fbpx

Comparatif des meilleurs *lisseurs professionnels* de 2021

Lisser ses cheveux est devenu un geste du quotidien pour nombreuses d’entre nous. Que ce soit pour aller au travail, pour une soirée ou tout simplement pour se sentir belle, le lissage convient à toutes les situations.

Cela dit, pour obtenir un lissage parfait rapidement et sans frisottis, il faut être équipé d’un bon fer à lisser. Si toutefois vous vous demandez quel est le meilleur lisseur professionnel du moment, alors le lisseur à vapeur L’Oréal Steampod et le modèle haut de gamme MadameParis Nina sont deux références à ne pas louper.

Sans plus tarder, découvrons ensemble les meilleurs lisseurs professionnels de cette année.

Lisseur professionnel, lequel choisir?

L’oréal professionnel lisseur vapeur steampodFer à lisser professionnel NinaLisseur professionnel ghd Styler Gold
Le meilleur Le meilleur Notre coup de coeur Notre coup de coeur La valeure sûre La valeure sûre
Technologie Lisseur vapeur Infrarouge / ionique Dual-zone à 185°C
Revêtement Céramique Céramique Céramique
Largeur 23 mm 23 mm 25 mm
Températures 180°C à 210°C 130°C à 230°C 185°C
Avis Un lisseur vapeur au top du top pour un lissage rapide, brillant et extrêmement doux ! Un lisseur infrarouge qui prend soin du cheveu et qui permet d'obtenir un véritable lissage de star ! Un lisseur performant pour un lissage professionnel et rapide !
Prix

Comment choisir un lisseur professionnel ?

Pour obtenir un lissage professionnel, il est important de choisir un bon lisseur. Pour cela, vous devez prendre en considération plusieurs critères, notamment le revêtement et la largeur des plaques, les technologies qui accompagnent l’appareil en question, la température, etc. Explications.

Les technologies du lisseur

De nos jours, les lisseurs professionnels embarquent diverses technologies. C’est en partie cela qui différencie un modèle d’un autre.

Les lisseurs présents sur le marché présentent plusieurs technologies différentes, notamment :
  • La technologie vapeur : il s’agit là d’une technologie assez récente qui permet de lisser les cheveux tout en leur apportant le bon taux d’humidité pour éviter la casse et les cheveux secs. La technologie vapeur permet un lissage rapide, doux et soyeux ! De par leur efficacité supérieure aux autres modèles, les lisseurs vapeur se vendent à des prix plus élevés que la moyenne.
  • Wet&Dry : cette particularité propre à certains lisseurs leur permet de pouvoir lisser les cheveux secs ou humides. C’est une technologie qui peut être avantageuse surtout si vous venez de vous laver les cheveux et n’avez pas forcément le temps de bien les sécher avant de passer au lissage.
  • Infrarouge : certains lisseurs professionnels disposent de la technologie infrarouge. Celle-ci permet un lissage doux et soyeux qui limite considérablement la casse et rend les cheveux plus doux. Elle convient parfaitement aux personnes qui ont les cheveux fragilisés.
  • Ionique : la technologie ionique permet de limiter l’apparition des frisottis. Pour cela, elle libère des ions négatifs qui vont lutter contre les ions positifs, c’est-à-dire ceux à l’origine des frisottis et des mèches rebelles.

Le revêtement de plaques

Le revêtement des plaques d’un lisseur est un critère à ne pas négliger. On rappelle que les plaques sont en contact direct avec vos cheveux, alors mieux vaut opter pour un revêtement qui tient la route et qui convient à votre nature de cheveux par la même occasion.

