Brosse lissante Madame Paris Miracle : un accessoire indispensable !

brosse lissante MiracleÉlue meilleur rapport qualité/prix (2016), cette brosse lissante Miracle créée par Madame Paris a déjà fait ses preuves. Les brosses lissantes, en opposition aux lisseurs sont là pour accompagner le mouvement naturel de votre cheveu et le respecter. Retrouvez une coiffure à l'effet naturel. 

Les technologies de la brosse lissante Miracle la rende incroyablement efficace, sans pour autant aller à l'encontre de la nature de votre cheveu. Elle respecte et protège votre cheveu. C'est une petite perle dans l'univers de la coiffure qui vous le verrez, pourrait se rendre très vite indispensable.


Notre note
  • Efficacité
  • Accessoires
  • Technologies
  • Design
  • Ergonomie
4.8

Notre avis

Vous l'aurez compris, nous on a adoré cette brosse lissante Miracle. Elle est performante et efficace. Simple à manier grâce à son cordon rotatif et ses 2m de câble. Respectueuse de notre cheveu grâce à sa fonction ionique. Et complète grâce aux accessoires de coiffure MadameParis. Bref, elle a tout pour vous plaire ! 

Voir le prix sur Amazon

Notre test de la brosse lissante Miracle

brosse lissante MiracleSans jeu de mots, cette brosse lissante a le pouvoir de faire de véritables miracles. En toute honnêteté, nous étions sceptiques sur la performance de cette brosse sur cheveux  bouclés / épais. Après de multiples essais, elle a su nous convaincre. Le résultat était lisse et ce sur la durée. Qu'est-ce qui est à l'origine de ce miracle ?

Avant toute chose, il est important de souligner que la brosse lissante Miracle ne s'utilise que sur cheveux secs. Dans le cas contraire, vos cheveux subiront des dommages.

Allant de 80°C à 230°C, la brosse lissante Miracle s'adaptera sans mal à chaque type de cheveux (épais, fins ou bouclés). Elle atteint sa température maximale en un temps record de 3 minutes seulement. Faites entièrement en céramique, les résultats sont bluffants. Pour info, la céramique est le matériau le plus utilisé pour les appareils de coiffure.

Pour des mesures de protection, votre brosse lissante Miracle s'éteint automatiquement après 60 minutes de non-utilisation. La fonction “verrouillage automatique” va permettre de bloquer les boutons de commandes afin de ne pas gêner ou interrompre le lissage par erreur.

Dans l'objectif de rendre son utilisation pratique et simple, MadameParis l'a équipée d'un manche rotatif pivotant 360°, ainsi que d'un câble flexible de 2m. C'est fini, les matins a se tortiller dans tous les sens. Les dents de peigne sont à bouts ronds donc aucun risque de blessures.

Découvrez tous ses accessoires : boite de rangement, 2 sépare-mèches, un miroir, un peigne et des élastiques (hair ties).

Voir le prix

Pourquoi cette brosse lissante est-elle révolutionnaire ?

brosse lissante MiracleSans même s'aventurer sur les particularités de la brosse lissante Miracle, le produit en lui même est révolutionnaire. Là où le lisseur a tendance a dénaturer le mouvement naturel de nos cheveux, la brosse lissante le respecte et l'accompagne. Elle n'enlève pas le volume. On est plus sur la base d'un brushing léger et naturel. 

Pour ce qui est de notre miraculeuse brosse lissante, on l'aime pour ses technologies innovantes. Notamment le chauffage MHC. C'est grâce à cette technologie que la brosse lissante arrive à chauffer en un temps record. En seulement 3 minutes. C'est une véritable prouesse qui vous fera gagner bien du temps chaque matin. Et, qui peut s'avérer utile pour de simples retouches en journée.

La fonction ionique n'est pas une nouveauté chez les appareils de coiffure, je vous le concède. Néanmoins, on ne peut pas reprocher à la brosse lissante Miracle d'en être équipée. La fonction ionique a pour but de protéger vos cheveux contre les ravages liés à la chaleur : dessèchement, brûlure, cassure. Elle lutte également contre l'électricité statique afin d'éviter les frisottis. En usant de cette technologie, vous optimisez les résultats du lissage et vos cheveux seront plus doux et brillants. 

En savoir plus

Miracle vs Nina de Madame Paris : que vaut cette brosse contre le top des lisseurs ?

brosse lissante Miracle

C'est une véritable question qui fait débat : Faut-il acheter une brosse lissante ou un fer à lisser ? Il est important de comprendre que cela dépend de vos objectifs. Si vous êtes à la recherche de cheveux bien lisses & raides, optez pour un lisseur. Si vous recherchez un lissage avec du volume et un mouvement naturel, préférez la brosse lissante.

On a quand même choisi de vous comparer deux modèles de la même marque, de même niveau de gamme. La brosse lissante Miracle, et le lisseur Nina de MadameParis.

Au niveau des caractéristiques et fonctionnalités, vous allez retrouver quelque chose de quasi-identique. Ils sont équipés de plaques en céramique. La fonction ionique est présente chez les deux modèles. La mise en veille automatique et les accessoires de coiffure également. Globalement, la performance, la maniabilité et l'efficacité sont équivalents.

Le lisseur prend l'avantage sur la brosse lissante lorsqu'il s'agit de cheveux crépus. Le lissage sera plus lisse, les cheveux plus disciplinés. Si vous faites partie des femmes aux cheveux fins, ondulés ou épais, la brosse lissante sera aussi efficace et performante qu'un lisseur.

Caractéristiques techniques de la Miracle de Madame Paris

  • Température : 80°C à 230°C
  • Chauffage MCH
  • Temps de chauffe : 3 minutes
  • Arrêt automatique après 60 minutes
  • Verrouillage automatique des boutons de commande
  • Manche rotatif pivotant 360°
  • Fonction ionique
  • Picots en céramique
  • Mini-écran LCD
  • Accessoires : sépare-mèche, gant de protection, peigne, miroir, élastiques, boîte
  • Puissance : 110 – 220V
  • Longueur du câble : 2m
  • Poids : 410g
  • Coloris : noir / rose pâle
La découvrir sur Amazon

Avantages et inconvénients

  • Sa performance
  • Sa maniabilité
  • Soin du cheveu
  • Design élégant
  • Prix abordable

  • Non-adapté pour les cheveux très épais et crépus.

Acheter la brosse Miracle

En résumé

Que vous dire… Là où certaines brosses lissantes on échouées, la brosse lissante Miracle a réussie haut la main ! Les brosses lissantes sont encore considérées comme des nouveautés qui ont tout à prouver. On leur regrette bien souvent un manque de performance et d'efficacité (notamment pour les cheveux épais et bouclés). Vous avez ma parole pour cette brosse lissante, elle est miraculeusement performante. À un si petit petit prix, foncez !