Qui n'est pas sous le charme des cheveux ondulés. Si le fer à boucler est l'outil idéal pour se faire des boucles hollywoodiennes, le fer à onduler, lui, est l'appareil qu'il vous faut pour créer de magnifiques ondulations. Celles qui l'ont déjà utilisé ne jurent que par lui. Mais quels sont les atouts de cet appareil ? Comment l'utiliser ? Quels sont les meilleurs modèles de cette année ? Place à notre guide comparatif qui vous dit tout !
Top 3 des Meilleurs Fer à Onduler en 2025
Petit aperçu des meilleurs modèles du moment et de leurs caractéristiques !
Le fer à onduler BaByliss PRO BAB2269TTE : Le meilleur
Pour des ondulations naturelles, rien de tel qu’un appareil comme le BaByliss PRO BAB2269TTE. Ses plaques larges boucleront vos cheveux en un rien de temps.
Trois cylindres (deux cylindres inférieurs d’un diamètre de 22 mm et un supérieur d’un diamètre de 19 mm), un revêtement en céramique et en titane, voici entre autres ce qu'on retrouve sur ce fer à onduler triple. Il promet une belle brillance à vos cheveux tout en les protégeant des effets de la chaleur.
Au niveau de sa température, elle est modulable de 140°C à 220°C. Ce qui signifie qu’il s’adapte aussi bien à celles qui ont des cheveux rebelles qu’à celles qui ont une chevelure fragile.
Résistant et ultra rapide, c’est un investissement que vous ne regrettez pas car il présente toutes les qualités d’un boucleur professionnel et fait très bien son boulot.
Le fer à onduler CkeyiN Pro : Le top qualité/prix
Cheveux fins ou difficiles à dompter, le modèle CkeyiN Pro saura en faire de belles ondulations comme on les aime. En plus de son joli design, ses caractéristiques vous offrent un résultat digne d’un salon de coiffure chez vous.
Prêt à l’emploi en quelques secondes , cet outil est parfait pour celles qui ne disposent pas d’assez de temps. Sa température varie de 170°C à 220°C. Un niveau inférieur pour les cheveux fins et une température plus élevée pour les cheveux épais et droits.
Son revêtement en céramique protège les cheveux, même s’ils sont sous haute température. L'appareil est léger, donc apte à vous suivre partout, même en voyage. Des gants isolants sont prévus pour contrer les brûlures si par accident, vous veniez à toucher la partie chauffante pendant le coiffage.
Le fer à onduler EMOCCI PRO : le top petit budget
Pour les budgets modestes, ce fer à onduler Emocci Pro est parfait. Avec ce modèle, obtenir des boucles serrées, joliment rebondies sans autant dépenser une petite fortune, est une chose possible.
Il propose 3 barils de 25 mm et une température réglable de 80°C à 230°C. Ainsi, il s'adresse à tous les types de cheveux. Le fait que son revêtement soit en céramique garantit une bonne chauffe et une protection optimale des cheveux.
Il est commercialisé avec une poignée ergonomique, un écran LCD et un câble rotatif pour vous mettre à l'aise lors du coiffage. En plus de cela, vous bénéficiez d'un gant de protection de deux pinces à cheveux. En achetant ce fer à onduler, aucun doute que vous ferez une très belle affaire car son rapport qualité-prix est l’un des meilleurs du marché.
Comment utiliser un fer à onduler?
Le fer à onduler, s'utilise à peu près comme le fer à boucler. Il compte parmi les produits de beauté les plus efficaces !
On applique d'abord un spray thermoprotecteur sur ses cheveux humides ou secs.
Ensuite, on divise sa chevelure en deux de chaque côté et on laisse la nuque libre. On sélectionne une mèche de cheveux d'environ 2 cm et on positionne l'appareil à quelques centimètres de la racine.
On fait glisser la mèche entre les tubes et on déplace le fer à onduler sur la mèche de cheveux. Après 5 secondes, on relâche le fer et on attend que ses cheveux refroidissent.
Faites-en de même sur toute votre chevelure. Pour terminer, laquez bien l’ensemble pour que la coiffure tienne longtemps.
Tout appareil doit être entretenu pour ne rien perdre de son efficacité. Et le fer à onduler n’échappe pas à cette règle. Utilisez une lingette, de préférence une lingette pour bébé ou une lingette démaquillante, pour nettoyer délicatement l'appareil, sans mouvements brusques et sans trop frotter. Mais débranchez-le d'abord et attendez que le revêtement soit froid.
Pourquoi choisir un fer à onduler ?
Si vous cherchez quelques raisons d’investir dans un fer à onduler, sachez qu'en plus de vous faire gagner du temps, il fournit un résultat parfait en formant de très jolies boucles en peu de temps.
Et même si l’appareil peut paraître lourd à la longue, il est facilement maniable. Autre argument de taille, il est simple à utiliser. Vous n’aurez pas forcément besoin de lire la notice pour savoir comment en faire usage.
Les cheveux ondulés subissent les mêmes problèmes que les autres types de cheveux. Il doivent donc être chouchoutés.
L'idéal serait de les hydrater tous les 15 jours avec des produits formulés à base d'ingrédients nourrissants et réparateurs pour les cheveux. On peut par exemple se focaliser sur l'Aloe vera sous forme de masque à appliquer sur ses ondulations. Et par moments, effectuez un soin à la kératine pour uniformiser la brillance des cheveux et réparer les fourches.
Quelles coiffures est-il possible de réaliser avec un fer à onduler ?
Le Wavy hair se voit partout, dans les rues, sur le tapis rouge, sur les stars ou encore sur les podiums des défilés. Coiffure tendance, ces ondulations naturelles savent faire sensation et sont un mélange de glamour et de simplicité.
Pour reproduire cette coupe de cheveux, le meilleur moyen est d'utiliser un fer à onduler.
Celles qui ne se sentent pas très à l'aise avec cet appareil peuvent se servir d'un lisseur pour obtenir ce look.
Autre coiffure qu'il est possible de réaliser avec un fer à trois bandes, le cran rétro. Inspirée des années 20 ou 30, c'est une coiffure qui a traversé les temps. A celles qui voudraient l'essayer, quelques indications.
Commencez par onduler l'extrémité des longueurs de vos cheveux. Ensuite, crêpez votre chevelure, plaquez-la contre le crâne en utilisant des pinces plates. Enroulez vers l'extérieur les longueurs et pour finir, détendez les boucles se trouvant à l'avant de la tête. Une fois les crans bien mis en place, retirez les pinces.