qu'on attend le plus de cet appareil.

Le revêtement des plaques

Les fers à lisser dotés de plaques en céramique sont ceux qui répondent le mieux aux besoins de celles qui recherchent un lisseur capable d’apporter douceur et brillance à leurs cheveux. Permettant une diffusion homogène de la chaleur, la céramique est réservée aux cheveux classiques, fins, qui ne sont ni trop épais, ni trop bouclés. Cependant, il faut donner la priorité aux modèles dont les plaques sont entièrement en céramique, pas juste enrobées.

La tourmaline est une matière qui diffuse de la chaleur, mais sur un lisseur, elle permet d’obtenir un résultat lisse et durable, avec une répartition uniforme de la chaleur sur les plaques. Associée à la céramique, la tourmaline s’adapte à tous les types de cheveux, mais seule, il est préférable de l’utiliser sur des cheveux bouclés, épais ou longs.

En dernière position, viennent les plaques faites de titane. Elles répartissent la chaleur sur votre chevelure sans la brûler, garantissant un lissage de qualité sur le long terme. Cependant, les appareils munis de ces plaques sont à éviter si vous détenez des cheveux trop fragiles ou colorés.

La puissance

Pour éviter les incidents, optez pour le meilleur lisseur Remington dont la température est réglable. Ainsi, vous pourrez l’adapter à la nature de vos cheveux.

Entre 80 °C et 140 °C pour celles qui veulent lisser leurs cheveux abîmés
De 140 °C à 170 °C : C’est la température qui correspond aux cheveux fins.
Les fers à lisser, dont les niveaux de température vont de 170 °C à 190 °C, doivent être utilisés sur les cheveux dits normaux.
Les températures allant de 190 °C à 210 °C, sont à privilégier pour un lissage optimal sur une chevelure ondulée.
Quant aux cheveux épais, ils trouveront grâce avec un fer à lisser dont les plaques chauffent de 190 °C à 235 °C.

Les technologies

Sur la plupart des lisseurs Remington, on retrouve diverses technologies intégrées pour préserver au maximum vos cheveux. La fonction Wet and Dry en est un exemple. Avec elle, on n’a plus besoin de patienter jusqu’à ce que les cheveux soient secs avant de les lisser. On peut le faire lorsqu’ils sont mouillés, sans que cela n’abîme la fibre capillaire.

Il en est de même pour la technologie à vapeur qui sert à hydrater le cheveu pendant le lissage. La technologie ionique, elle, permet aux plaques de propager dans les cheveux des ions négatifs durant le lissage en vue d’éliminer l’électricité statique.

Le prix

Si les modèles d’entrée de gamme, sont proposés autour de 50 eur, il faut compter entre 100 et 120 euros pour les appareils avec une technologie plus avancée. Cette différence peut s’expliquer par le fait que les lisseurs haut de gamme viennent avec plusieurs options supplémentaires aussi intéressantes les unes que les autres. Certains sont en effet munis d'une fonctionnalité d’arrêt automatique, d'un système de verrouillage et d'accessoires pour votre sécurité (pochette de rangement, embout de protection).

Soyez rassurés, le meilleur lisseur Remington n’est pas forcément le plus cher. Nous dirons plutôt que c’est celui qui correspond très bien à l’utilisation que vous comptez en faire et à votre budget tout en respectant votre type de cheveux.

L’ergonomie et le temps de chauffe

Pour une prise en main facile, il est conseillé de porter son choix sur un appareil léger, simple à manier et si possible équipé d’un câble d’alimentation rotatif. Ce type de modèle est plus flexible, plus ergonomique.

Le temps de chauffe est un autre critère à considérer. Un lisseur avec un temps de chauffe inférieur à 30 secondes est un choix judicieux pour les personnes qui veulent un lissage rapide.

Notre avis sur le Remington S8590 Keratin Therapy Pro

remington S8590 keratin therapy Pro

Remington est une marque américaine qui a tendance à nous proposer des produits fiables, de qualité professionnelle comme les appareils GHD. Le lisseur Remington S8590 Keratin Therapy Pro est l'un d'entre eux.

En plus d’offrir un rapport qualité-prix imbattable, il est doté de plaques flottantes recouvertes de céramique de kératine, qui maintiennent vos cheveux en excellent état. Grâce à ces plaques infusées avec des micro-conditionneurs à base de kératine, ce lisseur parvient à nous apporter un résultat à la hauteur de nos exigences. La plupart des avis sur Amazon en témoignent. Il fait leur bonheur en raison de sa qualité de lissage.

