Comparatif des meilleurs épilateurs électriques de 2020

comparatif 10 meilleurs épilateurs électriquesAujourd'hui, il est possible de s'offrir un épilateur électrique très performant à des prix raisonnables.  Nous avons spécialement créé ce comparatif 2020 des meilleurs épilateurs électriques. Pour réaliser ce classement, nous avons fondé notre réflexion sur plusieurs critères dont le budget pour que ce comparatif reste accessible à tous !

Notre top 3 des épilateurs électriques

Braun Silk-Epil 969Braun Silk-épil 9 9/890Philips BRP505/00
Epilateur Braun 969V et ses accessoires Epilateur Braun 99/890 et ses accessoires Epilateur Philips BRP505/00 et ses accessoires
Le meilleur Le top qualité/prix Le moins cher
Note
Accessoires 2 brosses exfoliantes
Brosse nettoyante
Tête de massage
Tête de rasage
Tête de massage
Tondeuse
Épilateur de visage
Tondeuse à bikini
Pincettes 40 40 21
Sans fil
Tête pivotante
Utilisable sous l'eau
Notre avis Le kit complet du Silk Epil 969 de Braun est un must-have pour prendre soin de votre peau ! En plus de parfaitement vous épiler, ses têtes nettoyantes et massantes sont là pour vous garantir une peau radieuse et en pleine santé. Presque aussi performant que le 969, ce modèle de Braun se focalise moins sur le nettoyage, en mettant cependant à disposition un épilateur de précision pour le visage ou encore le maillot. Vous souhaitez un épilateur simple et pas cher ? Ce modèle est LE best-seller des modèles petit budget. Une valeur sûre dans cette gamme de prix.
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Braun Silk-épil 9 9/890 SensoSmart : Le top qualité prix

Le Braun Silk-épil 9 9/890 SensoSmart est la bête noire des poils grâce à sa technologie révolutionnaire. Premier épilateur intelligent de la marque, il est composé d’un capteur de pression qui vous guide lors de son utilisation.

Son système sans fil Wet et Dry vous donne la possibilité de l’utiliser sous la douche ou dans votre bain sans le moindre risque. La tête d’épilation, comprenant 40 pincettes et intégrant la technologie Smartlight, parvient à arracher les poils les plus fins, contrairement à la cire. Et conscient du fait que chaque partie du corps a son niveau de sensibilité, l’appareil vient avec 7 accessoires adaptés à toutes les zones du corps pour une épilation impeccable sans douleur

Le seul hic de cet appareil pourrait être son prix un peu élevé mais ayant fait ses preuves auprès de nombreuses utilisatrices, on laisse passer ce détail.

Voir plus de détails

Braun Silk Epil 9 9-969v : Le meilleur épilateur électrique

braun silk epil 9 969vLe Braun Silk Epil 9-9-969v est basé sur l'épilateur électrique Silk Epil 9. Cependant, ce coffret Skin Spa offre une performance différente puisqu'en plus d'épiler, il va nettoyer les impuretés. Il est idéal pour les peaux sèches, fragiles ou encore celles qui sont victimes des poils incarnées.

La tête d'épilation principale est la même que sur le modèle précèdent : 40 picots, pivot, pulsation, vibration et micro-coussins. L'appareil est aussi équipé de la Smartlight et est étanche. Mais c'est au niveau de ses accessoires que cela change. On trouve avec cet épilateur électrique un embout brosse exfoliante en profondeur pour la peau morte, un embout brosse exfoliante douce pour les zones sensibles, ainsi qu'un embout massant pour stimuler la circulation sanguine et raffermir la peau après l'épilation.

Un petit plus, une brosse nettoyante pour le visage est également offerte. Le Silk Epil 9-9-969v Skin Spa est plutôt un modèle haut de gamme. C'est un épilateur électrique qui offre en complément une fonction de soin de la peau.

