Avis Steampod V3 : le meilleur lisseur vapeur L’Oréal 2021

Souvenez-vous, il y a quelques années en arrière, la deuxième version du L’oréal Steampod avait révolutionné l’univers des lisseurs à cheveux ! L’oréal revient aujourd’hui avec son successeur, le lisseur à vapeur L’Oréal Steampod V3. En exclusivité pour Expert-Beauté.fr, nous nous proposons un test complet et détaillé à son sujet.

La note de nos experts
  • Lissage
  • Performance vapeur
  • Ergonomie
  • Polyvalence
4.9

Notre avis

Le Lisseur vapeur Steampod 3.0 est le dernier modèle en date de la marque L'Oréal. Il s'agit d'un lisseur de haute qualité qui assure un lissage optimal dès le premier passage. Il peut également être utilisé pour réaliser un joli wavy ! Sa technologie à vapeur est vraiment géniale, elle rend les cheveux doux et soyeux comme on les aime. C'est clairement un excellent accessoire qui en plus d'être extrêmement efficace, s'adapte à toutes les natures de cheveux !

Caractéristiques techniques

lisseur loreal steampod 3.0Tout comme son prédécesseur, le dernier lisseur en date de L’Oréal se compose de la fameuse technologie à vapeur, c’est d’ailleurs ce qui fait son succès. Ce procédé est clairement la solution idéale pour se lisser les cheveux sans les abîmer. Et pour cause, la vapeur étant naturellement efficace, le lisseur n’a pas besoin d’atteindre une température très élevée pour offrir un rendu ultra lisse.

La température utilisée est ainsi bien plus faible que celles que l’on retrouve sur un lisseur classique. Avec 50°C de moins que ses concurrents, le L’Oréal Steampod V3 arrive à faire des miracles ! Il rend les cheveux totalement lisses dès le premier passage de l’appareil à travers les cheveux. De plus, notons que ce procédé a également des effets positifs sur la fibre capillaire. Il lui procure un taux d’humidité optimal de façon à hydrater les cheveux tout au long du lissage. Outre le fait d’être extrêmement lisse, le résultat obtenu est doux et soyeux !

Pour ce qui est des caractéristiques, le lisseur se compose de trois niveaux de température afin de s’adapter à toutes les natures de cheveux, y compris celles les plus épaisses et difficiles à lisser. Les plaques flottantes mesurent 90 x 23 cm. Elles ont en outre été dotées d’un revêtement anodisé de haute résistance qui respecte totalement le cheveu. En ce qui concerne le débit de vapeur, le lisseur ne consomme que 0,8 gramme par minute. Une consommation relativement faible comparée à son prédécesseur, ce qui évite d’avoir à remplir le réservoir trop souvent.

Côté conception, nous avons affaire à un lisseur totalement compact et ergonomique. Sa prise en main est agréable tout au long de la séance de lissage. Le fameux peigne intégré présent sur la version précedente fait également son retour, obligeant les utilisateurs à utiliser l'apppareil dans un seul et même sens. Son cordon d’alimentation est rotatif à 360°, ce qui permet une manipulation plus facile de l’appareil, surtout si l’on vient à réaliser des ondulations.

Steampod 2.0 vs Steampod 3.0 : quelles différences ?

test et avis l'oréal steampod 2.0
Le lisseur steampod 2
L Oreal Steampod 3
Le lisseur steampod 3

Que ce soit au niveau esthétique tout comme sur le plan technique, le lisseur Steampod 3.0 n’est pas seulement une évolution du modèle Steampod 2.0. Les cheveux sont en effet domptés dès le premier passage avec un effet doux et soyeux. Rare sont les lisseurs à offrir une telle efficacité !

