fbpx

Olaplex : La star des soins cheveux ou un autre coup de marketing ?

Olaplex fait désormais partie de la liste de soins cheveux des fashion-addict. Il a carrément révolutionné le monde de la coiffure grâce à sa technologie brevetée. Il demeure l’unique soin cheveux capable de reconstruire les liaisons cassées du cheveu. Depuis sa création, cette marque américaine n’a cessé de faire parler d’elle, à un tel point que la plupart des célébrités ne jurent que par elle. En effet, grâce à Olaplex, les stars peuvent changer de coiffure sans que cela ait un impact sur leur chevelure. Dans ce guide, parlons un peu plus sur cette gamme hors du commun dont les stars en raffolent.

Qu'est-ce que le soin Olaplex ?

Olaplex est un soin capillaire créé par deux docteurs en chimie dont la technologie est brevetée. Pourtant, par rapport aux idées reçues, il n’est pas un produit pour la décoloration. C’est plutôt un produit qui contribue à limiter les effets nocifs de la décoloration et du lissage sur les cheveux. Etant donné que la chevelure est largement agressée par les lissages semi-permanents et les décolorations « extrêmes », Olaplex agit en profondeur en réparant la fibre capillaire au moment de ce changement radical, mais également après. Grâce à lui, les cheveux gardent leur force et leur vitalité.

ProduitType de cheveuxAvantagesApplicationContenance
Olaplex N° 0 Intensive Bond Building
olaplex n°0 intensive bond building
Abîmés Répare, renforce et protège les cheveux Sur cheveux secs pendants 10 mn 155 ml
Olaplex N°3 Hair Perfector
olaplex n°3 hair perfector
Normaux Répare les cheveux abîmés et restaure les liaisons brisées Sur cheveux mouillés (non lavés) pendant 10 à 60 mn 100 ml
Olaplex N°4 le shampoing bond maintenance
olapex n°4 le shampoing bond maintenance
Crépus, abîmés Nettoie les cheveux et répare les liens capillaires Sur cheveux mouillés en massant délicatement 250 ml
Olaplex N°5 l’après shampoing
olaplex n°5 l’après shampoing
Abîmés Hydrate la fibre capillaire et renforce les cheveux Sur cheveux essorés pendant 3 à 5 mn 250 ml
Olaplex N°6 bond smoother
olaplex n°6 bond smoother
Tous les types Régénère la fibre capillaire et aide à avoir des boucles naturelles Sur cheveux humides tous les 3 jours 100 ml
Olaplex N°7 Huile Réparatrice
olaplex n°7 huile réparatrice
Abîmés Renforce les cheveux et restaure les liaisons capillaires Sur cheveux humides ou secs tous les jours 30 ml
Olaplex N°8 masque hydratant
olaplex n°8 masque hydratant
Ternes, secs et cassants Nourrit et hydrate les cheveux Sur cheveux humides et fraîchement shampouinés 100 ml

Olaplex N° 0 Intensive Bond Building

Olaplex N° 0 Intensive Bond Building

Description

Ce type de soin capillaire est spécialement conçu pour réparer les cheveux et les aider à mieux absorber les divers nutriments qu’il contient. Ils seront réparés en profondeur.

La technologie entièrement brevetée Olaplex reconstruit les liaisons capillaires. Les cheveux secs et cassants retrouvent leur douceur, leur brillance et sont plus résistants. D’après les tests effectués, les cheveux sont réparés à 68 % et leur force est quasiment triplée.

La combinaison avec Olaplex N°3 Hair Perfector permet d’obtenir des résultats encore plus satisfaisants. Un soin avec le n°1 et 2 est généralement réalisé en salon. Mais pour une utilisation à domicile, il est possible de trouver des petits kits.

Le N°0 Hair Bond se distingue par sa composition, car il ne contient pas de parabens, phosphates, phtalates, phosphates, ni de gluten. Il est également conçu sur la base d’une formule végétalienne dont les produits n’ont pas été extraits d’animaux.