Voir le prix

Le Philips BRP505/00 : le meilleur épilateur à prix mini

Le Philips BRP505/00Le coffret Philips BRP505/00 est un coffret très complet à un prix record ! L'épilateur électrique de la gamme Satinelle Essential est tout à fait performant. Avec ses 21 pinces, il ôte chaque poil avec efficacité et précision. Pour un modèle d'entrée de gamme, il reste assez confortable, il est réglable grâce à 2 vitesses, sa forme ergonomique permet une prise en main facilité et sa tête d'épilation est amovible !

Ce qui nous a séduit c'est aussi la très large variété d'accessoire offerte par ce coffret. On y retrouve une brossette de nettoyage, une pochette de rangement mais surtout une tondeuse bikini et son sabot précis ! Un vrai plus qui vous permet d'être parfaitement équipée en un seul achat ! À ce prix, vous pouvez y aller les yeux fermés !

Voir le prix

Les autres épilateurs électriques qui pourraient vous intéresser

Braun Silk-Épil 77/880 : Le top à petit prix

Boosté par une technologie innovante, le SensoSmart, cet épilateur électrique se révèle être une arme très efficace contre les poils.

Il enlève plus de poils à chaque passage, même les plus fins sont neutralisés et stimule la peau en supprimant les peaux mortes. Sa technologie Wet dry en fait un modèle waterproof pour celles qui préfèrent se débarrasser de leurs poils gênants sous la douche.

Vendu avec 7 accessoires très pratiques, il offre une épilation complète pour redonner à la peau un aspect sublime.  Et s’il est autant sur le devant de la scène, c’est parce que le Braun Silk-Épil 77/880 présente un rapport qualité-prix excellent

Afficher le prix

Braun Silk Epil 9-561 Wet&Dry

meilleur épilateur électrique silk epil 9-561 wet&drySi vous êtes à la recherche d'un épilateur électrique polyvalent et performant, alors le successeur du 7-561 de Braun, le Braun Silk Epil 9-561 Wet&Dry est fait pour vous !  Équipé de la technologie micro-grip et de 40 pincettes, il est en mesure de retirer plus rapidement et plus efficacement vos poils, même les plus courts, que les autres modèles que nous avons testés. En plus de cela, vous pouvez l'utiliser n'importe où grâce à sa portabilité et sa fonction Wet&Dry qui le rend waterproof.

Mais ce que nous avons le plus apprécié, ce sont ses 7 accessoires qui rendent l'appareil multifonctions. Ainsi vous serez en mesure d'épiler tout type de poil sur tout type de zone. Pour vous aider, cet épilateur électrique est équipé d'une petite lumière qui éclaire les poils les plus fins et les plus clairs pour une épilation parfaite.

C'est un modèle complet qui remplacera plusieurs de vos appareils contrairement aux produits concurrents. Ce n'est peut-être pas le meilleur rapport qualité/prix mais c'est de loin le modèle le plus performant sur le marché !

Cliquez ici pour lire notre test complet →

Afficher le meilleur prix

Notre ancien modèle favori

Braun Silk Epil 5 5185

braun silk epil 5 5185Si vous n'avez pas envie de mettre trop d'argent dans un épilateur électrique, le Braun Silk Epil 5 Power 5185 devrait vous séduire ! Sa tête d'épilation pivotante est elle aussi composée de 40 pincettes, mais cette fois-ci beaucoup plus fines. Elle est donc en mesure d'enlever les poils les plus courts et les plus fins. D'ailleurs, la fonction Smartlight vous aidera à repérer ces poils.

Si vous redoutez l'épilation, sachez que l'appareil est équipé d'un système de massage à haute fréquence qui se charge de stimuler la peau lors de la séance. Et en plus de cela, un gant refroidissant est fourni. Mais à quoi sert-il ? Le gant refroidissant prépare la peau avant de passer l'épilateur, mais il permet d'aussi l’apaiser par la suite. Si vous avez la peau sensible, ce combo vous conviendra parfaitement.

