Comparatif des Meilleurs Fers à Onduler de 2020

Qui n'est pas sous le charme des cheveux ondulés. Si le fer à boucler est l'outil idéal pour se faire des boucles hollywoodiennes, le fer à onduler, lui, est l'appareil qu'il vous faut pour créer de magnifiques ondulations. Celles qui l'ont déjà utilisé ne jurent que par lui.  Mais quels sont les atouts de cet appareil ? Comment l'utiliser ? Quels sont les meilleurs modèles de cette année ? Place à notre guide comparatif qui vous dit tout !

Top 3 des Meilleurs Fer à Onduler en 2020

Petit aperçu des meilleurs modèles du moment et de leurs caractéristiques !

BaByliss PRO BAB2269TTECkeyiN ProJunma F-15
Modèle BaByliss PRO BAB2269TTE Fer à onduler CkeyiN Pro Fer à friser Junma F-15
Le Meilleur Le Top Qualité/Prix Le top petit budget
Note
Température réglable 140°C - 220°C 170°C- 220°C 180°C-210 C°C
Nombre de tubes 3 3 5
Revêtement Céramique Céramique Céramique
Notre Avis Le BaByliss PRO BAB2269TTE vous donne l’occasion d’avoir de belles ondulations naturelles et souples sans efforts et sans perdre du temps. Pour faire court, il a l’essentiel pour sublimer vos cheveux et les revitaliser. Voici un autre modèle qui est au rendez-vous en termes de qualité et de prix. Sa technologie de tourmaline et son revêtement en céramique prennent soin de votre chevelure comme il se doit ! Le Junma F-15 présente de belles qualités malgré son petit prix. Vous aurez de jolies ondulations sur des cheveux soyeux et brillants sans dépenser une fortune. Que demander de plus ?
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Le fer à onduler BaByliss PRO BAB2269TTE : Le meilleur

Le modèle gris et noir BaByliss PRO BAB2269TTE

Pour des ondulations naturelles, rien de tel qu’un appareil comme le BaByliss PRO BAB2269TTE. Ses plaques larges boucleront vos cheveux en un rien de temps. 

Trois cylindres (deux cylindres inférieurs d’un diamètre de 22 mm et un supérieur d’un diamètre de 19 mm), un revêtement en céramique et en titane, voici entre autres ce qu'on retrouve sur ce fer à onduler triple. Il promet une belle brillance à vos cheveux tout en les protégeant des effets de la chaleur. 

Au niveau de sa température, elle est modulable de 140°C à 220°C. Ce qui signifie qu’il s’adapte aussi bien à celles qui ont des cheveux rebelles qu’à celles qui ont une chevelure fragile.

Résistant et ultra rapide, c’est un investissement que vous ne regrettez pas car il présente toutes les qualités d’un boucleur professionnel et fait très bien son boulot. 

Vérifier le prix

Le fer à onduler CkeyiN Pro : Le top qualité/prix

Le Fer à onduler CkeyiN Pro blanc et or

Cheveux fins ou difficiles à dompter, le modèle CkeyiN Pro saura en faire de belles ondulations comme on les aime. En plus de son joli design, ses caractéristiques vous offrent un résultat digne d’un salon de coiffure chez vous. 

Prêt à l’emploi en quelques secondes , cet outil est parfait pour celles qui ne disposent pas d’assez de temps. Sa température varie de 170°C à 220°C. Un niveau inférieur pour les cheveux fins et une température plus élevée pour les cheveux épais et droits. 

Son revêtement en céramique protège les cheveux, même s’ils sont sous haute température.  L'appareil est léger, donc apte à vous suivre partout, même en voyage. Des gants isolants sont prévus pour contrer les brûlures si par accident, vous veniez à toucher la partie chauffante pendant le coiffage. 

Afficher le prix

Le fer à onduler Junma F-15 : le top petit budget

Le fer à onduler Junma F-15 gris et noir

Pour les budgets modestes, ce fer à onduler Junma F-15 est parfait. Avec ce modèle, obtenir des boucles serrées, joliment rebondies sans autant dépenser une petite fortune, est une chose possible. 

Il propose 5 longueurs de coupe et avec sa température réglable de 180°C à 210°C, s'adresse à tous les types de cheveux. Le fait que son revêtement soit en céramique garantit une bonne chauffe et une protection optimale des cheveux.

Il est commercialisé avec un support de sécurité et un câble rotatif pour vous mettre à l'aise lors du coiffage. En achetant ce fer à cranter, aucun doute que vous ferez une très belle affaire car son rapport qualité-prix est l’un des meilleurs du marché. 

