fbpx

Quel dermaroller choisir pour refaire peau neuve ?

Il existe plusieurs méthodes et astuces pour avoir une belle peau, le dermaroller en est une très efficace ! Grâce à ses différents accessoires, il va vous permettre de régénérer votre peau en éliminant les rides et les éventuelles traces d’acné. Il peut aussi bien être utilisé sur le visage comme sur le corps.

Si à l’époque il était principalement utilisé dans des instituts de beauté, il a récemment fait son apparition dans le commerce afin qu’on puisse l’utiliser à la maison. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir les trois meilleurs dermarollers du moment. Vous trouverez également plusieurs astuces et conseils pour bien l’utiliser. En fin d’article, vous connaîtrez notre avis quant à l’utilisation d’un dermaroller.

Les 3 meilleurs modèles de derma rollers de 2021

Dermaroller DroobestDermaroller NuonoveRouleau Eterbeauty
Produits dermaroller droobestLe Dermaroller Droobest nuonove dermarollerLe Dermaroller Nuonove rouleau eterbeautyLe Rouleau Eterbeauty
Prix

Le dermaroller 6 en 1 de Droobest

Le Dermaroller 6 en 1 de Droobest est sans doute l’un des plus complets du marché. Il se compose de 4 têtes de taille différentes qui possèdent des mirco-aiguilles, d’une brosse en silicone et d’un bassin de désinfection. Il est également livré avec une housse de rangement très pratique pour rassembler les divers accessoires.

Avec cet appareil, vous allez dans un premier temps pouvoir nettoyer votre visage en profondeur, puis traiter les problèmes cutanés. Vous allez également pouvoir masser votre peau et appliquer un soin facial si besoin. Les différents embouts disponibles vous permettront de traiter toutes les zones du visage, y compris les plus sensibles, comme celles autour des yeux par exemple.

C’est un excellent moyen de limiter l’apparition des rides, d’éliminer les traces liées à l’acné et d’améliorer l’élasticité de la peau. Le dermaroller 6 en 1 est facile à utiliser et à nettoyer. C’est un accessoire pratique qui procure un soin efficace et en douceur à la peau. Nous vous le recommandons vivement !

Le dermaroller 6 en 1 de Nuonove

Doté de 6 accessoires différents, le dermaroller Nuonove est un appareil complet qui vous aidera à prendre soin de votre peau. Quatre des accessoires contiennent des micro-aiguilles pour traiter votre peau. Ces derniers limitent considérablement l’apparition des rides, ils éliminent également les traces causées par l’acné et facilitent la circulation sanguine afin que votre peau soit plus ferme et lisse.

Vous pourrez également utiliser le gros embout pour limiter la cellulite et éliminer les vergetures. Ces différents embouts peuvent être également pratiques pour appliquer une crème ou un soin facial en profondeur. Les accessoires offerts sont faciles à enlever et à remplacer. Il y a également une brosse nettoyante en silicone. Celle-ci est parfaite pour nettoyer votre visage en profondeur et en douceur. Elle convient à tous les types de peau.

Le pack comprend un bassin de désinfection afin de bien nettoyer les accessoires avant de les utiliser. Il y a également une pochette de rangement très pratique. Niveau qualité, c’est correct : les accessoires tiennent la route et l’utilisation est fluide et agréable. Le dermaroller 6 en 1 de chez Nuonove présente un très bon rapport qualité / prix !

Le rouleau Eterbeauty avec 3 têtes

Avec ce dermaroller bon marché, vous allez pouvoir traiter votre peau en toute facilité. Il dispose en effet de 3 embouts différents. Chacun de ces accessoires s’adaptent à une zone en particulier. Il y en a un pour le contour des yeux, un autre pour le reste du visage et un troisième pour le corps.

Ce dermaroller se compose de micro aiguilles fines en acier inoxydable de qualité médicale. Ces dernières stimulent la peau pour la rendre plus lisse et pour qu’elle retrouve son élasticité naturelle. Il est également bon de préciser que cet appareil s’adapte à toutes les natures de peau, y compris les plus sensibles et délicates.

Le kit est également vendu avec un réservoir de désinfection qui vous permettra de bien nettoyer les accessoires avant et après chaque séance. L’appareil en lui même est principalement fait de plastique, toutefois il est ergonomique et assure une bonne prise en main. Pour le prix, c’est un très bon accessoire que nous vous recommandons vivement !

Qu’est ce qu’un dermaroller ?

Le dermaroller est un nouvel accessoire tendance pour traiter les problèmes cutanés. C’est un accessoire assez simple qui s’accompagne de plusieurs rouleaux avec de fines aiguilles. Une fois en contact avec la peau, ces dernières favorisent la circulation sanguine et permettent d’atténuer les imperfections liées à la vieillesse ou à l’acné. En effet, le rouleau stimule l’épiderme par micro-perforation. Ainsi, les cellules de la peau sont aptes à créer plus de collagène et d’élastine, ce qui permet une bonne cicatrisation cutanée.