On peut dire que l'épilateur électrique Braun Silk Epil 5 Power 5185 est un modèle relativement simple mais pas des moins efficaces. Donc si vous avez un petit budget, foncez !

Qu'est-ce qu'un épilateur électrique ?

Un épilateur électrique est un appareil permettant de venir à bout de ses poils en les déracinant. Cet outil est plébiscité pour l'épilation maison. De cette façon, ils mettront plus de temps à repousser. Avec cette méthode, les poils s'affinent progressivement et sur le long terme on peut espérer que certains ne repoussent plus du tout. Pour cela, la machine est équipée d'une tête d'épilation à plusieurs pincettes. Ces pincettes tournent et les poils s'y accrochent, ce qui les arrachent. Certains modèles peuvent être équipés d'accessoires complémentaires permettant plus de précision et d'efficacité.

Quoi qu'il en soit, cette solution est beaucoup plus rapide que la cire et ne requiert aucune technique. Le temps d'épilation dépend de votre pilosité et sensibilité, du nombre de zones traitées, mais aussi de la qualité de l'épilateur. Il est donc essentiel de faire le bon choix !

Guide d'achat : Sur quels critères choisir votre épilateur électrique ?

guide epilateur electrique

Puisque les résultats varient d'un épilateur à l'autre, votre choix de modèle sera décisif. Mais choisir son épilateur électrique n'est pas chose facile. Les modèles se ressemblent beaucoup et on ne sait pas forcément lequel sera le plus adapté à nous. Nous vous proposons donc ce guide d'achat complet pour vous accompagner dans votre démarche. Pour commercer, voici les critères d'achats les plus importants. Ces critères vont vous permettre à la fois de différencier les appareils, mais aussi de connaître vos besoins et attentes.

Les pincettes

Comme nous vous l'avons dit, les pincettes d'un épilateur servent à arracher les poils à la racine. C'est selon nous, le point auquel vous devez faire le plus attention lors que vous choisissez votre appareil. Lorsque l'on regarde plus en détails, on se rend compte que deux éléments doivent être pris en considération : le nombre de pincettes et le type de pincettes.

Le nombre de pincettes va beaucoup influencer le résultat et la rapidité de l'épilation. En règle générale, on retrouve entre 8 et 48 pincettes. Les modèles les plus haut de gamme auront plus de pincettes. Pour y voir plus clair, voici des indices de performance.

>= 10 pincettes : Il existe des appareils disposant plus ou moins 10 pincettes. Selon la logique, ces machines ont été spécialement créé pour des petites zones sensibles. Par exemple le bikini, le visage ou bien les aisselles. Certains épilateurs proposent également des petits accessoires de précision permettant d'isoler certaines de leurs pincettes.

20 pincettes : C'est le cas des épilateurs électriques classiques. Ils prennent plus de temps que les épilateurs à tête large, cependant ils sont moins douloureux puisqu'ils arrachent moins de poils à la fois. Ils sont recommandés pour les personnes ayant la peau très sensible ou comme première épilateur.

30 pincettes : Certains modèles proposent des disques à 30 pincettes. Néanmoins, ils sont un peu plus rares. Ils sont légèrement plus rapides que le type précèdent.

<+ 40 pincettes : Les épilateurs électriques les plus haut de gamme possèdent des têtes d'épilation à 40 pincettes ou plus. Ce sont les plus rapides sur le marché mais également les plus douloureux. Avant de vous en procurer un, nous vous conseillons de vérifier si l'appareil est équipé de système anti-douleur car il serait malheureux d'investir dans un produit pour le laisser au placard.

En ce qui concerne le type de pincettes, on retrouve plusieurs tailles et épaisseurs. Ces caractéristiques vont définir le type de poils accessibles par ces dernières :

  • pincettes étroites : poils épais,
  • pincettes courtes : poils extra courts et fins.

Système anti-douleurs

Les systèmes anti-douleurs sont un must si vous êtes sensible ou si vous avez peur d'avoir mal. Tous les appareils ne sont pas dotés de cette option. Il existe plusieurs types de systèmes anti-douleur.