Utilisation

Un flacon de N°0 peut être utilisé 3 à 6 fois en fonction de la longueur des cheveux. Pour les cheveux abîmés, il faut utiliser le N°0 deux à trois fois par semaine. Ce soin capillaire est la première étape d’un système comprenant deux parties et qui est complétée par le N°3 Hair Perfector.

  • Appliquer le produit sur les cheveux secs
  • Laisser un temps de pause de 10 minutes
  • Sans rincer, appliquer N°3 Hair Perfector et laisser agit durant 10 minutes
  • Rincer et mettre du N°4 et du N°5

Olaplex N°3 Hair Perfector Soin Capillaire Perfecteur et Réparateur

Olaplex N°3 Hair Perfector

Description

Le N°3 Hair Perfector de Olaplex contient les mêmes nutriments et ingrédients, mais ils sont moins puissants. Ce soin cheveux est, en effet, adapté à une utilisation hebdomadaire. En d’autres termes, c’est un traitement aux principes actifs similaires que l’Olaplex Nº1 et l’Olaplex Nº2. Il est cependant mélangé à une crème ayant pour rôle de prolonger et de maintenir les bienfaits du soin.

Ce soin capillaire se présente sous forme de crème. Ses différents composants permettent de préserver la bonne santé de la chevelure et d’accélérer la repousse. Grâce à la crème, les cheveux sont plus résistants aux intempéries et supportent plus la chaleur des sèches-cheveux et du fer à lisser. Il est généralement appliqué sur la chevelure comme un masque. Mais en plus des vertus d’un simple masque, il répare les cheveux en profondeur. Il peut également servir de soin complémentaire à domicile après en avoir effectué un en salon.

Ce soin cheveux fait aussi office de soin après coloration pour un traitement revitalisant et neutralisant.

Utilisation
  • Rincer les cheveux (ne pas les laver) et les sécher avec une serviette
  • Appliquer 5 ml ou l’équivalent d’une cuillère à café du produit sur les cheveux courts et 10 ml pour les cheveux plus longs
  • Peigner de la racine à la pointe pour une meilleure adhérence
  • Laisser agir durant 10 minutes ou 1 heure au maximum pour les cheveux très abîmés
  • Laver les cheveux avec un shampooing et un après-shampooing Olaplex

Olaplex N°4 le shampoing Bond maintenance

Olaplex N°4 le shampoing bond maintenance

Description

Le Bond Maintenance Shampoo d’Olaplex doit figurer dans la routine de soins capillaires. En effet, il a deux fonctions principales. Il répare les liens capillaires et nettoie la chevelure. De plus, sa formule sans sulfate, sans paraben et sans gluten permet une meilleure protection de la couleur des cheveux.

Ce soin cheveux hydrate la fibre capillaire en profondeur pour apporter la brillance et la force dont les cheveux ont besoin, grâce aux ingrédients entièrement naturels qui n’agressent pas le cuir chevelu. De par cette caractéristique, il peut être utilisé sans crainte lors d’une coloration ou d’une décoloration.

Pour les cheveux abîmés, il n’y a rien de meilleur que ce produiit nourrissant. Il garantit des résultats de longue durée et aide les cheveux (normaux et colorés) à retrouver leur souplesse ainsi que leur éclat naturel.

Utilisation

Il est idéal de combiner le Bond Maintenance Shampoo avec le traitement Olaplex N°3 Hair Perfector et l’après-shampoing N°5.

  • Appliquer une noisette de shampooing sur cheveux mouillés
  • Masser pour favoriser une meilleure pénétration du produit
  • Rincer abondamment

Comme il est vendu en flacon de 250 ml, nous avons constaté qu’il faudra utiliser environ 5 ml à 10 ml pour les cheveux courts à moyens, contre 10 à 15 ml pour une chevelure plus longue et épaisse.