Parmi les revêtements les plus fiables et utilisés sur le marché, on retrouve :
  • La céramique : il s’agit du revêtement le plus courant dans le domaine des lisseurs professionnels. La céramique est connue pour répartir la chaleur d'une façon homogène. Ainsi, il n'y a pas de zones plus chaudes que d'autres. Le lissage est plus fluide, mais aussi plus doux et soyeux. La céramique s'adapte à tous les types de cheveux et plus particulièrement les cheveux fins, normaux et bouclés.
  • La tourmaline : de plus en plus de fabricants font appel à la tourmaline pour revêtir leurs plaques de lisseur. Cet élément qui provient d'une pierre naturelle permet un lissage respectueux du cheveu. La tourmaline est également connue pour ses effets ioniques qui limitent efficacement les frisottis. On recommande la tourmaline aux cheveux secs, colorés et abîmés, mais aussi aux cheveux frisés et crépus.
  • Le titane : certains lisseurs se composent de plaques en titane. Cet élément métallique est solide et durable. Il permet une répartition uniforme de la chaleur et un lissage efficace sur toutes les natures de cheveux.

La largeur des plaques

En fonction de l'épaisseur et de la longueur de vos cheveux, il est important de prendre en considération la largeur des plaques. Si vous avez les cheveux courts, mieux vaut opter pour des plaques fines à l'inverse, si vous avez des cheveux épais et longs et/ou épais, alors il serait mieux de choisir des plaques larges qui rendront le lissage plus rapide.

À savoir : un lisseur doté de plaques fines vous permettra de réaliser des boucles et ondulations.

La température et le temps de chauffe

Le dernier critère à ne pas oublier, c'est la température et le temps de chauffe. Si à l'époque les lisseurs nécessitaient de plusieurs minutes pour être prêt à l'emploi, ils sont désormais plus rapides. Toutefois, il vaut mieux se renseigner sur le temps de chauffe au préalable pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

En ce qui concerne la température à sélectionner, cela dépendra de votre nature de cheveux. Si vous avez les cheveux fins et assez fragiles, il est préférable d'opter pour un lisseur ayant une température allant de 130⁰C à 190⁰C max. À l'inverse, si vos cheveux sont en bonne santé et assez épais, il vaut mieux opter pour un lisseur avec des températures plus élevées.

Notre avis sur le L'Oréal Steampod V.3

lisseur loreal steampod 3.0

Le lisseur L'Oréal Steampod v.3 est sans aucun doute l'un des meilleurs lisseurs du moment. Grâce à sa fonction à vapeur et ses plaques en céramique de haute qualité, il permet un lissage efficace et respectueux du cuir chevelu. Un seul passage suffit à cet appareil pour obtenir une mèche lisse et brillante.

Contrairement à la version précédente qui s’accompagnait d’un gros réservoir, la nouvelle version du L’Oréal Steampod intègre un mini réservoir intégré, ce qui rend sa conception bien plus compacte. Ainsi, vous pourrez le transporter plus facilement. Ce réservoir doit être rempli d’eau déminéralisée lors de chaque utilisation pour offrir un débit de vapeur constant.

Pour ce qui est de la température, le lisseur embarque trois niveaux seulement : un premier à 180°C qui convient pour les cheveux fins et fragilisés, un deuxième à 200°C pour les cheveux normaux et un troisième à 210°C pour les cheveux plus épais. Le temps de chauffe est assez rapide, il faut compter moins de 30 secondes pour que l’appareil soit prêt à l’emploi.

Le lisseur L’Oréal Steampod V.3 est l’idéal pour se lisser les cheveux, mais aussi pour réaliser de jolies boucles, l’essayer c’est l’adopter !

Avantages
  • Fonction vapeur pour un lissage parfait
  • N’abîme pas les cheveux
  • Fonction 2 en 1 : lisseur + boucleur
inconvénients
  • Son prix est assez élevé

Notre avis sur le MadameParis Nina

Doté de plusieurs technologies innovantes, le lisseur MadameParis Nina est un modèle professionnel qui permet un lissage rapide et efficace. Sa technologie infrarouge associée à la fonction ionique permet d’obtenir un lissage de stars sans frisottis ! Nul besoin de réaliser plusieurs passages du fer, un seul suffit pour que la mèche soit lisse, douce et brillante !

On apprécie beaucoup la conception compacte et fine de ce lisseur qui permet de réaliser un lissage, mais aussi de jolies boucles et ondulations. Toujours en matière de conception, le lisseur MadameParis Nina se dote d’un design très épuré. C’est l’un des plus élégants du marché. De plus, il s’avère robuste, fiable et durable. Il est également doté d’un cordon rotatif à 360°.