Nouveauté, le lisseur L’Oréal Steampod 3.0 peut être utilisé pour réaliser des ondulations et des effets wavy. Chose qui était à l’époque impossible avec la version 2.0. On note également une consommation de vapeur moins élevée. Autrefois, le lisseur vapeur Steampod consommait près de 3,5 gramme de vapeur par minute, il n’en dépense aujourd’hui plus que 0,8 par minute.

Nous avons également constaté une différence au niveau de la conception. Contrairement à la version 2.0 qui embarquait un réservoir volumineux et parfois même encombrant, le Steampod 3.0 dispose d’un réservoir intégré. Il est de ce fait bien plus pratique à ranger et à transporter !

Conception et finition du lisseur Steampod

Le nouveau Steampod 3.0 est bien plus ergonomique et compact que son prédécesseur. Sa largeur est en effet beaucoup plus fine, ce qui facilite la prise en main. En outre, si on devait le comparer au poids total de la version 2.0 poids, il se veut moins lourd de 37%. Néanmoins, n’oublions pas qu’à l’époque le poids était répartis sur deux appareils, le lisseur et le réservoir. Aujourd’hui, tout est regroupé sur le lisseur qui le rend ainsi plus lourd.

Il semblerait également qu’un changement ait eu lieu au niveau du cordon d’alimentation, il est désormais rotatif à 360°. Pour ce qui est de son look général, il n’y a absolument rien à dire. Il s’agit là d’un lisseur moderne et vraiment très épuré ! Son revêtement blanc satiné lui assure un look vraiment très sympathique.

Pour qui est fait le Steampod 3.0 ?

lisseur loreal steampod 3.0 Le lisseur vapeur Steampod 3.0 est fait pour toutes les natures de cheveux. En effet, la vapeur étant douce et respectueuse du cheveu, elle n'abîme en aucun cas les cheveux fins et délicats et n'assèche pas les cheveux frisés et crépus. Afin d’être aussi polyvalent, L’Oréal a intégré trois niveaux de température différents :

  • Un premier niveau à 180°C pour les cheveux fins et abîmés.
  • Un deuxième niveau à 200°C pour les cheveux normaux et légèrement épais
  • Et enfin, un niveau de température à 210°C pour les cheveux volumineux, frisés et crépus.

Par ailleurs, il a souvent été dit que le lisseur Steampod 2.0 n’était pas forcément adapté aux cheveux court dû à sa conception assez large. Ce n’est pas le cas de la dernière version. En effet, sa largeur étant plus fine il a plus de facilité à lisser les cheveux courts et mi-longs.

 On aime … 

 

  • Son réservoir d'eau intégré
  • Son ergonomie
  • Son peigne intégré
  • Son cordon rotatif
  • Sa douceur avec les cheveux
  • Appareil 2 en 1
  • Pour tous les types de cheveux

 On aime moins … 

 

  • Son prix
  • Certains préféreront l'ancien modèle, plus léger grâce au réservoir séparé…

Pour conclure

Le lisseur L’Oréal Steampod 3.0 est certainement l’un des meilleurs lisseurs du marché ! Il est efficace dès le premier passage, ergonomique, mais surtout il n’abîme en aucun cas les cheveux. Le rendu qu’il laisse derrière lui est vraiment impeccable, les cheveux en ressortent totalement doux et soyeux. De plus, il faut savoir que ce lisseur permet un lissage beaucoup plus rapide en comparaison avec un lisseur classique. Il rassemble clairement toutes les qualités recherchées sur un tel appareil.

Rédactrice - Spécialiste coiffure et soins capillaires at Expert Beauté
Clarisse
Latest posts by Clarisse (see all)

    1 thought on “Avis Steampod V3 : le meilleur lisseur vapeur L’Oréal 2021”

    1. On ma offert le steampod 3.0 très déçu rien que le faite que Mr l Oréal ne met pas à l’intérieur une trousse pour rangement pour un prix qui est de 229 euro au moins une trousse de rangement alors que d autre model a des prix raisonnable on mette dedant ! Très déçu

      Reply

    Leave a Comment