Ce meilleur lisseur Remington est équipé d’un capteur haute protection qui décèle en permanence le degré d’humidité des cheveux. Il ajuste la température en fonction de leur nature pour une protection maximale des cheveux. La température est réglable sur 5 niveaux, de 160 à 230 °C et vous pouvez la modifier grâce à l’écran digital.

La marque ne s’est pas contentée de ces caractéristiques. Elle a eu l’ingénieuse idée d’ajouter une fonction Turbo et un système d’arrêt automatique, qui s’active si le lisseur reste inutilisé au bout de 60 minutes.

Ses plaques extra-longues de 110 mm garantissent un lissage rapide et plus régulier, sur tous types de cheveux notamment sur les cheveux épais. Le Remington S8590 ne vient pas seul. Il est vendu avec une pochette de protection thermorésistante qui sert à ranger le lisseur après chaque utilisation.

Avantages
  • Temps de chauffe de 15 secondes
  • excellent rapport qualité-prix
  • Offre 5 niveaux de réglage
Inconvénients
  • L'appareil ne dispose pas d'une fonction ionique

Notre avis sur le Remington S9100 Proluxe

remington proluxe S9100

Un lissage qui tient longtemps, voici ce que notre choix numéro deux vous promet. Pour offrir un tel résultat, ce lisseur Remington s’est doté des fonctionnalités qu’il faut : une technologie intelligente OPTIheat, des plaques au revêtement Ultimate Glide Ceramic, une fonction Pro +, des plaques souples XL de 110 mm.

Avec ce modèle, vous avez à votre disposition jusqu’à 9 niveaux de température, allant de 150 ° C à 230 ° C, ce qui vous permet de traiter presque tous les types de cheveux. Des touches + et – sont disponibles sur le côté de la poignée et ce sont elles qui servent à effectuer les réglages de température. Quant à la fonction Pro+, on l’utilise pour régler automatiquement une température de 185 °C afin de réaliser des styles durables sans faire du tort à ses cheveux.

Le Remington Proluxe S9100 est un lisseur qui se veut très fonctionnel. On apprécie notamment le fait que son utilisation soit très simple. Son temps de chauffe est de 15 secondes, les plaques peuvent être verrouillées et une mémoire est intégrée pour que l’appareil puisse se rappeler de votre température à la prochaine utilisation.

Une multitension automatique fait aussi partie des fonctionnalités pour celles qui se demandent si elles peuvent s’en servir lorsqu'elles sont en déplacement. Finalement, le Remington Proluxe S9100 se présente comme un lisseur capable de vous offrir un résultat digne d’un professionnel.

Sa technologie OPTIheat lui permet de propager plus de chaleur au niveau des racines et moins sur les pointes. Résultat, en un seul passage, vous avez des cheveux lisses, qui se portent bien. Et grâce à ses plaques élastiques, il ne se limite pas à lisser les cheveux, il permet aussi de créer des boucles.

Avantages
  • Intègre la technologie intelligente OPTIheat qui offre une glisse 8X plus douce
  • Système de verrouillage pour les plaques et la température
Inconvénients
  • Absence de la technologie ionique
  • Ne convient pas aux cheveux très courts à cause de ses plaques assez larges

Notre avis sur le Remington S2880 On The Go

remington S2880 on the go

Pour celles qui ont besoin d’un mini lisseur qui va les accompagner partout, nous avons ce qui ferait votre bonheur : le lisseur Remington S2880 On The Go. Performant, rapide et moins encombrant, vous pourrez compter sur lui pour faire des petites retouches de coiffure ou styliser vos coupes.

Ce mini lisseur a des atouts qui jouent pleinement en sa faveur : Un système de voltage universel, un revêtement Advanced Céramique et des plaques de 15 cm. Des éléments qui aident à produire un lissage impeccable. La particularité de ce modèle est qu’il offre une température fixe de 200 °C, ce qui ravira celles qui ont des cheveux épais.

Avec son design compact, vous n’aurez aucun mal à le glisser dans votre sac, ni à l’utiliser n'importe où dans le monde entier grâce à son système de voltage universel. Comme avec les deux autres modèles précédents, une pochette thermo résistante est fournie avec ce meilleur lisseur Remington pour le ranger, encore chaud, afin de le protéger.

Tout aussi efficace qu’un lisseur classique, ce modèle fonctionne avec deux modes de vitesse et remplit très bien son rôle. La plupart des avis sur Amazon concernant ce produit, sont positifs. Il y a donc peu de chances que vous soyez déçus en le choisissant.

