fbpx

Comparatif des meilleurs vernis semi-permanent de 2024

L’apparition du vernis semi-permanent a réjoui de nombreuses femmes. Grâce à cette innovation cosmétique, il est enfin possible d’avoir des ongles impeccablement vernis pendant plus d’une semaine. Une vraie révolution beauté. Découvrez notre guide et avis des meilleurs vernis semi-permanent.

Vernis semi-permanent : Notre Top 3

Kit complet 48 Couleurs
ROSALIND
Y&S
6 couleurs
Gellen
6 couleurs
vernis a ongles semi permanent rosalind 48 couleurs Vernis Gel Semi Permanent Y&S vernis semi permanent Gellen 6 pieces
Le meilleur Le top qualité/prix Le moins cher
Note 5 / 5 4,8 / 5 4,4 / 5
Utilisation Ongles naturels
Faux ongles
Ongles naturels
Faux ongles
Ongles naturels
Faux ongles
Coloris 48 couleurs à choisir
Base & Top coat
6 couleurs
8 palettes
6 couleurs
7 palettes
Séchage Lampe UV / LED Lampe UV / LED Lampe UV / LED
Taille 7 mL 8 mL 8 mL
Durée 2 à 3 semaines 2 à 3 semaines 2 à 3 semaines
Avis ROSALIND propose un kit complet avec pas moins de 48 couleurs ! Vous pouvez changer de couleur au gré de vos envies et des saisons. Notre petit favori du classement mérite cette première place. Ultra résistant, les vernis Y&S durent 3 semaines sans perdre une once de leur brillance. Gellen permet aux débutants et professionnels d'obtenir une jolie panoplie de 6 vernis semi-permanent de qualité à prix réduit.
Prix

Y&S – 6 couleurs

Vernis Gel Semi Permanent Y&S
Découvrez notre coup de cœur du classement, le lot Y&S avec 6 couleurs de vernis semi-permanent. Nous avons commandé la palette “nude colors”, mais vous avez le choix entre 8 palettes de couleurs différentes. Il convient aux ongles naturels ou aux faux ongles. Chaque lot inclut 6 couleurs. La taille des flacons est de 8 mL.

Les couleurs sont conformes à l’image, aucune mauvaise surprise. L’application du vernis se fait très simplement, même pour les débutantes. Pour obtenir un joli rendu, il est conseillé d’appliquer 2 à 3 couches fines. Pour le séchage, vous pouvez utiliser au choix : la lampe UV ou LED.

Chaque produit Y&S est écologique et certifié non-toxique pour l’Homme : MSDS / FDA / SGS et CE (certifications).

ROSALIND – 48 couleurs

vernis a ongles semi permanent rosalind 48 couleursNous avons été agréablement surpris par le nombre de couleurs proposé dans ce kit à petit prix. Vous avez au total 48 couleurs différentes. Chaque flacon comprend 7 ml de vernis semi permanent.

Les vernis de Rosalind sont relativement épais. De ce fait, 1 à 2 couches suffisent amplement. Après plusieurs tests, nous pouvons officiellement vous confirmer qu’ils restent impeccables pendant 15 à 20 jours. Hormis 1 ou 2 couleurs, tous les vernis semi-permanent ressemblent aux photos.

Gellen – 6 couleurs de vernis semi-permanent

vernis semi permanent Gellen 6 piecesLes vernis semi-permanent de Gellen s’utilisent sur des ongles naturels ou des faux ongles. La marque propose 7 palettes de 6 couleurs. Chaque palette propose des tons différents : bleus, roses, pailletés, nude, etc. Chaque flacon contient 8 mL.

Les vernis sont certifiés MSDS / FDA / SGS / CE. Ces certifications permettent d’informer les consommateurs que les produits sont écologiques et non-toxiques. Ces vernis semi-permanent peuvent être utilisés aussi bien en salon professionnel qu’à la maison. Pour les débutantes, vous trouverez un mode d’emploi à l’intérieur de votre commande pour vous expliquer comment l’appliquer.

