Calor : tout savoir sur la marque et ses produits

calorCréée en 1917, Calor est une marque française très connue dans l'électroménager. Elle doit sa popularité à son innovation. En effet, au lendemain de sa création, la société fabrique et commercialise un produit unique en Europe à cette période là : le fer à repasser électrique.

Un peu plus tard, d'autres innovations voient le jour : le radiateur parabolique puis le fer à repasser automatique mais aussi le grille pain et le radiateur soufflant. Autant vous dire que Calor est le spécialiste des premières françaises et européennes.

D'ailleurs, encore aujourd’hui, même si Calor appartient au groupe SEB, il y a plus de 250 nouveaux produits qui sont lancés chaque année sur le marché. C'est assez impressionnant.

Au niveau des appareils beautés, la société est présente sur quasiment tous les fronts. Cependant, elle n'offre pas la même variété de choix que Philips. On mise ici sur la qualité et authenticité pas la quantité !

En fin, Calor est également partenaire avec l'agence parisienne Elite Model. Une autre gamme de produits a été créée à la suite de ce partenariat. Ces appareils se veulent plus haut de gamme et professionnels que ceux de la gamme classique.

Les catégories de produits vendues par Calor

Comme nous vous l'annoncions, Calor vend des produits dans plusieurs catégories beauté : les lisseurs, les fers à bouclers, les brosses électriques les sèches cheveux ou même encore les épilateurs. Néanmoins, nous n'avons eu l'occasion de tester la marque que dans les catégories suivantes :

Notre avis sur la marque Calor

Bien que nous n'avons pas eu l'occasion de tester beaucoup de produits Calor sur ce site, nous ne pouvons nier la qualité des produits.

En effet, si vous cherchez des appareils de bonne facture avec d'excellentes performances, nous vous invitons fortement à choisir cette marque.

Les produits sont pour la plupart innovants, nous pouvons donc dire que la promesse de la société est tenue. Nous regrettons simplement ne pas voir plus de modèles proposés dans les différentes catégories de l'électro-beauté.

Gros avantage de Calor, c'est qu'un produit peut être réparé en cas de panne pendant ainsi qu'après la période garantie. Il existe d'ailleurs des centres de réparation un peu partout en France. Il n'est donc pas forcément nécessaire d'en racheter un nouveau !