De la vibration à la pulsation en passant par le système de massage ou encore aux micro-coussins, c'est à vous de déterminer quel type de système anti-douleur est le mieux adapté à votre cas. Sinon, certains modèles fournissent des gants froid offrant une sensation légèrement anesthésiante et apaisante avant et après l'épilation.

Si vous choisissez de partir sur un épilateur électrique avec beaucoup de pincettes, nous vous conseillons fortement de choisir un modèle étant équipé d'au moins une de ses options.

Étanchéité

Quoi de mieux que de vous épiler sous votre douche ou votre bain, vous n'êtes pas d'accord ? Seulement, ce n'est pas possible avec tous les appareils. Ainsi il faudra vous assurer que votre épilateur soit équipé de la fonction Wet&Dry.

L'épilation électrique à l'eau est beaucoup plus efficace et plus agréable pour votre peau.

Les accessoires

Si vous êtes à la recherche d'un appareil multifonctions, autant vous dire que c'est sur les accessoires que vous devez miser. Bien sûr, il faudra tout de même définir quel type d'épilateur électrique vous recherchez puisque l'utilité des accessoires est très variée ! Voici une liste des outils les plus communs :

La tête pivotante : c'est certainement la plus utilisée notamment dans le haut de gamme. Le pivot se trouve en général sur la tête d'épilation principale. Il permet à l'appareil de s'incliner facilement lors du passage sur le corps. De cette façon, l'épilation est optimale puisque la tête s'adapte à toutes les formes du corps.

La tête de rasage : comme son nom l'indique, c'est un accessoire pour se raser. Cela peut être pratique si il y a certaines zones que vous ne voulez pas faire à l'épilateur, comme les aisselles ou le maillot. Elle peut être également utilisée pour les cheveux.

Accessoire tondeuse : avec la tête de rasage, on retrouve souvent le matériel d'une option tondeuse. Elle s'accompagne d'un sabot, cela permet d'ajuster les longueurs si vous ne souhaitez pas raser à blanc. Cet accessoire est aussi utilisé pour couper les poils lorsqu'ils sont trop longs pour être rasés ou épilés.

Embout de précision : l'embout de précision permet d'isoler les parties irritantes de la machine ainsi que de réduire le nombre de pincettes lors de l'utilisation. Il est utilisé pour les zones sensibles comme le maillot ou les aisselles.

Embout visage : si vous avez des poils indésirables sur votre visage, vous allez adorer ce genre d'embout puisqu'il va progressivement les faire disparaitre.

Embout massant : cet embout permet de détendre la peau en stimulant la circulation sanguine. Il peut être utilisé avant ou après l'épilation.

Embout exfoliant : si vous avez des peaux mortes ou des poils incarnés, l'embout exfoliant va vous aider à la fois à nettoyer la peau en profondeur et donc à accroître l'efficacité de l'épilation. Votre peau est beaucoup plus lisse et douce à la fin de votre séance. Deux types d'embout existent, pour les peaux sèches et facilement irritables, préférez une brosse exfoliante douce. Pour les autres, une brosse exfoliante profondeur ira très bien.

D'autres accessoires peuvent être disponibles, et parfois même un petit appareil supplémentaire. Si votre budget est limité, contentez-vous des accessoires qui vous sont indispensables.

Mode de fonctionnement

Le mode de fonctionnement de l'appareil est un critère optionnel dans le sens où il est plus pratique qu'indispensable. Lorsque l'on parle de mode de fonctionnement, on parle surtout de son type d'alimentation. Vous vous doutez que les épilateurs électriques fonctionnent la plupart du temps sur batterie. Mais il existe encore quelques modèles à fil. Bien que les fils soient longs, ils sont pénalisants. Vous vous doutez qu'avec les innovations continues chez les fabricants, ce type d'alimentation disparait progressivement.