Techniquement, ce lisseur n’a rien à envier aux autres modèles. En effet, il offre une plage incroyable de températures. Il peut aller de 130°C à 230°C. Ainsi, il convient à toutes les natures de cheveux, y compris les plus fines et abîmées. Pour vous aider à sélectionner le niveau de votre choix, MadameParis a mis en place un petit écran LCD bien pratique. Côté sécurité, il y a un système d’arrêt automatique après 60 minutes d’utilisation.

Professionnel, fiable et efficace, le lisseur MadameParis Nina a vraiment tout pour plaire !

Avantages
  • Technologie infrarouge et ionique
  • Conception ergonomique et épurée
  • Plusieurs niveaux de température
inconvénients
  • RAS

Notre avis sur le GHD Styler Gold

GHD Gold

GHD propose plusieurs lisseurs et autres appareils capillaires de qualité professionnelle. Parmi eux, on retrouve le lisseur GHD Styler Gold, un modèle performant et efficace pour se lisser les cheveux. Doté de plaques en céramique et d’une technologie unique que l’on appelle Dual-Zone, ce lisseur embarque deux capteurs de chaleur placés sous chaque plaque pour maintenir une température idéale tout au long du lissage.

Il n’y a donc pas de régulateur de température, le lisseur se contente de rester à 185°C en constant pour un lissage homogène, sans endommagement. Si vous avez les cheveux fins ou bien fragilisés, alors ce lisseur vous permettra de ne pas les endommager davantage. Il est vraiment très respectueux, d’autre part il limite considérablement l’apparition des frisottis.

Le GHD Styler Gold, c’est aussi une conception ergonomique et fine qui vous permettra de réaliser de jolies boucles et ondulations quand vous le souhaitez. La prise en main de l’appareil est agréable et son utilisation est assez rapide dans l’ensemble. Seulement 25 secondes suffisent pour qu’il soit prêt à l’emploi. En outre, GHD a également introduit un arrêt automatique après 30 minutes d’utilisation.

Le lisseur GHD Styler Gold est un modèle fiable et durable qui prend soin de vos cheveux !

Avantages
  • Technologie Dual-Zone à 185°C
  • Conception fine et ergonomique
  • Prends soin du cheveu
inconvénients
  • Il n’y a pas de régulateur de température

FAQ

  • Quel lisseur professionnel n'abîme pas les cheveux ?

Pour qu’un lisseur n’abîme pas les cheveux, il faut qu’il soit équipé d’un bon revêtement au niveau des plaques et d’une technologie qui s’y prête. Par exemple : le MadameParis Nina dispose de plaques en céramique et de deux technologies innovantes : infrarouge et ionique.

  • Combien coûte un lisseur professionnel ?

Un lisseur professionnel est forcément plus coûteux qu’un fer à lisser classique. Il faut compter au minimum 100€.

  • Quel lisseur choisir pour cheveux épais ?

Pour les cheveux épais, il est préférable d’opter pour un lisseur avec un niveau de température plus élevé. Le L’Oréal Steampod V.3 et le MadameParis Nina conviennent parfaitement.

  • Quel lisseur pour cheveux colorés ?

Pour les cheveux colorés et fragilisés, il est préférable de sélectionner un modèle qui prend soin du cheveu. Le GHD Styler Gold est un bon choix.

Conclusion

Le choix d’un lisseur professionnel peut s’avérer assez compliqué dans un premier temps. Toutefois, si vous prenez en considération les bons critères (revêtement, technologies, températures, etc), vous arriverez à trouver le modèle qui vous convient. Les lisseurs professionnels sont généralement plus chers à l’achat, on vous l’accorde, mais ils sont aussi plus fiables et durables. C’est donc un investissement pour le long terme !

Rédactrice - Spécialiste coiffure et soins capillaires at Expert Beauté
Clarisse
Latest posts by Clarisse (see all)