Olaplex N°5 l’après-shampoing

Olaplex N°5 l’après shampoing

Description

Ce soin capillaire d’Olaplex se présente sous forme d’un après-shampoing. Il constitue la cinquième étape du protocole de soins Olaplex et a pour principal rôle de réparer les liens afin que les cheveux retrouvent leur force et leur souplesse. De plus, le soin numéro 5 hydrate la fibre capillaire en profondeur. Les écailles se referment et ne risquent pas de se dessécher. Même après les traitements de coloration et de décoloration assez agressifs, les cheveux sont moins cassants et fourchus. En outre, pour faciliter le coiffage, il n’y a rien de mieux que ce soin cheveux.

Pour obtenir des résultats encore plus bluffants, les experts conseillent de combiner ce soin au Hair Perfector N°3. Pour un meilleur entretien de la chevelure, il faut poursuivre avec le Bond Maintenance Conditionner. Après application, adieu les frisottis et place à une chevelure souple, légère et entièrement restaurée.

Utilisation
  • Appliquer généreusement le conditionneur après-shampooing Bond Maintenance N°5 sur cheveux essorés, sur les longueurs et pointes
  • Laisser agir durant 3 à 5 minutes
  • Rincer abondamment

Olaplex N°6 Bond smoother 

Olaplex N°6 bond smoother

Description

Le Bond Smoother est l’un des produits phares de la gamme Olaplex. Elle se décline sous forme de crème de coiffage et est surtout conçue pour dompter une chevelure rebelle et diminuer les frisottis. En conséquence, le coiffage sera une pure partie de plaisir.

Grâce à la vitamine E et l’huile de coco qu’elle contient, la chevelure bénéficiera de tous les nutriments nécessaires pour préserver sa santé. De plus, ces composants régénèrent la fibre capillaire afin que les cheveux puissent résister efficacement contre toutes les agressions extérieures et les traitements chimiques.

Le Bond Smoother peut aider à avoir des boucles naturelles. Donc les adeptes des cheveux frisés ne seront aucunement déçus. Par ailleurs, si les cheveux sont très abîmés, il est possible de combiner cette crème à l’Olaplex N°3 Hair Perfector. Ne pas oublier le shampooing Olaplex N°4 et le conditionneur Olaplex N°5 pour des résultats encore plus notables.

Utilisation
  • Mettre une noisette du produit et répartir sur la chevelure.
  • En général, cette crème coiffante peut être appliquée tous les 3 jours sur cheveux humides. Pour les cheveux courts, 5 à 8 ml suffisent, tandis que les cheveux longs auront besoin de 10 à 15 ml du produit.

Olaplex N°7 Huile Réparatrice

Olaplex N°7 Huile Réparatrice

Description

La marque fétiche des stars ne cesse d’élargir sa gamme à l’instar du Olaplex N°7 Bonding Oil. Cette huile réparatrice est la première conçue par le géant américain des soins capillaires.

Elle est légère et ultra concentrée afin d’augmenter la brillance des cheveux. Les ingrédients qui la composent jouent également un rôle clé : ils aident à réparer les cheveux abîmés par les traitements chimiques. L’huile de pépin riche en bêta-carotène et en vitamines E offre une protection optimale à la fibre capillaire. L’huile de thé vert fermentée, quant à elle, est plutôt appréciée pour sa capacité d’absorption.

En plus de protéger les cheveux, le N°7 Bonding Oil les prémunit contre la chaleur et aide à se débarrasser des frisottis. Ce produit répare, renforce et hydrate tous les types de cheveux. Après quelques applications, ils sont extrêmement brillants, doux, plus faciles à coiffer et à discipliner. En somme, le Bonding Oil Olaplex donne l’impression de sortir tout droit d’un salon de coiffure.

Utilisation
  • Le N°7 Bonding Oil est généralement utilisé après l’application du Bond Multiplier Nº1 et l’Olaplex Bond Perfector Nº2 (pour réparer les dommages causés par le traitement chimique sur les cheveux), du Nº3 Hair Perfector (qui protège les cheveux) et les shampooing et après-shampoing (pour une bonne hydratation). Il est aussi utilisé pour lisser les cheveux ou encore pour les sécher avec un sèche-cheveux.
  • Dans tous les cas, il suffit d’appliquer une noisette sur les cheveux humides ou secs avant de les coiffer. Elle peut être appliquée tous les jours et la quantité dépend du type de cheveux.