Par contre, certains appareils ne peuvent pas fonctionner lorsqu'ils sont branchés et cela peut être plus embêtant. Si vous êtes en train de vous épiler et que votre épilateur n'a plus de batterie. Vous souhaitez continuer mais vous ne pouvez pas ! Faites donc attention à la capacité de votre épilateur électrique à fonctionner sur secteur ou non.

Comment utiliser un épilateur électrique ?

L'utilisation d'un épilateur électrique est relativement simple mais certaines techniques permettent d'épiler votre corps de manière plus efficace. Voici donc nos quelques conseils d'utilisation.

Pour les appareils étanches, vous devez savoir que vous épilez sous la douche est une bonne chose. En utilisant de l'eau chaude, vous dilatez vos pores et vous relaxer vos muscles. L'épilation est beaucoup plus agréable qu'à sec. Finissez à l'eau froide pour apaiser ensuite et retendre votre peau. Si vous utilisez la tête de rasage, vous pouvez également appliquer un gel moussant pour accentuer la glisse et donc limiter les irritations en gardant hydratée la peau.

  • Avant de commencer, nous vous conseillons de gommer votre peau. En faisant cela, le résultat final sera bien meilleur. En plus de lisser votre peau, le gommage permet de faire sortir les poils incarnés et de préparer la peau. Deux solutions s'offrent à vous, soit réaliser votre gommage à l'aide d'un gant de crin, soit investir dans un appareil pouvant supporter des embouts de brosse exfoliants. Utilisez également de l'eau chaude, puis séchez bien votre peau si vous procédez à une épilation à sec.
  • Si c'est la première fois que vous utilisez un épilateur électrique, commencez avec la vitesse une. Vos poils n'auront pas encore l'habitude de cette méthode d'épilation, elle peut donc être assez douloureuse. Tenez l'appareil d'une main et tendez la peau de la zone à épiler de l'autre. Passez ensuite votre appareil perpendiculairement dans le sens inverse de la pousse. Vous n'avez normalement pas besoin de mettre de la force. Attention à ne pas passer trop de fois sur la même zone, cela pourrait l'irriter. Si certains poils ne partent pas, il est parfois plus judicieux de les enlever avec une pince à épiler. Répétez la même action sur l'ensemble de votre corps.
  • À la fin de votre épilation, il faut absolument penser à hydrater et nourrir à nouveau votre peau. Vous avez le choix entre plusieurs solutions. Soit, vous optez pour des lotions spéciales pour épilation, soit vous utilisez de l'huile ou de la crème. Si possible, évitez les produits trop chimiques qui peuvent également irriter d'avantage votre peau.
  • Pour des questions d'hygiène, il est très important de nettoyer votre épilateur électrique après chaque utilisation. Les poils peuvent être un refuge pour des bactéries et donc infecter votre peau s'ils ne sont pas retirés de l'appareil. Si votre appareil est étanche, vous pouvez simplement le passer sous l'eau. Sinon aidez-vous de la brosse de nettoyage fournie avec tous les épilateurs électriques.

Une fois que votre séance d'épilation est finie, vous n'avez plus qu'à attendre que cela repousse. C'est n'est pas la peine de repasser tous les jours puisque cela ne servirait pas à grand-chose. Le mieux, c'est de réaliser des gommages régulièrement pour améliorer la pousse et donc rendre la prochaine séance plus facile.

FAQ : tout savoir sur les épilateurs électriques

Quand s'épiler ?

Il n'y a pas vraiment d'heure pour s'épiler, du moins vous pouvez le faire tout au long de la journée, mais il y a tout de même un moment où l'épilation peut être plus pratique. Lorsque vous vous épilez, des traces peuvent apparaitre quelques minutes après. Pour des questions d'esthétique, nous vous conseillons donc de vous épiler le soir. Ainsi, vous n'aurez aucun trace en vous levant le lendemain matin et vous pourrez exposer vos jambes sans aucun complexe !

Quelle vitesse choisir sur mon épilateur électrique ?

