fbpx

Les 3 meilleures lampes UV pour les ongles 2021

Il y encore quelques années, il était impensable de se faire une manucure à domicile. Désormais, cette pratique est devenue très courante grâce aux lampes UV pour les ongles. Cette machine sert à sécher les ongles et à durcir le vernis gel. Cet appareil est indispensable, car il garantit la tenue du vernis semi-permanent. Par ailleurs, les lampes UV sont les plus courantes. Dans ce comparateur, nous avons sélectionné les meilleurs séchoirs à ongles UV en fonction de divers critères tels que le temps de séchage, le mode d’utilisation, les vernis compatibles… Voyons ensemble les 3 meilleures lampes UV testées par nos experts.

SUNUVNAVANINOMOULEI
lampe uv ongle sunuv lampe uv ongle navanino lampe uv ongle moulei
Vernis compatible Tous types de vernis gels Vernis gel et semi-permanent Tous types de vernis gels
Puissance 48 watts 48 watts 150 watts
Temps de séchage 10s, 30s, 60s, 99s 30s, 60s, 90s, 99s 10s, 30s, 60s, 99s
Poids 960 g 420 g 500 g
Utilisation En salon et à domicile En salon et à domicile En salon et à domicile

Quelle est la meilleure lampe UV pour ongle ?

Notre avis sur la meilleur lampes UV pour les ongles :  

lampe uv ongles sunuv 48w

Description

La lampe UV SUNUV se distingue par ses 4 niveaux de réglages. Selon les besoins, les utilisateurs peuvent choisir un temps de séchage de 10s, 30s, 60s ou 99s à basse température. Pour le dernier temps de séchage, l’intensité augmente au fur et à mesure pour pallier les douleurs.

Ce séchoir à ongles est doté d’une ampoule à LED UV de 48 W et d’une conception à double puce. De plus, il est compatible avec tous les gels à ongles. Ce produit est également adapté aux ongles CND Shellac, Gelish, OPI, Bluesky et bien d'autres encore.

Le capteur automatique ne nécessite aucune intervention humaine. En effet, le système d’auto-détection infrarouge permet un allumage automatique de la machine.

Ce type de machine UV associe les sources de lumière UV et LED pour permettre un séchage plus rapide. En outre, elle convient aussi bien pour à un usage professionnel qu’à une utilisation à domicile pour un soin beauté digne d'un pro.

Avantages
  • Modèle haut de gamme et très performant
  • Compatible avec tous les types de gels
  • Double source de lumière pour un séchage plus rapide
  • Fonctionnement automatique
  • 4 niveaux de réglage de la minuterie (10s, 30s, 60s ou 99s)
  • Microprocesseur intelligent
  • Prix adapté à tous les budgets
Inconvénients
  • Produit un peu trop cher

Notre avis sur la lampe UV meilleure qualité prix

lampe uv ongles navanino 48w

Description

La marque NAVANINO met sa lampe UV à la disposition de tout utilisateur souhaitant effectuer une manucure dans les règles de l’art. Cet appareil à ongles fournit trois niveaux de séchage : 30s, 60s et 99s. Le dernier temps est indolore, d’autant plus que les ongles ne risquent pas de noircir grâce à la lumière LED de faible intensité. De plus, elle ne produit pas d’effets néfastes pour la peau et pour les yeux.

Cette machine UV ongle est dotée d’un écran LCD avec capteur automatique. Il suffit de programmer le temps de séchage visible sur l'écran. Le capteur de mouvement intégré active ou éteint le voyant lorsqu’on fait entrer ou sortir les mains. Lors du séchage, les utilisateurs ne ressentent aucune douleur due au durcissement du gel.

Avec la lampe à rayon UV NAVANINO, la manucure sera une vraie partie de plaisir. Portable, elle est facile à transporter, et s’invite aussi bien en salon qu’à domicile. Sur Amazon, il est proposé à un coût abordable.

Avantages
  • 3 niveaux de séchage entièrement réglables
  • Lumière LED à faible intensité
  • Capteur de mouvement intégré
  • Lumière à effet naturel
  • Fonctionnement automatique
  • Séchage performant et indolore du vernis gel
  • Minuterie réglable de 30s à 90s
  • Prix accessible
Inconvénients
  • Format L un peu trop grand

La lampe UV la plus vendue, notre avis :

lampe uv ongles moulei 150w

Description

Pour avoir une manucure haut de gamme et un vernis semi-permanent impeccable, la lampe UV portable de MOULEI reste une référence. Les utilisateurs auront des ongles complètement polymérisés au bout de 10s seulement. La minuterie peut être réglée à 10s, 30s, 60s ou 99s.

