Babyliss : tout savoir sur la marque et ses produits

Créée en 1960 par deux coiffeurs français (Felblum et Lelièvre), la marque Babyliss fait aujourd’hui partie du groupe Conair. Ancienne marque française connue à l’international grâce à ses fers à boucler.

Depuis 1995, la cession de la marque au groupe Conair (US) a complètement reboosté les ventes et la marque en elle-même. Depuis, la marque a beaucoup évoluée sans pour autant sortir de son domaine de prédilection : la beauté ! Axée sur l’innovation, Babyliss possède 4 laboratoires de R&D (Recherches & Développement) dans le monde, de quoi nous proposer des produits toujours plus innovants, performants et répondant à nos attentes tant pour les particuliers que pour les professionnels.

Les produits Babyliss que nous avons testé

Au cours de nos différents tests d’appareils de beauté, nous avons eu le plaisir de tester plusieurs produits de la marque. Ci-dessous retrouvez notre avis résumé en quelques ligne et cliquez sur le bouton pour en apprendre plus et lire notre test et avis complet sur le produit concerné.

Le sèche-cheveux Babyliss 6615E

Sans aucun doute le meilleur sèche-cheveux que nous aillons testé. Avec ce modèle, Babyliss met en avant sa technologie IoniCeramic qui protège nos cheveux sans pour autant rendre l'appareil moins efficace ! On note que ce produit puissant (2400 W) est équipé d'un moteur AC, comme de nombreux sèche-cheveux Babyliss d'ailleurs, ce qui est un vrai plus côté innovation car on évite les surchauffes et surtout on profite de son sèche-cheveux plus longtemps car sa durée de vie est simplement multipliée par 5 face aux moteurs classiques. Notre test complet du Babyliss 6615E ici.

Voir le prix →

Les catégories de produits vendues par Babyliss

Spécialisé dans l’elctro-beauté depuis 50 ans, Babyliss a eu le temps d’élargir sa gamme de produits ! Toujours à l’affut des nouvelles innovations pour proposer des appareils de beauté performants, que ce soit pour les cheveux ou pour le corps. Comme d’autres marques (par exemple GHD ou encore Remington), les produits Babyliss sont parfait pour un usage quotidien à la maison, et pourtant, on en retrouve qui s’adaptent aussi a un usage professionnel. Il est donc facile de passer de l’entrée de gamme au haut de gamme en passant par une gamme intermédiaire. Il y en a donc pour tous les goûts et surtout pour tous les prix !

Voici une idée des produits vendus par la marque beauté Babyliss :

Sèche-cheveux de voyage

Fers à lisser

Lisseurs vapeur

Brosses soufflantes

Fers à boucler

Notre avis sur la marque Babyliss

Avec son slogan « Nos idées vous embellissent », Babyliss affirme que ses produits sont bons pour nous et surtout pour notre beauté : sèche-cheveux, lisseurs, épilateurs, … la marque assure côté « gamme de produit » en proposant toujours le meilleur. Une qualité professionnelle au rendez-vous. D’ailleurs, il n’y a qu’a regarder les notes de chaque produit, donné par les consommateurs, il semble bien que la marque soit appréciée. Mais qu’en est-il de notre avis sur expert-beaute.fr ?

Ce qui nous plait le plus chez Babyliss c’est son expérience (plus de 50 ans d’existence tout de même) ainsi que la qualité de ses produits. Simplement, la marque est toujours à la pointe de l’innovation et crée des produits qui répondent de plus en plus à nos besoins en matière de beauté ! Elle s’adapte en plus très bien aux tendances avec des produits design et modernes.

Les produits de la marque sont généralement garantie pendant 2 ans, ce qui est relativement bien si on considère que l’on utilise ses appareils au 1 à 5 fois par semaine, disons qu’en 2 ans on a le temps de constater quels sont les défauts. Si encore il y en a ! En cas de panne ou de casse, il faut donc retourner l’appareil au revendeur chez lequel vous l’avez acheté, en respectant conditions et délais, vous ne devriez pas avoir le moindre soucis.

Petit point noir de la marque ? Il n’existe pas de pièces de rechange chez Babyliss, autrement dit si vous abimez votre appareil vous ne pourrez rien changer. Si il est encore garantie, alors vous en obtiendrez un neuf, ce qui top. En revanche si il ne l’est plus, alors vous ne pourrez rien en faire. Et c’est beaucoup moins top !