Acheter au meilleur prix

Comment utiliser un fer à onduler?

Le fer à onduler, s'utilise à peu près comme le fer à boucler. Il compte parmi les produits de beauté les plus efficaces !

Femme utilisant un fer à onduler

On applique d'abord un spray thermoprotecteur sur ses cheveux humides ou secs.

Ensuite, on divise sa chevelure en deux de chaque côté et on laisse la nuque libre. On sélectionne une mèche de cheveux d'environ 2 cm et on positionne l'appareil à quelques centimètres de la racine.

On fait glisser la mèche entre les tubes et on déplace le fer à onduler sur la mèche de cheveux. Après 5 secondes, on relâche le fer et on attend que ses cheveux refroidissent.

Faites-en de même sur toute votre chevelure.  Pour terminer, laquez bien l’ensemble pour que la coiffure tienne longtemps. 

Tout appareil doit être entretenu pour ne rien perdre de son efficacité. Et le fer à onduler n’échappe pas à cette règle. Utilisez une lingette, de préférence une lingette pour bébé ou une lingette démaquillante, pour nettoyer délicatement l'appareil, sans mouvements brusques et sans trop frotter. Mais débranchez-le d'abord et attendez que le revêtement soit froid. 

Pourquoi choisir un fer à onduler ?

Jeune femme avec de jolies boucles

Si vous cherchez quelques raisons d’investir dans un fer à onduler, sachez qu'en plus de vous faire gagner du temps, il fournit un résultat parfait en formant de très jolies boucles en peu de temps. 

Et même si l’appareil peut paraître lourd à la longue, il est facilement maniableAutre argument de taille, il est simple à utiliser. Vous n’aurez pas forcément besoin de lire la notice pour savoir comment en faire usage.  

Les cheveux ondulés subissent les mêmes problèmes que les autres types de cheveux. Il doivent donc être chouchoutés.

L'idéal serait de les hydrater tous les 15 jours avec des produits formulés à base d'ingrédients nourrissants et réparateurs pour les cheveux. On peut par exemple se focaliser sur l'Aloe vera sous forme de masque à appliquer sur ses ondulations. Et par moments, effectuez un soin à la kératine pour uniformiser la brillance des cheveux et réparer les fourches.

Quelles coiffures est-il possible de réaliser avec un fer à onduler ?

Le Wavy hair se voit partout, dans les rues, sur le tapis rouge, sur les stars ou encore sur les podiums des défilés. Coiffure tendance, ces ondulations naturelles savent faire sensation et sont un mélange de glamour et de simplicité.

Femme avec une coupe de cheveux à crans Retro

Pour reproduire cette coupe de cheveux, le meilleur moyen est d'utiliser un fer à onduler.
Celles qui ne se sentent pas très à l'aise avec cet appareil peuvent se servir d'un lisseur pour obtenir ce look.

Autre coiffure qu'il est possible de réaliser avec un fer à trois bandes, le cran rétro. Inspirée des années 20 ou 30, c'est une coiffure qui a traversé les temps. A celles qui voudraient l'essayer, quelques indications.

Commencez par onduler l'extrémité des longueurs de vos cheveux. Ensuite, crêpez votre chevelure, plaquez-la contre le crâne en utilisant des pinces plates. Enroulez vers l'extérieur les longueurs et pour finir, détendez les boucles se trouvant à l'avant de la tête. Une fois les crans bien mis en place, retirez les pinces.

FAQ

Quelle est la température optimale pour se coiffer avec un fer à onduler triple ? ?

Tout dépend de la nature de vos cheveux. Choisissez le niveau de température qui est adapté à votre type de cheveux. Une température faible pour les cheveux fins, et plus élevée pour les cheveux épais.

Puis-je utiliser mon fer à onduler sur des cheveux mouillés ?

Non, il est fortement déconseillé de se servir de son fer à onduler sur des cheveux mouillés. Non seulement, vous risquez d'endommager vos cheveux mais en plus de ça, cela est dangereux et vous serez très loin du résultat espéré. Nous vous conseillons d'utiliser une brosse soufflante avant d'utiliser votre fer !

Comment bien ranger mon fer à onduler ?

Lorsque vous finissez votre séance coiffure, éteignez l'appareil, attendez qu'il refroidisse puis rangez-le dans une pochette thermorésistante ou dans un endroit où il ne risque pas de s'endommager.

>