Comparatif des meilleurs fers à lisser de 2020

Vous êtes à la recherche d'un fer à lisser ? Nous vous présentons ici notre comparatif des meilleurs liseurs de 2020. Vous trouverez sur cette page un tableau comparatif qui vous aidera à comparer rapidement et efficacement les meilleurs produits ! D'ailleurs, nous l'avons créé en nous basant sur plusieurs critères dont le prix. Ainsi, vous serez en mesure de trouver le fer à lisser qu'il vous faut, et ce peu importe votre budget.

femme utilisant un fer à lisser

Un lisseur de qualité pour un lissage longue durée !

Nos 3 coups de cœur parmi les fers à lisser

Lisseur NinaLisseur EllaLisseur Ana
lisseur Nina par madame paris lisseur ella par madame paris lisseur ana par madame paris
Le top rapport qualité prix Le meilleur lisseur de 2018 Le meilleur choix petit budget
Note
Revêtement Céramique Céramique Nano Céramique Tourmaline
Température min/max 130-230ºC 130-230ºC 140-230ºC
Ses atouts Un lissage parfait qui laisse les cheveux doux et soyeux. Réglage précis de la température. De nombreux accessoires fournis. Une chauffe rapide. Un lissage d'exception grâce aux larges plaques, avec l'assurance d'une tenue longue durée. Des plaques céramique de très haute qualité avec chauffage par infrarouge. Garantie de 5 ans. Un réglage de température de 10 en 10. Lissage tenue longue durée. Un tarif imbattable. Cordon rotatif et embout thermorésistant.
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Le meilleur lisseur céramique : Nina, de MadameParis

lisseur infrarouge Nina

Le fer à lisser Nina est un bijou de technologie. Avec ses plaques fines en céramique qui laissent les cheveux doux, soyeux, et qui permettent aussi de réaliser des boucles, et sa technologie infrarouge, le lissage n'a jamais été aussi rapide et impeccable.

Le fer chauffe ultra rapidement et la chaleur est répartie de manière uniforme grâce à la technologie trizone. La température est entièrement réglable et les ions dégagés par la céramique empêchent les frisottis.

Pour lire notre test complet, c'est par ici —>

Cliquez ici pour voir le prix

Le meilleur lisseur tourmaline : Ana, de MadameParis

fer à lisser AnaSelon nous, le meilleur fer à lisser est de loin le modèle ANA. Il propose de multiples fonctionnalités comme la technologie ionique qui permet d'avoir des cheveux brillants et sans frisottis. Mais vous nous direz que cette fonctionnalité devient presque une caractéristique de base et plus une option comme il y a encore quelques années.

C'est là que la seconde technologie de ce lisseur entre en jeu : le revêtement en tourmaline. En effet, ce lisseur a spécialement été créer pour prévenir les fourches. Il rend les cheveux doux et soyeux.

Comment ? C'est très simple : en associant le chauffage MCH – qui répartit uniformément la chaleur – à son revêtement en céramique diamond et tourmaline. Ce lisseur chauffe 2x plus vite qu'un lisseur classique, il permet de gagner un temps fou le matin ! Et, en plus, il laisse les cheveux parfaitement lissés et doux.

Cliquez ici pour lire notre test complet 

Cliquez ici pour voir le prix

Le meilleur lisseur plaque large : Ella

Ella MadameParis Fer à lisser

Soucieuse de faciliter le quotidien de toutes les femmes, MadameParis a mis au point le Ella, un lisseur plaque large pensé pour dompter les cheveux difficiles. Cheveux crépus, frisés, volumineux, ou tout simplement longs, ne résisteront pas aux plaques de 5cm de ce modèle. En un passage, passé lentement des racines aux pointes, les cheveux sont déjà nettement plus lisses. Pour les cheveux longs, c'est un gain de temps considérable, et pour les cheveux difficiles, c'est la promesse d'un lissage enfin impeccable !

Cliquez ici pour lire notre test complet 

Cliquez ici pour voir le prix

Les autres fers à lisser intéressants

Le GHD – Styler Gold : un très bon lisseurLisseur Styler Gold

Le styler GHD Gold se met à votre service pour des cheveux plus doux, plus lisses et plus soyeux. Revêtues de contours 3D, ses plaques en céramique glissent parfaitement sur les cheveux, accélérant le temps de lissage. Il embarque 2 capteurs de chaleur nouvelle génération pour offrir un résultat exceptionnel. 

