fbpx

Cystine B6 : Avis sur le meilleur complément alimentaire pour cheveux de 2022

Vous voulez en finir définitivement avec les cheveux abîmés, cassants et qui chutent ? A ce stade, il est conseillé d’avoir recours aux compléments alimentaires comme la Cystine B6.

La Cystine B6 est un complément alimentaire particulièrement recommandé aux personnes souffrant de chute de cheveux saisonnière ou chronique. Il contient, en effet, du zinc et de la vitamine B6 qui effectuent une action complète sur la fibre capillaire.

Nos experts vous révèlent tous les détails, caractéristiques et avis Cystine B6 produit par les laboratoires Bailleul. Ce produit ne cesse de faire des adeptes de par ses bienfaits.

La note de nos experts
  • Efficacité    
  • Confort d'utilisation
  • Ergonomie
  • Polyvalence
4.5

Notre avis

La Cystine B6 est un complexe anti-chute très efficace. Les compléments alimentaires et les soins fortifiants qui la constituent ont pour propriété de renforcer et de revitaliser les cheveux fragiles et cassants. Une prise régulière de ce complément alimentaire contribue à éliminer la calvitie et la chute de cheveux saisonnière. Il donne également une meilleure santé aux ongles, qui deviennent plus fortifiés et moins fragiles. Les diverses promesses de la Cystine B6 sont tenues et ceci est dû à la notoriété et au savoir-faire avéré des laboratoires Bailleul. De plus, les experts ne cessent de développer des solutions innovantes qui répondent à tous les besoins.

Notre test de la Cystine B6

cystine b6

Après avoir été sujet aux chutes de cheveux et aux ongles cassants, notre expert a décidé de prendre de la Cystine B6 après prescription de son médecin traitant. Ce comprimé rond pelliculé jaune est destiné à la réparation de la kératine, des ongles et des cheveux. Il se prend généralement en milieu de repas avec un verre d’eau.

Après une prise de 4 comprimés par jour espacée en 2 prises pendant trois mois, les résultats ont été satisfaisants. Les zones clairsemées sur la tête sont complètement éliminées et les ongles retrouvent leur santé. Ces derniers sont mieux protégés pour lutter contre les agressions extérieures et devenir moins sensibles au vieillissement cellulaire.

Étant également un excellent détoxifiant, la Cystine B6 préserve la santé de l’organisme qui aura plus de force pour lutter contre les effets nocifs de la cigarette et de l’alcool. Notre expert a également constaté une régénération cellulaire du cuir chevelu, ce qui a accéléré la repousse capillaire.

Le taux de satisfaction des utilisateurs de la Cystine B6 est d’environ 80 %. Son efficacité est avérée aussi bien chez la femme que chez l’homme. Nous le recommandons donc sans hésiter.

Les caractéristiques de la Cystine B6

La Cystine B6 se présente sous la forme d’un complexe composé de Cystine et de vitamine B6. Produit par les laboratoires Bailleul, ce complément alimentaire est composé de deux molécules qui participent au processus de synthèse de la kératine.

La cystine est un acide aminé soufré « non essentiel ». Cela signifie que notre organisme peut tout à fait la synthétiser. Cet acide aminé favorise la santé des cheveux et des ongles, car il a un rôle essentiel dans la formation de la kératine. À la cystine s’ajoute la vitamine B6 (Chlorhydrate de pyridoxine) ayant des propriétés hydrosolubles. Cependant, notre organisme n’est pas en mesure de la synthétiser et de la stocker.

La vitamine B6 participe à la synthèse des neurotransmetteurs, de l’hémoglobine et des anticorps. Elle a également un rôle essentiel dans la production de vitamines appartenant au groupe B et dans la production d’un acide animé, à savoir le tryptophane. Ce dernier procure certains bienfaits (autres que ceux de la vitamine B6) comme une bonne qualité de sommeil et la capacité à réguler certaines activités de l’organisme.

La Cystine B6 est également composée de zinc. Ce dernier a pour rôle de favoriser la synthèse de la kératine et joue également un rôle important dans la régulation de la sécrétion de sébum.

Les avantages de la Cystine B6

Advantages
  • Favorise la repousse capillaire

C’est à cet effet que la Cystine B6 est couramment utilisée. Elle aide, en effet, à booster la santé des cheveux à l’aide de la production de la kératine. C’est pour cette raison qu’elle est conseillée pour les personnes qui souffrent de calvitie ou de perte de cheveux.

  • Prévient les carences alimentaires

La Cystine B6 en tant que complément alimentaire aide à lutter contre les déficits ou les carences alimentaires. C’est pour cela qu’elle peut être prescrite au cours de la grossesse ou après un accouchement.

  • Améliore la vision

La Cystine B6 peut être utilisée dans le traitement de certaines affections des yeux, et plus particulièrement celles qui sont liées à la cornée. Ce complément alimentaire permet une cicatrisation de la cornée.

