Qu'est-ce qu'un sèche-cheveux silencieux ? La réponse est dans son nom ! En effet, il ne produit aucun son par rapport à un sèche-cheveux classique.
Dotés de technologies innovantes pour répondre à tous les besoins en matière de séchage et de coiffage des cheveux, ces appareils ne gêneront pas votre entourage.
Les sèche-cheveux silencieux se déclinent en plusieurs gammes sans pour autant départir de leurs performances et de leur efficacité. De plus, ils présentent différentes fonctionnalités. Le résultat obtenu est similaire à celui d’un sèche-cheveux traditionnel.
Nos experts ont sélectionné et testé trois modèles afin de se faire une idée sur le meilleur sèche-cheveux silencieux du moment. Voyez tous les détails dans l’article qui suit.
Sèche-cheveux silencieux, lequel choisir?
Comment choisir un sèche cheveux silencieux ?
Parmi une multitude d'offres sur les sites de vente en ligne comme Amazon, il n'est pas évident de faire le bon choix. Pour être sûr d’acheter le meilleur sèche-cheveux silencieux, il faut prendre certains éléments importants en compte.
Notre avis sur le sèche-cheveux silencieux Remington Pro-Air Turbo
La marque Remington n’a pas lésiné sur son savoir-faire lors de la conception de ce sèche-cheveux silencieux perfectionné. Dans la plus grande discrétion, l’utilisateur peut sécher ses cheveux en seulement quelques minutes. Il a également la possibilité de réaliser les coiffures qui lui conviennent.
La performance du sèche-cheveux silencieux Remington Pro-Air Turbo se reflète à travers la technologie dont il est doté. L’utilisateur a la possibilité de varier sa coiffure, tout en préservant la santé de sa chevelure. Il sera, sans aucun doute, conquis par la brillance de la chevelure et l’absence de frisottis.
Le sèche-cheveux silencieux de Remington Pro-Air Turbo possède également différentes fonctionnalités. Il est conçu avec une vitesse réglable et la possibilité d’ajuster la température, d’autant plus que cet appareil s’adapte à tous les types de cheveux. La marque a également pensé aux éternels pressés en intégrant la fonction turbo pour avoir plus de vitesse. Le diffuseur avec lequel il est livré aide aussi à augmenter le volume des cheveux.
- Fonction turbo intégrée
- Livré avec un diffuseur spécial volume et 2 embouts
- Appareil puissant qui dure dans le temps
- Température et vitesse réglables
- Léger e facile à transporter
- Facile à manier grâce à son poignée ergonomique
- Charge statique réduite grâce à la technologie ionique
- Prix accessible à tous
- Embout qui se détache sous l’effet d'une forte chaleur
- Il se fond à la suite d’une utilisation intensive
Notre avis sur le Sèche-cheveux silencieux Rowenta CV7920
Le sèche-cheveux Rowenta CV7920 est à utiliser absolument lors des routines de coiffure. Son ventilateur intégré contribue à réduire les bruits lors du séchage. La technologie Hydra Protect aide à obtenir un niveau de température optimal. Le niveau d’hydratation de la chevelure est également maintenu.
Le moteur AC Professionnel du sèche-cheveux Rowenta CV7920 garantit une puissance pouvant atteindre 2300 w. A cela s’ajoute la possibilité de sélectionner divers niveaux de chaleur et de température en fonction du type de chevelure.
La grille en kératine de cachemire permet de nettoyer facilement l’appareil et de le débarrasser de toute accumulation de poussière. En somme, le sèche-cheveux silencieux Rowenta CV7820 possède toutes les caractéristiques d’un appareil durable, grâce à sa puissance associée à un flux d’air qui accélère le processus de séchage des cheveux.
Ce séchoir pour cheveux est particulièrement recommandé aux personnes qui veulent se procurer un appareil à la fois fonctionnel et qui peut être utilisé plusieurs fois.