Si vous souhaitez obtenir un rendu brillant et longue durée, vous devrez appliquer 3 couches. En effet, les vernis ne sont pas très opaques. Le lot Gellen n’inclut pas de base et de top coat. Étant donné le prix des vernis, les acheter à part ne devrez pas vous revenir trop cher. Si vous en avez déjà plusieurs à la maison, ça vous évitera de vous encombrer de vernis dont vous n’avez pas besoin.

Avantages et inconvénients du vernis semi-permanent

Les Plus +
  • Longue tenue – 2 à 3 semaines
  • Un effet naturel (à l’inverse des capsules)
  • Un rendu brillant laqué
  • Pose rapide et simple
  • Un soin à petit prix
Les Moins-
  • Ne convient pas aux ongles fragilisés (secs, dédoublés, abîmés)
  • Démarcation due à la repousse
  • Impossible d’enchaîner plus de 3 poses

Conseils d’expert : comment bien utiliser son vernis semi-permanent !

mains femme vernis semi-permanent rouge

Comment poser du vernis semi-permanent ?

Premièrement, réunissez tous les accessoires dont vous avez besoin à portée de main. Vous êtes les premières à savoir qu’abîmer son vernis fraîchement posé peut arriver plus vite qu’on ne le pense (et c’est frustrant !).

La pré-pose
  • Au dissolvant, retirez les traces de votre ancien vernis.
  • Procédez à une manucure classique (cuticules, limage, dépolissage).
  • Passez une lingette pour nettoyer vos ongles et retirer la poussière du limage.

Dans le cas d’une pose de vernis semi-permanent, le dépolissage va permettre au vernis de bien accrocher à la surface de l’ongle.

La pose du vernis semi-permanent
  • Appliquez une couche de base coat, puis passez vos ongles sous lampe UV/LED.

Le base coat est un vernis transparent ou légèrement coloré selon les modèles. Il a pour but de protéger vos ongles du vernis coloré, il agit comme une sous-couche. Déposez une couche fine sur l’ensemble de votre ongle jusqu’à son extrémité, c’est là que vos ongles reçoivent le plus de chocs. Faites attention de ne pas appliquer une couche trop épaisse, celle-ci pourrait provoquer le décollement du vernis semi-permanent.

La lampe LED est plus puissante, seulement 30 secondes suffiront. Pour la lampe UV, privilégiez 1 à 2 minutes de séchage.

  • Appliquez le vernis semi-permanent, puis séchez vos ongles sous lampe UV/LED.

Déposez une fine couche du vernis semi-permanent de votre choix. Selon la qualité de votre vernis, vous devrez appliquer 1 à 3 couches. Si par inadvertance, vous débordez sur votre peau, nettoyez directement les traces à l’aide d’un coton imbibé de dissolvant. Une fois qu’il aura séché, vous aurez plus de mal à l’enlever.

  • Pour finaliser, déposez une fine couche de top coat, puis séchez à la lampe UV/LED.

Le top coat est un vernis protecteur qui va permettre au vernis semi-permanent de durer encore plus longtemps.

Retrouvez ici notre guide pour réaliser une manucure parfaite !

Comment enlever du vernis semi-permanent ?

mains de femmes avec les doigts enroulés d'aluminium pour la pose du vernis semi-permanent

Retirer du vernis semi-permanent demande plus de précautions qu’un vernis classique. Beaucoup de personnes ont tendance à gratter la surface de l’ongle pour retirer le vernis, c’est la première erreur à ne pas faire. Vous risquerez d’abîmer profondément vos ongles.

Découvrez la technique de la papillote, simple et pratique.

femme qui polit ses ongles pour appliquer son vernis semi-permanent

main de femme avec aux bouts des doigts de l'aluminium pour la pose de son vernis semi-permanent

sablier

femme qui retire son vernis semi-permanent

  • Polissez votre ongle à l’aide d’un bloc polissoir pour retirer la couche protectrice (le top coat).
  • Passez à la technique de la papillote pour enlever la couche de vernis semi-permanent.

Découpez 10 morceaux d’aluminium qui serviront à réaliser les papillotes. Ensuite, imbibez 10 morceaux de cotons avec du dissolvant ou de l’acétone (plus efficace). Déposez le coton sur votre ongle, et enroulez-le à l’aide d’aluminium. Faites-le pour chaque doigt.