Cet outil capillaire reçoit également un embout de protection qui préserve les plaques du styler, même lorsqu’elles sont chaudes, un mode veille automatique qui s‘active au bout de 30 minutes et une technologie de pointe qui permet de passer des cheveux lisses à des boucles divines ou des ondulations sublimes en quelques minutes.  Et où que vous soyez, vous pouvez l’utiliser car il dispose d’un mode voltage universel. 

Ce qui n’est pas une surprise quand on sait que GHD a l’art d’équiper ses appareils pour qu’ils soient hautement performants. Ce styler polyvalent confirme toute l’expertise de la marque britannique.

Cliquez ici pour lire notre test complet 

Afficher le prix

Le Remington S8590 : un super lisseur petit prix

Utiliser le fer à lisser Remington Therapy

Avec le fer à lisser Remington S8590, vous disposez d’un appareil capable de prendre soin de vos cheveux sainement ! Ses plaques céramiques imprégnées de Kératine assurent la brillance et la santé de vos cheveux. 

Mais le plus impressionnant avec ce lisseur est son capteur de haute protection, qui ajuste de façon permanente le thermostat, en fonction de l’humidité des cheveux. Votre chevelure est donc à l’abri de tout ce qui peut l’abîmer. Côté réglages, vous pouvez compter sur un écran digital qui vous permet de sélectionner le niveau de température qui vous sied entre 160 et 230ºC. 

Si vous êtes à la recherche d’un lisseur efficace mais dont le prix est à la portée de tous, il va sans dire que ce modèle Remington vous conviendra. De plus, il correspond à tous les types de cheveux, peu importe leur longueur et s’il reste inutilisé après une heure, il s’éteint automatiquement. Une pochette thermorésistante est fournie avec l’appareil pour le ranger confortablement après chaque utilisation.

Afficher le prix

Guide d'achat : sur quels critères choisir votre fer à lisser ?

guide d'achat fer à lisser expert-beaute.fr

Avoir un lisseur de qualité et adapté est donc essentielle pour préserver la santé de vos cheveux. Personne ne veut les cheveux secs, ternes et brûlées, cela va de soi. Pour vous aider, vous trouverez ci-dessous tous les critères ainsi que toutes les informations complémentaires au choix d'un fer à lisser. Il faut bien évidemment adapté ses critères à votre type de cheveux et votre budget.

Son revêtement

Le revêtement d'un lisseur est la composante principale permettant le lissage des cheveux. En d'autres termes, c'est le matériel utilisé pour les plaques. Il fait donc parti des critères les plus importants puisque c'est lui qui est en contact direct avec vos cheveux. Il existe 3 types de revêtement :

  • La céramique : c'est le revêtement le plus commun. Elle permet de repartir la chaleur de façon homogène et dispose d'une très bonne glisse ;
  • Le titane : comme le revêtement précédent, le titane reparti la façon homogénement. On l'apprécie pour sa longue durée de vie ;
  • La tourmaline : elle permet de lutter contre les frisottis et l'électricité statique puisque la tourmaline est naturellement ionisée.

Il est également possible de trouver des fers à lisser fabriqué à partir d'un revêtement composé.

Sa technologie

Un fer à lisser peut être équipée de plusieurs types de technologie. C'est d'ailleurs celle-ci qui va permettre de différencier un modèle d'un autre. Parmi ces technologies on peut retrouver :

  • Ionique : en diffusant des ions négatifs, la technologie ionique permet de contrer les ions positifs responsables de l'électricité statique et des cheveux ternes ;
  • Wet&Dry : cette technologie permet de lisser ses cheveux même lorsqu'ils sont mouillés ;
  • Boucleur : en plus de pouvoir les cheveux, certains fers à lisser disposent de design spéciaux pour se boucler les cheveux avec le même appareil ;
  • Vapeur : cette technologie est assez spéciale et permet de préserver les cheveux en lissant grâce à la chaleur humide. C'est d'ailleurs devenu une catégorie à part. Découvrez notre comparatif des meilleurs lisseurs vapeur ici.

D'autres technologies peuvent être disponibles en fonction de la marque et du modèle de votre fer à lisser.

Sa température et la taille de ses plaques

Ses deux critères sont à choisir en fonction de votre type de cheveux mais aussi de la santé de vos cheveux. Plus vos cheveux sont épais, plus les plaques doivent être longues ou épaisses pour prendre un maximum de cheveux. De même, vous devez avoir une température adaptée lorsque vos cheveux sont fins ou bien déjà abîmés pour ne pas les brûler. Il est donc important de trouver un bon compromis. Mais la plupart des fers à lisser disposent de plages de température relativement grandes.