- Fonction Turbo Boost pour un séchage rapide
- Diffuseur permettant d’augmenter le volume des cheveux
- Ventilateur intégré permettant de réduire le bruit
- Technologie Hydra Protect pour une protection optimale des cheveux
- Vitesse et température réglables
- Électricité statique et frisottis réduits grâce aux ions négatifs
- Moteur AC puissant et de longue durée
- Excellent rapport qualité-prix
- Diffuseur ayant du mal à rester en place une fois le plastique dilaté
- Embout parfois trop large pour certaines personnes
Notre avis sur le Sèche-cheveux silencieux Babyliss
Outre son design savamment élaboré, le sèche-cheveux silencieux Babyliss Pro a pour avantage de sécher les cheveux en quelques instants sans aucun frisottis, et cela, grâce à la technologie ionique dont il est doté. Bien qu’il soit un modèle professionnel , ce sèche-cheveux fournit un niveau sonore extrêmement faible. Les sèche-cheveux de cette marque de référence peuvent être utilisés par les particuliers ainsi que les professionnels.
Les 2 modes de réglage de température et de chaleur permettent à la fois de contrôler la coiffure et le bouton air froid donne la possibilité à l’utilisateur de mieux le fixer pour garantir une plus longue tenue. La puissance du moteur AC et le flux d'air de 110 km/h accélèrent le séchage.
Le sèche-cheveux silencieux Babyliss Pro est livré avec différents accessoires. Le concentrateur fin permet d’obtenir une coiffure impeccable. Le diffuseur à larges picots, quant à lui, est un excellent outil pour parfaire les boucles et le volume pour un effet wavy longue durée.
- Design attrayant
- Technologie ionique permettant d’éliminer les frisottis et de neutraliser les charges statiques
- Appareil adapté aux particuliers et aux professionnels
- Température et vitesse réglables
- Moteur puissant pour un séchage rapide
- Diffuseur à larges picots pour mettre en évidence les boucles et augmenter le volume
- Prix abordable
- Un peu bruyant pour certaines personnes
- Embout brûlant sous l’effet d’une forte chaleur
Comment utiliser un sèche cheveux silencieux ?
Avant de sécher les cheveux, il est important d’utiliser une gamme de soins capillaires complète. Pour les sécher, il faut toujours commencer par l’arrière et terminer par la partie avant. Il est plutôt recommandé de commencer le séchage à basse température et d’augmenter progressivement afin de ne pas agresser les cheveux. Cela permet de mieux les préparer à recevoir une chaleur plus élevée et les rendre hydratés.
Si l’on commence par les pointes pour remonter vers les racines, la brosse à palettes ne risque pas de se prendre dans les cheveux, ce qui évite les cassures au niveau des pointes. Par ailleurs, il faudra toujours veiller à ce que les sections ne soient pas trop épaisses, car cela ralentira le séchage.
Après avoir travaillé jusqu'aux racines, il faut passer la brosse du haut vers le bas à partir de la buse du concentrateur du sèche-cheveux. S’il est nécessaire d’augmenter la température et la chaleur, il faut toujours placer la brosse à palettes contre les cheveux avec le sèche-cheveux placé directement sur le cheveu et descendre par la suite en suivant la tige. Il faut savoir que l’embout concentre la chaleur sur une zone précise du cheveu. Autant que possible, il est conseillé de limiter la fréquence de séchage.
Comment bien nettoyer un sèche-cheveux silencieux ?
Le sèche-cheveux silencieux a besoin d’être nettoyé régulièrement pour qu’il fonctionne normalement et garde ses performances. Un séchoir sale renvoie, en effet, la poussière sur les cheveux et peut engendrer d’autres accidents dus à la surchauffe. De plus, la laque, les huiles et les autres résidus qui s’accumulent sont propices au développement des germes.
Le nettoyage d’un sèche-cheveux ne prend pas beaucoup de temps et les outils sont faciles à trouver.
En premier lieu, il faudra débrancher et démonter l’appareil pour éviter tout risque d’électrocution, puis repérer l’entrée d’air qui est généralement recouverte d’un couvercle ou d’un capuchon. Ensuite, inspecter les grilles arrière, si celles-ci sont amovibles, un tournevis suffit pour l’ouvrir.
La seconde étape consiste à nettoyer le filtre. Si celui-ci est détachable, il faut enlever et se débarrasser de toutes les saletés à l’aide d’une brosse à dents à poils souple. Dans le cas contraire, un nettoyage de l’extérieur est nécessaire. Pour nettoyer le corps de l’appareil, il faudra se servir d’un chiffon humide et d’un tissu sec pour le séchage.
La dernière étape consiste à rassembler tous les accessoires. En cas de problème, toujours se référer au mode d’emploi du fabricant et suivre les directives. En effet, chaque appareil a ses spécificités et le mode de nettoyage et d’entretien varie selon les modèles.