Les inconvénients de la Cystine B6

La Cystine B6 peut contenir certaines formules qui sont essentiellement composées d’additifs. C’est notamment le cas de l’oxyde de titane, généralement utilisé comme colorant afin que les comprimés soient plus brillants. Ce composant fait l’objet d’interdictions, car il a été prouvé qu’il est cancérigène.

Inconvénients

Par ailleurs, la Cystine B6 peut provoquer certains effets secondaires tels que :

  • Une affectation de la peau qui se présente sous forme d’acné, d’urticaire ou de photosensibilité
  • Une affection du système nerveux en cas de prise abusive
  • Des douleurs abdominales
  • Une flatulence
  • Des troubles gastro-intestinaux comme la diarrhée

Comment utiliser la Cystine B6 ?

Etant donné que la Cystine B6 est un médicament, elle doit toujours être recommandée sous prescription et avis médical. Pour obtenir des résultats probants, il faudra suivre une cure d’au moins 3 mois à raison d’une prise quotidienne de 4 comprimés, à prendre en milieu de repas.

Dans tous les cas, il faut se conformer aux instructions suivantes :
  • Toujours voir la notice et respecter la posologie indiquée
  • S’adresser à un pharmacien ou à un autre professionnel de la santé pour de conseils et des compléments d’informations
  • En cas d’effets indésirables ou d’absence de résultats, toujours faire signe à son médecin traitant ou pharmacien

Mais pour que la Cystine B6 procure les résultats escomptés, il faut respecter les apports nutritionnels conseillés à raison de 1,6 mg par jour pour l’homme et 1,5 mg par jour pour la femme. Par contre, il est possible de se procurer assez de vitamines B6 en privilégiant certains aliments comme le foie (de bœuf, de volaille, de veau, de porc), le poisson, les céréales sous toutes leurs formes, les graines (tournesol, sésame, moutarde…) etc. Autant que possible, il est important d’avoir une alimentation équilibrée qui contient tous les éléments nutritifs afin d’éviter toute carence.

Est-ce que la cystine B6 fait pousser les cheveux ?

La réponse est oui. Les personnes utilisent ce complément alimentaire pour son efficacité au niveau de la repousse des cheveux. L’acide aminé qu’il contient permet de préserver la santé des cheveux et de renforcer leur vitalité grâce à la production de la kératine. Cette dernière a pour rôle de renforcer la structure de la fibre capillaire et de recoller les écailles des cheveux.

L’action de la Cystine B6 et de la kératine donne des résultats assez bluffants. Les effets sont décuplés. C’est pour cette raison de ce complément alimentaire est particulièrement recommandé aux personnes ayant des problèmes de calvitie ou de perte de cheveux.

Selon les études effectuées, les experts ont affirmé que la vitamine B6 constitue un véritable allié pour les cheveux. Les vitamines appartenant à ce complexe sont complémentaires.

En effet elles contribuent à :
  • stimuler le cuir chevelu et à favoriser la repousse
  • réguler la production de sébum
  • ralentir le vieillissement cellulaire et l’apparition des cheveux blancs
  • accélérer la repousse et à augmenter la densité capillaire
  • stimuler le renouvellement du follicule pileux et à améliorer la circulation sanguine au niveau de la racine
  • lutter contre les cheveux cassants et fortifier la fibre capillaire

La Cystine B6 est conseillée pour qui ?

cystine b6 2 boxes

La cystine B6 est le plus souvent indiquée pour les personnes qui souffrent d’une chute de cheveux saisonnière ou régulière. Elle est également dédiée à celles qui ont un début de calvitie. La vitamine B6 est aussi destinée aux femmes qui souffrent de chute de cheveux après un accouchement dans la mesure où elle revitalise la chevelure.

Les personnes qui ont les ongles cassants peuvent aussi avoir recours à la Cystine B6. Elle contribue à renforcer les ongles de par la production de kératine permettant de leur donner encore plus de résistance. De plus, elle fournit une meilleure protection contre les agressions extérieures.

Les personnes qui sont sujettes à des pathologies oculaires peuvent également prendre de la Cystine B6. Ce traitement est préconisé pour les affections liées à la cornée ou plus précisément celles qui concernent sa cicatrisation. Cela est dû à l’association de la Cystine et de la vitamine B6 qui aident à ralentir le vieillissement oculaire. En outre, la Cystine B6 contribue à compenser certaines carences qui affectent les yeux.

Pour les différentes catégories mentionnées ci-dessus, il est plus prudent de ne pas associer la Cystine B6 à d’autres compléments alimentaires, car le surdosage risque de créer d’autres problèmes.

Conclusion

La Cystine B6 est l’un des compléments alimentaires les plus prisés de par les différents avantages qu’elle confère : accélération de la repousse capillaire, meilleure santé des ongles, amélioration de la vision, compensation des carences. Bien que la Cystine B6 fournisse divers avantages, il est toujours conseillé d’avoir un avis médical avant d’en faire usage.

Rédactrice - Spécialiste coiffure et soins capillaires at Expert Beauté
Clarisse
Latest posts by Clarisse (see all)