Son temps de chauffe

Le temps de chauffe est un critère qui devient de plus en plus obsolètes puisque de nos jours la majorité des fers à lisser sont prêts à être utiliser en moins d'une minute. Cependant, certains sont tout de même plus rapide que d'autres. À vous de considérer ce critère comme important ou optionnel. Certains modèles disposent également de fonction Turbo pour une chauffe d'autant plus rapide.

Comment utiliser un fer à lisser ?

Même en ayant le meilleur fer à lisser, sachez que vous pouvez endommager votre belle chevelure. Si vous investissez dans un bel et puissance appareil, il vaut donc mieux bien l'utiliser non ? Voici nos quelques conseils d'utilisation :

  • Assurez-vous d'avoir des cheveux plus ou moins propres. Il ne s'agit pas forcément de graisse dont on parle ici. Vous pouvez lisser des cheveux un peu gras, mais c'est plutôt de résidus comme de la cire ou de la laque qui poseront problème. Si vos cheveux sont surchargés, il est important de se les laver ;
  • Avant de procéder au lissage, vous devez faire attention à avoir des cheveux bien secs pour ne pas les abîmer. Une fois secs, démêlez-les à l'aide d'un spray et/ou un peigne à large dents. Appliquez un soin thermo-protecteur pour les protéger de la chaleur du lissage ;
  • Allumez votre fer à lisser et définissez votre température de chauffe en fonction de vos cheveux. Pendant que le dispositif chauffe, séparez vos cheveux en plusieurs parties pour un lissage plus efficace ;
  • Lissez ensuite mèches par mèches jusqu'à obtention d'un résultat satisfaisant et éteignez le fer à lisser ;
  • Pensez à nourrir et hydrater vos cheveux après le lissage à l'aide d'une huile ou d'un sérum ;
  • Pour la santé de vos cheveux, il est conseillé de ne pas se lisser les cheveux tous les jours. Pour améliorer la tenue de votre lissage, essayez d'éviter les endroits humides et éviter d'attacher vos cheveux. Bien sûr, des cheveux en bonne santé auront toujours une meilleure tenue. Donc pensez-y aussi !

Il est aussi possible d'utiliser votre lisseur pour faire des boucles, retrouvez notre article complet sur le sujet ici !

FAQ : tout savoir sur les fers à lisser

Après avoir lu tout cela, il doit certainement vous rester quelques questions ! C'est pour cela que nous avons décider de répondre aux questions que l'on peut se poser lors de l'utilisation d'un fer à lisser.

Comment bien choisir la température de votre fer à lisser ?

Comme nous vous l'avons déjà dit : tout dépend de votre type de cheveux. Voici un tableau récapitulatif :

Type de cheveuxTempérature
Cheveux très épais/crépus/longs 230 à 250°C
Cheveux épais/bouclés 200 à 230°C
Cheveux normaux 180 à 200°C
Cheveux abîmés 150 à 180°C
Cheveux fins 130 à 150°C

Comment faire des boucles avec son fer à lisser ?

Certains fers à lisser disposent d'un design leur permettant de faire aussi boucler les cheveux. Ces modèles s'utilisent comme des fers à boucler classiques. Mais il est également possible de réaliser des boucles avec des fers à lisser ne disposant pas de cette technologie. Pour cela, vous devez prendre votre mèche comme si vous alliez la lisser, placer la plaque à l'horizontal au niveau du début de la boucle puis descendre doucement le lisseur jusqu'à la fin de la mèche.

Comment bien choisir le revêtement de son fer à lisser ?

Le choix du revêtement dépend également de son type de cheveux. Voici un petit tableau comparatif pouvant vous aider à choisir le votre :

CéramiqueTitaneTourmaline
Tous types de cheveux Tous sauf les cheveux colorés et déjà abîmés Spécial cheveux secs et sensibilisés

Puis-je utiliser mon fer à lisser sur des cheveux mouillés ?

Non, ce n'est pas conseillé pour la simple et bonne raison qu'un cheveu mouillé est beaucoup plus fragile. Vous gagnerez certainement du temps mais vous allez aussi brûler votre cheveux 4 fois plus que s'il était sec. Si vous n'avez pas le temps ou l'envie de passer par l'étape du séchage, nous vous conseillons d'opter pour un fer à lisser disposant de la technologie wet&dry.

Comment bien ranger son fer à lisser ?

