Râpe Scholl Velvet Smooth : notre avis sur la célèbre râpe pédicure

Excepté le visage, d’autres parties du corps comme les pieds doivent être aussi bien entretenues et pour cela, il existe un produit sur lequel on peut miser les yeux fermés : la Râpe Scholl Velvet Smooth Express Pedi. Totalement étanche et rechargeable, cette râpe électrique s'est fait une place de choix dans notre grand comparatif. Elle permet d’en finir avec les callosités des pieds en un clin d’œil. On vous laisse en savoir plus sur cet article beauté.

Notre note
  • Efficacité
  • Ergonomie
  • Prix
  • Durabilité
4.5

Notre avis

Toute une gamme de soins pour les pieds à un prix incroyablement bas! Voici ce à quoi vous aurez droit en achetant la râpe Scholl Velvet et Smooth TM Wet et Dry.
Très efficace, elle extermine les callosités au niveau des pieds en quelques minutes et apporte une peau lisse et douce. De plus, l’appareil est rechargeable, peut s’utiliser sous la douche et vient sans fil.

Acheter sur Amazon

Notre test de la râpe pédicure Scholl Velvet Smooth

râpe Scholl pour une pédicure maison

Scholl est une marque spécialisée dans la fabrication de chaussures et de produits et de crèmes de soins pour les pieds. Sa râpe électrique Velvet lisse les callosités en une seule application et vous procure une peau ultra lisse et douce.

Pour avoir des pieds étincelants de beauté, la Râpe Scholl Velvet Smooth est l’accessoire idéal. Dotée d’un rouleau composé de micro-grains exfoliants, elle nettoie la peau en profondeur en supprimant les callosités. En quelques minutes, vous obtenez des pieds resplendissants.

Très simple à utiliser, elle agit sur les peaux sèches comme sur les peaux mouillées, ce qui prouve son côté waterproof. En effet, pour plus de confort, cette râpe Scholl est complètement étanche. Ce qui permet de l’utiliser sous la douche ou dans la baignoire.

Appareil rechargeable, vous n’aurez pas besoin de piles pour l’alimenter. Il vous suffira de l’installer sur sa station d’accueil pour le recharger.

Des rouleaux interchangeables munis de grains exfoliants sont vendus séparément. On s’en sert pour éliminer les callosités les plus tenaces et les plus dures.

Voir le prix

Comment utiliser correctement cette râpe Scholl ?

Concernant le mode d’emploi de cet accessoire, la râpe Scholl Velvet et Smooth TM Wet et Dry s’utilise en exerçant une pression légère à moyenne sur les callosités par des mouvements réguliers.

Juste après quelques minutes, la peau morte s’effacera et vos pieds retrouveront toute leur douceur et leur souplesse. Choisissez la vitesse qui convient à votre type de peau (standard et intensif) avant de passer la râpe délicatement sur les callosités.

Mode d'emploi de la râpe Scholl

Inutile de tourner l’appareil dans tous les sens pour venir à bout des callosités sur vos talons et vos pieds. Disposant d’une poignée ergonomique, il est très facile à manier.Le produit s’applique sur une peau préalablement nettoyée.

L’usage de cette brosse est déconseillé chez les personnes souffrant de troubles diabétiques ou de problèmes circulatoires veineux. Et en cas d’irritation de la peau ou si elle est endolorie ou crevassée, stoppez immédiatement ce produit.

Toute une gamme de soins Velvet Smooth pour des pieds resplendissants

Avec cette gamme Scholl Velvet, Smooth, chouchoutez vos pieds et donnez-leur tout le soin qu’ils méritent.

Cette râpe Scholl Velvet et Smooth TM Wet et Dry exerce un grand pouvoir adoucissant sur la peau. Elle détruit les callosités en quelques minutes. Et cette efficacité, elle le doit, entre autres, à son rouleau constitué de grains exfoliants.

Pour s’adapter à tout type de pieds, la râpe Scholl Velvet et Smooth TM Wet et Dry dispose de deux vitesses d’utilisation : un mode doux et un mode intensif. Le mode intensif est destiné à une utilisation sur peau humide.

Gamme de la Râpe Scholl

L’appareil se recharge en connectant le câble USB à l’adaptateur secteur, qu’on branchera à une prise de courant. Pendant que l’appareil charge, le voyant vert clignote et une fois que le chargement est terminé, il reste vert.

Si le rouleau commence à s’abîmer, vous devez le remplacer. Pour ce faire, appuyez sur le bouton se trouvant sur le côté pour expulser l’ancien et introduire le nouveau rouleau.Cette râpe Scholl est vendue avec un rouleau Wet et Dry, un chargeur, un câble et une prise, l’essentiel pour réussir sa pédicure maison.

Caractéristiques techniques de la Scholl Velvet Smooth

  • Puissance : Deux choix de vitesse
  • Batterie rechargeable
  • Conception étanche : Oui
  • Dimensions : 10 cm de longueur, 7 cm de largeur et 15 cm de hauteur
  • Accessoires livrés : 1 rouleau Wet et Dry, 1 chargeur, 1 câble et 1 prise.

Découvrir ce modèle sur Amazon

Avantages et inconvénients

  • Conception étanche pour une utilisation sous la douche
  • Deux vitesses ajustables pour supprimer les callosités sur les pieds humides comme sur les pieds secs.
  • Design ergonomique
  • Rend la peau du pied ultralisse et douce.

  • Présence d’un seul rouleau qu’il faudra remplacer s’il commence à s’user.

Acheter la râpe Scholl Velvet Smooth

En résumé

Fournie avec un rouleau grain exfoliant rotatif à 360 degrés, la râpe Scholl Velvet et Smooth TM Wet et Dry est un appareil qui saura bien prendre soin de vos pieds. Proposant deux choix de vitesses, c’est un accessoire qui s’adapte à différentes formes de pieds, secs ou humides.

Appareil sans fil, cette râpe Scholl est facile à manipuler et on peut aisément la déplacer d’un endroit à un autre.Elle vous débarrasse efficacement des cornes et callosités, même les plus épaisses, en douceur. Sur pieds secs comme sur pieds mouillés, on peut s’en servir sans problème. Et le fait qu’elle soit rechargeable est un atout car ainsi, on peut l’utiliser à sa guise à tout moment.

Au niveau de la performance comme au niveau du design, la marque a vraiment assuré !