Nos tests et avis sur les meilleurs épilateurs visage

Avoir des poils sur le visage n’est pas très élégant. Pour y remédier, l'épilateur électrique est une solution possible, cependant il vaut mieux choisir un modèle spécialement conçu pour le visage. Généralement plus fin et plus ergonomique, mais aussi plus adapté aux peaux fines, il se fait pratique et rapide d’utilisation. Si vous aussi vous souhaitez vous en procurer un, alors voici un comparatif des meilleures références du moment spécialement conçu par expert-beauté.fr

Notre Top 3 des épilateurs visage

Braun FaceSpa Pro 810Braun FaceSpa 851VFlawless
epilateur visage braun facespa pro 921 epilateur visage braun facespa 851v monsieur sante epilateur visage
Le top qualité/prix de 2020 Le meilleur épilateur visage Le moins cher
Note
Accessoires brosse de nettoyage visage, piles et pochette de rangement brosse de nettoyage visage, brosse exfoliante, miroir piles et pochette de rangement Un accessoire haute précision, une tête spéciale bikini et 2 sabots
Alimentation Pile AA Pile AA Pile AAA
Utilisable sous l'eau
Avis Pour prendre soin de son visage comme il se doit, rien de mieux que ce kit complet. Il est efficace, rapide et totalement respectueux de la peau ! Un kit complet pour se débarrasser des poils indésirables de plusieurs façons. C'est de loin l'un le meilleur de la catégorie depuis des années. Un épilateur simple et totalement ergonomique pour éliminer les poils indésirables du visage d'une façon douce et efficace !
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Le meilleur : Braun FaceSpa 851

epilateur visage braun facespa 851En la matière, difficile de faire mieux, le Facespa 851 gagne largement sa place. En plus d’être proposé à un prix particulièrement attractif, il se fait efficace, rapide et complet ! L’épilateur visage s’adapte à toutes les zones, même les plus sensibles. Il est efficace, plutôt rapide d'utilisation et réspectueux de la peau par la même occasion. D’autre part, ce kit est équipé d'autres accessoires de de soin visage afin de vous faire profiter d'un traitement complet.

Ce kit comprend aussi une brosse nettoyante et une brosse exfoliante qui peuvent s’avérer très pratiques. En ce qui concerne le fonctionnement, cela se fait avec 2 piles AA. Celles-ci assure une excellente autonomie. Seul bémol, cette appareil n’est pas entièrement étanche, vous ne pourrez donc pas l’utiliser sous la douche. Ceci dit, devant un miroir il se fait pratique et peu douloureux. C’est clairement un très bon choix que vous ne regretterez pas !

Voir le prix

Le top qualité/prix : Braun FaceSpa 810

épilateur Braun visage 810Le Braun FaceSpa 810 n’est pas un simple épilateur, il s’accompagne en effet d'accessoires pratiques faisant de lui un appareil multifonction ! Tout d’abord, il se compose d’un épilateur très performant qui est à même de retirer tous les poils, y compris les plus fins, et ce, jusqu’à la racine. Son utilisation est assez rapide et efficace.

Vous bénéficiez aussi d’une brosse nettoyante visage spécialement conçue pour les peaux sensibles. Testée par des dermatologues, elle assure un nettoyage en profondeur et en douceur !

Cet accessoire peut également être utilisé pour appliquer un produit quelconque sur votre visage. Enfin, sachez que cet appareil fonctionne avec des piles AA. Un socle et une trousse de rangement sont fournis pour plus de facilité. Concrètement, on a rarement vu un épilateur visage aussi complet, merci Braun !

Voir le prix

Notre coup de coeur petit prix : L’épilateur Flawless

monsieur sante epilateur visageS’il s’agit de retirer quelques poils, inutile de dépenser une somme astronomique. En effet, un simple petit épilateur peut parfaitement faire l’affaire. À ce propos, l’épilateur Flawless se veut particulièrement efficace. Il a été conçu pour retirer tous les poils, même les plus fins. Le retrait se fait d’une façon efficace et rapide. De plus, cela n’agresse pas la peau pour autant. En soit l’appareil ne provoque que très peu de douleur et se veut hypoallergénique.

Autre avantage, sa conception ! Cette dernière est totalement ergonomique et compacte, ce qui fait de cet épilateur un accessoire facile à ranger et à transporter. Quant à son utilisation, elle nécessite de piles. Au final, c’est un bon petit accessoire de beauté qui saura se faire discret dans votre trousse de maquillage. De plus, il ne vous ruinera pas !

