fbpx

Garnier 100% Ultra Blond : Avis sur la meilleure gelée éclaircissante de 2021

À la recherche d’un soin efficace pour éclaircir vos cheveux sans leur faire courir le moindre risque ? Découvrez la gelée éclaircissante Garnier. L'une des devises de la marque est “Prends soin de toi”, un slogan qu’elle suit à la lettre, car depuis sa création, Garnier conçoit et commercialise des produits cosmétiques qui jusque-là ont su combler les utilisatrices. Nous avons eu beaucoup de plaisir à tester ce petit bijou de la marque et vérifier qu'elle tient vraiment sa promesse. On vous dit tout dans cet article spécial Avis gelée éclaircissante Garnier !

La note de nos experts
  • Efficacité
  • Confort d'utilisation
  • Prix
  • Polyvalence
4.6

Notre avis

De l’extrait de camomille, des actifs traitants qui préservent la fibre, la gelée éclaircissante Garnier 100 % Ultra Blond renferme ce qu’il faut pour donner un coup d’éclat à vos cheveux châtains. Que ce soit l’effet “soleil”, “méché” ou “tie & dye”, il vous offrira un effet sublime qui se renforcera au fil des applications.

Notre test de la gelée éclaircissante Garnier

garnier ultra blond

La marque Garnier n’est plus à présenter dans l’univers de la beauté et ce produit fait bien honneur à l’enseigne, avec tous ses atouts.

Tout d’abord, au niveau de sa composition, la gelée éclaircissante Garnier renferme de la camomille dont nous connaissons les vertus sur les cheveux. Cette plante illumine, en effet, les cheveux châtains en créant de jolis reflets dorés et il s'est avéré qu'elle assainit le cuir chevelu en le débarrassant de ses impuretés. Mais ce produit de beauté ne contient pas que des actifs naturels. On y trouve aussi du peroxyde d’hydrogène, qui joue un rôle clé dans l’éclaircissement des cheveux.

Le soin Garnier 100 % Ultra Blond offre trois effets différents, un avantage de taille, par rapport aux produits des autres marques. Un effet méché pour travailler et accentuer la profondeur et la nuance. Le tie and dye pour celles qui veulent un effet retour de vacances au niveau des pointes et des longueurs. Et pour finir, un effet soleil qui s’adresse à toutes celles qui souhaitent blondir toute leur chevelure. Rappelons que la marque propose déjà un spray éclaircissant qui offre le même effet ensoleillé sur les cheveux blonds à châtains.

Côté couleurs, ce pot de gelée éclaircissante fait un travail remarquable. On a droit à un rendu vraiment naturel, à notre plus grande satisfaction et comme le révèlent certains avis laissés sur Amazon. Et disposant d’une texture malléable, il est très facile de l’appliquer sur les cheveux. Ce qui représente pour nous une très bonne raison de porter son choix sur ce soin Ultra Blond. De plus, son rapport qualité-prix est très bon.

Les caractéristiques de la gelée éclaircissante Garnier

En plus d'une odeur rafraîchissante, cette gelée éclaircissante de la marque Garnier dévoile une couleur sublime et apporte brillance et santé aux cheveux traités.

On vous laisse découvrir quelques-unes de ses caractéristiques techniques :
  • Dimensions du produit : ‎8.2 x 7.8 x 3.6 centimètres
  • Marque ‎100% ULTRA BLOND
  • Couleur du modèle ‎Blond clair
  • Caractéristiques spéciales ‎Brillant
  • Spécialité ‎Naturel
  • Public cible ‎Mixte
  • Contenance : 150 ml

Les avantages de cette gelée éclaircissante

Avantages
  • Texture malléable
  • Formule à base de Camomille
  • Offre 3 effets : effet soleil total look, effet méché ou effet Tie & Dye
  • Son prix raisonnable, qui confirme son très bon rapport qualité-prix.

Les inconvénients de ce soin beauté

Selon quelques avis qu’on peut voir sur Amazon, le Garnier 100 % Ultra Blond n’est pas exempt de défauts :

Inconvénients
  • Il ne ferait pas assez ressortir les reflets blonds
  • Après son application, les cheveux ont tendance à s’assécher.

Comment utiliser la gelée éclaircissante Garnier ?

garnier ultra blond gelée

Conçue pour les cheveux naturels châtains, cette gelée doit s'utiliser à plusieurs reprises pour fournir l’effet escompté. Les cheveux s’éclaircissent au fil des applications, car le soin agit progressivement. Il faut donc rester un peu patiente et ne pas au bout de 3 utilisations se décourager et retourner chez son coiffeur pour se faire une couleur.

Pour obtenir un effet méché, vous devez sélectionner les mèches que vous souhaitez éclaircir et y répandre la gelée, des racines jusqu’aux pointes, de manière uniforme. Cela va créer un effet de contraste sur les cheveux.

L’effet Tie and Dye s’obtient en appliquant la gelée uniquement sur les pointes, en partant du milieu. Mais avant, séparez votre chevelure en deux et faites des couettes de chaque côté. Le fabricant précise que ce produit n’est pas adapté à celles qui ont fait une coloration et qu'il ne dissimule pas les cheveux blancs.

Pour créer un effet soleil total look, crêpez vos cheveux avec un peigne. Appliquez la gelée sur toute votre chevelure, puis démêlez et faites vos coiffures. Il est conseillé de laisser agir le produit, sans le rincer et de renouveler l’opération, tous les deux ou trois jours jusqu’à parvenir à un résultat satisfaisant. Selon certaines blogueuses qui en ont fait la présentation sur leur blog, il est impératif de soigner ses cheveux après chaque application pour qu’ils soient moins secs.

En utilisant ce produit cheveux Garnier, évitez qu’il soit en contact avec les yeux et ne l’étalez jamais sur le cuir chevelu parce qu’il est très irritant. Si par mégarde, vous en mettez sur les yeux, rincez-vous rapidement avec une quantité abondante d’eau.

Celles qui veulent l’appliquer sur des cheveux mouillés, devront en mettre une noisette sur leur chevelure tout en s’assurant qu’elle est bien essorée. Si vous préférez l’utiliser sur les cheveux secs, prenez la peine de les brosser bien avant. Et en fonction de l’effet que vous recherchez, mettez-en sur toute votre chevelure ou sur quelques longueurs ou pointes et attendez que ça sèche. Cela peut prendre environ 2 h.

Celles qui ont une teinte blonde et qui désirent éviter des démarcations à la repousse, peuvent s’en servir pour blondir les racines.

Conclusion

Enrichie en extrait de Camomille, la gelée éclaircissante Ultra Blond Garnier est une solution accessible à toutes celles qui veulent changer de couleur et opter pour une teinte en deux tons. Elle nourrit efficacement les cheveux tout en leur offrant un superbe look. Certaines utilisatrices ont reconnu qu'elle fournit un résultat bluffant, avec une brillance exceptionnelle et un effet des plus naturels. Toutefois, une mauvaise utilisation pourrait faire virer la couleur au roux. Il faut donc bien suivre les instructions concernant son application de peur de rater sa coloration. La marque indique également que ce soin est exclusivement réservé à l’éclaircissement des cheveux, pas à d’autres fins.

Rédactrice - Spécialiste coiffure et soins capillaires at Expert Beauté
Clarisse
Latest posts by Clarisse (see all)