fbpx

Avis GHD Glide : la meilleure brosse lissante de 2022 ?

Vous rêvez d’un brushing et d’une coiffure sortie tout droit d’un salon professionnel ? Vous ne voulez plus utiliser le fer à lisser qui a tendance à abîmer vos cheveux ?

La brosse lissante sera votre meilleure alliée ! Adaptée à toutes les chevelures,  même aux grosses mèches grâce à ses picots à forte densité.

Nous avons testé pour vous la brosse lissante GHD Glide, qui s'est démarquée par sa polyvalence et sa qualité optimale. Pour l'avis ghd glide complet, restez avec nous.

La note de nos experts
  • Efficacité
  • Confort d'utilisation
  • Ergonomie
  • Polyvalence
4.3

Notre avis

Pour lisser les cheveux crépus frisés, ondulés, avec frisottis, épais et fins, il n’y a rien de mieux que la brosse lissante professionnelle GHD Glide. Elle promet, en effet, de bons résultats et une chevelure pleine de vitalité, retrouvant toute sa souplesse et son aspect soyeux. Très facile à utiliser, elle fournit également une bonne prise en main. Le lissage des cheveux se fait ainsi en quelques minutes. Cette brosse lissante constitue également une bonne option de cadeau de Noël ou d’anniversaire pour celles qui se soucient perpétuellement de leur chevelure. Nous recommandons vivement cette brosse de lissage qui ne se départit pas de ses performances et de son efficacité.

Notre test de la brosse lissante GHD Glide

ghd glide

La brosse lissante professionnelle GHD Glide est le meilleur choix si vous voulez perpétuer votre lissage, tout en espaçant les séances. En effet, l’application fréquente d’un lisseur thermique peut agresser la chevelure et avoir un impact sur la structure de la fibre capillaire. Après un lissage, nous avons utilisé la brosse lissante GHD Glide. Nous n’avons eu aucune difficulté à lisser les grandes sections. La chaleur est, en effet, diffusée de façon homogène. Concernant le temps de coiffage, il n’a pas pris plus d’une heure.

La brosse lissante GHD Glide est parfaite pour garder une qualité de lissage impeccable. Vous pouvez l’utiliser à une fréquence de deux fois par semaine. Nous en avons fait usage durant un mois et la chevelure n’ a aucunement perdu de sa souplesse, de sa légèreté et de son aspect naturel. Elle constitue de ce fait une excellente alternative aux brushings et aux lisseurs. Nous n’avons pas été déçus des résultats, car la cuticule du cheveu est restée intacte après le test que nous avons effectué.

Si vous souhaitez donc obtenir un effet brushing en seulement quelques minutes sans pour autant abîmer la chevelure, la brosse lissante GHD Glide est faite pour vous. Selon les avis ghd glide, les effets sont visibles en quelques minutes et ont une tenue de plusieurs heures.

Les caractéristiques de la brosse lissante GHD Glide

ghd glide brosse

La brosse lissante GHD Glide se distingue par son design sobre et élégant. Pour faciliter la tâche de l’utilisateur, le fabricant n’a intégré qu’un seul bouton de commande pour l’activer.

La brosse est dotée de plaques et de picots. Ces derniers sont conçus dans un matériau de qualité optimale pour offrir une meilleure protection des cheveux contre la chaleur. Par ailleurs, les concepteurs ont opté pour une température de chauffe comprise entre 175 et 185°. Cette option est assez avantageuse dans la mesure où la chevelure ne sera pas agressée et la fibre capillaire ne soit pas endommagée. Donc, on peut dire adieu aux cassures et aux pointes fourchues dues aux lisseurs à haute température de chauffe.

Cet appareil est également un croisement entre la brosse et le lisseur. Il est parfaitement adapté pour les retouches et coiffages rapides quelques jours après une séance de lissage. Il n’y aura plus de problèmes pour dompter une chevelure rebelle.

La technologie ionique de la brosse lissante GHD Glide permet d’avoir une chevelure sans électricité statique et sans frisottis, ce qui la rend plus brillante, lisse et moins crépue. De plus, elle aide à maintenir le niveau d’hydratation de la chevelure, car les ions retiennent l’humidité.