Avant de ranger votre fer à lisser, vous devez attendre que celui-ci refroidisse. Si vous aimez bien avoir vos affaires rangées mais que vous n'avez pas le temps d'attendre que votre fer à lisser soit froid, vous pouvez vous équiper d'une pochette de rangement thermo-résistante. Ainsi vous pouvez le ranger directement après utilisation.

Les avantages d'un fer à lisser

avantages fer à lisser expert-beauté.fr

Avoir un fer à lisser est très courant dans un ménage. Il est devenu indispensable au quotidien et même pour les personnes ayant les cheveux naturellement lisses. Pourquoi ? Car malgré tout, il reste un outil chauffant assez polyvalent et contrôlable. Certes, le fer à lisser n'est peut-être pas l'appareil le plus sain pour vos cheveux, mais il est possible de contrôler la chaleur tout en donnant une certaine forme à ses cheveux.

D'ailleurs, comme nous vous l'avons déjà dit précédemment : en prenant la main, vous pourrez réaliser des boucles, des ondulations et même donner du volume au niveau des racines. En plus de cela, il est beaucoup moins bruyant qu'un sèche-cheveux et offre un résultat plus propre et plus simple à réaliser.

Les marques de fer à lisser

Nous avons cités quelques marques dans notre comparatif des meilleurs fers à lisser. Voici donc un petit récapitulatif ! En cliquant sur une de ses marques, vous pourrez y découvrir un peu plus sur les différents types de produits qu'elle propose. Vous y trouverez également les produits testés par l'équipe de Expert-beaute.fr !

Les fers à lisser testés de 2020

Notre sélection de produits est assez mixte. Elle est composée d'anciens comme de nouveaux modèles mais aussi de plusieurs gammes de prix. Parmi ce classement, vous ne trouverez que des produits de marques reconnues pour la simple et bonne raison que c'est un gage de qualité. Chacun de ces fers à lisser a été comparé en fonction de leur revêtement, leur technologie, leur plage de température et enfin leur prix.

ModèleRevêtementTechnologieTaille des plaquesNotePrix
Entrée de gamme (€)
Babyliss ST330E Céramique Diamond Boucleur
Fonction : Protect
Classique 3,8 / 5
Remington S8590 Keratin Therapy Céramique Kératine Capteur haute protection Fonction : Turbo Extra-longue 4,3 / 5
Philips HP8321/20 Céramique Extra-longue 4,2 / 5
Remington S5525 Pro Céramique Extra-large 4 / 5
Calor Elite Kératine et Tourmaline Plaques flottantes 4,2 / 5
Moyenne gamme (€€)
MadameParis modèle Ana Céramique Diamond Revêtement en tourmaline Ionique Chauffage MCH Auto-Stop Classique 4,9 / 5 €€
Calor SF7510C0 Premium Care Brush&Straight Cashmere Kératine Ionique Brosse poils naturels Fonction : Respectissim Classique 4,6 / 5 €€
Philips BHS675/00 Céramique Kératine Ionique Unitemp SplitStop
Pointe froide
Extra-longue 4,8 / 5 €€
Remington S9100 PROluxe Céramique Ultimate Glide OPTIheat Extra-large 4,2 / 5 €€
Babyliss ST389E Céramique Diamond Ionique Wet&Dry Extra-large 4 / 5 €€
Haute gamme (€€€)
MadameParis Nina Céramique Ionique Classique 4,8 / 5 €€
MadameParis Nina Céramique ionique Large 4,8 / 5 €€€
GHD Gold Classic Aluminium Chauffage céramique Classique 4,3 / 5 €€€
Babyliss ST481E Céramique Diamond Ionique Boucleur Large 4,7 / 5 €€€
Philips HPS930/00 Titane Ionique Longue 4,5 / 5 €€

Bien qu'on pourrait croire que le GHD Gold Classic et le GHD Gold nouvelle génération sont de loin les meilleurs modèle de fer à lisser, ce n'est pas le cas. On ne peut pas nier qu'il est très bonne qualité, mais il n'est pas assez polyvalent pour être placer en première position de ce classement. En effet, le Philips BHS675/00 propose de bien meilleures fonctionnalités à un meilleur prix. Pour en savoir plus sur ce modèle, nous vous invitons d'ailleurs à cliquer ici.

Sinon, nous pouvons dire que l'ensemble des modèles sont assez performants. Ils ne proposent pas tous les mêmes fonctionnalités, mais c'est à vous de voir lequel de ces fers à lisser correspond le mieux à vos attentes et à votre type de cheveux.

>