Avantages
  • Revêtement Advanced Ceramic des plaques, ce qui donne une glisse deux fois plus douce
  • Bi-voltage pour s'adapter à celles qui voyagent
Inconvénients
  • Température fixe de 200 °C, ce que certaines utilisatrices ne trouvent pas ça très pratique
  • Design un peu basique

Pourquoi acheter le meilleur lisseur Remington ?

Vous aimez vous lisser les cheveux en un temps record ? Le meilleur lisseur Remington peut bien vous offrir ce résultat. Vous aurez l’impression d’avoir fait un saut dans votre salon de coiffure professionnel.
Spécialiste des équipements de coiffure et autres appareils de beauté, la marque Remington se distingue par ses produits à prix attractif, avec une qualité qui n’est pas des moindres.

Par ailleurs, le lisseur Remington détient le titre du meilleur rapport qualité-prix sur le marché. La marque a su en faire un appareil à la fois performant et sophistiqué qui sait répondre aux exigences de ses utilisatrices, qu’elles aient des cheveux fins, crépus ou épais.

De plus, c’est un appareil solide dont l’une des fonctions est de vous permettre de créer différents styles de coiffure comme une magnifique queue de cheval, des boucles, des ondulations. Les modèles les plus récents sont équipés de technologies ultra complètes qui aident à venir à bout des problèmes capillaires, semblables aux frisottis. Question goût, les fers à lisser appartenant à la marque ont une apparence sobre, mais chic.

Utiliser le meilleur lisseur Remington : Ce que vous devez savoir

Le mode d’emploi, concernant les fers à lisser Remington, est assez simple. Voici quelques règles à suivre pour les utiliser correctement.

Préparer vos cheveux

Avant de faire sortir votre meilleur lisseur Remington pour en faire usage, vous devez d’abord préparer vos cheveux. Lavez-les et appliquez dessus un soin thermoprotecteur pour les mettre à l’abri de la chaleur. C’est la consigne principale si vous ne voulez pas prendre le risque de brûler vos cheveux. Ensuite, brossez votre chevelure du mieux possible, surtout si les cheveux sont frisés. Le lissage n’en sera que plus facile.

Séparer votre chevelure

Ne commencez à utiliser le fer à lisser que s’il est à la bonne température, autrement dit à la température qui correspond à la nature de vos cheveux. Pour un lissage impeccable, séparez vos cheveux en deux sections, en les disposant sur chaque côté des épaules. Servez-vous d’une pince pour les fixer. Ainsi, ils ne pourront pas vous gêner lors du coiffage. Sélectionnez une mèche de deux à trois centimètres et passez au lissage.
Évitez de prendre des mèches épaisses ou un gros volume de cheveux, vous obtiendrez un résultat qui laisse à désirer. Et cela prendra plus de temps que prévu.

Bien positionner votre fer à lisser

Positionnez votre lisseur de telle sorte que les mèches soient placées sur la plaque en dessous avant de refermer l'appareil. Par la suite, faites glisser le cheveu sur toute la longueur jusqu’à la pointe. Lissez toujours vos cheveux en commençant par l’arrière de la tête et remontez lentement vers l’avant. Les cheveux qui se trouvent à l’avant doivent être les derniers à être lissés. C’est le conseil de la majorité des professionnels de coiffure.

Entretenir votre meilleur lisseur Remington

Il est très important de bien entretenir votre meilleur lisseur Remington en le débarrassant de la poussière, de la graisse et de la crasse qui s’y trouvent. Ces substances peuvent adhérer aux cheveux et les endommager. Mais avant de le nettoyer, assurez-vous qu’il est débranché et refroidi. Servez-vous d’un chiffon doux, légèrement humide ou d’une brosse à dents à poils doux pour effacer les résidus de produits qui s’y sont incrustés.

Au final, quel lisseur Remington choisir ?

Choisissez un lisseur accompagné de fonctionnalités complètes, mais aussi dont les plaques sont imprégnées de produits bénéfiques pour les cheveux comme la kératine. Pensez aussi à vous procurer certains accessoires qui simplifieront son utilisation. C’est le cas des clips, indispensables pour maintenir vos cheveux séparés durant le lissage et de la brosse à cheveux pour démêler votre chevelure afin qu’on n’y trouve pas de nœuds.

N’hésitez pas à consulter notre comparatif sur les meilleures brosses lissantes si vous avez besoin de vous faire un brushing sublime.

Rédactrice - Spécialiste coiffure et soins capillaires at Expert Beauté
Clarisse
Latest posts by Clarisse (see all)