Le dermaroller s’accompagne généralement de plusieurs embouts de tailles différentes. Le nombre d’aiguilles varient en fonction de la zone à traiter. Par exemple, le rouleau destiné au visage dispose généralement de 540 aiguilles tandis que celui pour le corps propose jusqu’à 1080 aiguilles. Certains modèles proposent même un plus petit embout qui s’adapte particulièrement bien aux zones sensibles, notamment pour le contour des yeux.

Cet accessoire de beauté peut également être utilisé pour appliquer une crème ou un sérum. Il va permettre au traitement de s’infiltrer au plus profond de votre peau pour de meilleurs résultats. En l’utilisant régulièrement, votre peau sera plus douce, plus lisse et vous constaterez une nette diminution des rides et traces d’acné. De plus, le dermaroller est généralement vendu avec un réservoir de désinfection afin de nettoyer efficacement les accessoires avant et après chaque utilisation.

Comment utiliser un dermaroller ?

Voici les différentes étapes à réaliser pour bien utiliser un dermaroller.

Étape 1 : Désinfecter le dermaroller
Tout d’abord, vous devez bien désinfecter le dermaroller avec de l’alcool avant de l’utiliser. Pour cela, vous pouvez utiliser le bain désinfectant avec de l’alcool à 90 ou bien faire appel à un spray aseptisant. Veillez ensuite à le passer sous l’eau chaude puis laissez l'embout reposer une vingtaine de minutes pour qu’il soit entièrement sec.
Étape 2 : Nettoyer votre peau
Avant de traiter votre peau avec le dermaroller, veillez à ce qu’elle soit bien propre. Pour cela, utilisez une crème nettoyante pour le visage afin d’éliminer efficacement les résidus de pollution et de maquillage, l'excès de sébum et les peaux mortes.
Étape 3 : Appliquer une crème, une huile ou un sérum
Cette étape n’est pas obligatoire, mais elle est tout de même recommandée. Appliquez une crème, une huile ou un sérum riche en vitamines et utilisez la roulettes délicatement pour que votre peau puisse s’imprégner du traitement.
Étape 4 : On roule, on roule !
eillez à faire rouler le dermaroller une bonne dizaine de fois sur votre visage ou votre corps en réalisant des mouvements verticaux, horizontaux et en diagonale. C’est ainsi que vous stimulez l’épiderme et favorisez la circulation sanguine. Il est également important de soulever le rouleau régulièrement pour ne pas irriter la peau.

Quand faut-il utiliser un dermaroller ?

Il n’est pas recommandé de l’utiliser tous les jours, mais 2 à 3 fois par semaine suffisent. Vous pouvez l’utiliser avec ou sans crème. Il est également conseillé de faire des séances le soir. Et pour cause, il n’est pas impossible que des points rouges apparaissent juste après son utilisation, rassurez-vous c'est tout à fait normal. Ils s'estompent dans les heures qui suivent. Pour le corps, vous pouvez effectuer vos séances juste après avoir pris une douche.

Sur quelle partie du corps utiliser un dermaroller ?

L’utilisation d’un dermaroller ne présente absolument rien de compliqué. Il peut être utilisé sur le corps, mais aussi sur le visage. Toutefois, il est important de bien choisir la taille des aiguilles.

Sur le visage :
  • pour un soin du visage, veillez à sélectionner un dermaroller avec des aiguilles d’une longueur inférieure à 1 mm. C’est un moyen idéal pour favoriser la production de collagène et d’élastine. Il permet également d’exfolier la peau lorsqu’elle est humide afin d'atténuer les rides et ridules. Sur les peaux acnéiques, il limite les marques et cicatrices causées par l'excès de sébum. De plus, il vous aidera à appliquer une crème ou un sérum en profondeur. Afin que votre épiderme puisse profiter des vitamines contenus dans le soin facial.
Sur le corps :
  • pour le corps, vous pouvez optez pour un embout plus grand, surtout si vous souhaitez traiter des zones vastes, comme les jambes, le dos ou le ventre entre autres. La taille des aiguilles n’a pas vraiment d’importance. Toutefois, les plus longues se font plus ressentir sur la peau. En l’utilisant sur la peau de votre corps, vous pourrez atténuer les vergetures, lutter contre la cellulite et ainsi retrouver une peau lisse. Là encore, vous pouvez appliquer une crème ou un sérum.

Notre avis dermaroller après le test

Le dermaroller est vraiment très simple à utiliser. Il permet d’appliquer une crème ou un sérum tout en stimulant la peau et limitant les rides et les traces d’acné. Les résultats ne sont pas instantanés, ils demandent entre 2 semaines et 1 mois avant de constater une amélioration. En l’utilisant 2 à 3 fois par semaine au quotidien, votre peau sera forcément plus lisse et douce. C’est un achat pratique et pas extrêmement cher qui permettra à votre peau de retrouver son état naturel !

 

Rédactrice - Spécialiste coiffure et soins capillaires at Expert Beauté
Clarisse
Latest posts by Clarisse (see all)