La marque a également mis l’accent sur le mode d’utilisation et la praticité. En effet, le capteur automatique facilité la tâche de l’utilisateur : il n’aura plus à se servir d’un bouton pour mettre en marche et arrêter l’appareil.

Côté design, en plus de son aspect attrayant, la lampe à rayon UV MOULEI fournit un espace assez large pour contenir tous les doigts. De plus, le séchage des ongles est uniforme. Le vernis a une tenue pouvant durer plusieurs semaines.

La conception amovible du sèche-ongles MOULEI donne la possibilité à tout utilisateur d’avoir suffisamment de place pour sécher les ongles des pieds et des mains. Cette caractéristique permet un nettoyage facile de la lampe dans le cas où le gel tache la plaque de la lampe.

En somme, c’est un appareil très complet à tous les niveaux. Il est disponible sur Amazon à très bon prix.

Avantages
  • Lampe haut de gamme
  • Espace assez large pour contenir tous les doigts d’une main
  • Séchage rapide et uniforme (minuterie pouvant être réglée entre 10s et 99s)
  • Lampe UV peu encombrante
  • Produit à bon rapport qualité-prix
  • Catalyse parfaite des ongles
Inconvénients
  • Produit ayant tendance à chauffer

Où acheter une lampe UV pour les ongles ?

Il n’est pas trop difficile de trouver une lampe UV à ongles. Ce type de matériel de séchage pour ongle est disponible dans les magasins de cosmétiques ou les fournisseurs pour salons professionnels. Actuellement, il est également possible de trouver une lampe UV pour ongles sur internet et les sites comme Amazon. D'ailleurs, il est tout à fait possible de bénéficier d'une livraison gratuite sous certaines conditions Les divers comparateurs permettent aux utilisateurs de voir les différents types de produits ainsi que les différentes marques pour pouvoir choisir la lampe à rayon UV qui répond à leurs besoins. Les avis et critiques sur chaque type de lampe les aideront dans leur choix.

Comment choisir sa lampe UV LED ?

Pour mieux choisir une lampe UV, nous conseillons de tenir compte des critères suivants :

La marqueLa tailleLa puissanceLes avis et critiquesLes accessoires

Il y a des fabricants qui bénéficient d’une notoriété et d’une bonne réputation dans le domaine de la conception de lampes UV semi permanent. Étant donné que c’est un produit assez délicat, il est préférable de se fier aux marques connues qui disposent d’un SAV performant. Le délai de livraison est également important et différencie une marque d’une autre.

Ce critère dépend de l’utilisation de la lampe UV. Pour un usage professionnel, les experts recommandent de sélectionner un modèle de grande taille. En effet, pour les salons, il faudra que l’ouverture soit assez grande pour contenir une main ou un pied entier. Pour une utilisation et une manucure à domicile, un modèle de plus petit gabarit fera l’affaire.

La puissance de la lampe UV dépend du type de gel. La plupart des gels se catalysent une fois que la puissance de l’appareil a atteint 9 watts. Mais d’autres appareils ont une puissance de 45 watts à 75 Watts.

Les avis et critiques constituent des références importantes pour les clients. C’est à partir de ces derniers qu’ils opteront pour un séchoir à ongles UV spécifique.

Certains modèles de lampes UV sont commercialisés avec des accessoires. Ces produits sont particulièrement adaptés aux débutants qui veulent se lancer dans la manucure.

Comment utiliser une lampe UV pour ongle ?

  • Toujours respecter les consignes qui figurent dans le manuel d’utilisation du produit.
  • Éviter le contact direct des lampes UV avec les yeux.
  • Toujours se conformer au temps de séchage maximum et ne pas être tenté de l’allonger.
  • Ne pas mettre la lampe UV dans un endroit humide.
  • Ne pas toucher à l’ampoule led lorsque la lampe est encore sous tension pour éviter les brûlures.
  • Nettoyer la lampe UV après chaque utilisation. Utiliser un désinfectant ou des produits spécifiques pour pallier tout risque de contamination.
Rédactrice - Spécialiste coiffure et soins capillaires at Expert Beauté
Clarisse
Latest posts by Clarisse (see all)