Olaplex N°8 masque hydratant

Olaplex N°8 masque hydratant

Description

Le masque Olaplex N°8 Bond Intense Moisture Mask fournit divers soins. Comme tout masque capillaire, il apporte volume et brillance aux cheveux. Ce qui distingue toutefois ce produit des autres est sa technologie de réparation des liaisons. Cette caractéristique différencie d’ailleurs ce masque de tous les soins cheveux d’Olaplex.

Les principaux ingrédients qui composent ce soin capillaire sont extrêmement nourrissants. On peut citer l'acide hyaluronique qui hydrate les cheveux en profondeur et les céramides qui maintiennent le niveau d’hydratation. L’huile d’avocat figure également parmi les composants phares du N°8 Bond Intense Moisture Mask

Ce masque hydratant répare, hydrate et lisse la chevelure. D’ailleurs, celle-ci retrouve son éclat à tel point qu’il n’est plus nécessaire de la coiffer. Donc, nous pouvons définitivement dire adieu aux cheveux ternes, secs et cassants.

Utilisation

ll suffit d'appliquer Olaplex No 8 sur les cheveux humides et fraîchement shampouinés sur les longueurs et les pointes.

  • Mettre une noisette du produit ou plus selon la longueur des cheveux. Faire pénétrer le produit à l’aide des doigts.
  • Laisser reposer durant 10 minutes avant de rincer abondamment.
  • Si les cheveux sont très abîmés, faire un soin en trois étapes en commençant par le N°0 , ensuite par No 3 pour une réparation plus profonde. Appliquer par la suite le N°8.

Dans quel ordre appliquer les produits Olaplex ?

Comme tout produit capillaire, et pour obtenir de bons résultats, les utilisateurs doivent respecter chaque étape et l’ordre d’application du produit. Ce dernier est formé de trois soins qui doivent être utilisés comme suit :

Olaplex n°1 – Bond Multiplier: Olaplex n°2 – Bond Perfector:Olaplex n°3 – Hair Perfector:
Ce premier soin s’utilise généralement en salon, mais il est également possible de l’utiliser chez soi, à condition de respecter scrupuleusement toutes les instructions sur les doses. Ce produit doit être mélangé à celui qui va être appliqué. Le Bond Multiplier a pour rôle de réparer les pointes et d’éviter les cassures, tout en servant également de protection.
Ce produit se présente sous forme de crème. Il est appliqué après le rinçage de la décoloration. Il permet également un meilleur colmatage des pointes fourchues. De plus, il agira directement sur la structure du cheveu pour préserver ses qualités.
Ce dernier soin, comme son nom l’indique, protège les cheveux colorés et lisses. Il s’applique toujours avant le shampoing, sur cheveux humides et sales. Les experts conseillent de l’utiliser une à deux fois par semaine. Il faut respecter un temps de pose d’au moins 10 minutes, pouvant être prolongé en fonction de l’état de la chevelure.

Le meilleur produit Olaplex

Si on avait à choisir un produit de la gamme Olaplex, le N°3 Hair Perfector sort du lot. Bien qu’il possède les mêmes principes actifs que le N°1 et le N°8, ce soin cheveux se concentre plus sur la réparation en profondeur des liaisons capillaires, tout en maintenant l’état des cheveux de façon permanente. De plus, les ingrédients qui composent le N°3 Hair Perfector favorisent la repousse capillaire.

Pour une réparation optimale des cheveux abîmés, il n’y a rien de mieux que la combinaison du N°0 et du soin Hair Perfector N°3. Le Bond Building Hair Treatment N°0 d'Olaplex prépare les cheveux avant l’application du Hair Perfector N°3. Les deux soins cheveux réparent et fortifient la structure des cheveux et leur redonne la force dont ils ont besoin. Ils sont aussi disponibles sous forme de kits.

Rédactrice - Spécialiste coiffure et soins capillaires at Expert Beauté
Clarisse
Latest posts by Clarisse (see all)