La plupart des épilateurs électriques sont équipés de plusieurs vitesses. Et logiquement, plus la vitesse est élevée, plus il est rapide de s'épiler. Cependant, plus cela va vite et plus cela fait mal. Nous vous conseillons simplement de tester les vitesses de votre appareil sur des petites parties de vos jambes et de tester votre résistance à la douleur. C'est le meilleur moyen de savoir !

J'ai la peau sèche et sensible, que faire de mon épilateur électrique ?

Lorsque vous avez la peau sèche et sensible, le mieux est d'utiliser l'épilateur à vitesse minimum pour ne pas irriter la peau. Vous pouvez également appliquer des crèmes quotidiennement pour bien hydrater votre peau.

Comment venir à bout des poils incarnés avec mon épilateur électrique ?

Les poils incarnés peuvent vraiment être agaçants. Pour les éliminer, vous devez tout d'abord adopter une hygiène alimentaire spéciale. Pensez à boire beaucoup d'eau et de ne pas avoir de carence en vitamines. Pour rappel, les poils incarnés sont souvent les poils qui ne sont pas assez “forts” pour transpercer la peau. Vous pouvez également faire des cures de levure de bière à chaque saison pour redonner force et vitalité aux poils. C'est la meilleure solution à long terme.

Sur le court terme, un simple gommage exfoliant peut résoudre votre problème. Pensez donc à privilégier les épilateurs électriques disposant d'accessoires exfoliants.

Puis-je utiliser mon épilateur électrique sous la douche

Vous pouvez oui, si ce dernier est étanche.

Comment nettoyer mon épilateur électrique ?

Si votre épilateur est totalement étanche, vous pouvez le rincer sous l'eau. Sinon aidez-vous d'une petite brosse de nettoyage.

Les avantages d'un épilateur électrique

épilateur electrique

Les avantages d'un épilateur électrique sont multiples. Tout d'abord c'est une solution plutôt économique. Vous achetez un appareil et il tiendra quelques années, ce n'est pas le cas du rasoir ou de la cire.

Ensuite, en fonction de la performance de l'appareil, il ne faudra pas beaucoup de temps pour vous épiler. Parfois un passage par zone suffit pour venir à bout de tous vos poils. Le tout de manière très facile puisqu'un épilateur est très simple à utiliser et facilement transportable.

En fin, les résultats sont là ! La peau est douce et les poils ne repoussent qu'après quelques semaines. Ils peuvent également disparaitre après quelques années d'utilisation !

Les marques d'épilateur électrique

Ils existent plusieurs marques produisant des épilateurs électriques. On remarque d'ailleurs que ce sont les marques de petits électro-ménagers qui dominent le marché. Si par hasard, vous souhaitez plus d'informations sur ces marques, il vous suffit de cliquer sur un de leur logo ou nom ! Nous vous donnons notre avis complet ainsi que les produits que nous avons testés pour chacune d'entre elles !

Les autres épilateurs électriques testés

Si vous avez déjà fait votre petite recherche ou si ce n'est pas la première fois que vous souhaitez acheter un épilateur, vous avez très certainement remarqué qu'il existe des vingtaines, trentaines voire des quarantaines de modèles différents… Pas facile de les comparer tous en même temps pour trouver le produit qu'il vous faut. C'est là que nous avons notre utilité !

Notre équipe a pris le temps de justement tester et comparer tous ces épilateurs électriques pour vous – en fin presque tous. Nous les avons ensuite soigneusement classés en fonction de leur gamme et nous les avons notés sur la base de plusieurs critères ; à savoir : le nombre de pincettes, les accessoires, les fonctionnalités. Cette note correspond à leur rapport qualité/prix.