Voir le prix

Pourquoi acheter un épilateur électrique visage ?

Il arrive que certains poils fassent leur apparition sur le visage. Parfois au niveau de la moustache, parfois sur les joues ou entre les sourcils. Si pour certaines personnes ce n’est pas un problème, il y a en d’autres pour qui cela dérange. C’est pourquoi, plusieurs fabricants ont mis en place des épilateurs fins et respectueux de la peau conçus pour le visage. Il existe par exemple des épilateurs pour sourcils très précis ! Ils remplacent à merveille la fameuse pince à épiler qui demandait un temps d’épilation considérable. Ce qu'il a de bien avec ce type d’appareil, c’est qu’il est généralement vendu avec d’autres accessoires pratiques. De plus, l'épilateur pour visage est très souvent compact et ergonomique, ce qui facilite le rangement, mais aussi le transport ! N'oubliez pas de prendre soin de votre peau avant et après l'épilation, pour conserver un visage lisse et propre !

Que choisir : épilateur visage électrique ou épilation laser visage ?

Pour éliminer les poils indésirables du visage, il existe plusieurs solutions. Parmi elles, on retrouve notamment l’épilation au laser et l’épilation électrique. Le laser est une technologie de plus en plus utilisée dans les instituts. Il permet, après plusieurs séances, d’éliminer efficacement la repousse des poils. Néanmoins, il n’est pas sans risque pour la peau. De plus, c’est un procédé assez coûteux.

L’épilation électrique est beaucoup plus économique. En effet, les épilateurs électriques se vendent à des prix abordables. Leur utilisation est efficace, sécurisée et surtout assez rapide. Par contre, il est vrai que la repousse est en partie plus rapide qu’avec une élimination au laser.

Au final, les deux méthodes sont très efficaces, la différence se fait principalement au niveau de la repousse et du prix. Pour vous donner une idée, vous pouvez consulter notre comparatif des meilleurs épilateurs à lumière pulsée, une technologie proche du laser.

Comment être sûr de se débarrasser de tout son duvet avec mon épilateur visage ?

L’épilateur électrique est l’un des procédés les plus efficaces en terme d’utilisation. Il se dote de mini pincettes qui s’ouvrent et se referment automatiquement grâce au fonctionnement électrique. En se refermant, elles attrapent les poils afin de les déraciner. De plus, l’épilateur électrique a la particularité d’attraper plusieurs poils en même temps. Ainsi, l’épilation se fait plus rapidement. Cela dit, la douleur est également plus intense qu’un simple rasage, il faut en être conscient. Pour limiter les sensations désagréables tout en étant sûr de se débarrasser de tout son duvet, vous pouvez faire appel à une crème anesthésiante.

FAQ

Existe t-il des mini épilateurs visage ?
Oui et ils sont vraiment très pratiques ! Comme vous avez pu le découvrir un peu plus haut, plusieurs fabricants proposent des mini épilateurs pour le visage. Ils sont tout aussi efficaces à l’utilisation et procurent, par la même occasion, une prise en main agréable.
Existe t-il des épilateurs visage rechargeables ?
Oui, la plupart des épilateurs pour le visage se composent d’une batterie rechargeable. C’est encore plus pratique lorsqu’ils s’accompagnent d’un socle de rechargement. Cela dit, les épilateurs fonctionnant avec des piles sont eux aussi très pratiques surtout si vous êtes amené à voyager régulièrement.
Existe t-il des épilateurs visage sans douleur ?
Certains épilateurs sont effectivement plus doux que d’autres. Cela dit, n’oublions pas que la fonction principale d’un épilateur, c’est de retirer les poils. De ce fait, vous allez forcément être amené à ressentir des sensations pas forcément très agréables. Pour y remédier, pensez à réaliser un gommage au préalable et à appliquer une crème anesthésiante ou un gel froid pour contrer la douleur s’il y a.

 En bref… 

Comme vous avez pu le voir à travers cette rubrique, les poils du visage peuvent être retirés d’une façon efficace et rapide. Mais pour cela, il faut bien évidemment être équipé d’un bon épilateur électrique. Dans le même registre, voici une rubrique qui pourrait également vous intéresser : Quelle technique d’épilation pour chaque zone du corps ?

>