Les avantages de la brosse lissante GHD Glide

Advantages
  • Un lissage plus rapide et de qualité professionnelle en seulement quelques minutes
  • Coiffage des grosses mèches facilité par l’association de picots longs et courts
  • Revêtement en céramique fournissant une meilleure protection de l’utilisateur et des cheveux contre la surchauffe
  • Température de coiffage optimale évitant l’agression du cuir chevelu et de la fibre capillaire
  • Technologie ionique favorisant une diffusion massive d’ions négatifs qui éliminent l’électricité statique des cheveux
  • Brosse adaptée à tous les types de cheveux
  • Élimination efficace des frisottis
  • Mode d’arrêt automatique après une inutilisation de près d’une heur

Les inconvénients de la brosse lissante GHD Glide

Inconvénients
  • Prix un peu élevé par rapport aux mêmes articles proposés par la concurrence
  • Température non réglable, ne permettant pas d’obtenir un niveau de lissage optimal
  • Pas d’autres accessoires, ce qui complique un peu la tâche de l’utilisateur qui doit débourser des sommes supplémentaires pour l’achat d’autres accessoires adaptés
  • Brosse non adaptée aux personnes voulant avoir des boucles assez nettes
  • Plus les cheveux sont épais, plus il faudra du temps pour obtenir un résultat optimal malgré la diversité des picots

Comment utiliser la brosse lissante GHD Glide ?

L'utilisation de la brosse lissante ghd Glide est relativement simple. Pour l'allumer, il suffit de la brancher, d'appuyer sur le bouton d'alimentation et de la laisser chauffer. Elle atteint sa température en une minute environ. Mais par rapport aux autres modèles de la même marque, elle n’émet pas de signal une fois que la température de chauffe est atteinte.

En ce qui concerne le processus de coiffage, son utilisation est presque similaire à celle d’une brosse ordinaire. Cependant, au lieu d’effectuer un passage rapide sur les mèches, il faudra la laisser glisser sur toute la longueur de la chevelure et soulever la brosse à partir de la racine. Pour faciliter la tâche, il faut diviser la chevelure en sections et commencer par la partie inférieure.

Cependant, avant d’utiliser la brosse lissante GHD Glide, il faut prendre le temps de coiffer les cheveux. En effet, la brosse aide à se débarrasser des frisottis et non des nœuds. Il est également préférable de la nettoyer après chaque utilisation, puisqu’elle sera utilisée régulièrement.

Mais avant, il faut prendre certaines précautions :
  • Toujours mettre la brosse hors tension
  • Laisser refroidir après usage
  • Ne jamais plonger la brosse dans l’eau
  • Enlever les cheveux qui sont accumulés au fil des utilisations à l’aide d’un peigne en plastique par exemple.

La brosse ghd Glide est conseillé pour qui ?

ghd glide brosse lissante

Pour les personnes qui veulent discipliner leur chevelure un peu raplapla après l’avoir attachée, la brosse lissante ghd Glide est conseillée. Pour celles qui souhaitent garder un aspect impeccable de leur brushing ou lissage, cet appareil sera aussi leur meilleur allié.

La brosse lissante ghd Glide est particulièrement recommandée pour les personnes qui veulent bénéficier d’un appareil de coiffage qui n’agresse pas les cheveux et celles qui n’arrivent pas à venir à bout des frisottis.

Par contre, la brosse lissante GHD Glide ne peut pas satisfaire les besoins des personnes qui souhaitent obtenir des boucles ou un effet wavy très net. Pour obtenir ce résultat, elles doivent s’équiper d’un fer à boucles. Ainsi, elles devront bien sûr compter plus de temps que la moyenne.

Mais il faut savoir que la brosse lissante ghd Glide s’adresse aux personnes qui ont les cheveux crépus, lisses épais ou fins. De ce fait, elle s’adapte facilement à toutes les textures capillaires et aide à obtenir des résultats satisfaisants. Elle est donc à intégrer dans la trousse de coiffage, d’autant plus qu’elle peut accompagner chaque utilisateur n’importe où, car elle se glisse facilement dans un sac à main ou un sac de voyage.

Conclusion

La brosse lissante professionnelle ghd Glide professionnelle a complètement changé la donne. Elle a tout pour plaire, car elle allie simplicité et efficacité. Cette combinaison permet d’obtenir des résultats au-delà de toute attente. La chevelure est plus douce, soyeuse, aérée et a un aspect naturel. Difficile de rêver mieux !

Rédactrice - Spécialiste coiffure et soins capillaires at Expert Beauté
Clarisse
Latest posts by Clarisse (see all)