ModèleNombre de pincettesCaractéristiquesAccessoiresNotePrix
Entrée de gamme (€)
Philips HP6423/29 21 2 vitesses
Disques épilation doux
Tête de rasage
Brossette de nettoyage
Tête d'épilation lavable à l'eau
3,9 / 5
Braun Silk Epil 3-3-270 20 2 vitesses
Rouleaux massants
Smart light
Tête de rasage
Brossette de nettoyage
Sabot
4 / 5
Braun Silk Epil 5-5185 40 2 vitesses
Massage haute fréquence
Smart light
Entièrement lavable
Brossette de nettoyage
Sabot
Tête pivotante
Gant refroidissant
Pochette rose
4,6 / 5
Moyenne gamme (€€)
Braun Silk Epil 5-5-531 28 2 vitesses
Massage haute fréquence
Smart light
Wet&Dry
Microgrip
Brossette de nettoyage
Pince à épiler lumineuse
4,2 / 5 €€
Panasonic ES-ED20 48 2 vitesses
Wet&Dry
Tête pivotante
Brossette de nettoyage
3,8 / 5 €€
Kit Epilation Philips HP6540/00 21 2 vitesses
Disques épilation doux
Brossette de nettoyage
Tête d'épilation lavable à l'eau
Mini épilateur sans fil
Pince à épiler lumineuse
4,4 / 5 €€
Braun Silk Epil 9-561 40 2 vitesses
Vibration à pulsations
Massage haute fréquence
Smart light
Wet&Dry
Microgrip
Brossette de nettoyage
Sabot
Tête pivotante
Tête rasage
Tête de précision
Tête visage
Socle de charge
Pochette blanche
4,8 / 5 €€
Haute gamme (€€€)
Braun Silk Epil 9-9-969v Skin Spa 40 2 vitesses
Vibration à pulsations
Massage haute fréquence
Smart light
Wet&Dry
Microgrip
Brossette de nettoyage
Tête de massage
Tête de précision
Tête visage
Brosse nettoyante visage (x2)
Tête exfoliante profonde
Tête exfoliante douce
4,7 / 5 €€
Braun Silk Epil 9-9-969e Skin Spa 40 2 vitesses
Vibration à pulsations
Massage haute fréquence
Smart light
Wet&Dry
Microgrip
Brossette de nettoyage
Tête de massage
Tête de précision
Brosse nettoyante visage
Tête exfoliante profonde
Tête exfoliante douce
4,3 / 5 €€€
Braun Silk Epil 9-558 40 2 vitesses
Vibration à pulsations
Massage haute fréquence
Smart light
Wet&Dry
Microgrip
Brossette de nettoyage
Sabot
Tête pivotante
Tondeuse
Accessoire rapidité
Pochette blanche
4,4 / 5 €€€

La première chose que l'on peut remarquer, c'est que Braun s'impose comme la marque numéro 1 d'épilateurs électriques. Il est d'ailleurs impossible que vous soyez passé à côté de la très connue gamme Silk'Epil !

C'est donc sans surprise que le meilleur épilateur électrique que nous avons testé est le modèle Braun Silk Epil 9-561 Wet&Dry. Ce produit est riche en accessoires et technologies, ce qui permet de réaliser une épilation complète du corps. Pour en savoir plus sur cet épilateur électrique, nous vous invitons à consulter notre test et avis complet ici.

En deuxième position, on retrouve un autre modèle Braun : le Silk'Epil 9-9-969v Skin Spa. Comme son nom l'indique, c'est un produit complet pour le soin de la peau, comme chez l'esthéticienne. Nous le recommandons spécialement pour les personnes ayant tendance à avoir des poils incarnés puisque vous allez pouvoir bien gommer votre peau au préalable. Les peaux sèches peuvent également apprécier ce modèle.

Nous avons placer en troisième position de ce comparatif l'épilateur électrique Braun Silk Epil 5-5185. C'est certes, un modèle beaucoup plus simple, mais son rapport qualité/prix reste un des meilleurs que l'on peut retrouver !

Pour ce qui est des autres modèles, ils restent performants et de sont des valeurs sûres. Nous vous invitons donc à les comparer !

→ Retrouvez notre article complet pour savoir quelles techniques d'épilation utiliser sur chaque zone !

>