  • Patientez 15 minutes environ (plus si vous jugez nécessaire ou répétez l’opération plusieurs fois).
  • Retirez délicatement le vernis semi-permanent à l’aide de repousse cuticules.
  • À l’aide d’un bloc polissoir, grattez les dernières traces de vernis.

Vernis permanent vs vernis semi-permanent : quelles différences ?

Le vernis permanent et semi-permanent sont identiques sur de nombreux points : la durée (2 à 3 semaines) et sur le mode d’application.

Le vernis permanent est fait à partir d’un gel coloré. Le semi-permanent est à base de polymère acrylique pigmenté. La plus grande différence se fait au moment de la dépose. Le vernis permanent est bien plus agressif pour l’ongle. Ce produit ne peut s’appliquer que sur un modelage en gel ou en résine. Le seul moyen de le retirer, c’est de poncer et limer vos ongles. À l’inverse, le vernis semi-permanent se retire à l’aide d’un dissolvant avec acétone (moins agressif).

Quelles sont les grandes marques de vernis semi-permanent ?

Peggy Sage

vernis I Lak Peggy SageLa gamme I-Lak de Peggy Sage est sûrement l’une des plus populaires. Il existe 8 gammes (pailletés, builder, laqués, etc.) et environ 61 vernis semi-permanent. Peggy Sage est la marque qui propose la plus large palette de couleurs sur le marché. C’est une marque approuvée des salons professionnels.

 

 

OPI

 OPI vernis semi-permanent GelColorC’est LA référence en matière de vernis semi-permanent, le numéro 1 mondial de produits professionnels pour les ongles. Les vernis OPI sont connus pour leur longue durée et pour la beauté de leur pigmentation. Découvrez les différentes collections saisonnières que propose la marque chaque année. Dans la gamme gel color, vous aurez le choix entre 60 vernis, tous sublimes !

 

Elite 99

Elite99 vernis semi-permanentUne marque moins connue du grand public qui pourtant propose des vernis de bonne qualité. L’opacité des vernis n’est pas toujours au rendez-vous, il vous faudra environ 3 couches pour obtenir un rendu laqué et brillant. En revanche, sa tenue est très longue durée. Elle fait partie des meilleures sur le marché avec 3 semaines en moyenne. Elite99 est la marque parfaite si vous souhaitez dépenser un budget raisonnable pour vos ongles.

 

YaoShun

Y&S vernis semi-permanentYaoShun (Y&S) est une marque respectueuse de l’environnement. Tous ces produits sont certifiés écologiques et non-toxiques pour notre santé. Si vous aimez tester un maximum de couleurs, Y&S propose sur son site environ 300 couleurs (rien que ça). La qualité est au rendez-vous et les prix ne sont pas exorbitants.

 

Gellen

Gellen vernis semi-permanentLa marque Gellen propose des vernis semi-permanent à des prix très abordables. L’enseigne travaille dans une démarche éco-responsable. Les produits sont certifiés écologiques et non-toxiques. Un indispensable qui n’est pas le cas de toutes les marques de cosmétique. On aurait tendance à conseiller ces vernis pour un usage à domicile.

 

F.A.Q

Le vernis semi-permanent est-il dangereux ?
Si vous enchaînez les poses, il fragilisera vos ongles. Aussi, il peut être dangereux pour vos ongles si vous choisissez des produits de mauvaise qualité.
Que faire si mon vernis semi-permanent se décolle ?
Retirez-le en suivant la technique papillote (expliqué plus haut) ou rendez-vous dans un institut. Laissez vos ongles respirer avant la prochaine tentative.
Faut-il utiliser une lampe UV ou une lampe LED pour le vernis semi-permanent ?
Les deux s’utilisent pour du vernis semi-permanent. Simplement, la lampe UV convient à presque tous les vernis semi-permanent, ce qui n’est pas le cas pour la LED.
Rédactrice - Spécialiste soins des ongles et épilation at Expert Beauté
Mariam
Latest posts by Mariam (see all)

    1 thought on “Comparatif des meilleurs vernis semi-permanent de 2024”

    Leave a Comment