Quelle coiffure pour mon visage ?

Cheveux courts, longs, volumineux ou dégradés ? Que vous décidiez d'aller chez le coiffeur ou de couper vos cheveux vous même, il faut choisir une coupe ! Si vous aussi vous hésitez quant au choix de votre coiffure, alors vous avez frappé à la bonne porte. Ici, on vous propose de découvrir les meilleures coupes et coiffures en fonction de la forme de votre visage.

Quelle coiffure pour mon visage rond ?

visage rond pixiePour atténuer les rondeurs d’un visage rond, il y a deux façons possibles. Vous pouvez soit opter pour une coiffure longue en ajoutant du volume au-dessus de la tête de façon à allonger le visage ou bien pour une coupe Pixie. Cette dernière met totalement en valeur les visages ronds et apporte un style chic et mignon en même temps !

En outre, on a pu constater que le carré plongeant convenait parfaitement bien aussi. À cela, vous pouvez même personnaliser la coiffure en ajoutant une mèche sur le front ou une frange non-horizontale. En revanche, les cheveux simplement lâchés, plutôt raides avec une raie au milieu ne mettent pas en valeur cette forme de visage.

Quelle coiffure pour mon visage allongé ?

coiffure visage allongéLorsque l’on a un visage long, on peut se permettre plusieurs styles de coiffure. Dans un premier temps, on sait tous que les cheveux longs et mi-longs s'accommodent parfaitement à cette forme de visage. Bouclé ou raide, cela n’a pas vraiment d’importance, tant que la longueur est présente.

En revanche, lorsqu’il s’agit d’une coiffure courte, il est important d’ajouter du volume pour atténuer cette longueur du visage. Pour ce qui est des coupes à bannir, nous dirions le carré ultra court ainsi que le carré plongeant qui ont tendance à tirer le visage vers le bas, chose inutile quand on a déjà un visage allongé !

Quelle coiffure pour mon visage ovale ?coiffure visage ovale

Si c’est votre cas, vous avez de la chance ! En effet, les visages ovales s’adaptent à toutes les coupes de cheveux ou du moins presque. Vous pouvez opter pour une coupe longue ou mi-longue, avec ou sans volume, mais aussi un petit carré simple ou plongeant.

Le style changera évidemment d’une coupe à l’autre, mais le résultat restera élégant et chic ! La seule chose qui n’est pas conseillée, c’est d’opter pour une frange trop épaisse. Cette dernière risquerait en effet de cacher une partie de votre visage, ce qui serait bien dommage.

Quelle coiffure pour mon visage carré ?

coiffure visage carréLe visage carré se traduit souvent par des traits droits qui dessinent le visage, des mâchoires alignées, des pommettes légèrement prononcées et un menton souvent décrit comme “plat”. Si c’est votre cas, sachez que plusieurs coupes sont à même de mettre en valeur vos formes. C’est le cas de la coupe longue déstructurée et dégradée qui allonge le visage et adoucit les angles prononcés de la mâchoire.

Le carré plongeant est également une solution qui vous permettra d’être élégante et stylée comme Victoria Beckham ! Enfin, la coupe mi-longue wavy rend les visages carrés plus “ronds”, c’est donc une solution envisageable !

Retrouvez les coupes tendances pour homme ici !

Les astuces pour sublimer votre visage

Utiliser un bon sèche-cheveu

Parlux Alyon Sèche-cheveux NoirPour apporter un volume considérable à votre coiffure, rien de mieux que d’utiliser un bon sèche-cheveux. Avec l'aide d'une brosse ronde, vous pourrez sécher vos cheveux plus facilement tout en réalisant un joli brushing. Il est important de sélectionner la bonne température ainsi que la bonne intensité en fonction de votre nature de cheveux. À ce propos, le sèche-cheveux Parlux Alyon propose non seulement une bonne puissance, mais aussi plusieurs réglages. Pour les professionnels tout comme les particuliers, c’est un très bon compromis.

En savoir plus

Faites pousser vos cheveux

huile RicinSi vous souhaitez faire pousser vos cheveux rapidement pour changer de style, sachez qu’il existe plusieurs méthodes. L’huile de Ricin bio en est une parmi d'autres, elle favorise la croissance des cheveux, des sourcils, de la barbe et même des ongles. De plus, c’est un produit entièrement pur et naturel. Quelques gouttes sur les cheveux et le tour est joué !

Voir le prix

Entretenez le volume de vos cheveux

shampoing kerastase volumifiqueComme vous avez pu le voir un peu plus haut, une coiffure volumineuse apporte du style et de l’élégance, peu importe la forme de votre visage. En plus d’utiliser un sèche-cheveux ou une brosse soufflante, vous pouvez également faire appel à un shampoing adapté, comme le Kérastase volumifique. Grâce à son effet épaississant, il apporte volume et légèreté aux cheveux fins.

Voir le prix

Couper vos cheveux régulièrement

Les ciseaux de coiffure Madame ParisOn dit souvent qu’il est nécessaire de couper ses cheveux pour qu’ils repoussent plus rapidement. En soit, cette méthode ne change en rien le temps de repousse, mais cela permet d’éviter la casse au niveau des pointes. En effet, une pointe cassée a tendance à se détacher, ce qui raccourcit la longueur des mèches.

C’est pourquoi, il est vivement conseillé de couper les pointes régulièrement. Pour cela, n’hésitez pas à faire appel aux ciseaux MadameParis qui en plus d’être efficaces et solides, présentent le meilleur rapport qualité/prix du moment ! N'oubliez pas de bien aiguiser vos ciseaux !

Voir le prix

Choisissez votre future coupe en une vidéo !

Une astuce en plus ? Essayez de vous couper les cheveux en fonction de la lune !

 En bref 

Le choix d’une coiffure détermine votre style, mais aussi votre personnalité. Il est donc important de ne pas prendre cette décision à la légère et pour cela, pensez à vous équiper de bons accessoires. En attendant, vous pouvez également découvrir les meilleurs ciseaux de coiffure du moment ainsi que les meilleurs sèche-cheveux à ne pas louper.

>